CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

physX sur ps3

Plancky
Plancky
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:11:52

je parie 10 balle et un mars que c'est qu'un coup de pub pour Nvidia

gayna
gayna
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:12:07

Gros cake, en voilà un pseudo qui en dit long sur la personne.

Alors puisque tu sembles si bien t'y connaitre, je te propose d'en débattre ici avec moi. Il faut bien faire vivre ce topic vu qu'il est intéressant.

Ensuite, je te prie de lire les caractéristiques de la xbox 360 pour savoir que le xenos intègre un FPU capable de calculer les virgules flottantes que le Cell semble si bien maitriser.

Sur le cell la Physique PHYSX ne sera calculé que par 1 seul voir deux Spe maximum, le reste des SPE restant étant dédiés pour autre chose. Donc dans la pratique nous aurons une gestiön PHSYX similaire, sauf si 2 SPE sont alloués, dans ce cas, la xbox 360 ne pourra pas être aussi performante.

Et toi qu'en penses tu ? Puisque tu sembles dire que mes "conneries" n'ont rien de concrest.

thomasdel1 --> exclu ne veut pas dire "impossible à faire" puisqu'une API (code source d'un system d'exploitation ou d'un moteur physique) peut très bien être émulé sur autre chose que sa platforme d'origine.

Comme windows émulé pour mac ou linux ou linux sous windows par ex... Dans le même genre, les démos techniques nvidia tournant sur les puces ATI...

http://www.pcinpact.com/aactu/print.php?id=9606&c=1

Bref !! Si vous n'avez rien à dire, taisez vous... MERCI.

godius
godius
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:18:46

moi je pense gayna que tu perds ton temps a essayer de convaincre qui que ce soit...

toi meme tu ne sais meme pas l'évolution de cette annonce...

et personne ne peut dire non plus si la ps3 l'intègrera vraiment ou si c'est un coup de pub...

pas la peine de s'étendre sur le coté technique des machines dans leurs virgules flottantes car en pratique cela n'est pas aussi évident surtout pour la 360 qui non seulement de ne pas avoir un processeur prévu pour épauler, comme peut le faire le CELL, le chip graphique la 360 n'a pas non plus un chip nvidia qui détient le technologie Physx !

de la à dire que la 360 fera de meme faut pas non plus tout mélanger...car pour elle ce n'est pas prévu ...

nouvelle xbox en 2011 comme on peut lire sur certaines rumeurs sur la toile?

il n'y a qu'un pas...

gayna
gayna
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:21:45

godius --> Turok et ses textures et détails caca... Textures moindre sur resident evil, Flou dans GTA (et non effet focus)et textures moindre ... Tout cela est lié bien évidement à la faible (mais néanmoins acceptable) bande passante du RSX et ses 256 mo de ram.

En effet une texture basse, moyenne et haute qualité n'ont pas du tout la même place sur la ram.

30 textures à 10ko/texture, ce n'est pas la même chose que 30 textures à 20 ou 30 ko/texture. En comptant en plus la place que prend les données l'ia, les données de physique et de level design ou de chaque personnage/ennemis et décors (données X,Y et Z) en plus des "cubes d'interactions" du niveau, ça en fait des données à mettre dans 512 mo et 2 x 256 mo. Non ?!

godius
godius
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:29:51

"# Gayna Voir le profil de Gayna

1. Posté le 18 mars 2009 à 11:21:45 Avertir un modérateur
  2. godius --> Turok et ses textures et détails caca... Textures moindre sur resident evil, Flou dans GTA (et non effet focus)et textures moindre ... Tout cela est lié bien évidement à la faible (mais néanmoins acceptable) bande passante du RSX et ses 256 mo de ram.

En effet une texture basse, moyenne et haute qualité n'ont pas du tout la même place sur la ram.

30 textures à 10ko/texture, ce n'est pas la même chose que 30 textures à 20 ou 30 ko/texture. En comptant en plus la place que prend les données l'ia, les données de physique et de level design ou de chaque personnage/ennemis et décors (données X,Y et Z) en plus des "cubes d'interactions" du niveau, ça en fait des données à mettre dans 512 mo et 2 x 256 mo. Non ?!
"

non pas du tout rien ne prouve ce que tu avances et des jeux comme killzone 2 qui montre bien que les lacunes cités pour d'autres jeux plus haut sont balayées tout simplement !

turok est bien moins joli sur ps3 je te l'accorde,et c'est juste un manque d'inverstissement des développeurs car GTA et Résident evil 5 sont loin d'être aussi différents que ce que tu avances ! testé vu et approuvé !

les sites comparatifs me font bien marrer car chez j'ai un bien meilleur résultat que leur soit disant comparatif...

apres il faut aussi savoir se servir de sa ps3 et savoir la parametrer (option HDMI mode COMPLETE activé)car de base ce mode est désactivé et les jeux ont un voile ainsi que des couleurs plus fades...mais une fois ce mode attivé ben la ça change tout ! d'ou mon résident evil 5 et mon GTA quasi identiques sur les 2 consoles...

va pas chercher dans la technique de programmation qui te dépasse (a mois que tu sois programmeur) ce que les developpeurs eux memes n'ont pas fait pour divers raison (la principale est la non maitrise de la machine)

c'est un autre débat mais quand je vois killzone 2 ou meme uncharted ta théorie du manque de mémoire de la PS3 tombe à l'eau...

tchib
tchib
Niveau 8
18 mars 2009 à 11:37:27

goduis win!

startlock
startlock
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:41:56

puis si on en revenait au sujet bien que la carte graphique de la 360 en a la capacité elle n'en a aps la possibilité car cette technologie et exclusive a Nvidia et donc a la ps3 (et le pc accessoirement )

gayna
gayna
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:46:48

Bon alors gros cake que penses tu de la nouvelle orientation de nVidia sur ses processeur Gforce 295 ? ( http://www.hardware.fr/articles/748-1/dossier-nvidia-geforce-gtx-295.html )

Niveau Pipeline et shaders notement... ? http://www.hardware.fr/articles/748-3/dossier-nvidia-geforce-gtx-295.html

Comme tu peux voir, la HD 4870x2 est légèrement supérieur au GTX 285 de Nvidia, mais bien entendu ne fait aucunement le poids contre 2 GTX 280 (double carte graphique). Ce qui est "normale". Surtout en ce qui concerne le

Mais pour un prix égal aux GTX 285 pour 20 % de puissance supplémentaire, la HD 4870 est mieux ^^. Notement niveau bande passante, et filrate (remplissage de pixels à l'écran).

Dans la pratique, car il faut que cela se voit, les jeux sont plus fluides, même avec de grosses textures (very high quality) et en Hautes résolutions (grace au "filrate" et bande passante plus performant) même en 16 AA ou 8 FSAA + HDR ^^.

Bref, qu'en penses tu, toi avec ta science infuse..?

Cordialement ...

gayna
gayna
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:06:46

godius --> Avec la polémique que cela à fait il y a 1 an, ils ne font plus l'erreur du HDMI mal configuré... Donc oui, la différence est bien là. Que ce soit sur eurogamers, gametrailers ou autres site professionnels qui diffuse des videos comparatives hd.

Et puis fight nigh round 3 avec ses lumières moins réalistes (sur décors et persos) ainsi que need for speed carbon ... (Y a qu'à lire les 17 pages de comparatifs, avec 5 jeux comparés par page (17 x 5 = 75 jeux inférieurs)) C'est assez "choquant", pour ainsi dire.

Sur certains jeux c'est moins probant c'est sûr et encore heureux que cela ne soit pas plus. Mais pas la peine de se voiler la face devant les faits montrés et prouvés. Beaucoups veulent des preuves, il y en a. Et quand il y en a, pas besoin de crier que personne n'y croit, après faut savoir ce que vous voulez.

Sinon j'avais dis que le Xenos pourrait faire, sans perte de performance, de la physique et ce n'est qu'en partie vrai.

Perte il y aura, exactement comme la Ps3 perdrait de la "puissance" en octroyant un SPE pour LES TEXTURES et des calculs entiers.

Enfin, c'est sympa même de discuter avec des gens comme toi et quelques autres, qui savent ce qu'ils disent en connaissance de cause (se renseigner, être curieux et en même temps connaitre le sujet sur lequel il parle) car avec des gars comme "gros cake" qui n'ont apparement aucune connaissance en hardware et qui se permettent de faire des réfléxions... Limite y a des claques qui se perdent.

Cordialement.

godius
godius
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:07:08

"Gayna Dans la pratique, car il faut que cela se voit, les jeux sont plus fluides, même avec de grosses textures (very high quality) et en Hautes résolutions (grace au "filrate" et bande passante plus performant) même en 16 AA ou 8 FSAA + HDR ^^.

Bref, qu'en penses tu, toi avec ta science infuse..? "

tu t'égares la !

car le 16AA ou 8FSAA n'existera jamais sur 360 ! ou meme ps3 ! les cartes graphiques PC sont bine plus puissantes qu'une next gen et ce des la HD 4850 512 !

donc les comparatifs carte graphiques ne sont pas du tout re présentatif de ce qui est développé sur console car on appel ça L'OPTIMISATION !

le PC ne connait pas toujours ça...

dino-2008
dino-2008
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:08:56

Nvidia apporte son physX à la PS3 et nous donne un exemple du réalisme que ça peut apporter à des titres comme Mirror's edge. J'espère que nous verrons ça sous peu.

http://www.gamekyo.com/blog_article221554.html

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:12:02

la video viens de la version PC :ok:

et sa reste inutile comme truc :ok: deja tirer dans un drapeau :hum: a part gaspiller des balles sa sert pas a grand chose

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:13:25

Faut pas rêver, la 3D viendra avec la prochaine génération de console. Si on a le "bonheur" d'en avoir sur cette gen, ça va être désastreux...

dino-2008
dino-2008
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:14:10

sa change quoi c'est la même chose non :honte: en parle du physx non ben alors

dino-2008
dino-2008
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:15:12

-icebreaker-3
Posté le 18 mars 2009 à 12:12:02 la video viens de la version PC

et sa reste inutile comme truc deja tirer dans un drapeau a part gaspiller des balles sa sert pas a grand chose

le principe n'est pas de tirer sur les drapeaux mais d'avoir plus de réalisme :honte:

DadOu340
DadOu340
Niveau 7
18 mars 2009 à 12:17:58

Aïe j'comprend rien! :rire:

grocake
grocake
Niveau 8
18 mars 2009 à 12:34:27

gayna, taggle... :ok:

T'y connais rien, ça crève les yeux, ton domaine c'est la coiffure et la manucure, pas l'électronique :ok:

Commence déjà par apprendre le C da base et la loi d'Ohm, après tu pourras parler shaders et fillrate. :rire:

gayna
gayna
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:45:18

grocake --> alors expliques moi, je n'attends que d'apprendre.

Si tu n'as rien à dire (ou si tu feins de le nier) ne parles pas, ça nous fera des vacances.

gayna
gayna
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:47:24

grocake --> Tu sais faire que des smileys ?! A part ça à quoi te sert ton cerveau ?

Serait tu de ceux qui believe sur la 4D, 120 fps et full hd ? Ce serait vraiment désastreux. Crois moi retourne à l'école.

godius
godius
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:59:41

"# gayna Voir le profil de gayna

1. Posté le 18 mars 2009 à 12:06:46 Avertir un modérateur
  2. godius --> Avec la polémique que cela à fait il y a 1 an, ils ne font plus l'erreur du HDMI mal configuré... Donc oui, la différence est bien là. Que ce soit sur eurogamers, gametrailers ou autres site professionnels qui diffuse des videos comparatives hd.

Et puis fight nigh round 3 avec ses lumières moins réalistes (sur décors et persos) ainsi que need for speed carbon ... (Y a qu'à lire les 17 pages de comparatifs, avec 5 jeux comparés par page (17 x 5 = 75 jeux inférieurs)) C'est assez "choquant", pour ainsi dire.
"

que fais tu des jeux qui s'en sortent mieux sur ps3?

burnout paradise, dead space et FIGHT NIGHT ainsi que Oblivion ! tu me parle de fight night plus haut alors qu'il est quand meme plus beau sur ps3 ...

regarde bien les lumieres de killzone 2 tu verra que la machine maitrise tres bien ce rendu pour peu qu'on sache le développer...

tu te bases comme beaucoup d'ailleurs sur les 1ers jeux de la ps3...oui la plupart bénéficié d'un rendu moins "fini" mais sur les jeux plus récents cette différence à disparu sauf exception Top spin 3... (mieux sur 360 niveaux textures et autres)

désolé mais résident evil 5 est mieux rendu sur ma TV (largement) que ce que j'ai vu sur les coparatifs du net!

comment explique tu cela !?

beaucoup se prennent pour des puristes de l'image en cherchant ,il faut le reconnaitre la p'tit poil de c... de différence , qui n'est pas perceptible pour tout le monde alors qu'il faut rappeler également une chose sur la ps3...sa partie sonore !

c'est aussi un calcul de la machine à prendre en compte et cette derniere est bien meilleure sur ps3 grace au DTS quasi inclus sur tous les jeux !
quand on est puriste sur l'image on l'est également sur le son ! et la ps3 s'impose nettement, d'un grace au blu ray (place dispo pour DTS) et deuxiemement un dead space ou résident evil prends toute sa dimension en DTS !

et la gros avantage de la ps3 ! et tu ne me dira pas le contraire que la bande son c'est 60% d'immersion dans un jeu...je défis certains de jouer sans son...

donc le poil de C... que perd la ps3 (et encore quand c'est le cas car aujourd'hui ce n'est quasiment plus)en image elle le rattrape en son pour au final une expérience meilleure et si on ajoute le physx oui la 360 ne sera peut etre plus sur le niveau...

j'ai bien dit peut etre...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube