je n'attends que d'apprendre.
-------
Pourquoi tu l'ouvres alors ?
Maintenant ferme là et ne parle plus de cartes graphiques, de "SPU qui se fait octroyer des textures" (
), de Xenos qui accélère le physX (
), bref ton niveau de compétences en rendu 3D c'est les benchs de carte graphique de hardware.fr. ![]()
Godios --> oui la maitrise de la lumière est excellente sur Killzone 2 mais détriment des textures et du nombres d'ennemis à l'écran. On a rien sans faire de concession et c'est le cas partout. Sur tout type de jeux.
Sinon d'accord avec toi sur le son (sauf pour GT5p qui est une horreur), vu qu'il y a un SPE entièrement dédié pour. Le contraire serait vraiment absurde.
Mais sinon le dolby digtal 5.1 de la xbox360 suffit pour la majeure partie des home cinéma. Mais le DTS s'impose pour les films bluray. Et seulement pour les cinéfiles.
Et sinon le Physx, ce n'est qu'une librairie API donc logiciel
tout comme euphoria et unreal engine 3 ou cry engine 2. Si il ne s'y trouve pas cela ne changera rien puisque les studios de microsoft (ceux qui ont fait directX) feront un moteur physique tout aussi éfficace. Et au besoin, la xbox 360 peut très bien se contenter des moteurs existants, en plus évolué.
Il suffira de voir Gear of war3 par exemple ^^ (plus d'effets, de textures etc... amélioré quoi). Y aura des choses encore plus poussées pour l'unreal engine 3, comme toujours. Avant de voir l'unreal engine 4, havoc 4, cry engine 3 etc... Sur Ps4, xbox 3 et Wii 2 (?!).
conclusion: ne jamais contredire un sonyais pro/S
meme avec une merde devant les yeux, il verra toujours un morceau de chocolat hors de prix...
"# gayna Voir le profil de gayna
Sinon d'accord avec toi sur le son (sauf pour GT5p qui est une horreur), vu qu'il y a un SPE entièrement dédié pour. Le contraire serait vraiment absurde.
Mais sinon le dolby digtal 5.1 de la xbox360 suffit pour la majeure partie des home cinéma. Mais le DTS s'impose pour les films bluray. Et seulement pour les cinéfiles. "
non killzone 2 ne fait pas de concession car si c'était le cas cela voudrait dire que la console est à son maximum est j'ai pas le souvenir (fini 2 fois) d'avoir vu des ralentissements dans le jeu meme avec plus de 20 persos à l'écran (derniere mission) meme le passage avec les effets de lumiere ultra réaliste est hyper fluide donc ça montre bien la marge dont possede la PS3...
quand au DTS je parlais dans les jeux ! car il est disponible sur quasi tous les jeux ! et la DTS à une bien meilleure bande passante que le dolby digital pour une bien meilleure qualité sonore !
c'est comme un écran HD ready et Full HD si les 2 sont exploités il y aura une bien meilleure image sur le full !
pour la ps3 le DTS c'est la meme...
donc gros avantage PS3...
la ps3 n'est qu'a 70 % de sa capacité (d'apres Guerilla pour killzone 2)de programmation...
y a de la marge pour le physx, surement plus que sur 360 vu ,si comme tu dis c'est logiciel, cela demandera de la place rien que sur le support DVD,qui je le rappel commence a manquer singulerement de place rien que pour le jeu en lui meme...
grocake --> Moi je sais ce que j'ai appris à connaitre, durant mes 23 ans d'informatique, Hé oui j'ai eu l'un des tout premier Mac, 64 Ko de ram et disquette 5" 1/4 ... Mais j'aimerai que tu m'apprennes ce que tu sais... N'aurais tu pas saisis mon propos ?
Pour info, j'ai connu les vieux pc poussifs (pc 15 mhz, 4ko de ram) sous dos à taper les lignes de code pour juste copier coller (par exemple "c:\ cd mp3\ paste cucu.mp3 ...")
Puis les Pc 286, 386, dx 33 mhz, dx2 66mhz jusqu'au Pentium 66 mhz et 133 mhz... Puis les Pentium II 233 mhz, 266 mhz etc.. Jusqu'a maintenant avec nos bombes Dual core 6950 à plus de 3.2 ghz !!
L'avenement de la 3D avec la première carte 3D la Matrox mystique puis la 3Dfx1, puis la matrox mystique 200 puis 400, La Power VR1, la 3DFX 2 puis la Power VR 2 etc... jusqu'en 2000 ou Nvidia à fait sensation avec la Gforce 1... Où la notion de transforme and lightning a changé le court de l'histoire ^^ En donnant au GPU la possibilité de gérer lui même la lumière et les transformations des polygones... Jusqu'a maintenant avec nos futurs Gfroce 295x2 (plus puissant qu'une HD 4870x2 ^^)...
Bref... Ce n'est pas à moi vieux routard de l'informatique que tu vas apprendre des choses.
Et s'il te plait, ait l'obigeance de ne pas m'insulter, je ne le fais pas à ton égard alors soit correct grocake. Merci.
Expérience meilleure ? Tout dépends des jeux apparement. Je trip autant sur BRAID, que sur Flowers si tu veux savoir. De même qu'un simple Tétris.
J'ai suivis toute l'actualité des magasines informatique de l'époque (amigaplayer, amigafan, joystick, pour les magasines les plus connus). Durant toutes ces années, j'ai possédé la amig 500, la amstrad cpc la atari 2600, un pc à base de 286 dX 2 66mhz, un pentium 2 400 mhz, un Amd duron 800, un atlon amd 1.3 ghz, un atlon 2.4 ghz et actuellement j'ai un atlon 64 3500+...
J'ai eu une carte graphique 1 mo SIS upgradable à 2 Mo, une matrox mystique 200 2 mo, Une PowerVR2 4 mo, une 3DFX 2 6 Mo, une 3DFX 3000 12 Mo (la première de l'histoire à avoir une alimentation obligatoire à brancher sur secteur 220 volt...) un Gforce 3Ti 200 128 mo, un gforce 5600 128 mo, et enfin un Gfroce 7900 GS 256 mo ACTUELLEMENT.
J'ai participé en tant que graphiste à une équipe de bras cassé férus de démomakers Amiga et Puis Pc pour des concours mondiale. MAIS JAMAIS PRIME ..... Snif !!
Donc oui grocake, si tu as autant de vécu, je te propose sincèrement de me faire partager ton vécu. Sauf si bien sûr tu es un gros cake et que tu ne sais strictement rien faire à part troller de tout ton poids... Désolé d'être "grossier".
Cordialement.
godius --> Oui tout comme Epic qui parlait de 70% de la xbox 360 pour WARS OF WAR (100% de 2 cores + 70% du GPU)
--> Pour info gears of war 1 c'était 100% D'UN SEUL CORE + 80% du GPU.
Devrons nous nous attendre à Gears of war 3 avec 90 % des 3 cores + 95% du GPU ? Oui sans nul doute. La marge existe partout. Après comme tu dis c'est une question d'optimisation logiciel, puisque le hard lui ne changera pas. Et n'est surtout pas upgradable.
Mais bon, tout le monde sait que ces pourcentages ne veulent strictement rien dire.
Un jeu peut être super moche/pauvre graphiquement et ramer à mort sur la ps3 et/ou xbox360, alors qu'un jeu super beau et bien optimisé non.
De même que nous ne savons pas combien de poucentages est alloué à l'ia, les textures, le level design, les scripts, les calcules de données de polygones etc...
Bref... Je me fie à ce que je vois et connais du hardware plutôt que des dires des développeurs, qui sont pour le moins ambigues.
Bon il est vrai que même ma perception peut être fausse vue QUE personne sur terre n'a réellement vu ce que donnait une Gforce 1 (sortie en 1999/2000) à pleine puissance... Car tous les 6 mois à 1 an sortait une nouvelle puce GPU...
Aucun développeur n'a pu pousser les GPU à fond, sauf les créateurs de 3Dmark ^^.
Bref... ON PEUT ENCORE ALLER TRES LOIN.
OUps première ligne faute: "godius --> Oui tout comme Epic qui parlait de 70% de la xbox 360 pour WARS OF WAR (100% de 2 cores + 70% du GPU)"
Je voulais dire bien sûr, "Oui tout comme épic qui parlait de 70 % de la xbox 360 pour GEARS OF WAR 2 (100 % de 2 cores + 70 % du GPU)", Mais ça tout le monde aura compris.. N'est-ce pas Groscake ?!
Tiens d'ailleurs il n'est plus là ? Aurait il peur d'étaler sa science ? Humm je le savais.
A l'avenir Gros cake, ne la ramène pas sur les termes/débats que tu ne connais pas ^^ c'est un conseil !!
"# gayna Voir le profil de gayna
--> Pour info gears of war 1 c'était 100% D'UN SEUL CORE + 80% du GPU.
Devrons nous nous attendre à Gears of war 3 avec 90 % des 3 cores + 95% du GPU ? Oui sans nul doute. La marge existe partout. Après comme tu dis c'est une question d'optimisation logiciel, puisque le hard lui ne changera pas. Et n'est surtout pas upgradable.
Mais bon, tout le monde sait que ces pourcentages ne veulent strictement rien dire.
Un jeu peut être super moche/pauvre graphiquement et ramer à mort sur la ps3 et/ou xbox360, alors qu'un jeu super beau et bien optimisé non.
De même que nous ne savons pas combien de poucentages est alloué à l'ia, les textures, le level design, les scripts, les calcules de données de polygones etc...
Bref... Je me fie à ce que je vois et connais du hardware plutôt que des dires des développeurs, qui sont pour le moins ambigues.
Bon il est vrai que même ma perception peut être fausse vue QUE personne sur terre n'a réellement vu ce que donnait une Gforce 1 (sortie en 1999/2000) à pleine puissance... Car tous les 6 mois à 1 an sortait une nouvelle puce GPU...
Aucun développeur n'a pu pousser les GPU à fond, sauf les créateurs de 3Dmark ^^.
Bref... ON PEUT ENCORE ALLER TRES LOIN.
"
alors pourquoi trouver des défauts a killzone 2 en remettant en question l'avenir technique de la ps3 ?
ce n'est pas parce que tu as connu une geforce a plein régime (moi ma 1ere poussée a bloc était une 9600 pro de chez ATI...)que les choses vont évolué de la meme maniere...
surtout avec MS comme t'as pu voir ,et c'est contradictoire avec tes pensées, que la xbox 1ere du nom n'a jamais vraiment était exploitée...la seule qui l'a fait c'est la ps2...pourtant bien plus complexe à developper que la 1ere xbox ...
la 360 arrive plus ou moins a terme (j'espere me tromper)car depuis gears 1 elle n'a pas vraiment évoluée (gamekult en parlait sur le cas gears 2)et tous les futurs jeux arrivants confirme le fait que seul Gears vaut la 360 !
la ps3 elle évolue (c'est un constat pas un fanatisme)sans cesse et uncharted 2 ainsi que God Of war nous laisse penser que ça va continuer...
et si on ajoute toujours le physx (tout à fait faisable pour le CELL) ben oui on peut le dire la ps3 a ses chances pour aller un peu plus loin que la 360...
pas que la 360 est mauvaise tres tres loin de la mais le prix tres bas de cette derniere laisse clairement pensé qu'une nouvelle petit soeur va prendre la releve...
ça sent un peu le demi échec car meme avec ce monstre de puissance et d'excellents jeux elle peine quand vu son age à distancer la ps3...
et killzone 2 n'arrange rien dans le tête des consommateurs...
il faut etre objectif le plus beau next gen c'est killzone2 sur ps3 la presse spé est unanime...
l'avenir ? j'en sais rien... mais la plus évolutive reste la ps3 (logique?)
Gros cake à dit: "Maintenant ferme là et ne parle plus de cartes graphiques, de "SPU qui se fait octroyer des textures" ( ), de Xenos qui accélère le physX ( ), bref ton niveau de compétences en rendu 3D c'est les benchs de carte graphique de hardware.fr."
Je me demande où j'ai bien pu dire ça....
En voilà un qui ne sait pas lire le post des autres. Voici ce que j'ai dis:
La xbox 360 possède dans son CPU un FPU qui peut calculer les virgules flottantes si chères au cell, et que les ProS mettent tout le temps en avant.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox360
Donc les calcules API DU physx PEUVENT
Donc les calcules API du PhysX PEUVENT très bien être calculés par ce FPU Qui doit être équivalent (ou légèrement inférieur) à un SPE du cell.
Enfin pour conclure et fermer ce topic, Nous aurons des jeux très beaux, et très bien sur tout rapport jusqu'a la sortie des next gen en 2012.
Cordialement.
L'évolution n'est que relatif au moteur utilisé. Uncharted utile le moteur unreal engine 3, et sur écran hd, n'est pas plus "beau" que gears of war 1, du point de vu technique notement.
Artistique oui, clairement, mais comment comparer la jungle avec les décors post apocalytique futuriste de gears of 1 ?.. Je me demande encore comment certains peuvent prétendre le faire, en sachant que c'est le même moteur physique et graphique à savoir l'unreal engine 3.
Killzone utilise un moteur propriétaire, lié au hardware même de la Ps3, qui nous dit qu'un moteur propriétaire ms ne fait pas aussi bien voir mieux ?
Donc, non la xbox 360 est loin d'être dominée, et encore moins larguée. Nous savons que les développeurs utilisent tous un moteur multi platformes pour 100% des jeux xbox qu'ils soient exclus ou multi (même dead raising, mass effect, gears of war et kaméo ou banjo and kazoie), pour la simple et bonne raison que c'est "plus simple" et moins couteux. Microsoft = Directx 9 Api pour Ps3, xbox, pc et wii.
Beaucoups de jeux ont un kit de développement basé sur un puissant pc et tout un tas de programmes pc sous directx 9.
Les seuls qui ont fait différement c'est Guerrilla avec le moteur propriétaire Ps3 sony.
Bref. Ce n'est pas probant cette histoire de fin de vie etC...
Pour l'histoire de la xbox , c'est tout simplement les pontes de microsoft qui se sont dis que l'essai était parfait (xbox 1 avec 24 millions de machines vendues), mais qu'il fallait transformer cet essai, d'où l'annonce et la naissance de la xbox 360 en 2003...
^^.
On vous dérange pas trop ![]()
Non ^^ tu peux venir diner avec nous si tu veux ^^
gayna
tu va passer ta vie sur le forum pour avoir raison ou quoi
tu a raison tu peut sortir maintenant ![]()
en gros tant mieux pour la ps3. aprés avec la 360 ba si elle le fais aussi, et bien tant mieux elle aussi. Tant que les jeux suivent, où est le problème ???