CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2 puis ps3 ou ps3, votre conseil !

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:44:05

Salut tout le monde ! en fait comme je suis fan de RPG je pense acheter soit la ps2 ou la ps3 mais quand j´y pense 600 euros ça fait mal ! ce que je pensais faire c´est acheter la ps2 puis attendre 2 ou 3 ans afin que la ps3 baisse puis acheter celle-ci ( FFXIII oblige ! ), mais est-ce que après tant d´années elle va vraiment beaucoup baisser ou très peu ? que feriez vous à ma place
merci d´avance :)

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:54:52

La ps3 a baisser de 100 Fr en quelque mois a toi de voir sachant que les jeux ps2 sont retrocompatible :ok: .Je te conseille la ps3 Car 200€ et 1,5 ans apres 500€ sa fait 700€ au lieu de 600 :ok: .Apres il faut attendre.

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:55:31

Pardon la ps2 a baisser de 1000 Fr pas 100 ^^

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:03:02

Merci, c´est clair que tu as raison, mais la ps3 qui sera à 499E enfin l´autre version elle sera vraimant beaucoup moins bien que celle à 599E ?

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:04:21

mais d´un coté la ps2 vaut 149 euros et vu que c´est juste pour 2 ans à la limite je peux l´acheter d´occasion, tu en penses quoi ?

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:10:09

Oué achete la d´occassion mais si elle se casse (d´ocas´) :malade:

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:11:08

C´est vrai que se serai bete d´acheter la ps3 si tu compte prendre des rpg ps2.

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:13:41

c´est clair parce que franchement à part les RPG je suis pas fan des jeux Playstation c´est pour ça que je prefère attendre les bons RPG sur PS3 :) mais sinon pour les PS2 d´occasion j´avais entendu parlé que la lentille s´uait à force que l´on y joue donc il y a un risque qu´elle ne marche pas c´est vrai ? et quel est le prix d´une PS2 d´occasion à Score Game ?
merci d´avance

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:14:58

pogo-pogo Posté le 28 mai 2006 à 17:11:08

C´est vrai que se serai bete d´acheter la ps3 si tu compte prendre des rpg ps2.

Et que apres quand tu voudra un jeu ps3 si le prix de celle ci baisse tu te fait avoir.
Libre a toi compare les avantages des 2 possibilité et fait ton choi :ok:

Donax
Donax
Niveau 7
28 mai 2006 à 17:15:30

Je te déconseille de te l´acheter d´occaz car les ps2 se cassent très facilement, de plus t´aura droit à la garantie si tu l´achètes neuve. Attend avant de te prendre la ps3 car d´une FFXIII n´est pas près de sortir en france, et de deux l´avenir de la ps3 est vraiment trouble. Regarde sur les autres consoles voir si tu trouves des rpg qui te conviennent (Baten Kaitos sur GC par exemple)

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:15:45

Je sais pas soit doit etre dans les 99€ environ

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:21:30

merci beaucoup pour vos conseils, comme tu dis Donax, l´avenir de la PS3 est trouble, d´ailleurs on a même droit à des rumeurs comme quoi FFXIII serait annulé sur PS3 et sortirai sur XBOX 360 bon c´est surement des conneries mais si Square Enix voit que la PS3 se vend pas ils iront ailleurs...

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:23:51

j´avais pensé à la Game Cube mais il n´y que ces deux RPG alors que sur Plastation 2 il y en a beaucoup et ayant deux amis fans de RPG il pourraient m´en prêter pas mal sur PS2, on plus j´aurai le choix avec :
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Dragon Quest VIII
Suikoden 4
Suikoden 5
ect + les RPG psx dont je n´ai jamais joué :)

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
28 mai 2006 à 17:30:58

Moi je te conseille la WII

:sarcastic:

Donax
Donax
Niveau 7
28 mai 2006 à 17:32:48

Bah vas-y fonce alors! Surtout si t´as des potes qui peuvent te prêter des jeux, ça évite de les acheter!

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:37:47

je pense faire ça :)

pour la Wii au début je m´y interessait enormement, mais étant grand fan de Final Fantasy ( et oui j´ai tout fais jusqu´au 8 sauf le 3 sur Nintendo ) et autres RPG je pense que la PS2 irait mieu avec mes gouts de plus j´ai vu un peu ce qui sortait sur Wii c´est pas que ça ne m´interesse pas mais je sens que les RPG n´y setont pas légions et j´ai finis par comprendre que je peux mettre une croix sur Golden Sun 3, j´ai trop attendu...

Clawd
Clawd
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:45:47

Salut Lefangoldensun,moi je te conseil de prendre une PS2 et d´attendre pour la PS3.
Pour ce qui est des consoles d´occaz,c´est vraiment au petit bonheur la chance.
Moi ma PS2 je l´ai pris en occaz et en 4 ans je n´est eu aucun probleme avec,à coté de ca ma GameCube je l´ai eu neuve et 6 mois apres elle était au SAV,donc ca ne veut strictement rien dire.
A toi de voir si tu veux tenter ta chance.
Vu tout ce qu´il y a comme RPG sur PS2 tu as vraiment le temps avant de prendre une PS3.

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:50:57

Salut ! merci pour tes conseils :) et désolé pour ta cube :( vu que je suis malchanceux je vais me procurer une PS2 neuve je pense :) et comme tu dis j´ai de quoi attendre avec tout ça !! ! :)

Clawd
Clawd
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:55:45

C´est clair Lefangoldensun,moi je vais attendre un bon moment avant de prendre la PS3(au moin jusqu´à ce que FFXIII sorte)et puis y´a encore quelques RPG qui doivent sortir sur PS2(Rogue Galaxie,Phantasy Star,FFXII,Kingdom Heart 2...) donc moi aussi j´ai de quoi attendre. :ok:

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:56:55

J´avoue !! ! de plus je pense attendre jusqu´à que FFXIII soit platinium parce que cracher 90 euros pour un jeu même si Final Fantasy est plus qu´un jeu je suis pas bourge lol :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy