CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précision sur article du monde sur PS3

malko06
malko06
Niveau 10
31 mars 2009 à 10:45:42

Alors voilà ce que j'ai pu lire dans l'article concernant la loi hadopi et les jeux vidéo
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/31/hadopi-le-piratage-de-jeu-video-absent-des-debats_1174212_651865.html#xtor=AL-32280184

"Cette situation s'explique principalement par des raisons techniques : l'usage d'un jeu piraté sur ordinateur est intuitif ; sur Xbox 360 ou sur Wii, il implique souvent l'ajout d'une puce, et dans le cas de la PlayStation 3, impose un graveur Blu-Ray ou un disque dur externe. "

Alors le rédacteur du Monde annonce tout simplement que avec un disque externe ou un graveur BD on peux pirater les jeux sur PS3.
Aurais-je loupé un épisode avec le hack de la console ?

tks13
tks13
Niveau 9
31 mars 2009 à 10:52:23

non c'est le journaliste il se plante , il reprend l'article de tweak guide ( http://www.tweakguides.com/Piracy_6.html ) .

"Indeed on some consoles, even these steps are not enough - on the PS3 not only the complexity of the hardware, but also the use of Blu-Ray media for games has significantly deterred piracy."

l'utilisation du blu ray dissuade la piraterie sur ps3

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
31 mars 2009 à 10:53:27

pour le moment non mais forcément un jour ça arrivera et quand la PS3 sera piratable, il faudra au moins un graveur BR pour graver les jeux (forcément) et un DD externe.

moinure
moinure
Niveau 7
31 mars 2009 à 12:28:06

et pkoi un lecteur blu ray obligatoire ?......... je vous signale qu un jeu ps3 compressé se grave sur un DVD double couche....

Medhy971
Medhy971
Niveau 6
31 mars 2009 à 12:36:26

moinure :d) c'est la chose la plus bête que j'ai entendu aujourd'hui. Déjà faudrait avoir de quoi compresser les données et après de savoir comment la ps3 ferait pour lire un dvd d'un jeu qui normalement tourne sur BR...

moinure
moinure
Niveau 7
31 mars 2009 à 12:40:49

medhy971 : .... je sais pas qui est le plus bete hein... les donées sont depuis longtemps crées et mis en iso suffit d' aller la ... http://www.binnews.in/index.php?country=fr pour s' en rendre compte. rubrique ps3 evidemment la plupart des isos font 8.5...

baranor
baranor
Niveau 9
31 mars 2009 à 12:46:51

ncomment moinure, t'as rien compris...

moinure
moinure
Niveau 7
31 mars 2009 à 12:49:39

bah explique alors .... sortez un peu de votre forum jeux videos hein l' image d' un jeu ou d' un blu ray ou de n' importe quel support a toujours était piraté bien avant le support permettant de le lire mais bon pas grave restez comme vous êtes vous êtes comique :)

Mikel_Arteta
Mikel_Arteta
Niveau 7
31 mars 2009 à 13:26:17

il est tot mais je te declare debile de la journée moinure :hap:

tks13
tks13
Niveau 9
31 mars 2009 à 13:36:14

hey men deja le comique j'te le retourne , et juste je disais que le journaliste du monde s'est planté au niveau de sa traduction . relis mon post monsieur le comique , j'ai jamais dit que le support blue ray etait pas piraté ....

moinure
moinure
Niveau 7
31 mars 2009 à 13:47:30

tks13 : je répondais pas a ton post mais a baranor et a medhy qui pense qu' il faudra absolument un graveur bluray afin de graver les jeux...

moinure
moinure
Niveau 7
31 mars 2009 à 13:51:00

Mikel_Arteta

et toi pour te repondre bah je te dirai juste de rester dans ta stupidité on y est si bien.

Medhy971
Medhy971
Niveau 6
31 mars 2009 à 14:05:18

ah non je confirme tu es bien stupide déjà ton raisonnement je le comprend pas...tu dis que pour copier un jeu ps3 il suffirait de compresser les jeux ps3 et de le mettre sur un dvd pour ensuite le lire sur la PS3 (on parle bien du dvd)...En effet tu es le plus gros débile de tout les temps...

Kiraaaa
Kiraaaa
Niveau 7
31 mars 2009 à 14:19:21

Il est grave lui :rire:

Le pire c'est qu'il y crois :rire:

malko06
malko06
Niveau 10
31 mars 2009 à 14:22:24

Un peu de calme dans les esprits SVP !
Alors au risque de déplaire a certains, déjà lors du DVD il était possible de "transformer" un CD (oui un CD-R) en mini DVD en lui donnant l'arborescence qui est attendue par un DVD.
Alors ok on n'avait pas une longueur de 120min. mais de 622 env. et c'était utile pour de la vidéo perso. a moindre coût (autant utiliser des CD pour 15 min. de vidéo perso. qu'un DVD non, et tout en étant lisible sur...un lecteur DVD.

Donc a moins que je ne me trompe, en donnant l'arborescence et caractéristiques d'un Blu-Ray a un DVD on aura un "mini BD", et c'est semble-t-il logique non ?

Kiraaaa
Kiraaaa
Niveau 7
31 mars 2009 à 14:23:51

Oui sa on à piger mais t'en fais quoi du mini-BD après ? ...

Tu crois vraiment qu'il vas se lancer ton back-up trituré sur une PS3 ? :|

bOa , vaux mieux être optimiste dans la vie hein ...

malko06
malko06
Niveau 10
31 mars 2009 à 14:24:11

Par contre ça ne règle pas les protections et Cie bien sûr. Mais plus ça v plus les jeux prennent de la place et un DVD-DL ne suffit plus maintenant sur nombreux titres. (qui restent protégés toujours).

Kiraaaa
Kiraaaa
Niveau 7
31 mars 2009 à 14:24:56

Nan parce que bon , depuis deux ans qu'elle est sortie , sa serais connus si on pouvais copier les jeux PS3 sur DVD pour y jouer sur PS3 ....

Non mais certains vous " flyer " mais totale .

Kiraaaa
Kiraaaa
Niveau 7
31 mars 2009 à 14:30:52

Non mais hey ducon tu vas parler meilleurs aux gens qui prennent la peine de lire tes conneries

Tu te prend pour qui pour traiter de débile tous ceux qui sont incapable de gober tes conneries ?

Vas te pendre si t'as un problème dans ta petite tête mais si tu veux rester tient toi tranquille bouffon .

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
31 mars 2009 à 14:38:38

euhh c est bien compliqué ... je résume , si j ai bien tout compris ..

Ca voudrait dire que Moise pouvait graver les tablettes en double exemplaires sur une meme tablette ( mais en compressant ) ????
On aurait eu alors une copie de sauvegarde ...
mais ma ps3 est incapable de lire une tablette en pierre !

il l a pas fait .. c etait pas un pirate alors :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)