moi se que j'ai peur c'est lors de l'envoi de mon bien !
comment faire si l'objet et perdu ?
est* dsl de la faute d'orthographe
Ben avec les colis suivis y a pas trop de risque normalement...
Et pour les objets de valeur tu les envois en R1 ou R2 et si il se perd, tu es remboursé intégralement ^^
très bien merci les gars !
Posté le 06 mars 2009 à 14:14:50 moi se que j'ai peur c'est lors de l'envoi de mon bien !
comment faire si l'objet et perdu ?
Et bien tu sais, ton objet seras envoyé via une entreprise de livraison ( la poste, tnt ...)
Donc theoriquement tu as peu de chance de le perdre ...
Plus de chance qu'un facteur peu scrupuleux ...
enfin bref pour te dire que sur ebay, le top c'est paiement par paypal, au moins tu es protégé c'est a dire si tu recois pas l'objet tu pose un litige tu seras remboursé ;)
merci pour l'info just-ice !
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4361149-1-0-1-0-0.htm#message_4361159
| Citation de : xboxygene
| Date du message : 06 mars 2009 à 13:57:49
| Contenu du message :
| "
Moi ce qui m'enerve sur ebay ce sont les abrutis qui font grimper les encheres....des fois à des prix abusés. A croire que beaucoup sont prets à payer plus cher juste pour passer par ebay.
|
| ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus d'affaires sur ebay....donc tu perds rien !
"
J'ai un type dans ma classe qui enchérit sur tout et n'importe quoi juste pour faire monter le prix et emmerder les gens. No fake.
Quand il gagne l'enchère il dit au vendeur qu'il ne peut pas payer
Perso j'achète pas mal de fringues et y a vraiment de grosses affaires régulièrement. Il suffit de savoir où chercher et de s'adresser aux bons vendeurs. Et surtout savoir différencier la contrefaçon de l'authentique...
Oui, paypal c'est pas mal mais je connais pleins de gens qui se sont fait fourrés par ça...
Genre les mecs qui font des grosses arnaques mettent en vente des objets qu'ils n'ont pas, encaisse pendant 1 semaine un max de thunes, ferme leur compte ebay, leur compte en banque et l'acheteur ne revoit jamais sa thune parce que le vendeur n'a rien laissé sur compte paypal !
Ces vendeurs là ont en plus généralement des profils positifs car vendent des conneries à 1 euros pour préparer leur supercherie...
Il faut se méfier de plus en plus sur internet, je crois que le summum de l'arnaque est quand même sur leboncoin, Togo et Bénin spotted :s
le bon coin, mefiez vous en, il y a eu des soucis, des mecs agressé et raquetté lors de la rencontre pour la vente.
Perso j'ai jamais eu de problèmes j'ai 25 évaluations positives en tant qu'acheteur! Mais bon le problème c'est qu'en Belgique ces foutus facteurs sont en grèves depuis lundi! ![]()
BouffeMaChatte
Il y as toujours moyen de retrouver le fraudeur quand même
enfin je pense ...
Ouai le bon coin
un copain voulais vendre son ipod
deux mecs lui ont cassés la gueule lors de la vente et commencaient a ce barrer, chatte enorme un voiture de police passe au même moment ![]()
just-ice j'ai pas compris ! ton pote n'a pas fait la vente sur ebay? ![]()
Nan c'st autre chose, la c'est deux weshs qui scrutent les annonces sur leboncoin.fr te donne un RDV t'enchaine la race pour te piquer l'objt de la vente ;)
et sa arrive de plus en plus ![]()
"ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus d'affaires sur ebay....donc tu perds rien ! "
Tu te trompes mon gars : récemment encore j'ai fait une suberbe affaire : il faut savoir chercher et patienter.
eBay c'est de la bombe, je revends tout mes BR et Jeux par ce biais, c'est rapide et efficace !
Et oui on peut faire des bonnes affaires sur eBay, suffit d'être patient et de savoir ou regarder… Plus de 500 transactions et aucun problème !
Les arnaques sur eBay, il y en a, mais faut pas être malin pour tomber de dans quand même, l'arnaque se sent souvent à plein nez !
mais un vendeur qu'est banni d'e-bay se fait par IP je suppose, et il peut très bien se créer un autre compte dans un cyber non ![]()
bah les mecs qui acceptent pas les achats d'un profil 0 sont les mecs qui ont déjà fait plein de ventes
le seul moyen de commencer c'est d'acheter a un mec qui a vendu - de 100 objets ou de tomber sur un mec qui s'en fout (le prob c'est que c'est les moins fiable
)
moi j'ai 9 évaluations positives (que des jeux) et franchement j'ai jamais été déçu et j'ai économisé un paquet
et pour ceux qui disent que sur ebay on ne fait pas d'affaires, les jeux que j'achète dessus sont a moitié prix au bout de 4 mois et souvent 10 € moins chers qu'en occaz sur le marché (tout en sachant qu'il y a déjà 5 € de frais de port)
exemple j'ai acheté motorstorm (le 1) 1 mois après sa sortie a 40 € fdp compris au lieu de 70
en plus on trouve quasiment tous les jeux
j'ai testé plein de sites et ebay est incontestablement le moins cher quand ils s'agit de jeux pas trop vieux
forcément si le jeu vaut 20 € dans le commerce ça sert a rien d'acheter sur ebay, les fdp remplissent la marge
ebay n'est pas forcement une arnaque j'ai eu street fighter 4 neuf a 39.99 +1.50 de port.
évidement yen a qui exagéré tout le temps, mes plus ray ienne pratiquement tous de ebay (belgique) je paye entre 10 et 15 euro chaque cout pratiquement.
en allant sur ebay France par contre faut se calmer sur les frais de port, je peut avoir moins de port en chopant hors Europe.
non c'est super ebay surtout quand tu veux vendre