CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

" Super logiciel " PS3 Media Server ...

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
25 mars 2009 à 19:14:43

Pour ceux qui ne connaissent pas !

Je vient tout juste de le découvrir, et c'est une tuerie.

Il permet de lire toutes les vidéos ... même les "MKV".

Je suis en Wifi et une vidéo de 9 Go passe nickel avec le son DTS sur mon ampli !!!!! :bave:

Le tout gratuitement !!!

Lien : http://ps3mediaserver.googlecode.com/files/pms-setup-windows-1.10.51.exe

voila, un petit aperçu !

Ready to launch and play. No codec packs to install. No folder configuration and pre-parsing or this kind of annoying thing. All your folders are directly browsed by the PS3, there's an automatic refresh also.
Real-time video transcoding via MEncoder, tsMuxer or Avisynth
DVD ISOs images / VIDEO_TS Folder transcoder
OGG/FLAC/MPC/APE audio transcoding
Thumbnail generation for Videos
You can choose with a virtual folder system your audio/subtitle language on the PS3!
All formats PS3 natively supports: MP3/WMA, JPG/PNG/GIF/TIFF, and all kind of videos (AVI, MP4, TS, M2TS, MPEG) the ps3 is willing to play
Display camera RAWs thumbnails (Canon / Nikon, etc.)
ZIP/RAR files as browsable folders for pictures/audio files
Support for pictures based feeds, such as Flickr and Picasaweb
Internet TV / Web Radio support with VLC, MEncoder or MPlayer
Podcasts audio/ Video feeds support

Windows/Linux Only:

Lossless 5.1 PCM transcoding with DTS movies
Remux video and remux/reencode all audio tracks to AC3/PCM in real time with tsMuxer
FLAC 96kHz/24bits/5.1 support

janahdu92
janahdu92
Niveau 7
25 mars 2009 à 19:25:11

Merci.
Il faut le telecharger directement sur ps3 ou passer par un ordi puis cle usb?stp

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:44:51

petite question con, je parcours les options depuis 15 minutes et je voit pas trop ce que j'ai pu oublier.

quand je vais dans mon dossier video, tous mes fichiers, mkv comme avi apparaissent comme des dossiers vides. y'a til une option a activer?

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
25 mars 2009 à 19:50:02

Ecoutez, janahdu92 et pierroleloup, moi je l'ai installé sur mon PC, je suis en DHCP pour mon Pc et ma Ps3, au niveau du logiciel dans l'onglet Navigation / Partage de dossiers et tout en bas dans dossiers partagés j'ai ajouté mes dossiers vidéos, ensuite il faut allumer la Ps3 et après ouvrir le logiciel là il te dit qu'il a trouvé la Ps3 puis normalement sur la Ps3 tu vois tes dossiers partagés !!!

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:50:57
pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:52:34

justement, je l'ai installé, il a detecté ma ps3, le serveur apparait dans le xmb, les dossiers partagés aussi(jusque là tout est bon)

mais quand je rentre dans un dossier partagé pour aller chercher une video, celle ci apparait avec une icone de dossier, dossier qui est vide si j'appuie dessus.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:53:40

l'utilisation ce fait ainsi

1- télécharger et installer Java (obligatoire) http://www.sun.fr

2- télécharger est installer le logiciel de streaming

3- relier la PS3 en wifi a votre réseau intranet local (perso je suis en ethernet sur tout mon matos via la livebox)

4- allumer la PS3

5- lancer le logiciel

6- Normalement une icone apparait dans l'onglet video de la PS3

vous n'avez plus qu'a navigué dedans et a lire les film par lui

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:54:40

il faut quelque seconde voir minutes a la PS3 afin de faire un catalogue du contenu d'un répertoire.

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
04 avril 2009 à 23:33:23

Moi j'ai un problème avec ce logiciel : je vois bien tout les fichiers et vidéo sur la ps3 mais lorsque je lance un film en hd (mkv h264) la ps3 me sors le messages "données endommagés". ça me le fait que sur les vidéo hd mais je comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il une solution ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:55:11

normalement le fichier jouer doit pouvoir étres lut sur le pc

si c'est pas le cas il peut y avoir des soucis (c ar le logiciel de stream utilise sont propre codec je croit)

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
06 avril 2009 à 15:28:17

Ba le problème vient justement de là : mon pc lit tout les format que je veux faire passer sur ma ps3 mais ça change rien : au niveau de la ps3 je me retrouve avec le messages "les données sont endommagées" et au niveau du pc sur ps3 média server il m'envoie un message d'erreur du style : "[win32/mencoder.exe] TRACE 21:40:35.640 Process C:\Program Files\PS3 Media Server\win32\mencoder.exe has a return code of 1! Maybe an error occured... check the log file". Ça vient pas non plus de la connexion, j'ai essayer en wifi et en ethernet à partir de 2 pc différents et ça change rien.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:57:04

au fait tu lit bien a partir du repertoire TRANSCODE

par ce que les video ne sont lut que via lui (pour celle qui passe pas)

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
06 avril 2009 à 17:09:17

j'ai essayer avec le répertoire transcode et sans mais ça change rien : tout ce qui est en mkv reste illisible pourtant je pige pas parce que à priori le soft fonctionne bien vu que les avi ou autre passe nickel.

Lemnir
Lemnir
Niveau 8
06 avril 2009 à 17:16:11

Vous vous compliquez la vie pour rien, il existe un programme qui permet de convertir du mkv en 2ts sans perte de qualité, et qui convertit en quelques secondes, et y a meme des options qui permettent de couper les vidéos

Voici un lien intéressant pour ceux que ca interesse:
http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=1

Y a meme un tutorial avec^^

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
06 avril 2009 à 17:18:48

Sous titres ?

Lemnir
Lemnir
Niveau 8
06 avril 2009 à 17:20:43

Tu peux incorporer des sous titres dans le converteur aussi, tu peux meme rajouter des langues, faire des chapitres, creer un bluray,...

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
06 avril 2009 à 17:25:23

nan je connais le truc depuis bien longtemps mais franchement si personnellement t'a déjà réussi à lire avec des sous titres un m2ts sur ta ps3 (pas en théorie stp) fil moi le truc et la je te dirais un grand merci.

Lemnir
Lemnir
Niveau 8
06 avril 2009 à 17:30:20

C'est vrai que j'ai jamais mis de sous-titres sur du 2ts, mais t'as une option sous titres dans le programme qui te permet de choisir la taille la couleur et le style du sous-titrages, et meme de faire en sorte qu'il soit synchro... par contre il doit sous format .ts pour l'incorporer dans la vidéo

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
06 avril 2009 à 17:34:46

Ok donc t'a jamais mis de sous titre on est d'accord. Et donc si tu essais d'en mettre tu verra que soit ça plante soit la ps3 lit pas les sous titres d'où l'intérêt du streaming avec quoi tu peux faire passer tout ce que tu veux. Quoique comme tu peux le voir avec mon cas c'est pas encore gagné.

Sinon quelqu'un d'autre a une solution ?

Lemnir
Lemnir
Niveau 8
06 avril 2009 à 17:39:33

As-tu essayé le programme au moins? car s'il y a une option de sous-titres aussi développé ce n'est pas pour rien...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy