Salut,
Tout d'abord suivez ce simple tuto uniquement si votre PS3 est agée minimum de 1 an et demi et bien sur hors garantie:
-démonter la PS3
-néttoyer l'interieur avec un pinceau pour decrasser la poussiere
...et le plus IMPORTANT
remplacer la pate thermique de base par de l'arctic silver 5 !!!
-remonter la PS3
et voila...
Pour etre plus clair, le changement de la pate influe sur la longévité de votre appareil (pc,console...) car avec le temps la pate seche et fait chauffer le processeur et les composants qui l'entoure.
quelques fotos prises avec mon portable de l'ancienne pate thermique :
http://www.noelshack.com/voir/130309/Picture0008096958.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/Picture0006084706.jpg
comme vous l'avez remarqué y'a un débordement du a un surdosage et cela est le cas avec toute les PS3 que j'ai vu
Bref, pour eviter l'YLOD vaut mieux prevenir que guerir cela ne vous coute rien a part de la patience
Edit: photos d'un pote Rocco22cm de son proc :
procs néttoyés
http://www.noelshack.com/voir/130309/090401_205510037324.jpg
application nouvelle pate
http://www.noelshack.com/voir/130309/090410_201836052129.jpg
... /!\ je suis pas tenu responsable si vous le faites, ceci est à vos risques et périls /!\ ![]()
A cause de toi j'ai cassé ma ps3
Je ne peux plus l'allumer !!
Je vais te poursuivre en justice
![]()
simpas ton topic, mes je demanderais a quelqu'un si un jour sa m'arrivait, j'aurais pas le courage d'y toucher...j'y connais pas trop, mais au moin avec les photos on sait à quoi sa resemble....merci
Pas franchement la découverte du siècle! De la faudrait il encore que les gens ait le courage de démonter pour le faire.
Ps : ton pote en a trop mis, pas besoin de recouvrir 100% de la surface, au contraire meme tu risque l'écoulement, lui il en a meme sur les cotés, la couche parait en plus trop épaisse, ça coulera ![]()
Là il y a plein de photo:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5085&Itemid=23
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3283&Itemid=23
Je vais le faire aujourd'hui au moins je serai tranquille
+1 Makia pour la quantité, la taille d'une noisette c'est suffisant ![]()
je l'ai fait sur ma 360 et c'est a se demander si ils sont pas radin sur la pâte thermique les constructeurs ![]()
Comme a dit 3MakiaveridiK4 il y en as beaucoup trop sur tes photos ![]()
je suis d'accord avec Makia l'équivalent d'un grain de riz est largement suffisant. Par contre il faut avoir le courage de démonter la PS3 maintenant...Mais merci pour ce tuto Kaka ![]()
C'est pas franchement un tuto, c'est juste appliquer la pseudo méthode de réparation avant que le problème n'arrive.
Pour etre plus clair, le changement de la pate influe sur la longévité de votre appareil (pc,console...) car avec le temps la pate seche et fait chauffer le processeur et les composants qui l'entoure.
Une pâte thermique qui sèche indique a 99.99% que la pâte thermique en question est d'une qualité exécrable...
comme vous l'avez remarqué y'a un débordement du a un surdosage et cela est le cas avec toute les PS3 que j'ai vu
Comme quand on fait un hamburger il faut mettres qu'une goutte de pate thermique (c'est ça que ne sais pas le commun des mortel) en remettant ensuite le radial dessus (aussi appelé radiateur) la goutte de pate prend alors sa place finale estnappe l'intégralité du composant. Bref tout comme la sauce d'un hamburger
Bref, pour eviter l'YLOD vaut mieux prevenir que guerir cela ne vous coute rien a part de la patience
A faire uniquement apres la fin de la période de garantie de la console... N'empéche changer la pate thermique de merde que sony installe sur son proco est pas un mal en soit a condition de ne pas nettoyer ou dégraisser a l'alcool isopropylique comme j'en ai vue certain faire sur ce forum...
Pas franchement la découverte du siècle! De la faudrait il encore que les gens ait le courage de démonter pour le faire.
Faut surtout savoir dmonter un pc et savoir qu'on ce décharge avant de toucher quoi que ce soit dans la console... Si on colle une masse dans les pc c'est pas que pour que les personne "a la masse" puisse utilisé la machine ;)
Ps : ton pote en a trop mis, pas besoin de recouvrir 100% de la surface, au contraire meme tu risque l'écoulement, lui il en a meme sur les cotés, la couche parait en plus trop épaisse, ça coulera
C'est comme le paic citron... une goutte suffit ^^
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
Un fois passer la garantie mieux vaut le faire quand même
je l'ai fait sur ma 360 et c'est a se demander si ils sont pas radin sur la pâte thermique les constructeurs
Pas sur la quantité qu'il sont radin mais sur la qualité de la pâte thermique...
A faire uniquement apres la fin de la période de garantie de la console... N'empéche changer la pate thermique de merde que sony installe sur son proco est pas un mal en soit a condition de ne pas nettoyer ou dégraisser a l'alcool isopropylique comme j'en ai vue certain faire sur ce forum...
HAHA !
je te tient Laskov =D
CF le mois dernier où tu m'as mal parler en disant que je n'y connaissait rien vis à vis des pâtes thermiques des consoles , moi je disais que c'était de la merde , et toi tu me réfutais que non , et voilà que ce matin tu dis exactement la même chose que moi la dernière fois ?
Mhhhhh .
Joli boulot ![]()
je pense le faire une ps3 60Go que je vais recuperer et qui a presque 2 ans
on sais jamais
merci pour les references de la pate thermique
Perso je préconise une pate thermique a base de particule de céramique y'a rien de mieux sur le marché
3MakiaveridiK4
je te trouve assez prétentieux là
Fait pas plus tard que le weekend dernier avec de l'artic silver 5 sur ma PS3.
Rien de sorcier en soit pour qui à déjà monté ou bidouillé un PC. Par contre les photos n'ont rien de choquantes, l'artic silver à la particularité d'être très dense et donc étudiée pour être étalée à l'aide du ustensile rigide (carte de crédit par exemple).
Il y a 2 écoles pour l'application d'une pâte thermique : le grain de riz au centre et on la laisse se placer par écrasement ou l'étalage à la main sur le processeur. Cela dépend de la nature de la pâte.
Pour avoir testé les 2 méthodes c'est sensiblement pareil, après c'est selon.
salut,
de rien pour le 'tuto' mais pour la photo ou on a l'impression qu'il y'en a trop, c'est l'effet que sa donne car elle est dense la pate mais moi j'en ai mis un peu moins que lui qui n'est pas aussi exagéré que vous le pensez...
J'ai eu le YLOD et j'ai fait le tuto de PS3Gen sur la réparation avec le décapeur et elle tourne niquel depuis 1 semaine
je deconseille l'isopropylique qui me parait trop fort par rapport a l'alcool 90°.
En tout cas cette technique n'apporte qu'un résultat provisoire, il est clair et nette qu'elle retombera en panne dans 1 mois ou 2, quand j'acheterai ma future PS3+extension de garantie je m'assurerai de changer la pate thermique made by sony ![]()
[L]ightning
Posté le 12 mai 2009 à 09:33:29 Bref, pour eviter l'YLOD vaut mieux prevenir que guerir cela ne vous coute rien a part de la patience
HAHA !
je te tient Laskov =D
CF le mois dernier où tu m'as mal parler en disant que je n'y connaissait rien vis à vis des pâtes thermiques des consoles , moi je disais que c'était de la merde , et toi tu me réfutais que non , et voilà que ce matin tu dis exactement la même chose que moi la dernière fois ?
Mhhhhh
t'avait qua pas lui piquer ces bonbeck a la sortie de la maternelle.
il y a aussi autrechose a faire en preventif et sans demonter la PS3 :
une fois apres avoir jouer a un jeux, revenir au menu mais ne surtout pas eteindre la console de suite, laisser 5minute le ventilo tourner histoire de refroidir le processeur et eteindre....
si vous eteignez la console rapidement apres avoir jouer a un jeux bien gourmand en resource, le ventilo s'arrete et fait chauffer le processeur a plein regime ce qui prvoque degat evidemment et aussi peut etre YLOD apres....
![]()
Si le YLOD est un probleme de surchauffe pourquoi ne pas prévenir en refroidissant l'exterieur?
Il existe je crois des ventilateurs externes pour consoles.
C'est toujours moins risqué que de l'ouvrir et gratter à l'interieur.