CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur pad next gen

psykotik27
psykotik27
Niveau 7
22 mai 2006 à 13:23:42

exacte oosana ... long ton pseudo !

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:24:10

meilleur pad :
1) pad wii (rappellons qu´on en a deux quand meme , un pad normal )

2) pad ps3 puisque c´est une DS3 et niveau ergonomie la forme a deja fait ses preuves depuis la plsayttion et c´est le pad le plus parfait de cette generation par rapport a la dream,gamecube et xbox .
c´est pas la peine de critiquer le stick gauche car il est parfait et bien placé grace a la forme du DS2 , mais aussi la croix reste parfaitement jouable contrairement a celle de la xbox, de la gamecube et meme de la xbox360 .

3)pad xbox360 , evidement il est exellent , je le met juste 3eme car c´est pas un pad gyro mais aussi la DS3 est un peu mieux mais je vous rassure , il est exellent

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:25:19

Mhhh tu t´egares là, le pad parfait de la generation passée c´est celui de la game cube pas celui de la play station 2 ...

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:26:04

je pense que c´est toi qui t´egare car je sais de quoi je parle

psykotik27
psykotik27
Niveau 7
22 mai 2006 à 13:30:06

on parle du pad NEXT GEN que vous aimez le plus.

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:31:25

disons le mieux , car on aime pas vrimaent un pad , c´ets les jeux qu´on aime

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:31:25

J´en doute, je possede la game cube et la ps2, j´y est passé bon nombre d´heures (aaah super smash bros melee, san andreas ;) et t´es vraiment mauvaise langue pour pouvoir oser dire un truc pareil ...

tu vas me dire qu´on vise super bien avec les joysticks ps2 et que c´est super aisé de deplacer les persos ? regarde meme sur un pes je preferais encore jouer à la croix (sur le 3) qu´ au joystick où c´était epouvantable! de plus; y´avait un jeu ne sais quoi qui faisait transpirer mes mains sur le DS2 -_- en meme temps apres des h et des h de jeux, c´est comprehensibles ...BREF tu consulteras des avis de professionnels et tu te rendras compte que nintendo est passé mettre dans l´ art du pad et au moins, eux, savent évoluer en terme de design :ok:

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:44:15

00SaNaNdReAs00 Posté le 22 mai 2006 à 13:31:25

J´en doute, je possede la game cube et la ps2, j´y est passé bon nombre d´heures (aaah super smash bros melee, san andreas ;) et t´es vraiment mauvaise langue pour pouvoir oser dire un truc pareil ...

tu vas me dire qu´on vise super bien avec les joysticks ps2 et que c´est super aisé de deplacer les persos ? regarde meme sur un pes je preferais encore jouer à la croix (sur le 3) qu´ au joystick où c´était epouvantable! de plus; y´avait un jeu ne sais quoi qui faisait transpirer mes mains sur le DS2 -_- en meme temps apres des h et des h de jeux, c´est comprehensibles ...BREF tu consulteras des avis de professionnels et tu te rendras compte que nintendo est passé mettre dans l´ art du pad et au moins, eux, savent évoluer en terme de design

:d) ben non , tu verra que nitendo le maitre en la matiere n´ a pas fait le pad le plsu ergonomique de cette generation pour la gamecube .
le stick gauche de la ds2 est exellent et precis , bien placé aussi , c´ets pas le faite qu´il ne soit pas la place de la croix que ca ne le fait pas , au contraire mais surtout l´avantage c´est que la croix reste parfaitement jouable contrairement au pad gamecube ou meme xbox , evidement tu vas me dire que la croix ne sert a rien car y a deja le stick oui mais y a des jeux ou le stick et la croix n´ont pas les meme fonctions et sont donc indispensable , a pes la croix est mieux mais ca depend du joeur surtout , moi je me sens mieux avec la croix a pes .
le pad gamecube , le bouton Y , X ,A , B ne sont pas a la meme hauteur , des lors difficle pour un jeux de baston surtout , le reste ca va , d´enchainer les combot en faisant glisser le pousse et puis le le bouton Z derriere , mal fichu , ca y a rien a redire .

bon je resume , le - du pad gamecube :
la croix pas jouable .
les 4 bouton ppas a la meme hauteur , genant pour un juex de baston surtout .
bouton Z mal fichu .

Prey
Prey
Niveau 8
22 mai 2006 à 13:50:30

Personnellement je trouve la manette 360 très aboutie. Pas trop grosse, claire (elle est blanche), bouton central lumineux t´indiquant quel joueur tu es (en cas de parties multiplayer - joueur 1 - 2 - 3 ou 4), elle a une bonne prise en main, y´a la fonction vibration qui marche bien, sans fil (dieu merci...) et batterie à bonne capacité. Bref, bonne manette.

Franchement j´adore SONY mais là ils abusent à repomper pour la 3ème fois leur manette... L´autre était quand même plus originale... Au moins quand tu la lancais, elle revenait toute seule...

:dehors:

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mai 2006 à 13:58:30

mdr...un pad c un pad... perso celui de la ps a une bonne ergonomie ( de tte facon on s´y fait, celui de la n64 me paraissait bizarre au debut et on s´y accoutume a force), donc pkoi le changer... pis surtt qu´avec les jeux qu´ils font c pas un pad qu´il faut avoir..c un clavier et une souris...c bien plus pratique...mais bon vs etes tellement bete que vs vs battrez sur l´ergonomie du clavier et de la souris....

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:13:44

le pad PS ergonomique ?

vous êtes sûr de savoir le sens de ce mot ?

Que ce soit celui auxquels on est le plus habitués, évidemment, c´est le même depuis 10 ans ! Mais ile st tout sauf ergonomique.

La position du stick idéale ? Sur un pad concurent, pour aller en bas tu tires ton pouce contre toi. SUr dualshock, tu dois aller en diagonale. On s´habitue, bien sûr, mais c´est pas ça l´ergonomie, ça c´est l´habitude !
Les boutons en carré, ça aussi ça date et c´est incohérent. Le pouce a bien plus de mobilité latéralement qu´en profondeur, il est bien plus naturelle d´avoir une répartition comme sur la NGC que sur la concurence.
L´accessibilité du bouton Z ? Un peu comme le bouton R1 sur dual, ou Rb sur 360...

Quand je lis qu´il y en a encore qui souhaite avoir la croix directionnelle sous le pouce plutôt que le stick, je comprends pourquoi Sony innove très (trop) lentement... Moi qui croyait être un dinosaure des jv, je suis rassuré...

C´est très net que les sticks ont été rajouté bien après le design du pad, alors, dire qu´ils ont bien conçu l´ensemble, c´est la meilleure de l´année

La dual était idéale, y´a 10 ans quand on jouait avec la croix, mais c´est plus ça les jv...

Granin: tu nous dis que le stick dual est en bonne position, mais pas la croix bobox ou NGC, tu m´expliques les différences ?

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mai 2006 à 14:25:30

fac>> l´ergonomie c comme les gouts et couleurs... et l´ergonomie et l´habitude sont lies... puisque l´homme possede cette capacite dont l´animal est denue...l´adaptation..donc le concept meme d´ergonomie est abstrait..puisqu´il depend de l´habitude des joueurs...
et l´ergonomie je te dponne la definition puisque tu ne la connais pas non plus visiblement:
"L’ergonomie (du grec ergos, le travail et de Nomos, la loi) est une discipline qui vise l’adaptation d’un système à son utilisateur, afin que ce dernier puisse mener ses activités avec un maximum d’efficacité, de satisfaction et de bien-être, avec une phase d’adaptation réduite."

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:31:35

Le pad PS3 et Wii :ok:

apres j´vais pas ecrire un roman ..... voilà

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:45:15

Gohst: je remprends ta définition, elle est excellente:
"L’ergonomie (du grec ergos, le travail et de Nomos, la loi) est une discipline qui vise l’adaptation d’un système à son utilisateur, afin que ce dernier puisse mener ses activités avec un maximum d’efficacité, de satisfaction et de bien-être, avec une phase d’adaptation réduite."

L´outils principal actuel de déplacement, c´est le stick. Or le pad dualshock est adapté à la croix directionnelle. C´est elle qui tombe sous le pouce d´entrée. Donne le pad à ta grand-mère (dans le sens non-gamer) et regarde ou tombe son pouce, c´est pas sur le stick ! La dualshock, on s´est habitué, alors que ça devrait être l´inverse.

Par contre, je ne suis pas du tout d´accords avec toi sur le côté subjectif de l´ergonomie. Y´a évidemment un côté personnel, qui dépend de nos données bio-mécanique, mais pas de subjectif !

Je maintiens, et ta définition est clair dans ce sens là, l´habitude et l´ergonomie ne sont pas liés, au contraire ! On palie des défauts d´ergonomie par l´habitude. Un autre exemple: la position des touches sur un clavier qui, elle aussi, sont le parfait exemple de la non-ergonomie: c´était le but, certe, mais aujourd´hui, certain(e) arrive a tapper à des vitesse hallucinante, malgré ce défaut d´ergonomie évidente (répartition des touches dont le but est de ralentir la frappe, clavier droit, touche toute de la même taille,...). Ça, c´est de l´adaptation pas de l´ergonomie !! !!

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mai 2006 à 14:59:00

ergonomie veut pas dire que tt te tombe sous la main..C la vitesse de prise en main..et pr ca les pad ps est tres bien a mon sens..pas au tient visiblement ce qui justifie donc le cote subjectif que tu nies....

L´histoire du clavier est different, puisque il faudrait unclavier pr chaque pays..du moins dialecte.. Mais apres plus le controlleur est complexe et regroupe de touches et fonction plus le temps d´adaptation sera long..est-il moins ergonomique pr autant? non.. tu prends une guitare, au debut tu sais pas en jouer tu trouves pas ca pratique....apres c super simple...
Mais bon ds la culture fast-food ds laquelle on est on veut tt, tt de suite et tt pret tt macher... s´il faut le moindre effort ou un truc uqi va pas on crie au scandale...
la preuve, que le design soit le meme pr me pad sony devient une tare..surtt comme je l´ai dit ailleurs les pad sont has-been, ac le nbre de jeux en vue fps c un clavier et souris qu´il faut imperativmeent de tte facon... le pad convient tres bien aux autres styles... a part le pad de la wii les autres sont kifkif et sont une question d´habitudes... aucun est vraiment mal fichu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 15:29:34

Théoriquement, le pad de la Xbox 360 est déjà éliminé. Ensuite, le pad Nintendo devrait gagné, pas à cause que Sony n´a pas changé ( je le trouve très confortable même ) mais Nintendo a à la fois gyroscopie, manette rétro, fusil et télécommande, donc ça promet. :)

granin112
granin112
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:37:51

Granin: tu nous dis que le stick dual est en bonne position, mais pas la croix bobox ou NGC, tu m´expliques les différences ?

:d) essaie de jouer avec la croix a pes ou fifa sur gamecube et xbox ,tu verra que c´ets pas facile , c´est juste que l´avantage pour la ds2 c´est que cette croix ne pose aucun probleme , le stick est tout aussi bien placé et exellent que celui des autres (et la pluspart des jeux ppour se deplacer sur ps2 l´utilise donc ca ne sert a rien de dire que la ds2 est adapté a la croix et non le stick) , dire le contraire c´est d´une mauvaise fois incroyable ou suelment on a jamais touché une ds2 de sa vie .

et puis on fini par s´adapter a n´importe quel manette , le pad xbox avait juste un petit probleme de grosseur , le pad gamecube a un bouton Z mal placé et les 4 pas a la meme hauteur un peu genant a soul calibur 2 pour moi^^ mais rien de grave , c´est surtout aux dev de s´adapter pour nnous donner une meilleur prise en main , y a qu´a voir certains jeux gamecube ou le Z sert juste a afficher la carte par exemple .

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:39:35

J´ai jamais aimé le pad ps1/ps2/ps3

Les joysticks sont mal placé, la manette n´est pas agréable à tenir dans les mains, les boutons font mal aux pouces à partir d´un certain temps de jeu, ils sont pas agréable au touché, puis le design est un peu beaucoup depassé.. bref la pire.

La manette gamecube est très bonne, l´ergonomie est parfaite, j´aime pas trop la texture des boutons.
LA wiimote.. je sais pas encore! C´est qu´une télécomande en même temps.

La manette americaine de la xbox 1.. euh bof. La japonnaise est bien mieux.

Celle de la 360 est celle de la manette japonaise en version corrigé. Beaucoup plus petite, gachette analogique bien foutu.
Boutons doux au touché, la manette est douce a toucher, elle va parfaitement dans les mains, elle est ronde sans angle "raide" croix directionelle "pleine". Les joysticks sont très bien placé.

Donc classement:
Xbox 360
Game Cube
Xbox 1
Ps1 euh..2 à non 3! Ah ben non au fait.. super nes :o))

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:05:39

Gohst: je me fait très mal comprendre.

Ta définition de l´ergonomie parle d´une "phase d’adaptation réduite". A priori, si tout est directement sous les doigts, la phase d´adaptation est réduite. La question, pour l´ergonomie d´une manette, est de savoir si tout est dans une position naturelle pour une main. Or, au vue de la position de la croix directionnelle et du stick d´une dualshock, c´est très clair que celui-ci est optimisé pour la croix. Ça n´a rien de surprenant, pendant le dév du design, y´avait pas de stick.
Par contre, j´insiste à dire: y´a pas de subjectivté dans lêrgonomie, c´est uniquement des question bio-mécanique.

Après, je le répète, il est évident qu´on est tous habitué au dualshock, depuis le temps. Mais c´est clairement de l´adaptation, pas de l´ergonomie.
Est-ce que ça en fait une manette ergonomique ? non
Est-ce que c´est la manette à laquelle on est le plus habitué ? sans aucun doute !
Est-ce que ça en fait une mauvaise manette ? ça dépend des goûts.

Dire que c´est celle que tu préfères, ça, c´est ton choix, et t´es libre (heureusement) de penser ce que tu veux.
Mais d´un point de vue ergonomique, elle est pitoyable !

Granin: Je sais que le stick est majoritairement (toujours en ce qui me concerne) utilisé pour les déplacement, je l´ai marqué dans mon précédent message. Ce que je dis, c´est que, à l´époque du design de ce pad, le stick n´existait simplement pas. Alors, il est naturel que la manette soit optimisé pour la croix directionnelle. Alors, effectivement, joué à la croix sur bobox ou NGC, c´est la galère, et c´est normal: ces deux manettes sont optimisée pour le jeux sur le stick. Mais, comme la position du stick dualshock et de la croix à la concurence sont les mêmes, ça pose les mêmes problèmes d´ergonomie. C´est ça que je voulais mettre en évidence avec cette question.
De nouveau, c´est normal que l´on se soit habitué depuis le temps, je ne mets pas en doute nos habitudes. Mais au niveau ergonomique, c´est ridicule.
"et puis on fini par s´adapter a n´importe quel manette": justement, c´est la manette qui doit être adaptée, pas le joueur !!
"les 4 pas a la meme hauteur" (à propos des boutons sur NGC): c´est ça l´errgonomie. Le pouce bouge en arc de cercle, c´est un non-sens de mettre tout les boutons à la même hauteur. Ta gène, et là, c´est le sommet de l´adaptation, c´est suite à l´habitude anti-naturelle que tu as sur les autes pads, ou quand l´ergonomie donne des résultats étranges...

bref, je répète que je ne mets pas en doute les habitudes, goûts et choix de chacun, ce n´est pas mon propos. Mais en terme d´ergonomie, oubliez la dualshock, c´est un non-sens!

Parlez-en avec un designer, c´est eux qui connaissent l´ergonomie.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mai 2006 à 16:14:56

fac>>c ca le probleme..t´es pas designer et tu y connais finalement autant que les autres en matiere d´ergonomie et pourtant tu affirmes que la manette n´est pas ergonomique..Ca derange un peu forcement.

L´histoire du stick mal place..autant sur la n64 ct soit tu joues ac l´un et pas l´autre alors que la tu alterner les 2 tres facilement ( d´ailleurs je vois pas en quoi sa position est derangeante...mais bon)
apres je dis pas que c la meilleur ou quoi que ce soit, je pense juste qu´elle tres facile en prendre en main..sauf si on a un tatoo microsoft ou nintendo sur la main (ou ailleurs)...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube