CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill 5™

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
09 février 2005 à 01:39:31

Mistho :d) j´en sais rien :o))

Bison :ok: mais regarde comme même demain pour le 3 parce que c´est le 3 que je veux :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 01:40:48

Arf un Silent Hill en 3D réelle ça fait rêver :content:

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
09 février 2005 à 01:55:53

? ? tt les silent ete en 3d temps reels?? nan??

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
09 février 2005 à 11:58:49

ngaged :d) oui lol tous les Silent Hill était totalement en 3D, pas comme les Resident evil... Même le 1er Silent Hill sur psone était tout en 3D. N´aurais-tu pas un peu fumer Mistho :-))) ? ?

Tu vois que ce sont des jeux en 3d totale parce que les caméras ne sont pas fixes comme dans Resident evil ou il y a des décors précalculés. Les caméras sont mobiles dans la série Silent Hill pas comme dans Resident Evil...

" "Là où Resident Evil 2 fait jouer des personnages en 3D dans des décors précalculés et donc fixes, SH se démarque tout de suite en faisant évoluer des personnages en 3D dans des décors en 3D. On se rapproche plus en fait d´un Tomb Raider.""
Source : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000048_test.htm

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
09 février 2005 à 17:25:34

alors bison :question: t´as regardé :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 17:27:39

Cloud :d) Non j´ai pas fumé, dans les batiments la vue n´était pas en 3D réelle seul l´extérieur offrait une vue en 3D réelle...donc un peu limite quand même ^^

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
09 février 2005 à 17:43:40

Mistho
Posté le 09 février 2005 à 17:27:39
dans les batiments la vue n´était pas en 3D réelle seul l´extérieur offrait une vue en 3D réelle...

:d) Euh, je suis désolé mais tu fais encore erreur. Silent hill est intégralement en 3d, intérieur comme exterieur, les caméras bougent lors des décors en interieurs, c´est bien la preuve...Et sur ces images ci-dessous, ça parait évident que c´est de la 3d, les décors n´étant pas aussi beau que ceux précalculés de Resident Evil

Silent hill :

http://members.aye.net/~g~gharris/blog/SilentHill11.jpg

Silent hill 2 :

https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/i/sihip2005.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/i/sihip2007.jpg

Silent hill 3 :

https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shl3p2066.jpg
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/p2/s/h/shl3p2071.jpg

Silent hill 4 :

https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/sh4rp2055.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/sh4rp2053.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/sh4rp2057.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/sh4rp2058.jpg

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 17:45:42

C´est toi qui fait erreur dans Silent Hill 1, les espaces étroits, et les inétieurs tu ne pouvait rien faire, c´était de la 3D précalculée...je l´ai le jeu je te signale...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 17:48:46

intérieurs*

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 17:56:38

Je vais essayer d´être un peu plus précis...en extérieur on pouvait changer la caméra de sens, on bougeait librement...en intérieur la caméra nous suit souvent...mais elle ne change pas d´angle, ça veut dire que le jeu est en 3d peu importe son nom mais ce n´est pas de la 3d réelle dans tout le jeu...contrairement à RE 4 par exemple :)

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
09 février 2005 à 17:57:35

Donc c´est bien seulement dans Silent hill 1, c´est bien ça d´après ce que tu dis??

Et désolé mais ça pour moi, c´est de la 3D, personnage comme décors : http://members.aye.net/~g~gharris/blog/SilentHill11.jpg

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 17:58:32

Non j´ai joué la démo de Silent Hill 2 c´était pareil et de ce que j´ai vu dans les magasine ça n´a pas changé jusqu´au 4 du moins...

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
09 février 2005 à 17:59:25

Mistho
Posté le 09 février 2005 à 17:56:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vais essayer d´être un peu plus précis...en extérieur on pouvait changer la caméra de sens, on bougeait librement...en intérieur la caméra nous suit souvent...mais elle ne change pas d´angle, ça veut dire que le jeu est en 3d peu importe son nom mais ce n´est pas de la 3d réelle dans tout le jeu...contrairement à RE 4 par exemple

:d) ah okkk...ouais mais ça veut pas dire que sur le prochain Silent hill, on puisse être libre au niveau de la caméra...Perso, jpréfère une caméra géré par la console et non par nous même. Je n´ai pas testé RE4 mais bon voila...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 17:59:32

Il existe plusieurs sorte de 3d, alors oui c´est de la 3d mais pas tout le temps de la réelle, j´entend par réelle une caméra qui suit notre regard...est-ce que la vue sur cette image suit le regarde du personnage ? non...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 18:00:43

Et moi je préfèrerais tu vois parce que les caméras mal placée qui t´empeche de jouer agtréablement ça fait chier...alors j´espère que SH 5 évoluera lui aussi :)

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
09 février 2005 à 18:00:44

Mais en tout cas, ce qui est sur c´est que Silent hill est un jeu entièrement en 3d ( tout comme un Tomb raider quoi), c´est justement ce qui faisait la différence avec les premiers Resident Evil...

Cloud--Strife
Cloud--Strife
Niveau 6
09 février 2005 à 18:01:52

Mistho
Posté le 09 février 2005 à 18:00:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et moi je préfèrerais tu vois parce que les caméras mal placée qui t´empeche de jouer agtréablement ça fait chier...alors j´espère que SH 5 évoluera lui aussi

:d) Ben alors dans ce cas, j´aimerais bien une caméra bien géré par la console et au cas ou c´est genant un mode ou on pourrait la controler...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 février 2005 à 18:03:14

RE est en 3D précalculée...c´est de la 3D ça c´est sûr...Tomb Raider c´est de la 3D réelle donc incomparable à SH, qui lui alterne entre les 3D entre l´intérieur et l´extérieur...difficile de tuer un monstre parce que la caméra est mal placée et qu´on ne sait pas trop dans quelle direction appuyer pour diriger le perso...ça me l´a souvent fait ce qui m´a un peu dégouté du jeu...

RNT_Lacoste
RNT_Lacoste
Niveau 3
09 février 2005 à 21:00:57

Silent Hill 4 baisse de prix
:d) https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011439.htm

" Voici une excellente nouvelle que celle de la baisse de prix de Silent Hill 4 : The Room qui est désormais disponible sur PC, PS2 et Xbox à un prix de 29.95 euros. Si vous ne l´avez pas encore, vous n´aurez désormais plus aucune excuse."

Voilà que je n´est plus d´escuse je vais prochainement le prendre avec SH3 :-)

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:05:24

Silent Hill s´intéresse à Microsoft

Une petite news en passant concernant Silent Hill et les portables. Yamaoka Akira, le producteur et accessoirement musicien de la série, a précisé que la saga ne verrait pas le jour sur Nintendo DS ou PSP. La raison évoquée tient au fait qu´il est très difficile d´installer un sentiment de peur sur les consoles portables. A ce sujet, on ne lui en tiendra pas rigueur puisque le bougre a plutôt raison. Par contre, Yamaoka s´est dit être très intéressé par les possibilités de la Xbox 2 et annonce dans la foulée que la Silent Team travaille d´ores et déjà sur plusieurs projets. En bref, nous n´avons pas fini de frémir avec l´arrivée des consoles Next Gen.

source :d) JV.com

espèron qu´il sortire aussi sur PS3 :peur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment