Si vous lisez ce message c'est que soit ça vous est arrivé, soit vous le craignez pour (vous) pour les jours a venir, soit vous êtes un troller en manque d'affection venu pour assouvir un moment pour glorifier sa plate-forme
je pense tout simplement qu'en tant que technique préventive il faut simplement prendre soin de sa console ,je m'explique :
1 - Le YLOD/RRoD est imprévisible et si il se manifeste sachant que votre jeu est dans la console il vous est impossible de le retirer(PS3 uniquement ;lecteur mange disque) donc toujours retirer son disque (jeu) après usage
2- NE JAMAIS éteindre la console directement a partir du panneau de bord ou de l'arrière vous solliciterez la durée de vie de votre disque dur, quittez votre jeu puis du menu principal rdv au menu utilisateur puis éteindre la console pour stabiliser la rotation du ventilo et garantir une fonctionnalité future de votre console
3- ne jouez pas trop ( même si vous êtes un no-life que se soit l'une comme pour l'autre (je parle des consoles) il est quasi-impératif de ne pas dépasser la dizaine d'heure même par intervalle d'eteignement)
4- toujours garder votre bien dans un endroit frais jouer devant une source potentiel de chaleur équivaut a un suicide pour votre console comme pour votre dalle (lcd,plasma) ..
5- ne laissez pas la poussière s'encombrer dans la console elle ralentira la progression du ventilateur ainsi il occasionnera plus facilement une surchauffe.. (nettoyage)
6- même si c'est moins beau, laissez votre console couché à terre (horizontalement) et non l'inverse, le matériel se détériore en temps normal (oxydation par air,petits malins et gravité) ,ça sollicitera un glissement interne du hardware dans votre console sachant que 91% des possesseurs d'une console ne s'aventure pas dans les entrailles de celle-ci tout a fait compréhensible car en jouant au bricoleur on risque de la bousiller le plus simplement du monde sans oublier que la garantie devient inutilisable ...
voila si vous pouvez ajouter des conseils ce serait bien....sur ce