CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur pad next gen

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:27:50

Granin: Je sais que le stick est majoritairement (toujours en ce qui me concerne) utilisé pour les déplacement, je l´ai marqué dans mon précédent message. Ce que je dis, c´est que, à l´époque du design de ce pad, le stick n´existait simplement pas. Alors, il est naturel que la manette soit optimisé pour la croix directionnelle. Alors, effectivement, joué à la croix sur bobox ou NGC, c´est la galère, et c´est normal: ces deux manettes sont optimisée pour le jeux sur le stick. Mais, comme la position du stick dualshock et de la croix à la concurence sont les mêmes, ça pose les mêmes problèmes d´ergonomie. C´est ça que je voulais mettre en évidence avec cette question.

:d) ben non , puisque comme je l´ai dit le stick gauche du pad ps2 n´ a pas les problemes que la croix du pad gamecube et xbox ont , aucun , bien plac etc.... c´est pas qu´il est pas palcé a la palce d ela croix comme els autres que ca ne le fait pas , u contraire etd ´ailleur les mec e sony ont du y penser aussi , je doute que ca soit un hasard .

et de meme la croix du pad ps2 n´ a pas ces problemes aussi .
donc tu vois l´avantage au moins ?

les 4 pas a la meme hauteur" (à propos des boutons sur NGC): c´est ça l´errgonomie. Le pouce bouge en arc de cercle, c´est un non-sens de mettre tout les boutons à la même hauteur. Ta gène, et là, c´est le sommet de l´adaptation, c´est suite à l´habitude anti-naturelle que tu as sur les autes pads, ou quand l´ergonomie donne des résultats étranges...

:d) ca fait plus de 3 ans quand mem que je joue a la gamecube alors question adaptation , essaie de glisser donc ton pousse d´un bouton a un autre et tu verra , c´etst un petit default pour moi mais comme je ´lai dit rien de grave .

le bouton Z est quand a lui vrimaent mal fichu , y a meme pas a debattre la dessus , c´est pas le R1 du pad ps , j´ai l´impression depasse rpour un detracteur de nitendo pourtant , d´ailleur c´ets pas etonnat que la plsuaprt de sjeux ne l´utilisent que juste pour afficher la carte .

:cd: bref, je répète que je ne mets pas en doute les habitudes, goûts et choix de chacun, ce n´est pas mon propos. Mais en terme d´ergonomie, oubliez la dualshock, c´est un non-sens!

Parlez-en avec un designer, c´est eux qui connaissent l´ergonomie

:d) mais lol , y a pas a parler a qui que ce soit ,la ds2 est le pad le plus parfait de cette generation par rapport aux autres , c´ets la verité , je dit aps que les autres pad sont nul , loin de la mais c´est juste que la ds2 est la mieux penser de cette generation , c´ets pas si difficle de l´admettre d´autant que ca ne chngea rien au fite que les manettes reste quand meme exellentes , enfin

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:43:17

Le pad 360 est largement mieux que le pad ps123.
La dualshock est complétement ridicule.
En terme d´ergonomie, elle vaut pas un rond. Elle est trop desagréable à manier.
Je suis sûr que le boomerang etait bien mieu niveau ergonomie. Même si il est ultramoche.

ps4 dualsock 4? :sarcastic:

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:51:03

gohst:
effectivement, je ne suis pas designer.

par contre y´a 25 ans que je joue, j´ai vu toute l´évolution de l´ergonomie sur cette période. Et je me rappele encore des 4 marques durcies dans la paume de ma main due au pad de la NES...

Pour le dérangement du stick de la PS3, le problème, c´est qu´il n´est pas en face du pouce, pas aligné avec l´axe du pouce. Du coup, pour indiquer le bas tu dois aller légèrement en diagonale (par rapport à l´axe du pouce), contrairement à la concurence ou pour indiquer le bas, tu tires le stick dans l´axe du pouce.

Ce dont je suis sûr aussi, c´est qu´il y a longtemps qu´on l´a tous pris en main, et que ni toi, ni moi ne se rappelons de cette prise en main. Du coup, pour l´évaluer, je me fie à la bio-mécanique. Pas besoin d´être designer pour le voir. Fais une expérience pour simuler le premier contact avec ce pad: laisse tes mains dans une position naturelle de repos (la paume verticale, pour éviter l´influence de la gravitation). En principe, t´as les doigts légèrement plié et le pouce dans l´alignement des poignets. Tourne les poignets de manière à pouvor accueillir une dualshock en la portant avec tes doigts. Regarde au-dessus de quoi est le pouce: la croix directionnelle !

Bref, je vais arrêté là, on n´est simplement pas d´accords, peut-être l´un de nous deux est un peu trop obtus, ou les deux: j´en sais rien.

p.s. le "sauf si on a un tatoo microsoft ou nintendo sur la main" me fait doucement rigoler. Ici, soit on vénère Sony et toute ses démarches, soit on est des diabolisateurs. Comme si le monde était tout noir ou tout blanc... lol, il faut grandir un peu...

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:56:13

Granin:
"ben non , puisque comme je l´ai dit le stick gauche du pad ps2 n´ a pas les problemes que la croix du pad gamecube et xbox ont , aucun , bien plac etc.... c´est pas qu´il est pas palcé a la palce d ela croix comme els autres que ca ne le fait pas , u contraire etd ´ailleur les mec e sony ont du y penser aussi , je doute que ca soit un hasard . "

:d) le même endroit, et dans un cas c´est parfait, dans l´autre c´est nul, je comprends pas.

"et de meme la croix du pad ps2 n´ a pas ces problemes aussi .
donc tu vois l´avantage au moins ?"

:d) évidemment que la croix est nickel, ce pad a été conçu uniquement avec la croix ! Et ils ont ajouter le stick plusieurs années après.

"ca fait plus de 3 ans quand mem que je joue a la gamecube alors question adaptation , essaie de glisser donc ton pousse d´un bouton a un autre et tu verra , c´etst un petit default pour moi mais comme je ´lai dit rien de grave . "

:d) j´ai jamais eu de problème sur le pad NGC, excepté le Z qui est pas terrible (pas tellement pire qu´un Rb ou un R1, un peu, mais pas tellement). Le reste est nickel.

"mais lol , y a pas a parler a qui que ce soit ,la ds2 est le pad le plus parfait de cette generation par rapport aux autres , c´ets la verité , je dit aps que les autres pad sont nul , loin de la mais c´est juste que la ds2 est la mieux penser de cette generation , c´ets pas si difficle de l´admettre d´autant que ca ne chngea rien au fite que les manettes reste quand meme exellentes , enfin "

:d) je vais arrêter là, on répète tout les deux pareil depuis un moment, c´est pas la peine de continuer jusqu´à la fin des temps. Mais, je crois que le fond du problème est que tu parles d´habitude, et que je parle ergonomie, ce qui est très différent.

sur ce, peu importe le pad, tant qu´on s´éclate en jouant !

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mai 2006 à 17:06:00

fac>> ..l´experience n´a aucune valeur, je joues depuis 20 ans et c pr autant que mon jugement vaut plus qu´un autre ou qu´il fait autorite.. l´histoire du pouce est plutot curieuse..mais bon visiblement ca te derange que le pouce soit au-dessus de la croix directionnel ce que j´admet, car a l´epoque bcp de jeux et de joueur utilisait la croix au depend du stick, apres passe au stick est p-e moins directe mais la prise en main reste immediate ( seul inconvenient s´adapter a la sensibilite du stick c vrai)

pr l´histioire du tatoo qui te fait rigoler, je me suis permi cette expression non pas en faisant allusion que tu puisses etre un de ceux la mais parce que bcp de ceux-la sont ici juste pr critiuqer tel ou tel point et sans cesse chier sur sony, certaions arguments recevables certes..mais qui est parfait?? aucun on peut continuer longtemps ds le jeux des reproches..y a d´ailleurs un forum a cet effet. Seulement il y a une difference entre critiquer et "chier sur" qqchose. C´est le forum de la ps3, donc je tolere les fanatiques ps3 qui traineent ici...apres tout mieux vaut qu´ils soient ici plutot que sur les forum 360 ou wii..la reciproque est vrai aussi...
ceci dit ta remarque me fait bien rire aussi car tu penses que tout le monde adorent sony ou les detestent..je te dirais que tu dois aussi grandir car bcp de gens ici sont des curieux et je ne descend pas certain fanatiques ici c pasque ils chez eux en un sens, donc je les tolere...
comme je l´ai dis a macchia sur un autre forum... j´irai pas dire a un musulman que sa religion est completement a la masse sur la question des femmes...on appel ca le respect d´autrui meme si c vrai.

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:39:35

le même endroit, et dans un cas c´est parfait, dans l´autre c´est nul, je comprends pas

:d) ca ne se rsume pas a ca lol ,

explique moi alors pk c´ets difficile de jouer avec la croix du pad du cube et xbox ? toi meme tu as accepté que c´etait difficle , et quand tu aura trouvé une explications tu comprendra pk c´est pas pareil et que le stick du pad ps n´ pas ces proiblemes , de toute facon c´ets avec ce stick qu´on joue generalement , je dirais meme tout le temps , si c´etit un probleme on s´en serait plaint .

je sais pas comment je pourrais etre plus explicite qu´ avant enfin bon , c´est pas grave

:cd: évidemment que la croix est nickel, ce pad a été conçu uniquement avec la croix ! Et ils ont ajouter le stick plusieurs années après.

:d) ben voila tu l´as dit , tu comprend maitenant pk j´ai dit que le pad ps a cet avantage ? le stick gauche n´a aucun probleme , on l´utilise pour se deplacer pour els jeux , je dirais meme tous les jeux ,car plus preci , facile etc.... donc faut lacher ce pauvre stick , c´est pas comme la croix des autres manettes .

:cd: ´ai jamais eu de problème sur le pad NGC, excepté le Z qui est pas terrible (pas tellement pire qu´un Rb ou un R1, un peu, mais pas tellement). Le reste est nickel

:d) idem , oui le Z est mal fichu on est d´accord , mais le R1 de la ps n´a rien avoir la dedans car il est bien placé etc... evidement les deux se trouvent aux meme endroit donc tu te dit pk le Z a un probleme et non le R1 , ben le Z est mal fichu mais en plus un peu trop petit et se rapporche un peu trop du bouton d´en dessous , on a du mal a le sentir parfois ,tu as un peu tendance a rabaisser la dual shoks je trouve et tu cherche des petits truc par ci par la et els 4 boutons pas a la meme hauteur genent un peu pou els jeux de baston mais rien de grave .

:d) je vais arrêter là, on répète tout les deux pareil depuis un moment, c´est pas la peine de continuer jusqu´à la fin des temps. Mais, je crois que le fond du problème est que tu parles d´habitude, et que je parle ergonomie, ce qui est très différent.

sur ce, peu importe le pad, tant qu´on s´éclate en jouant !

:d) ben part pas lol^^, on peut parler tranquillment .

je parle d´habitude car on s´y fait a la longue quelque soit la manette ca n´empeche pas de citer les quelques defaults qu´on peut leur trouver , on parle tous d´ergonomie depuis tout a lheure , le fusionnemnt de la manette et de nos deux mains , ca passe par une forme de la manette plus ou moins adapté , des boutons bien placé , bien pensé etc...

snake-58
snake-58
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:44:57

ps3_Loo Posté le 22 mai 2006 à 13:13:06

Sony innove faut le dire, au moins les abrutis qui connaissent pas l´alphabet peuvent utiliser les boutons de la manette (carré,ronron,triangle,croix), alors que la Wii faut connaitre ABCDZLRX

bin cest pour sa que ta pris la ps2 ?? parce ce que vue ton exemple a la fin tu coner pas ton alphabet

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
22 mai 2006 à 17:46:41

""le meilleur ""

d abord c eest dur de juger vu qu on a pas essayé, mais il n y a rien a dire sur celui de nintendo qui est vraiment exelent ( l inovation rentre bien sur en compte ) cela n empeche que je macheterai ptet la PS3, mais dire que le pad de la ps3 est exellent est completement ridicule ... alors ne nous égarons pas dans des "débats" , défonçant tout sur son passage tout en fermant les yeux ...

-_-Sephiroth-_-
-_-Sephiroth-_-
Niveau 5
22 mai 2006 à 17:47:00

Le Pad Wii, parce que comme par hasard, le 1er à innover c´est qui, c´est Nintendo. :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS