CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas assez de RAM

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
27 août 2006 à 10:55:53

Moi ce que j´aimerai bien c´est que Microsoft +Sony+Nintendo s´unisse JUSTE pour créer un "Live AnyWhere "(Pc anywhere/everywhere) comme sa sur les 3 console sur internet un mec qui a une PS3 pourra affronter un autre type sur une WII sur le meme jeu et map!

On peut se dire que SONY a réussit son paris : d avoir une image de maitre du monde sur les forums et du the best of the industriels.

makiaveridik3
makiaveridik3
Niveau 10
27 août 2006 à 10:57:26

l´image de maitre du monde ce serait plutot Microsoft qui l´a ^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 août 2006 à 11:46:28

A la differance que le processeur peut rempacer au besoin la CG contrairement au contraire il est mieux d´avoir un proco plus puissant que la CG que le contraire car de cette manière le proco pourra plus ou moin aiderla Cg selon sa puissance restante et vu la puissance de clcul brut développer par le CELL...autant dire que l´on à rien à craindre! Pour info les SPE du CELL largue la Cg (preuve de sa puissance!) ça à été dit déjà depuis un bon moment pour la RAM rien à craindre quand on voit la fréuence de celle sa qualité (RAM XDR rien que ça! GDDR3....bref que du bon)

freeedom
freeedom
Niveau 10
27 août 2006 à 14:01:24

ben je le redis y aurait 512 de RAM en plus (ou alors la possibilité de l´upgrader par exemple ) et ce serait de la GDDR 4 ben je me ferais aucun souci et je me dirais que ca va roxxer même pour 600 euros ...mais avec les premiers screen, faussses vid in game... sérieux je doute

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 août 2006 à 14:03:48

y aurait? c à dire? dites les gars je me souvien avoir vu pour les kits de développements finaux que il y à 512Mo de XFR et 256Mo mémoire graphique (sur la CG ça c normal)

parce que l´image du kit "alpha" n´en avait que 256Mo et 256Mo

freeedom
freeedom
Niveau 10
27 août 2006 à 14:05:39

que je sache les spécifications officielles c´est 256+256 :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 août 2006 à 14:08:58

Hou hou tu répond freedom? stp

freeedom
freeedom
Niveau 10
27 août 2006 à 14:47:47

abh je l´ai fait la non ? je crois pas que la console est 512 de ram centrale plus 256 ... peut être c´est juste une histoire de développeurs mais la console de salon en aura moins je sais pas.. :(

super-frill
super-frill
Niveau 10
27 août 2006 à 15:25:43

ji comprend rien a vos discours scientifique...

clowny
clowny
Niveau 10
27 août 2006 à 16:51:37

´´ben je le redis y aurait 512 de RAM en plus ´´

Visuellement ça n´aurait strictement rien changé, faut arreter d´en vouloir +, + toujours +, quand on voit ce qu´on a été capable de faire avec la ram merdique de la ps2 gc et Xbox franchement avec la Ram de la PS3 ben la mémoire n´est plus vraiment un probleme

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
27 août 2006 à 16:59:14

en 2eme page (je sais suis a la bourre mdr) on lit ca

guibou56 Posté le 26 août 2006 à 22:24:47

la wii c´est de la daube tu y goute après c´est chiant, la wii c´est bon pour les petits
moi tu me donne la wii avec quelque jeu en 1 mois elle est au placard...

car tu l´a chez toi la wii guibou56 ? Ha c´est bien ce que je croyais....a priori de merde encore une fois.

hypnos974
hypnos974
Niveau 4
27 août 2006 à 18:24:19

Mais rappeller moi la RAM , ca sert a executer une application plus vite. Donc cela ne change en rien la beauté des jeux==>atteint en rien la qualité graphique (RSX) et la puissance de la console ( Cell)??? Nan donc ya pas a s´inquieter et toute facon on autaquand meme de TRES beau jeux et puis comme tout le monde le dit , si on veut du BR c´est la PS3 sinon Xbox360 et pour les moins honereux la WII

Noobar
Noobar
Niveau 10
27 août 2006 à 18:30:07

"hypnos974 profil

1. Posté le 27 août 2006 à 18:24:19 avertir modérateur
  2. Mais rappeller moi la RAM , ca sert a executer une application plus vite. Donc cela ne change en rien la beauté des jeux"

essaye de laisser que 128 mo de ram sur hl2 par exemple tu verra que ca peut nuire au confort de jeu... de mm sur le mm jeux en passant de 512 a 1024 de ram tu peux monter l´aa et mm l´aniso sans ramer plus... ou mm en ramant moins :content:

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
27 août 2006 à 18:38:29

J´ai pas tout lu,donc ça a surement déjà été dit mais 256mo de ram,c´est 256 pour les jeux,puis 256 pour ce qui est films.

Ensuite,je pense que c´est suffisant.Sur un pc,non,pourquoi?Car il y des programes et une interface à faire tourner derriére.

killburndeluxe
killburndeluxe
Niveau 6
27 août 2006 à 20:18:59

de toute facon les deux consoles sont des betes. Apres sa depens comment les developpeur exploite chaque possibilitée de chaque machine. Je donne un exemple la ps2 est vraiment pauvre en ram et la carte graphique pas terrible non plus pourtant les graphisme sont enormes je ne citerai que: black,resident evil4 et mgs3...
Donc a mon avis pour la guerre des graphismes a mon avis cela depend beaucoup plus des developpeur que des consoles a mon avis meme si le hardware est bien evidemment tres important.

master360
master360
Niveau 10
27 août 2006 à 20:32:21

gpu ram cpu c un combo
1 tu choisit un gpu
ensuite tu prend un cpu et une ram qui s´equilibre avec le gpu.
ensuite tu as deux type de ram la ram video sur la carte graphique et la ram centrale
la ram centrale c comme un hdd en plus rapide
ou on stock les donnée qu´on veus se servir avec un gros debit
plus tu as de ram centrale moins tu as a faire d´accés au hdd
et plus tu peut faire fontionner de programme en meme temps
a condition que le cpu suivent
si le cpu ne suit pas pas la ram perd de son apport .

oui on peut faire du très beau avec le savoir faire mais c de l´optimisation du jeu cad que tu fait des choix dans les vue dans le gameplay pour que les faiblesse ne se vois pas .techniquement ca sera pauvre mais visuelement agreable .
genre moins de perso moins d´interaction des action scripter des effets floue ext

killburndeluxe
killburndeluxe
Niveau 6
28 août 2006 à 10:31:43

a mon avis, honnetement je pense que la ps3 ne sera pas aussi handicapé question hardware (et donc qualité des graphismes) que l´était la ps2 par aport a la concurence.
Ce que je voulait dire quand je disait que c´est au developpeur de nous prouver leur talent en bien exploitant chaque possibilité de la console je voulait dire que la ps3 et la xbox360 sont a peu prés equivalentes, (atention je ne sais pas laquelle est la moins puissante par port a l´autre mais a mon avis la difference doit etre vraiment a peine visible mais sa c´est mon avis) Donc si elle sont a peu pres equivalente cela ne dependra que des jeux et de leurs qualitées dans les domaines que sont:
-la qualité des graphismes
-le gameplay
-la durée de vie etc.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast