CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony meprise ces acheteur

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:17:05

Mdr Ryo, pour ma part depuis que Coca Cola a changé l´un de ses ingrédients (ça passe pas inaperçu, je sais pas c´est quoi mais j´ai senti la différence direct), je trouve dégueu. Je préfère le bon vieux BoXer Cola qui coûte quelques cents.

cireza
cireza
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:17:20

-> De toute façon vous les pro sony, vous êtes un vrai scandale

Désolé mais ça veut rien dire, une personne ne peut pas être un scandale.

Par conséquent, je ne lis même pas le reste (mais à mon avis, ça doit pas voler haut... je dirais que ça doit être à peu près au niveau de l´herbe)

=^_^=

draklight
draklight
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:23:51

Qqn a dit qu´un gars qui n´y connaissait rien au jeux vidéos et qui n´avait entendu de sa vie que playstation prendrait surement la PS3. Seulement:
-le prix le ferait réfléchir
-en entrant dans un magasin il pourrait tout de suite constater qu´il y a d´autres consoles...

cireza
cireza
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:24:55

Ca doit être beau d´être aussi naïf :sarcastic:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:27:21

Draklight :d) Lol tu connais pas les consommateurs^^ Ils entrent, ils regardent pas ils vont à la caisse ils disent "Une PS3 garçon et aller hop!"

Le prix ils s´en fichent pas mal, "plus c´est cher mieux c´est" qu´ils diront lol. Je ne soutiens pas la PS3 ni Sony, je donne juste mon avis sur ce qui va encore se passer.

draklight
draklight
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:28:47

metallixnake: en effet...

draklight
draklight
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:33:20

Je pense néanmoins que la "guerre des consoles" sera beaucoup plus serré. Microsoft a 1 ans d´avance, Nintendo a fait l´unanimité lors de l´E3..
Et il faut avouer que sony s´est attiré l´antipathie en imitant nintendo...
Je pense néanmoins que pour cause sa réputation la ps3 gagnera surement!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:34:35

Oui pour sûr, ça va être plus serré qu´avant :oui:

Les CONNAISSEURS si je puis dire se tourneront désormais davantage vers la Wii et puis la 360.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:35:28

Elle prendra un bon coup quand même la PS, espérons que d´ici quelques temps, on aura tous les jeux sur des consoles à prix potable :content:

cireza
cireza
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:35:56

Quand tu entres dans un magasin, tu te diriges systématiquement vers les jeux, pas vrai ?

Les gens regardent les jeux, et choisissent en fonction de ça. Le prix entre en compte, mais une personne préfèrera économiser et prendre la console plus chère et qui lui convient mieux en terme de jeux.

Quand j´ai eu 9 ans, je possédais une NES depuis déjà 3 ans. Ce jour là, je suis aller acheter une console 16 bits. Je n´y connaissais rien. Je suis donc aller regarder les jeux en magasin, ainsi que les 2 démos présentes : une SuperNES et une Megadrive (respectivement Street Fighter 2 et Sonic 2)

Street Fighter 2, bien que culte, à l´époque ce jeu ne m´a rien inspiré. Par contre, au moment où j´ai vu Sonic partir, là, j´ai été ébloui. C´était rapide, fluide, bref c´était beau. Les jeux en rayons n´avaient rien à voir. Landstalker fut l´un des premiers que j´ai acheté, puis Shining Force... Bref c´est pour ça que j´ai choisi la Megadrive...

Aujourd´hui je ne sais pas combien a couté la console, mais tout ce que je sais, c´est que j´ai eu une Megadrive avec Sonic 2.

Je ne me rappelle même pas du prix...
Tu vois où je veux en venir ?

=^_^=

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
26 mai 2006 à 11:36:29

Metallixnake :
"(pro-xbox je présume? :hap: )"

Non seulement t´as pris ce que j´ai écrit pour toi... :rire2: mais en + tu confirmes ce que j´ai dit !! ! :rire2: Y a vraiment des mecs tordants sur ce forum !! !

palamede
palamede
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:39:29

C´est clair, Sony table vraiment (trop) sur le good will de la marque playstation. Mais les 5 premiers millions d´acheteurs seront des gens accros aux jv (et à sony) car la console est vraiment très chère ou alors des personnes qui veulent s´équiper en blu ray.
Perso, je trouve effectivement la déclaration de ce type assez méprisante. Si tu remplaces "console sans jeux" par merde (attention, je ne pense pas qu´elle soit partie pour être une merde), ça donne
" Nous avons bâti une telle marque depuis le lancement de la PlayStation en 1995 et de la PS2 en 2000 que cinq millions de personnes vont l´acheter, peu importe ce qu´elle sera, même une merde. "
Le "peu importe ce qu´elle sera" veut tout dire, implicitement c´est même si elle était mauvaise/décevante. Ce mec est un monstre d´arrogance, et je trouve qu´il prend les gens pour des cons. Or pour une marque qui évolue sur un marché conccurentiel, ça n´est pas très judcieux.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:39:41

Zzapata :d) Ma foi tu accuses le fait qu´en "début de topic", on dise que les acheteurs Sony ne sont pas des moutons. C´est moi qui a dit ça donc forément, une part de ton texte s´adresse à moi.

Tu es tordant à ne même pas comprendre ce que tu dis toi-même :ok: Et comme tu l´as dit, yen a c´est vraiment des scandales mdr.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:41:37

palamede :d) Je retiens sur un point, je préfèrerais dire qu´il prend les gens pour des "consommateurs", et il a raison en plus^^ Maintenan tu peux assimiler consommateurs à con, c´est pas véritablement faux hélas :-(

Il y a toujours quelque part où on achète trop cher ou trop mauvais alors qu´il y a mieux.

palamede
palamede
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:51:23

Metallixnake, je suis en partie seulement d´accord avec toi. Lorsque tu achètes un produit pas cher (alimentation par ex), tu n´as pas besoin de regarder quel est le meilleur produit, parce que le coût n´est pas énorme. Et encore, même à ce niveau là, la montée en puissance de leader price et autres, où des gens achètent seulement certains produits dont ils savent qu´ils sont bons, te contredit un peu.
En revanche, là, on parle d´un très gros achat, et dans ces cas-là, la majeure partie des gens réfléchit un peu avant d´acheter : t´achètes ton PC les yeux fermés ? t´achèterais un tv hd sans regarder l´offre des différents constructeurs?
Moi non. Par contre pour les pates je prends des barilla ou des de cecco sans même essayer les autres marques

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:54:08

Palamede :d) Bon le coup des aliments c´est un mauvais exemple, mais si on prend tout simplement tout les trucs chers qu´une personne a besoin^^

-> Electromenager
-> Vêtements
-> etc etc...

Tu vas quand même pas me dire que tu fais ton enquête sur tous ces trucs O_o Bah le papa qui veut acheter une console à son petit fils (qui n´y connaît rien), je pense franchement pas qu´il va chercher à comprendre. Et les petits fils, c´est pas une part négligeable du marché, sans compter les éventuels gars qui ne sont PAS petits mais...qui ne font pas leur enquête pour autant^^

palamede
palamede
Niveau 9
26 mai 2006 à 12:00:59

Ben si pour l´électroménager, justement !! ! Par ex, je veux que ma machine à laver sèche linge essore à plus de 1000 tours/minute...
Dès lors que tu dépasses un certain niveau de prix, tu as tendance à regarder ce que tu achètes. Et le niveau de prix de la ps3 fait que théoriquement, un % important de gens se renseigneront un minimum. Faut être assez friqué (ou avoir l´habitude de faire des cadeaux chers) pour offrir une console à 600€ à son petit fils, et à ce niveaud e prix, on s´assure que c´est bien ce qu´il veut. L´argument de Sony pour les parents, c´est "elle fait aussi blue ray", c´est vrai, mais bon, là encore ça a ses limites...
Pour en revenir à nos moutons (expression bien connue sans rapport avec les acheteurs sony), je trouve que ce mec est détestable. Pas mal d´acheteurs de ps2 gardent un très mauvais souvenir de leur première année pratiquement sans jeux.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)