Quand tu entres dans un magasin, tu te diriges systématiquement vers les jeux, pas vrai ?
Les gens regardent les jeux, et choisissent en fonction de ça. Le prix entre en compte, mais une personne préfèrera économiser et prendre la console plus chère et qui lui convient mieux en terme de jeux.
Quand j´ai eu 9 ans, je possédais une NES depuis déjà 3 ans. Ce jour là, je suis aller acheter une console 16 bits. Je n´y connaissais rien. Je suis donc aller regarder les jeux en magasin, ainsi que les 2 démos présentes : une SuperNES et une Megadrive (respectivement Street Fighter 2 et Sonic 2)
Street Fighter 2, bien que culte, à l´époque ce jeu ne m´a rien inspiré. Par contre, au moment où j´ai vu Sonic partir, là, j´ai été ébloui. C´était rapide, fluide, bref c´était beau. Les jeux en rayons n´avaient rien à voir. Landstalker fut l´un des premiers que j´ai acheté, puis Shining Force... Bref c´est pour ça que j´ai choisi la Megadrive...
Aujourd´hui je ne sais pas combien a couté la console, mais tout ce que je sais, c´est que j´ai eu une Megadrive avec Sonic 2.
Je ne me rappelle même pas du prix...
Tu vois où je veux en venir ?
=^_^=