J´ai repris ca sur le forume wii.Noté bien le dernier paragraphe
" Heavenly Sword, l´une des locomotives de la next-gen, acclamé à l´ E3, ne sera pas du lancement le 17 novembre. Comme d´autres gros titres. Pas une priorité selon Sony, qui fait montre d´une certaine assurance..
Etonnante stratégie que celle de Sony qu´on devine dans les déclarations de David Reeves, le boss de la branche européenne de la firme, dans les colonnes de CVG. Il y infirme la présence de Heavenly Sword, le God of War-like qui a fait sensation à l´ E3, au lancement de la PS3. Ainsi que de Motorstorm, Formula One mais aussi SingStar.
Heavenly Sword Heavenly Sword Heavenly Sword
A peine sait-on du line-up de la next-gen japonaise qu´y devrait figurer Resistance : Fall of Man. D´autres gros titres devraient être de la partie le 17 novembre, date officielle du lancement en Europe, mais ce qui surprend c´est la façon dont Sony semble considérer les blockbusters. Reeves estime en effet que de toute façon, la PS3 pourra s´en passer car elle n´aura pas vocation à s´adresser aux seuls hardcore gamers, mais aussi à toute la famille grâce aux jeux dits " sociaux " type EyeToy même si cet accessoire ne semble pas tout à fait au point.
Le contrat de confiance
Ce qui sous-tend cette stratégie, c´est en fait une incroyable confiance en soi de la part de la firme nipponne. Selon Reeves, dont la foi doit ravir les archiprêtres de la marque à Tokyo, les hardcore gamers achèteront quoi qu´il arrive la PS3. Comme ils ont acheté la Xbox 360 et achèteront la Wii ( dont le line-up plus ou moins officiel circule ).
Il lâche même cette phrase très... nature à propos de la PS3 : " Nous avons bâti une telle marque depuis le lancement de la PlayStation en 1995 et de la PS2 en 2000 que cinq millions de personnes vont l´acheter, peu importe ce qu´elle sera, même s´il devait ne pas y avoir de jeux dessus. " Sans commentaire."
source : www.generation-nt.com
En effet, sony avoue que le succès de la PS3 sera du à tous les moutons qui acheteront aveuglément cette console parce quez c´est "Playstation"!
Draklight
Parce que toi, tu sais ce que tu achètes lorsque tu vas au magazin pour acheter des chips Lays alors que la marque deux fois moins chère à côté t´offre pareil, parce que tu achètes du Coca Cola alors que le Boxer Cola il est beaucoup plus bon (et 8 fois moins cher O_o), parce que t´achètes des vêtements de marque qui coûtent la peau des fesses alors que sérieux pour 5 fois moins cher t´as la même qualité, juste le petit signe de la marque en moins, lorsque t´achètes un GSM qui te sert strictement à rien juste parce que tous tes potes l´ont acheté?
Un mouton ça n´existe pas dans notre monde de consommation, ou alors tu passes ta vie à enquêter sur tout ce que tu achètes. Par contre, ce que tu dis là prouve que tu ne réflechis pas plus qu´un mur avant de parler.
...ou alors tu le dis parce que tous tes potes de JV.com disent pareil ![]()
Tient, des boulets pro-N qui se sont encore trompés de forum
=^_^=
Cireza
Ils croient qu´ils sont payés par Nintendo pour venir faire la pub ![]()
Au fond, c´est peut être ça l´apogée du moutonisme :
Avoir déjà des tonnes d´acheteurs aveugles, mais en plus faire en sorte qu´ils fassent de la pub à la place de leur marque...
Cireza
C´est parfaitement ce que je pense, mais Bison a dit qu´il bannirait celui qui traîterait les gens de moutons alors je me suis tu ![]()
""Il lâche même cette phrase très... nature à propos de la PS3 : " Nous avons bâti une telle marque depuis le lancement de la PlayStation en 1995 et de la PS2 en 2000 que cinq millions de personnes vont l´acheter, peu importe ce qu´elle sera, même s´il devait ne pas y avoir de jeux dessus. " ""
C´est pourtant bien sony qui a dit ça?
Darklight
Oui mais ils n´ont pas dit que les gens étaient cons et abrutis (contrairement à ce que tu affirmes). Et ils ne le sont pas, le gars lambda il connaît rien aux JV tu penses qu´il va choisir quoi? Bah il n´a pas le choix, le seul truc qu´il a entendu de sa vie de la bouche de tous les enfants c´est "Playstation". J´pense pas que tout le monde a le temps de venir sur internet pour regarder les infos sur les JV ^^
Et alors ?
Ou est le problème ? Des jeux, au pire y en a des tonnes sur PS2, et cette console est loin d´être morte.
Et franchement il faut être de mauvaise foi pour croire qu´il n´y aura pas de jeux sur PS3. On le sait déjà que c´est la PS3 qui va avoir le panel le plus large de jeu, comme la PS1, comme la PS2...
Alors lache l´affaire...
=^_^=
Metallixnake
Moi je préfère m´acheter de l´ice tea à 48 centimes pour 2L au lieu de la marque Ice Tea à plus d´un 1€50 pour 1litres ![]()
Je connais un gars il achètait les grosses bouteilles de Coca (de basse marque^^) style 20 fois moins cher qu´un Coca Cola en cannette pour les mêmes proportions, tous les jours il foutait un peu dans une petite bouteille d´eau qu´il avait gardé et il venait fièrement boire ça à l´école. Comment les gens se foutaient de lui
Pendant ce temps, j´ai fait un petit calcul et sur une année, il a économisé plus d´une centaine d´euros ![]()
Ah ouais quand même xD
Sinon pour les consoles c´est un peu différents enfin pour moi c´est le cas.
J´ai acheté la PS1 pour son support CD et que la 64 m´avait deçu par rapport à la SNES ou la NES. Après la PS2 car la Xbox avait pas trop de jeux qui m´interessaient et la Gamecube c´est surtout pour les parties multijoueurs. Mais là je prendrais la 360 car elle as plus de jeux qui m´interessent et coûte moins chere
Bah moi je regrette le jour où j´ai goûté aux jeux vidéos parce que là, je remarque que je peux plus m´en passer et pourtant sortir au parc avec les potes, c´est tout aussi jouissif
Je me limite aux jeux que je connais et à part FFXIII et MGS 4, je ne veux plus rien savoir et terminer mes jours en paix. Après ça, je pense sérieusement lacher les jeux vidéos.
Ba moi c´est clair j´y jouerais encore mais moins. Maintenant je joue plus du tout sur pc
De toute façon vous les pro sony, vous êtes un vrai scandale !! !
Dans le meilleur des cas vous vous insurgez contre les attitudes de tels ou tels constructeurs... sauf sony ! Comme si dès qu´on touche à sony c´est comme si on touchait un peu à vous ! C´est assez tordant !! D´ailleurs, le résultat c´est qu´à chaque fois vous renvoyez les gens qui critiquent sony à leur supposé fanatisme pour Big N ou Microsoft ! Microsoft et Big N on pourrait effectivement en parler et critiquer... sauf que s´il faut le faire on le fait sur le forum adéquat !! Logique non ?
Là au contraire, à chaque fois que quelqu´un traite un pro sony de mouton, (au lieu de laisser couler parce qu´effectivement le mec vient probablement chercher la merde) vous vous efforcer de montrer qu´il a raison !! !
Du coup vous montrez que vous vous sentez personnellement attaqué parce que le gas critique sony... et en conséquence au lieu de répondre intelligemment sur le fond (ici la question porte sur sony qui prétends que même si sa console n´avait pas de jeux à sa sortie, les gens l´achèteront... ya quand même quelques commentaires à faire non ?? )... au lieu de commenter, vous essayez d´aller taper sur les gens qui critique sony sur ce point, dans une logique du oeil pour oeil dent pour dent, en les qualifiant de pro N ou pro microsoft : il n´y a pas de meilleur moyen pour prouver que sur ce point, ceux qui critiquent sony ont raison !! ! Et il n´y a également pas de meilleur moyen pour prouver que si sony prend effectivement ses acheteurs pour des gens compulsifs, qui achètent dès qu´ils voient sony et playstation écrit sur la boite, sans considérations qualitatives, mais simplement sur les promesses liées à une marque, là aussi ils ont raison !!
Autrement dit : au début du sujet je ne crois pas que l´auteur de ce topic ait qualifié qui que ce soit de mouton... c´est bien sony qui le fait implicitement (en désignant ses acheteurs potentiels) ! Et à en juger par les réactions.. on peut comprendre pourquoi et on ne peut même pas en vouloir à sony, tellement ils ont raisons !!
Zzapata
Mais t´es débile? Sony c´est des gros menteurs comme pas possible, j´ai juste dit que traîter les gens qui ne connaissent rien à rien aux JV de moutons, c´est idiot, ça n´a strictement aucun sens. C´est pas dire ça qui m´empêchera de détester Sony.
C´est pas plutôt toi qui voit l´ennemi partout? (pro-xbox je présume?
)
SONY= MERDE
euh juste, pour l´exemple des boissons , entre du coca cola et une boisson premier prix au cola, en général le premier prix est vraiment dégueux ^^
après les chips c´est plus techniques ^^ lays font des supers chips ketchup, par contre les chips moutarde vaut mieux les prendre chez vico ^^
voila je voulais juste réparer cette injustice ^^