CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication du pourquoi des trophées

Iriis
Iriis
Niveau 8
22 mars 2009 à 20:00:24

Et oui !

Pourquoi a-t-on inventé les trophées?

Simple, ils apparaissent en 2008.

La ps3 sort en 2006 (Japon/USA) 2007 en Europe.

Quelles ont été les critiques envers cette next-gen? La baisse du temps de jeu ! OUI les jeux sont de plus en plus courts !!

Réponse des éditeurs : trophées, manière masquée d'augmenter la durée de vie des jeux.

PIRE ! les trophées sont liés pour la plupart au ONLINE, mode qui dure es heures, pour un MINIMUM de développement et donc de coûts !

Bref, encore une belle arnaque de la part des éditeurs :coeur:

Mettez des trophées sur des jeux PS1 comme FF VII, 70h sans trophée, au mieux (avec soluces) alors avec trophées... imaginez.

Mais des trophées pour des jeux durant 8/10h (All FPS (CoD4/BF BC/KZ2, re5 and co) c'est de la poudre aux yeux.

Voilà une petite explication :cool:

-------------
http://mypsn.eu.playstatiion.com/psn/profile/Liriis.png :cool:
http://hd-gamers.blogspot.com/ :coeur:

TRASHVengeance
TRASHVengeance
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:01:43

& c'est le même cas avec les succès =)

Une fois que tu commence, difficile de s'arrêter =)

ID - GT - Steam : TRASHVengeance

- Si le sommeil te fuit , Viens squatter JV.com toute la nuit - Topic des insomniaques - 360

Vengeance University - :coeur:

Iriis
Iriis
Niveau 8
22 mars 2009 à 20:04:06

Certes, succès/trophées, même combat !

Mais au final on se fait avoir ! je préfèrais largement passer 30h sur un jeu ps1 sans trophées que 10h de solo puis après refaire pour les trophées :non:

-------------

Sushi_Nucleaire
Sushi_Nucleaire
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:08:22

On t'oblige pas à les faire.

Mais quand y'a un jeu que t'aimais bien sur PS2 ou autre et que tu passais des dizaines d'heures à débloquer toutes les armes légendaires\costumes\high scores, t'étais toujours un peu dég' que personne ne soit au courant.
Maintenant, ils ne sont plus perdus quand tu change de jeu...

Et puis je ne vois pas en quoi c'est une façon artificielle d'augmenter la durée de vie. Y'a des succès vraiment funs.

Iriis
Iriis
Niveau 8
22 mars 2009 à 20:21:12

C'est pas un question de les faire ou pas !

Le principe c'est = MOINS de développement, et donc MOINS d'heures de jeu pour PLUS de trophées qui coutent MOINS CHER aux éditeurs/développeurs.

Comme ça que ça fonctionne, et c'est ça qui est dégueulasse ! :honte:

-------------

antisarkozy6
antisarkozy6
Niveau 6
22 mars 2009 à 20:21:59

si les trophés ont eté inventé, c'est uniquement pour copier les succes de la 360 :oui:

--Death-Note--
--Death-Note--
Niveau 5
22 mars 2009 à 20:22:20

Méga site : http://le-temple-de-lynx.fr.gd/ + postez dessus svp.

timedes
timedes
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:25:08

antisarkozy :d) n'importe quoi, ce genre d'objectifs était deja présent dans certains des premiers jeux ayant existés...

Iriis :d) Les trophées sont totalement gratuits pour nous, c'est un bonus. Regarde GTA4, tu l'as fini dans les mois de sa sortie (un exemple), et en novembre, les trophées arrivent. Le jeu a été développé à fond, les trophées ont été ajouté après.

antisarkozy7
antisarkozy7
Niveau 6
22 mars 2009 à 20:26:12

la 360 est sorti avant, avec les succes, forcement, c'etait deja copié, mal, mais copié :noel:

Limnear
Limnear
Niveau 9
22 mars 2009 à 20:27:30

J'avais lu quelques part que les trophées auraient une grande importance dans la version final du HOME, ils pourraient etre echangé contre des € pour s'acheter les vetements et autre saloperies du home

Iriis
Iriis
Niveau 8
22 mars 2009 à 20:44:52
  • Timedes Voir le profil de Timedes

* Posté le 22 mars 2009 à 20:25:08 Avertir un modérateur
* antisarkozy :d) n'importe quoi, ce genre d'objectifs était deja présent dans certains des premiers jeux ayant existés...

Iriis :d) Les trophées sont totalement gratuits pour nous, c'est un bonus. Regarde GTA4, tu l'as fini dans les mois de sa sortie (un exemple), et en novembre, les trophées arrivent. Le jeu a été développé à fond, les trophées ont été ajouté après.
* Lien permanent

Tu prends l'exception pour confirmer tes propos, ça marche pas! c'est le seul jeu comme ça.

Regarde :

- re5 (8h en mode normal) pour le finir, les autres re c'était 20h et +
- KZ2 (7h/8h solo) reste quoi? trophée online :honte: KZ1 n'avait rien de tout ça

Plus généralement les jeux next-gen ont une durée de vie TROP courte par rapport aux anciennes gen, c'est tout.

Seul innovation des éditeurs pour combler cette perte, les trophées.... et on AUGMENTE le prix des jeux??

Ya foutage de gueule :hum:

-------------

--Death-Note--
--Death-Note--
Niveau 5
22 mars 2009 à 20:45:48

Méga site : http://le-temple-de-lynx.fr.gd/ + postez dessus svp.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:27:41

Oui les trophées (ou succès) sont là pour rallonger, artificiellement, la durée de vie des jeux, mais moi j'adhère complètement! Bien-sûr les jeux sont trop courts, surtout les modes solo, mais les trophées ne sont pas la base du problème.

Combien de fois avez-vous tourné en rond avec un jeu pourtant extraordinaire, parce que sa durée de vie était trop courte? N'avez-vous jamais vous-même, artificiellement, rallongé la durée de vie d'un jeu en vous fixant des objectifs, parce que vous aviez envie de "plus". Ou, simplement, combien de fois avez-vous refait un jeu déjà fini juste pour le fun, pour le plaisir d'y jouer, en regrettant le manque de défi?

Selon moi, les trophées sont justement là pour pallier à ce problème, au même titre que les niveaux de difficulté supplémentaires. Ce n'est pas ce système des trophées qui est à reprocher aux développeurs, c'est la durée de vie et la profondeur de leurs titres. Par exemple, inutile de créer une physique extraordinaire, des niveaux super vastes et des tonnes d'armes si le jeu se traverse d'une traite, de manière linéaire et que la rejouabilité est nulle! Il faut exploiter le plein potentiel du gameplay et du level design créé. Permettre plusieurs façons d'attaquer un problème, ajouter des objets à trouver dans les niveaux, des actions spécifiques à effectuer pour gagner des bonus... Et les trophées ne font que "valider" ceci, tout en permettant d'exposer sa liste aux autres joueurs, créant ainsi un esprit de compétition.

Le sentiment de problème de durée de vie des jeux n'est pas nouveau et a toujours existé, bien que notre jugement soit souvent faussé par une certaine nostalgie. Mais perso je trouve que nous sommes mieux lotis avec cette génération de consoles, certes pas grâce à des jeux réellement plus longs, mais grâce au online démocratisé, aux niveaux de difficulté que les développeurs n'hésitent plus à ajouter et au système de trophées/succès. Et c'est toujours ça!

chicour
chicour
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:33:45

RE4 se bouclait déjà en 12/15h selon les joueurs et les difficultés

Faut dire aussi qu'avant, pas de forum, donc quand tu étais bloqué bah tu cherchais. Je me souviens encore que c'est le vendeur de micromania qui m'avait expliqué comment ouvrir la fontaine dans Resident Evil ( avec les 2 médailles dans les livres de la mort)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:39:11

Bien vrai ça chicour! Le net a beaucoup changé la façon d'aborder un jeu. Il y a tellement de joueurs qui postent sur les forum qu'ils sont "bloqués" à une place et qui ont résolu leur "problème" avant même la première réponse d'un forumeur!

Il n'y a pas que les jeux qui ont changé, les joueurs aussi!

chicour
chicour
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:42:53

si tu as connu l'époque 16 bits tu te souviens sans doute de la difficulté bien plus importante à l'époque
et quand on mourrait, on reprenait au début du niveau ( forcément les jeux avaient 7 ou 10 niveaux donc ça aurait été trop rapide)

impossible de faire jouer un jeune joueur à un jeu 16 bits

ATRohirrim
ATRohirrim
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:43:26

C'est vrai, je me me souviens (putain ça remonte déjà) sur Soul Reaver, un blocage de 3 semaines sur un niveau, et la délivrance suprême quand tu y arrives...

Mais les trophées, perso je m'en fous, je regarde juste si ils sont marrants à faire, mais pas question de leur faire la chasse.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:43:38

Tu dit qu'il y avait des jeux avec succès avant l'inventions de ceux-ci sur 360 je suis intéressé donne des titres pour voir

chicour
chicour
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:45:31

laskov, terminer resident evil te permettait d'obtenir des costumes ou le bazooka avec munitions infinies
c'est un peu une forme de succès non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2009 à 08:48:31

Si il y a bien 2 choses dont je me fou éperdument sur cette Gen ç'est bien ces inventions pour kéké que sont les trophés et les succès.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy