CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2 puis ps3 ou ps3, votre conseil !

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:36:10

Lefangoldensun Posté le 28 mai 2006 à 16:44:05

Salut tout le monde ! en fait comme je suis fan de RPG je pense acheter soit la ps2 ou la ps3 mais quand j´y pense 600 euros ça fait mal ! ce que je pensais faire c´est acheter la ps2 puis attendre 2 ou 3 ans afin que la ps3 baisse puis acheter celle-ci ( FFXIII oblige ! ), mais est-ce que après tant d´années elle va vraiment beaucoup baisser ou très peu ? que feriez vous à ma place
merci d´avance

>>>>>Moi je te conseil de prendre la PS2 et d´attendre pour la PS3 car si tu veux des RPG, tu vas passer la plupart de ton temps a jouer aux jeux PS2 car pour la PS3, les RPG c´est pas pour l´immediat ! Puis le prix de la PSTWO est interessant donc n´esite pas !

Si je puis te conseiller, il y a different titres que tu devrais prendre comme:

Pour les RPG:
-Final Fantasy X
-Final Fantasy X-2 (si, c´est bon jeu)
-Shadow Hearts
-Shadow Hearts Covenant
-Dragon Quest VIII
-Breath of Fire : Dragon Quarter

Pour les tactical-RPG:
-Disgaea: Hour Of Darkness (2D et en anglais)
-Phantom Brave (2D et en anglais)
-Stella Deus (tres belle 2D et en anglais)
-Makai Kingdom : Chronicles Of The Sacred Tome
-

Pour les donjons RPG:
-Lucifer´s Call
-Dark Chronicle
-Star Ocean: Till The End Of Time

Pour les actions RPG:
-Drakengard
-Drakengard 2
-Kingdom Hearts

Pour les jeux a venir:
-Grandia 3
-Rogue Galaxy
-Final Fantasy XII
-FFVII : Dirge of Cerberus

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:38:53

Pour les jeux a venir:
-Grandia 3
-Rogue Galaxy
-Final Fantasy XII
-FFVII : Dirge of Cerberus
-Kingom Hearts 2

ipod38
ipod38
Niveau 6
28 mai 2006 à 18:39:15

Moi,jte conseilles de prendre la PS3 et de jouer avec des jeux de ps2,vus qu´il yen a enormement et au jour d´aujourd´hui,tout les hits de cette console sont a moins de 25e.Maintenant si tu prend une ps2,sa fait 150e puis si tu prend une ps3 par la suite et qui vas pas forcement baissé,car elle intègre le blu-ray qui est une technologie nouvelle et qui vas couté extrémement chère,colmparé a une personne qui achète un de ces lecteurs.Honnetement,je pense que sony a deja fais un gros effort,pour nous la proposer a 600e version "luxe".N´attends pas que le monde tourne,il faut suivre le mouvement.

Donax
Donax
Niveau 7
28 mai 2006 à 18:48:30

mêêêêh!
pardon ça m´a échappé mais ton "il faut suivre le mouvement" m´a bien fait marré! Ce n´est pas parce que Sony "fait de effort" (ce que je me refuse à croire) que le prix en devient abordable! Lefangoldensun gaspillera moins d´argent si il se prend une ps2 et que ses potes lui pretent leurs jeux. Alors qu´avec la ps3 il payera -cher) de la techno dont il en a rien à faire. Pourquoi attendre la ps3 et payer 500€ alors que pour 3x moins cher il peut jouer maintenant à la ps2, surtout qu´il compte jouer à des jeux ps2!!

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:06:21

Moi je te conseille la Wii au début, puis la PS3 après :)
Sur Wii (on à tendance à l´ oublier :( ), on pourra télécharger tout les anciens jeux NES, SNES, N64, Sega...et une autre dont je ne me souviens plus.

Bon, sur sega et N64 je sais pas, mais pour la NES et la SNES, tu pourra télécharger (et dieu sait qu´ ils sont nombreux) les anciens RPG, les 1ers FF, les DQ...etc...

Puis la PS3, prends quands son prix baissera (surtout si il n´ y à pas FF13 au lancement)

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:17:44

MasterSpectre Posté le 28 mai 2006 à 19:06:21

Moi je te conseille la Wii au début, puis la PS3 après

>>>>>>Il s´en fout de la Wii, il esite entre la PS2 et PS3, il a pas dit qu´il voulait jouer anciens jeux NES ,Super NES, etc... d´autant plus que l´on peut les trouver gratuit sous forme de ROM sur internet !

Clawd
Clawd
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:30:43

Je vois qu´il y a des commerciaux Wii ici.
Ce que veut Lefangoldensun c´est pouvoir jouer à pas mal de RPG et je vois pas l´interet pour lui de prendre une Wii qui n´aura pas de RPG avant un bon moment et qu´il devra s´acheter en neuf(tout comme la PS3)surtout si c´est pour jouer des jeux NES ou SNES.Comme le dit jesus-freak il peut les avoir sur internet en 2 clics.
L´achat d´une PS2 reste le plus logique pour son cas et il a pas fini de s´amuser avec tout les bons RPG que l´on trouve sur cette console.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:17:34

Parcontre evite Xenosaga 2, c´est une daube en puissance !

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:31:02

J´ai oublie, sur PS2 il y a egalement un action RPG du nom de Musashi samurai legend qui vaut quand meme le detour !^ ^

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:57:09

Merci beaucoup pour vos conseils les gars, pour les rpg SNES je l´ai ai déjà finis ( les grands ) et comme le disent Clawd et jesus-freak les jeux SNES on les a en 2 cliques, de plus ils seront payant sur Wii je vais acheter la PS2, je pense que c´est le meilleur choix que je puis faire :)

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:03:18

:ok:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:06:07

pogo-pogo bouton profilbouton profil Posté le 28 mai 2006 à 16:54:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La ps3 a baisser de 100 Fr en quelque mois a toi de voir sachant que les jeux ps2 sont retrocompatible :ok: .Je te conseille la ps3 Car 200€ et 1,5 ans apres 500€ sa fait 700€ au lieu de 600 :ok: .Apres il faut attendre.

:d) Après trois ans la PS3 sera sans doute dans les 250 euros. Et la PS2 coute 150 euros pour l´instant donc stop la désinfo stp. Il payera juste 400 euros au final, ou un poil plus.

sasuke25
sasuke25
Niveau 7
28 mai 2006 à 23:02:02

mdr la nouvelle console sort et il veule acheter l ancienne console ps3 va marcher c sur :rire:

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:09:59

Pas tout le monde peut cracher 600 Euros pour une console ainsi que 90 Euros pour ces jeux, d´une part d´ici 2, 3 ans le prix de la console aura baisser ainsi que les jeux qui seront reconvertis en platinium :)

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:30:42

Salut, je voulais savoir jesus-freak, tous les RPG que tu as cité sont en français ?
merci bien ^^

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:52:27

Achètes la PS2 et pour les jeux va vers le marché de l´occaz, c´est ce que j´ai fais, j´ai la PS2 depuis quelques mois seulement.

Pour débuter dans les RPG j´te conseille FFX
ensuite comme bons RPG t´as Star Ocean 3 (mais chiant des fois), Dragon Quest 8, Kingdom Hearts, Shadow Hearts, Drakengard...

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:28:42

oki merci :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64