Le DFC, un des nombreux bureaux d´analyses Américains de l´industrie du jeu-vidéo, a récemment publié un rapport. Dans ce rapport, les analystes se sont penchés sur l´effet que risque de provoquer le prix de la PS3 sur l´industrie du jeu-vidéo.
Selon le DFC, le prix de la PS3 risque de déterminer la croissance du marché du jeu-vidéo et déclare :
"Le business model du jeu vidéo consiste à installer une base de millions d´utilisateurs dans un laps de temps très court. Un des facteurs-clé de ce modèle repose sur un coût relativement bas du hardware. Malheureusement, un sentiment latent consiste à dire que des éléments échappent au contrôle de Sony, et qu´en conséquence les baisses de prix mettront du temps à venir."
D´après le DFC toujours, le prix de la PS3 (un pack à 499€, un autre, plus complet, à 599€) risque de faire basculer le choix de beaucoup de joueurs vers la console de Microsoft, et l´annonce du prix de la PS3 lors de la conférence de Sony aurait même déjà commencé à faire son effet... Ils déclarent aussi que le line-up risque d´avoir une importance capitale :
"En terme de jeux, il semble actuellement que la Xbox 360 puisse rendre coup pour coup dans les genres importants que sont les FPS, les RPG, les jeux de course, le sport, mais aussi Grand Theft Auto IV. Est-ce que la seule marque Sony saura justifier une différence de 200$ auprès des joueurs ?"
Reponse de la rédaction :
--------------------------------------------------
----------------------
Je vais me contenter de reprendre une explication très claire et précise de notre Gen_j national qui, à mon avis, devrait répondre à la dernière question posée par les analystes :
Partons du principe que les deux consoles (Xbox 360 et Playstation 3) soient de puissance équivalente. Pour la comparaison de prix, nous utiliserons les pack les plus chers des deux consoles.
Xbox 360 a 400€
- Lecteur DVD de base
- Manette sans fil
- Casque Micro
La Xbox 360 au niveau technologique de la PS3 :
400€ + Wi Fi a 80€ = 480€
480€ + lecteur HD-DVD au minimum 100€ = 580€
580€ + Disque dur équivalent a 60 GO (donc deux disque dur de plus de 20GO à 100€) = 780€
Et dans ces 780€ on ne compte pas l´abonnement au live de 50 euros par an. Disons que la durée de vie d´une console est de 5 ans donc 50*5 = 250.
250€ + 780€ = 1030€
voila, je crois qu´il n´y a pas photo, à la limite si on voudrait aller à fond dans cette comparaison on peut parier que sony ne mettra pas de casque micro dans sa version 600€ donc disons 600+30=630€.
A savoir qu´en plus de cela la PS3 n´a pas un lecteur HD DVD mais la technologie au dessus : le Blu-ray.
Donc voilà , 1030€ pour une Xbox360 équipée comme une PS3 et à long terme !
- Est-ce que la seule marque Sony saura justifier une différence de 200$ auprès des joueurs ?
La réponse est non ! Il n´y a pas que la marque qui détermine la différence
la ps3 est vraiment bon marcher ![]()
http://www.ps3-live.com/news-ps3/repercution-du-prix-de-la-ps3-sur-l-industrie-du-jeux-video.html
arreter vos connerie l´autre qui se défend a métériel égale c´est idiot.
Moi je veut pas de wi fi j´en ai pas besoin.
Moi je veut pas de lecteur hd dvd ou blue ray pour les films parce que le bruit que fait la console pour regarder un film est génant
Moi je veut pas un disque dur de 60 Go , celui que j´ai est a peine remplis alors que j´ai une tonne de démo.
J´ai pas non plus de télé hd donc...
Tu crois que moi je devrait payé pour tout ces gadget qui me serviront jamais?
Et bien achete toi un pc!
Ah non dsl ca coute plus cher ![]()
ta tout a fait raison sauf que le lecteur hd et pas a 100 euro mes a 200 euro et les jeux 3eme generation pour la 360 commenceront a etre develloper en jeux hd dvd pour permettre de promouvoir le suport de microsoft
montana1360-> Il n´y aura aucun jeux sur hd dvd
light1 Posté le 24 mai 2006 à 17:42:53
arreter vos connerie l´autre qui se défend a métériel égale c´est idiot.
Moi je veut pas de wi fi j´en ai pas besoin.
Moi je veut pas de lecteur hd dvd ou blue ray pour les films parce que le bruit que fait la console pour regarder un film est génant
Moi je veut pas un disque dur de 60 Go , celui que j´ai est a peine remplis alors que j´ai une tonne de démo.
J´ai pas non plus de télé hd donc...
Tu crois que moi je devrait payé pour tout ces gadget qui me serviront jamais?
mais yen a qui sa interresse ! ![]()
si il en feront jamais en hd dvd pourquoi sorte til le hd dvd pour les fim non sa cest de la connerie il en feront aussi pour les jeux
pour faire comme sony
La ps3 impose plein de chose, donc chère pour un truc avec moins de bon jeux
ta pas aussi de meilleur jeux sur 360 et tu paye encore plus cher si tu veut tt et ta rien si tachete rien donc tu paye pas plus cher
J´ai acheter la xbox360 pack premium, c´est tout. Et je suis très content...
"pour faire comme sony"
C´est crosoft qui copie tlm maintenant ? ![]()
tu sait a lepoque ou bill gate travailler chez apple il a piqué plein de truc pour faire microsoft cest pas la premiere fois qui copie bill gate donc sa ne sera pas la dernier pourquoi il a plein de procé au cul
Les raisonnements de certains pro-s font peur quand même...
Et si sony vous "obligeait" à acheter un meuble TV + home cinéma pour faire grimper les ventes dans sa branche "image et son",le tout pour 2000 euros,alors que vous ne vouliez qu´une console au départ?
Vous répondriez que à matériel égal la xbox360 serait autant,voir plus cher,et que donc ca vaut le coup?
Et pourquoi pas une fusée tant qu´on y est????
On vous lisant on dirait que sony ou ms c´est blue ray et hd...ect mais pour un joueur c´est de la merde on s´en fout, la télé hd on s´en fout!
le disuqe dur 60 go pour stoker qq infos on s´en fout, on dirait qu´on a jamais jouer avec des cartes mémoires, le live c´est bien mais pas indispensable.....!
Alors apres quand j´entends la ps3 sera + jolie, + puissante que la 360, svp ça fait qq années qu´on ns parle de la ps3 et 6 mois avant sa sortie on tjs rien vu, c´est de la merde et il y en a qui ont une confiance aveugle en la ps3!!!!!!!!
je suis comme st thomas je crois ce que je vois et sony à montré de la merde ou des mensonges cf killzone 2, ils nous auront pas 2 fois!!!
MS à le mérite de ne pas tricher!!!
heux cest possible que il font des jeux sur hd dvd quand le dvd sera devenu obsolette ou plus personne ne voudra le prendre en devellopement de jeux
microsoft va pas attendre que sa soient finit vous revez la elle va faire comme sony faire des jeux hd dvd et dvd pour prendre de lavance est pas se retrouver a la ramasse comme dhabitude microsoft a un an davance et a gagné des joeur elle a un pied sur sony pourquoi reculer le raisonement de dire que microsoft ne fera jamais de jeux sur hd dvd cest debile mes dune force
"elle va faire comme sony faire des jeux hd dvd et dvd pour prendre de lavance est pas se retrouver a la ramasse comme dhabitude"
Du coté de sony personne compresse les jeux...
Tu va avoir un killzone pas beau de 12h sur un blue ray. On a déjà un oblivion magnifique de 200h sur un simple dvd...
Microsoft n´a aucune raison de changer de format
montana1360: simplement du fait que Crosoft a annoncé qu´ils ne feront pas de jeux sur HD-DVD. Je crois même me rappeler qu´ils parlaient d´inpossibilité matérielle.
Par contre, j´ai pas la news sous la main, juste ma mémoire...
Franchement, ce calcul, ça ressemble fortement à une manière comme une autre de se rassurer...
D´ailleurs, si je ne m´abuse, Sony a parlé d´au moins une partie de son live gratuit, sans entrée dans les détails...
Mais pourquoi s´équiperait-on d´un lecteur HD, si on ne s´interesse qu´au jeu? Pourquoi voudrait-on 2 disques dur de plus de 20 Go, alors que déjà sur la première xbox personne parmi ceux que je connais ne l´avais entièrement rempli alors qu´il ne faisait que 10 Go? Le wifi s´est bien beau mais si comme moi tu joue dans un petit appart,je n´en vois pas l´interêt, c´est bien que la PS3 aies le wifi mais moi personnellement je n´irai pas depenser de l´argent pour m´en equiper inutilement.
Dans tout ton texte tu t´evertues à nous expliquer ce que ça nous couterais si l´on voulait avoir un equipement comparable à celui de la PS3 mais ce que tu ne comprends pas apperemment c´est que justement ce qui nous pousse à critiquer la PS3 c´est justement le fait qu´elle ne nous laisse pas le choix et nous force à depenser autant pour un equipement somme toute pas necessaire. Et puis pourquoi c´est con car finalement ceux qui veulent un equipement comparable à celui de la PS3 acheteront celle-ci, mais tout ceux qui ne veulent que jouer eux n´iront vraisemblablement pas vers cette console.
la ps3 est une console high censer survive au temps !
d´ici 3 nas la 360 sera obsolete