pourtant il y a deux post ça te dérangeait ![]()
Tu peux "suivre l'affaire" comme tu dis, j'en ai rien à battre, mais par contre tu peux garder tes commentaires débiles.
svp topic a supr je me suit gouré dans le titre -_-
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-5844000-1-0-1-0-news-ff8-prevus-pour-le-8-02.htm
Aux modérateurs de ce forum (qui répondent pas quand on les demande) : vous vous plaignez qu'il y a un max de topics pour recueillir des avis sur du matos informatique (en particulier les écrans), mais je pense pas qu'épinglé un topic où personne ne passe (venez pas me dire le contraire, ça fait 3 fois que je me prends un vent dessus) soit la bonne solution.
Vous vous êtes jamais demandés pourquoi les gens créaient autant de topics ? Bah moi j'ai la réponse, et c'est tout simplement parce qu'ils sont dépassés par les nouvelles normes, les connectiques, etc...
Je propose donc que les modérateurs écrivent une FAQ informatique, qui détaillerait tout ce qu'il faut savoir (sur le 1080p, le HDMI, etc..) et dans des termes compréhensibles par _tous_ et pas abstraits.
Cela limiterait la profusion de topics, et quand bien même certains auraient encore des doutes, ils pourraient créer un topic étant donné que ces derniers seront relativement réduits à cause de la FAQ.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai déja crée ce topic, il s'appelle "Tout sur la HD..."
Sauf que personne quasiment venait y poster pour donner un coup de main a part moi, et m'occupant deja de la moderation, je n'en ai plus forcement le temps.
Celà dit ce serait pas mal de le refaire pour le mettre à jour, même si c'est pas toi qui le fait
Il y en a d'autres qui s'y connaissent assez je crois sur le forum ![]()
Il y a d'autres personnes, j'espere
![]()
J'attend Les années Laser qui sort a la fin du mois, y'aura le debrief complet du CES, je pourrais alors faire quelque chose de pas trop obsolete si personne a pris son courage avant.
Un peu feignants les modos la ![]()
![]()
Pas bannir pas bannir ![]()
=> Je veux pas être vexant, mais ton topic nous apprends rien.
Tu as lu mon post ?
"termes compréhensibles par _tous_"
Rien que le début on pige que dalle :
"· 1080i : 1920x540 pixels affichés, avec alternance des lignes paires et impaires."
"Une résolution permise par la dalle de 720 lignes minimum affichées en mode progressif, ou 1080 en mode entrelacé. "
etc..
D'autant qu'il est bâclé, tu ne fais qu'énumérer les différentes normes de la HD et rien d'autre.
Ben fais en si il te plait pas ![]()
Point de vue intéressant.
Tu as lu la suite ![]()
Il risque pas puisqu'il y connait pas grand chose apparemment
Enfin le truc il faut bien se dire que c'est une FAQ pas une encyclopédie sur la HD, sinon autant carrément blinder le topic de liens vers wikipedia si on arrive pas à comprendre ce qui est écrit ![]()
Tu as lu la suite
=> Oui, et tu donnes un point de vue restreint sur les écrans, je veux dire par là que tu nous imposes en quelque sorte une norme, tu poses deux questions et t'y réponds, ça va pas plus loin.
Donne un sens plus large à tes propos pour que chacun puisse avoir tous les outils nécessaires afin de choisir l'écran qui lui plait en toute connaissance de cause.
=> Remarque la plus ridicule que j'ai jamais vu, si tu veux rentrer dans le débat, utilise des arguments de grandes personnes au lieu de bafouiller n'importe quoi. ![]()
J'me permets de te montrer mon message Mistho,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4578664-604-0-1-0-reglement-moderation.htm#message_5843005
au cas où tu ne l'auras pas vu ^^
je serais pas étonné d'apprendre que c'est toi qui faisait tout ces topics sur laskov non plus tient.
Noobar non là j'ai enfin su la vérité c'est sonyleader qui faisait les topic flood sur mon compte avec les images truqué il là avoué lui meme sans le vouloir dans un mail...
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
Je pose pas 2 questions j'en pose 6...
Je donne toutes les clés pour que chacun choisisse en connaissance de cause, LCD/plasma, recul...
Certes le topic n'est plus a jour en 1ere page mais JV.com n'autorise pas cette fonction, 2 ans et demis ont coulés.
Je trouve ta critique très facile et tu ne propose rien de concret a part dire que c'est baclé.
J'ai posté plus de 1000 messages sur ce topic si tu regardes les stats, pour aider les forumeurs.
Alors t'arrives ici pour casser la baraque, tres bien, mais j'attends un peu plus de ta part...
En relisant mes posts, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort.
Cependant, je suis pas d'accord là-dessus :
"Je donne toutes les clés pour que chacun choisisse en connaissance de cause"
J'ai lu ton topic plusieurs fois, et je n'ai jamais compris les explications qui y étaient fournies. Tu exprimes les idées avec un langage élitiste, c'est comme si je donnais le calcul du taux de marge comme ça :
Excédent brut d'exploitation / Valeur ajoutée X 100
Tu comprends quelque chose ? Sauf si t'as fait ES, je pense pas, bah ici c'est la même chose. J'aurais défini l'excédent brut d'exploitation et la valeur ajoutée t'aurais tout de suite compris le principe.
"1080i : 1920x540 pixels affichés, avec alternance des lignes paires et impaires."
Ici, 1080i = taux de marge, "alternance des lignes paires et impaires" = EBE et VA.
Je passe du temps sur cette explication car je sais pas comment l'expliquer autrement, j'espère que t'as compris.
"tu ne propose rien de concret a part dire que c'est baclé"
J'ai proposé de refaire une FAQ beaucoup plus détaillée et en expliquant les choses difficiles avec des mots simples.
Je veux bien collaborer avec vous, il suffirait de créer un groupe de travail pour la faire : on se fait un forum actif bidon pour travailler, on recrute des volontaires, on s'organise sur le forum actif pour l'écrire, chacun apporte ses connaissances et paf, on obtient un super boulot, et en plus ça fait une sorte d'animation communautaire pour le forum, ce qui manque cruellement ici.