CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comptage de ylod

bandicoot35
bandicoot35
Niveau 5
08 mai 2009 à 03:07:31

bonsoir,
je remarque de plus en plus de ylod depuis quelques temps (sur 15j. c'est de la folie)
comment une panne aussi courante ne peut elle pas etre prise en compte par le sav, j'ai ma ps3 depuis le 23 mars 07, donc une 60go ylod il y a 2j.
je dois dire que le h1-n1 a coté il peut aller se faire bouffer par les pilules du dr mario!
pourquoi ne pas tenter quelque chose aupres de sony france?
je sais je vous entends deja dire : bah bien sur un p'tit joueur tt seul dans son coin contre sony!!
mais bon un petit comptage de bug serait pas mal pour commencer
a+

bandicoot35
bandicoot35
Niveau 5
08 mai 2009 à 03:12:33

merci de m'indiquer avec quel therme de recherche tu tombe sur un topic identique?
j'ai recherché avant de poster et je n'ai rien trouvé pour comptage ou autre

[LYON]Ya-Boy-69
[LYON]Ya-Boy-69
Niveau 1
08 mai 2009 à 17:24:22

Sa part d'une bonne action alors si t'es pas content va voir ailleurs ou ramène le liens de ton topic, bref moi j'ai été victime du ylod (ps3 40go acheté le 24 décembre 2007 et voyant jaune fin avril 2009)au sav fnac on m'a demander 300euros pour la renvoyer au sav sony, j'ai naturellement refusé.

-kakanerveux-
-kakanerveux-
Niveau 10
08 mai 2009 à 17:34:18

que ceux qui n'ont pas eu le YLOD vienne dire moi j'ai ma PS3 depuis x jours que ce topic soit reservé uniquement pour les YLODé car le topic de recensement des PS3 ylodé fait auparavant a coulé a cause de sa, sa c transformer en recensement de PS3 en marche :honte:

moi j'ai eu le YLOD en fevrier 2009 de ma PS3 60gb acheté en fev 2007

[LYON]Ya-Boy-69
[LYON]Ya-Boy-69
Niveau 1
09 mai 2009 à 13:59:51

on dirait bien que les ps3 achetées en 2007 on un problème de série!!! sa serait bien que "jv.com" fasse un article ou nous aident devant sony.

IronArmy
IronArmy
Niveau 9
09 mai 2009 à 14:02:50

jv.com sont pro-m donc ils feront rien.
Et arreter de croire que ce forum représente toute la france les gens s'inscrivent sur les forums pour se plaindre donc c'est pas représentatif mais bon la ps3 rest uen console juste un peu plus fiable que les autres c'est la consommation qui veut ca:
production de bien non durable pour toujours reconsommer

bandicoot35
bandicoot35
Niveau 5
11 mai 2009 à 09:46:16

Oui c'est vrai 2 ans pile poil et elles clamsent toutes
si vous voulez je peux vous mettre mon courrier type que j'ai envoyé a SONY...
Et ok pour la petition poster sur ce topic et je me charge des copier coller pour en faire un doc, que nous pourrions transmettre a des assos, type 60mill de conso...
il faudrait votre nom, pseudo psn, numero de serie, date et lieu d'achat
et comme on dit continuons le combat
a+

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2009 à 09:51:30
  1. bandicoot35
  2. Posté le 11 mai 2009 à 09:46:16
  3. Oui c'est vrai 2 ans pile poil et elles clamsent toutes

Faut pas généraliser non plus, y en a beaucoup plus qui n'ont pas lâché (j'ai plusieurs amis qui l'ont depuis sa sortie et qui n'ont aucun soucis)...

Medhy971
Medhy971
Niveau 6
11 mai 2009 à 10:02:57

Une pétition serait une bonne initiative et je rejoins kakanerveux pour sa remarque. Je me rappel qu'il y avait eut un topic de recensement, il s'est vite transformer en recensement des consoles qui fonctionnent :hum: Certains ont tellement peur qui se sente obligé de saboter ce genre de topic pour se cacher à eux mêmes (?) qu'il y a bien un problème et que ça peut toucher chacun d'entre nous. Au vu du problème et la facilité de réparation du YLOD (au vu des tuto de réparation) il s'agit bien d'un problème de fabrication. Et il va de soit que les tarifs de réparations pratiqués par Sony s'apparente à du vol ! Alors c'est à nous de bouger nos fesses pour plus se laisser avoir ! Faut pas attendre d'être victime pour ouvrir les yeux !

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2009 à 10:04:52
  1. medhy971
  2. Posté le 11 mai 2009 à 10:02:57
  3. Je me rappel qu'il y avait eut un topic de recensement, il s'est vite transformer en recensement des consoles qui fonctionnent :hum: Certains ont tellement peur qui se sente obligé de saboter ce genre de topic pour se cacher à eux mêmes

Ou alors c'est vous qui êtes complètement parano...

Medhy971
Medhy971
Niveau 6
11 mai 2009 à 10:14:01

guebish :d) bah interroges les victimes la plupart non jamais été parano...et me concernant croyez le ou pas je m'en fous royalement ! C'est juste que là on se fait avoir profond pour un problème qui n'est pas du à une mauvaise utilisation mais un problème de fabrication...

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2009 à 10:30:18

Si si, c'est de la parano, je connais personne dans mon entourage qui a de problèmes avec sa PS3 (et plusieurs ont encore une 60Gb), alors faut pas généraliser parce qu'il y a quelques personnes qui se plaignent sur un forum!

manji_split
manji_split
Niveau 6
11 mai 2009 à 11:26:42

:d) Guebish : c'est vrai que depuis quelques temps moi aussi j'ai remarqué que de plus en plus de gens créent des topics car leur ps3 a laché. Donc c'est pas une généralisation mais plutôt l'émergence d'un problème qui commence à devenir récurrent...

Moi si ma ps3 lachait en tout cas c'est sur que j'aurais trop le seum et que si sony me la réparait pas gratuitement j'aurais envie de les enculer, comme vous d'ailleurs qui avez tristement fait l'objet d'un YLOD.

Mais apparament ya personne qui a de problèmes avec les toutes premières 80 gigas (celle que j'ai) donc je me dis que je l'ai achetée au bon moment cette console ^^!

En tout cas vous qui avez subi un YLOD battez vous pour faire valoir vos droits, car le vice de fabrication c'est sûr qu'il sera reconnu si plein de monde se plaint en même temps

Courage!

bandicoot35
bandicoot35
Niveau 5
11 mai 2009 à 13:11:41

merci manji_split

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2009 à 13:28:29

Parmi mes potes, j'en ai aussi quelques-uns qui ont la 360, et y en a qu'une seule qui n'a pas grillé (et l'un d'eux en est à sa 3ème...).
Y a pas eu de scandale pour autant, donc vu que l'YLOD est beaucoup plus rare, faut pas s'attendre à ce que Sony rembourse les consoles concernées. Surtout qu'apparemment c'est lié à un problème d'encrassement! Ils répondront que c'est un problème lié à l'entretien, même si l'agrégation de poussières est dû à un défaut de conception.

manji_split
manji_split
Niveau 6
11 mai 2009 à 13:50:00

Oui mais il y a un truc qui me fera toujours marrer moi c'est justement ce problème lié à l'entretien.

Sachant que si tu enlève le sceau de garantie sur la tranche pour essayer d'entretenir ta console, ta garantie saute, comment faire pour l'entretenir alors?? C'est débile non?

Donc en résumé on voudrai bien l'entretenir en jetant un pti coup d'oeuil de temps en temps à l'intérieur, mais on peux pas... c'est malin tiens!

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
11 mai 2009 à 14:18:45

guebish :d) C'est bon arrête avec tes "mes potes n'ont pas d'YLOD" ou "tous mes potes qui ont une 360 ont eu un ROD".

Sony est un fabricant de matériel électronique et multimédia, donc même si le problème de YLOD (qui est vraiment un vice de fabrication) se répand sur toutes une série de consoles (voir toutes les consoles), sony ne bougera pas un doigt pour étendre la garantie et ainsi dépenser des milliards alors qu'il arrive pas à rentabiliser et cumule des pertes dans le secteur des écrans plasma et LCD.

Comme pour la PSX et la PS2 (surtout les séries V9) qui ont des problèmes de lentilles évidentes, le problème de YLOD pour la PS3 sera considéré par sony comme un problème mineur et qui vaut pas le coup de s'attarder dessus.

Et ouais, c'est triste mais c'est la vie :-(

[LYON]Ya-Boy-69
[LYON]Ya-Boy-69
Niveau 1
11 mai 2009 à 15:12:59

Tous ceux qui sont pas content par rapport a ce topic et qui n'ont pas de ps3 en "ylod" aller faire vos remarques de merde ailleurs ou trouver vous des amis avec qui parler,ne venez pas nous faire perdre du temps avec vos remarque qui sont complètement hs. maintenant ta une ps3 en panne ou une remarque intelligente qui pourrait aider--->poste dans le cas contraire aller casser les couilles ds un autre topic.

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 mai 2009 à 15:24:46
  1. PoPoMaStA
  2. Posté le 11 mai 2009 à 14:18:45
  3. guebish :d) C'est bon arrête avec tes "mes potes n'ont pas d'YLOD" ou "tous mes potes qui ont une 360 ont eu un ROD".

:d) C'est pourtant la vérité :oui: Par contre pour l'histoire de ROD faut quand même préciser qu'ils l'ont tous flashé et que ça vient peut-être de là aussi. Et c'était surtout des modèles de première génération, qui avaient plus de problèmes que les dernières versions.

1. [LYON]Ya-Boy-69
  2. Posté le 11 mai 2009 à 15:12:59
  3. venez pas nous faire perdre du temps avec vos remarque qui sont complètement hs.

:d) C'est pas HS, c'est tout à fait normal qu'il y ait des gens qui réagissent quand il y en a qui affirment que TOUTES les ps3 de plus de 2 ans se retrouvent avec un YLOD, parce que c'est totalement infondé.

bandicoot35
bandicoot35
Niveau 5
11 mai 2009 à 20:29:42

Diablox10 est la nouvelle victime...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS