Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'envisagerai de réparer moi même ou DéYLODiser ma PS3 qu'en dernier recours. Et surtout, tous ceux qui le conseillent devraient bien le dire à ceux qui l'envisagent.
Car la meilleure solution ( ok c'est la plus chiante) est de faire respecter vos droits de consommateurs, surtout si le YLOD vous est arrivé moins de 2 ans après l'achat de votre PS3.
Ce n'est pas une invention et la loi (garantie légale e de conformité) n'est pas là pour faire joli: "le vendeur est obligé de prendre en compte votre demande de réparation ou de remplacement en cas de YLOD si il n'arrive pas à prouver que la panne ne provient pas d'une mauvaise manip" comme par exemple, avoir ouvert la PS3 pour la réparer soi-même.
J'explique la démarche à suivre pour faire remplacer votre console si le YLOD arrive dans les 2 ans après l'achat:
http://centpourcentgamer.blogspot.com/
c'est trop chaud ta technique
C'est vrai
Si cela m'arrive, je saurai faire respecter mes droits... Et sinon, j'hesite pas une seule seconde et j'attaque SONY ![]()
c'est trop chaud ta technique
Mais c'est gratuit ![]()
Tu attaque Sony, laisse moi rire. Quesqu'un pion comme toi irai faire a Sony ?
Moi j'ai eu un YLOD hier et mon jeux killzone 2 et coincé dedans. Le SAV ma dit tu paye 230€ et puis basta. Que faire a sa frenchement ?
Moi j'ai eu un YLOD hier et mon jeux killzone 2 et coincé dedans. Le SAV ma dit tu paye 230€ et puis basta. Que faire a sa frenchement ?
Lis tout ce que DjDrogba a écrit sur son blog, et tu verras quoi faire, même si ça paraît difficile, il faut faire valoir ses droits, et heureusement que des personnes comme lui se bougent, car l'attitude de Sony est inadmissible pour une marque de ce calibre.
Saisir la justice, ou des assoc comme UFC que choisir
A l'époque, javais résilié mon abo AOL, le hic c'est qu'il a continué à me prélever -abusif donc.
UFC que choisir > Justice > Jai été remboursé, et pourtant jsuis qu'un consomateur dvt le groupe AOL-Cegetel...
solution de merde qui ne marchera jamais tu peux porter plainte contre sony t'aura rien du tout !
pourquoi? parceque sony est intouchable ! et qu'en france la justice c'est du flan
non car la c'est du systeme jurique que l'on parle donc c'est ecrit dans la loi que les machines électronique sont garantie minimum 2 ans donc tu es totalement dans ton droit alors que SONY ne l'ai totalement pas donc pour pas ébruité l'affaire et le dire à tout le monde il te la change ... apres si tu pense que SONY est intouchable .....c'est ton probleme pigeon !
Bon je vais essayer d'être plus clair (surtout pour les trolls): " Personne n'attaque SONY"!
Prenez votre manuel à la page 14 : ""Cette garantie s'ajoute à vos droits légaux de consommateurs ( dans le cadre de la législation en vigueur) et ne les affecte en aucune manière" - Extrait du manuel "Sécurité et support technique" de la Playstation 3 - p.14
Et puis les vrais pigeons sont ceux qui se laissent ....et jouent à Mac Gyver pour réparer leur console. Si ca ne vous fait rien d'avoir mis 400€ dans une console qui comme moi ne marche plus au bout d'un an et demi c'est votre problème.
C'est juste un conseil: moi dans une semaine, j'aurai une PS3 neuve et même s'il est est hors garantie.
Enfin, pour les trolls, c'est vrai que la démarche à suivre nécessite d'avoir un QI supérieur à celui d'un pigeon et dans vos cas ( les trolls) ca être dur je vous l'accorde
Autre rectification, vous ne vous retournez pas contre SONY mais contre votre vendeur ( qui lui se retournera contre SONY). C'est expliqué dans mon blog.
Merci DavidJaffe pour ta remarque, ca OUI, si personne se bouge, SONU continuera longtemps à miser si votre ignorance pour éviter des retours massifs de consoles défectueuses
"jémmmme pas la paulitik de micrausauft,sony c'est lé meyeuur!!"
Sony,la plus grande secte après les religions "officielles"..
Ma PS3 est depuis 6 semaines en sav, je l'ai acheté dans un petit mag et il m'ont qu'ils ne savaient pas si elle passerait en garantie ou pas, vu qu'elle a claqué au bout de 1an 5mois.
Mais j'ai un mauvais pressentiment et je crois bien que je vais devoir raquer 230 €.
en tout cas si elle claque une 2eme fois je suis pas pret d'en racheter une, quelle daube.
très bonne piste djdrogba... ha, ces fameux "contrats et obligations"... cependant, il manque peut être quelques infos. par exemple, à partir de quand peut on considérer une panne récurrente comme un vice caché ? si tu avais un lien avec des chiffres (textes de loi, sav de sony, etc...) pour appuyer ta théorie ça n'en serait que plus convainquant... histoire de dire "la preuve: le ylod est bien un vice caché"... car, pour l'instant, j'entends beaucoup de "la 40gb est moins fiable que la 80gb qui est meilleure que la 60gb"... en gros rien de concret, que des rumeurs et des phantasmes, certes drôles... mais très peu crédible...
toutes les infos, les articles de loi, la démarche à suivre est dans mon blog appleseed69: http://centpourcentgamer.blogspot.com/
Pas d'inquietude, je n'en retire pas d'argent, les adwords sont juste là au cas où. Mon blog sert juste à rassembler des infos et des temoignages.
Mais pour te répondre, la preuve du vice-caché ne peut être faite que par "une expertise" ( voir les experts rattachés au tribunal d'instance). Autant dire qu'il faut s'accrocher. Le mieux, quand le YLOD arrive dans les 2 ans après l'achat, est d'invoquer "un défaut de conformité", ce sera donc au vendeur de prouver qu'il n'y en a pas. Il devra donc t'expliquer ( si tu n'as pas ouvert ta console surtout) qu'il est normal qu'une console achetée 400€ lache au bout d'un an et demi et t'expliquer pourquoi. Et là, ce sera à lui de s'accrocher.
ouai faut pas se laisser faire!
Par contre pour faire ceci faut obligatoirement avoir un ticket de caisse non?
Il faut bien prouver que tu ai acheté la console il y a moins de 2 ans, donc oui ![]()
Et le delai pour ravoir une nouvelle PS3? (si tu gagne ton proces bien sur)
entre 1 et 3ans... vu que le proces va trainer en longueur. (et vu la lourdeur de la procedure)
elle est garantie deux ans la PS3 ? Parce que la garantie sur les vices cachés ne s'applique que dans le cadre d'une garantie contractuelle...