copier coller du topic wii car j'ai la flemme de tout réargumenter:
c'est un truc tout con, mais quand on voit sur wikipédia:
NES: sortie en octobre 1985 en amérique, fin de la production en 1995: à peu près 10 ans
super nes: sortie en avril 1992 en europe, fin de production en novembre 2000: 8 ans 7 mois
nintendo 64: sortie en mars 1997, fin de production en décembre 2001: 4 ans 9 mois
gamecube: sortie en mai 2002, arrêt en février 2007: 4 ans 9 mois
wii: sortie en décembre 2006 en europe, et en supposant que les consoles se renouvellent de plus en plus rapidement (3 DS différentes en 4 ans ), compte tenu de la faible puissance de la consoles comparés à la 360 ou la PS3, et si l'on respecte la loi de moore http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore je parie pour l'arrêt de la Wii pour juin 2011,
Je parie l'arrêt de la PS3 pour 2017, et la 360 pour 2013, à upper dans 2 ans sortez vos carnets les gars
la PS3 a anticipé en ajoutant des technologies plus sophistiquées que ses concurrentes, c'est-à-dire qu'elle mettra plus de temps à être obsolète que la wii, sans compter son lecteur blu-ray...
Pour la PS3, je parie cette date car avec leur technologie plus avancée que les autres, elle sera évidemment plus cher que ses concurrentes (600€
) mais en suivant la loi de Moore, il est clair qu'elle a pris de l'avance.
En clair, ils ont fait un pari sur le long terme comme à leur habitude (la PS1 a vécu 11 ans, La PS2 est dans sa 9ème année) Et ça devrait leur réussir