Mon dieu, on va loin là... Tu penses sérieusement ce que tu dis Astaroth1979 ??
SONY a une stratégie commerciale qui paie, à savoir "la vérité dissimulée", on en a eu la preuve avec la PS2 et ses "images de synthèse" et là avec les démos de Killzone et Motorstorm à l´E3 2005. S´ils ne font que la version à 600 € ça confirmera que cette stratégie (imparable pour les abrutis néophytes) marche bien, d´abord on fait une annonce, puis qq tps après on réfute ou on change les données et certains ne s´en aperçoivent pas ou ne sont pas impartiales car impliqués auparavant..
Je m´explique: lorsque SONY a parlé de sa version à 499€ (et non pas 500, c´est psychologique chez les abrutis), bcp de monde s´est dit "499 € passe encore, c´est moins cher que la version avec le DD de 60 Go, donc je vais la prendre". Ce genre de potentiel acquéreur s´est donc mit en tête d´avoir une PS3 et si SONY confirme l´abandon de la version "simple", certains resterons dans cette optique d´acheter la PS3, malgré le changement de prix car leur choix s´est d´abord porté sur cette console. D´où les "trailers" de Killzone et autre à l´E3 2005, il faut avoir un impact psychologique sur l´acheteur, après il se complait dans sa décision et n´en changera probablement pas.
Mais tout le monde n´est pas dans ce cas bien entendu, il y a ceux qui changent de bord (vers Xbox 360, Wii), ceux qui refusent le prix de 600 € et ceux qui décident d´acheter malgré le prix mais EN TOUTE CONSCIENCE DE CAUSE.
Dans tous les cas il faut arrêter d´être stupide, ni SONY ni Microsoft n´ont d´intentions louables (d´ailleurs Microsoft à utilisé la même stratégie en annonçant un line up de malade tout en sachant que 90% des jeux de ce line up ne sortiraient pas avant un an voire plus). Après pour NINTENDO on se demande (si Zelda sort uniquement sur Wii..), on parle de business ici, pas de jeu vidéo, SONY et les autres sont des ENTREPRISES.