CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heavy rain se precise

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:16:42

http://www.liveplay3.fr/news/122243/Heavy-Rain-se-precise.html?c=0

La période pré-E3 est souvent comparable à une longue traversée du désert, notamment lorsqu'il s'agit d'actualité vidéoludique. En effet, il arrive souvent que les développeurs préfèrent garder les annonces et présentations de jeux pour leur propre conférence. Mais le studio Quantic Dream n'est semble-t-il pas de cet avis, puisqu'il se présente aujourd'hui devant nous avec de nouvelles informations concernant leur bébé Heavy Rain.

Beaucoup de questions sont encore en suspens lorsque l'on évoque le cas d'Heavy Rain. Autant de questions qui méritent des réponses a sans doute pensé Quantic Dream, étant donné que les développeurs ont décidé d'y répondre aujourd'hui.

Premièrement, il sera possible d'utiliser plusieurs protagonistes. Chacun d'entre eux aura une histoire propre, bien que des liens les unissent. Néanmoins, nous n'en savons pas plus sur ces soi-disant liens. On sait également qu'il y aura plusieurs fins différentes et que les choix effectués durant la partie affecteront directement le scénario, histoire de vous inciter à le parcourir plusieurs fois. L'autre sujet évoqué par les développeurs s'attarde sur la longueur de l'aventure où l'on apprend avec surprise que celle-ci sera liée aux aptitudes du joueur. Si vous êtes un joueur occasionnel, le dénouement de l'histoire pourra rapidement être résolu (on parle de quatre heures de jeu... oui c'est très court !). En revanche, si vous êtes un joueur confirmé, l'aventure sera de plus en plus complexe et pourrait alors vous tenir en haleine pour une douzaine d'heures. Plus concrètement, le titre proposera un « Faster-ending Paths », que l'on peut traduire par la possibilité de choisir un chemin menant le plus promptement possible au dénouement du scénario.

En ce qui concerne le game over, il n'y en aura tout simplement aucun. Si votre avatar meurt, l'histoire s'adaptera automatiquement. Pour finir, le jeu se déroulera à travers trois phases bien distinctes : investigation, conversation et Quick Time Events (combinaison de plusieurs touches afin de réaliser une action). Il n'y aura aucune phase de tir ou de combats en temps réel, mais bien sous forme de QTE qui selon les dires des développeurs, occuperont une place importante dans l'aventure. Pour les allergiques de ce système, passez votre chemin.

Voilà tout ce que nous pouvons dire à l'heure actuelle sur Heavy Rain, mais nous sommes invités à surveiller de prés l'E3 pour de plus amples informations. Quantic Dream semble avoir préparé quelque chose d'énorme pour le salon de Los Angeles.

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:18:16

"En ce qui concerne le game over, il n'y en aura tout simplement aucun. Si votre avatar meurt, l'histoire s'adaptera automatiquement."

:doute:

Un générateur aléatoire de perso :noel: ?

libero02
libero02
Niveau 6
21 mai 2009 à 11:19:55

Aucune phase de tir ou de combat :snif:

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:22:23

En gros si tout les persos meurs l'histoire s'arrête et t'a fini le jeu, c'est unes des façon de le finir.

Et pas de tir à la con, enfin un jeu de gameur :content:

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:23:11

Le gameplay sera comme la démo présenté ?

boucedric
boucedric
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:23:21

il est ou le point ou "les scene du qte ne font qu"une parie infime du jeu " ?

ou alors => pas d'action dans ce jeu

90% enquete, 10% action ?

puis moi j'aimais bien les truc du genre, faut se cacher, et plus la position est incofortable, plus la combinaison de touches est complexe :ok:

enfin, on verra bien, mais deja, 12h ca fais court, tres court...

nous verrons bien, j'ai toujours confiance en ce jeux, meme si aujourd'hui, c'est la 1ere fois que les news me decoivent un peu ... :snif: ?

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:24:30

Fandemgs :d) :rire2: Ha ouai... J'avais pas vu le jeu comme ça :fou:

Donc si t'as pas fini l'histoire et que tout les peros crèvent... Tu vois pas la fin de l'histoire :snif: ?

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:26:44

boucedric :d) +1
C'est la première fois que j'suis déçu par une nexs de heavy rain, j'espère que ce sera comme la démo, svp :ange:

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:29:54

Madison :love:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:29:54

Je fais confiance à David Cage :)

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:31:12

ça m'énerve :fou:

Je dis toujours Nicolas Cage :snif2:

sephibad
sephibad
Niveau 17
21 mai 2009 à 11:33:04

c'est bien, je ferai mourrir tous mes perso dans d'atroce souffrances :) har har (enfin si c'est possible de les faire mourrir dans d'atroce souffrance)

ça va faire un bon film d'horreur avec toutes les victimes dont je serai le boureau par mes choix scénaristiques

the_laskovHD
the_laskovHD
Niveau 5
21 mai 2009 à 11:38:43

certain aimerons pas mais le ce jeu reste très original,j'ai ate de voir sa!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 mai 2009 à 11:40:27

Pourquoi pas, c'est clair que si le nombre de possibilités est à la hauteur, ça peut être une nouvelle façon bien agréable d'aborder l'histoire. Par contre ce qu'il faudra pas, c'est qu'il y ait les 9/10 des fins qui soient des fast paths, et une seule qui prenne vraiment du temps...

Une option qui serait aussi géniale serait de pouvoir switcher entre les persos quand on veut, de façon complètement libre mais avec des nouvelles scènes à la clé. Genre un des persos se fait enfermer dans un puits où l'eau monte et va le noyer en quelques heures, et libre à nous de prendre un autre perso pour aller le libérer.

arreux
arreux
Niveau 7
21 mai 2009 à 11:47:25

Heu l'histoire de finir plus vite si on est un joueur occasionnel ou pas je voit pas l'intérêt et je vois pas bien le principe surtout. A part louper une partie de l'aventure je vois pas ce que ça apporte, pire si il y a moyen de résoudre facilement les énigmes, pourquoi se faire chier à faire un truc complexe, au niveau scénaristique s'est bizarre et pas très cohérent. Après faut voir dans la pratique mais dit comme ça s'est pas rassurant je trouve. Dans la vie si tu as le choix de résoudre un problème de manière simple ou complexe tu prend la simple point. La si on veux de la difficulté faut pas suivre la logique en gros.

Bref faire des choix qui entraine certaine conséquence plus facile ou dur , je veux bien , mais qu'elle rapport avec les joueur occasionnel ou pas?

Quelqu'un à comprit différemment le principe?

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:49:23

Heavy Rain est un jeu d'aventure les amis, pas un jeu d'action ! Le fait qu'il n'y ait pas de phases de tir ou quoi n'est pas important... Je pense que ce jeu peut s'inscrire dans la lignée des perles comme Shenmue, avec une rejouabilité exemplaire, j'ai bon espoir ^^

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:50:24

on peut finir le jeux en quatre heure :ouch:

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:50:42

arreux => Sauf que dans la vie, on ne sait jamais vraiment quelle façon est la meilleure. Ca pourrait être pareil pour Heavy Rain, deux choix se posent, et on ne sait si on fait le bon :ok:

boucedric
boucedric
Niveau 9
21 mai 2009 à 11:51:31

franchement, l'idée du puit est un peu simpliste, mais j'aime bien l'idée

du genre, un assasin on enquete sur lui avec un perso x1, selon si on reussi l'enquete notre perso rencontrera x2,
ou alors x1 se fait capturé et x2 suit ses traces,
ou x1 meurt et x2 le retrouve dans le journal quotidien de la ville

sais pas, mais c'est imaginé des tonnes de possibilités avec toutes les interactions et possibilité "promises" :bave:

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:52:22

Mais les promesse ne sont pas toujours tenues :-(

C.F.: PES :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube