CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir de Sony : Hypothèse

granin112
granin112
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:52:12

rastakwear14 Posté le 18 mai 2006 à 00:28:46

désolé granin mais je suis pas d´accord avec toi sur la fin de ton post. pour tout ce qui est gadget genre HD j´sui d´accord, mais le wifi est indispensable. Je possède la DS et quelle jouissance de pouvoir jouer a tetris ou mario kart dans mon lit contre des petits japonnais!!! (surtout quand on les bats!!! le japonnais est quand meme l´ADVERSAIRE à battre!!!)

:d) oui mais la tu parles pour toi , faut aps generaliser .
le wifi c´ets pour le pack 600€ donc encore une fois c´ets pour ceux qui en vuelent et c´ets comme ca ,moi aussi je voudrais bien quelques choses dont je n´aurais rien a redire , la perfection pour moi mais voila c´ets comme ca , faut faire avec et quoi qu´il arrive y aura des gens qui auront toujorus des trcus a redire .

vu cequ´elles proposent les 2 consoles pour moi c´ets du pareil au meme , le apck 600€ de la ps3 , je le considere plus pour les capricieux

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
18 mai 2006 à 01:10:41

edisoncarter Posté le 17 mai 2006 à 23:23:50

Xeprelyan Posté le 17 mai 2006 à 23:16:51

- Après reflexion sur leur echec, de l´E3, Sony décide de repenser la PS3, d´enlever ce foutu lecteur blue-Ray et de revoir le prix a la (forte) baisse, ce qui les maintiendraient dans la course

============> Dans tes rêves....

:d) les vrais joueurs se foutent du BR, ça les emmerde plus q´autre chose, influant grandement sur le prix de la "console".

Si tu veux absolument du BR, achete une platine.

C´est complètement con de la part de Sony de vouloir imposer un support qui n´a pas encore fait ses preuves et qui a des chances de finir comme leurs fameuses betamax, minidisc...

korben_dallas1
korben_dallas1
Niveau 8
18 mai 2006 à 01:13:38

j ai une hypothese :
microsoft va racheter sony
ken s occupera de servir le café a billou

HelloWorld
HelloWorld
Niveau 3
18 mai 2006 à 01:23:16

-> kewzhin

bah tu oublies peut-être légèrement que tous les jeux sortiront sur BR... et que la capacité (et le débit) de celui-ci n´aura rien de superflue d´ici à la prochaine fournée de galettes.

autre chose, c´est assez amusant de voir certains se rappeller de vieilleries comme le betamax alors que le CD-rom et le walkman de Sony auraient du, en toute logique étant donné leur succès, marquer un peu mieux les esprits

-> korben_dallas1

mouais sauf que c´est la dure loi du marché : les petits ne bouffent pas les grands

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:58:20

Il me semble que c´est Sony ET Phillips qui est dérrière le CD...

kerr6usi
kerr6usi
Niveau 4
18 mai 2006 à 09:42:55

ouai dsl sony nest que le coinventeur du cd-rom ( du blueray aussi)et le walkman nest pas un format de stockage

Le blueray est mieux que le HD-dvd mais il coute beaucoup plus cher
il a presque le double de place!
mais pour linstant les film hd nont pas besoin dautant

GouGoumi
GouGoumi
Niveau 10
18 mai 2006 à 10:14:27

Voila mes hypothèses, puisque c´est le thème du topic :p)

à la sortie de la PS3, Sony ne vendra pas bcp de consoles, du fait de son line-up décevant et du prix assez élevé.

arrive Noel 2006, premiere fournée de jeux vraiment intéressants arrivent. La console commence à se vendre sérieusement, au détriment de la XBox 360 (que j´adore) qui n´a pas réussi à renouveller son offre de jeux, en restant surtout dans les jeux de caisses et FPS.

La premiere baisse de prix arrivera sans doute au Printemps 2007, espérons assez significative. à partir de ce moment-là, la PS3 se vendre aussi bien que des deux ancetres, car le prix rebutant ne sera plus tellement.

Et en parallèle, la xbox360 restera derriere, car elle ne séduiera pas les joueurs PS2. Et il y a aussi une tres mauvaise image de marque de MS pour ceux qui comme moi bossent dans l´informatique. ca jouera certainement aussi.

La seule inconnue dans ma théorie reste la Wii, qui peux soit faire un carton, soit se planter lamentablement, du fait de sa trop grande innovation à un marché qui n´est pas préparé à cela.

En ce qui concerne la PSP, je ne pense pas que ce soit un bide comme je l´ai lu précédemment : Il s´en est ´distribué´ pas mal en moitié moins de temps que la DS. Il ne doit pas y avoir au final des ventes si catastropihques que cela .

Le plantage de Sony, et ce n´est pas le premier ni le dernier, vient du fait à chercher à imposer un format dans chaque domaine : Le minidisk dans la musique auparavant (gros plantage) , l´UMD pour la vidéo mobile (plantage également, surtout que iTunes aura des films à acheter pour foutre sur Ipod) et le BR-Disk pour remplacer les DVD. Je pense que ce standard se plantera, au meme titre que le HD-DVD, car je doute fortement que la majeure partie des acheteurs actuels de DV ai envie de se racheter un lecteur, des films alors que le passage au DVD date à peine de 6 ans. Apres, la HD arrive, n´est pas développée chez nous, et ne le sera pas dans les 5 ans qui viennent. D´ici la, j´ose croire qu´il y aura d´autres solutions que de changer de format (stockage sur DD auquel je pense, serait la meilleure solution)

Bref, Sony doit apprendre à rester dans le domaine de la console. Ils copient pas mal Nintendo, c´est indéniable, mais ils ont aussi de bonnes consoles (la PS2 est quand meme une énorme conseole).

J´ai vu également sur clubic hier que Linux serait surement mis sur la PS3, non pas comme OS principal, mais de complément. S´ils arrivent à faire ca, pour gérer une ludotheque divx/MP3/jeux PS3 , sony arrivera alors à faire deux choses : faire une console qui a l´air bonne et prometteuse, malgré la gyroscopie tout à fait inutile avec une manette normale, et aussi à se placer dans le domaine des PC de salons. Je ne sais pas si c´est une bonne solution de suivre deux routes à la fois, mais ca pourrait etre une idée à suivre.

sur ce, j´attends vos insultes :-d

dougyz
dougyz
Niveau 10
18 mai 2006 à 10:16:01

Différentes petites réactions.

En ce qui concerne le marché des consoles portable, j´ai un doute que le prix de la psp soit son principal handicap face à la DS. Je pense surtout que son plus gros point faible reste les jeux qui sont actuellement disponibles sur la console. J´ai une DS depuis maintenant un peu plus d´un an (import jap) et une Psp depuis sa sortie en france, et je dois dire que la DS tourne vraiment plus que la Psp. J´ai une ps2 et la plupart des jeux dispo sur psp le sont aussi sur ps2, dans ce cas le choix est vite fait.
Il y a bien quelques exeptions, mais si on prend le Gta qui m´a bien déçu (je ne comprend pas la décision de le sortir sur ps2) ou encore le dragon ball qui sera forcément moins bon (et moins jouable) qu´un Budokai 3... Face à ça sur DS on a une grosse dose de jeux assez inovants et une vraie console portable (autonomie). Quel pied ce phoenix wright ou traume center (mes 2 derniers achats).

Pour parler du marché des consoles de salon, ça semble encore difficile de faire des prévisions.
Si on en croit l´E3, Nintendo a fait beaucoup d´effet, mais j´espere vraiment que leur systeme de jeu sera exploité de façon originale, et pas uniquement avec les jeux made by Nintendo. Il faut que les éditeurs tiers suivent, et que l´effet de surprise provoqué par l´originalitée de la Wii ne passe pas trop vite. En tout cas, ils me semblent mieux parti que pour la Gamecube ou même la Nintendo 64.

Chez Microsoft il n´y avait "que" les jeux à présenter, et différents add on pour la console. Ils ont forcément fait moins parler d´eux que l´année dernière étant donné que pour eux le marché next gen est déjà une réalitée avec la 360. J´espère vraiment que la console sera soutenue par les éditeurs tiers, histoire d´avoir un marché plus ouvert que ces dernières année ou il faut le dire la ps2 était loin devant. De mon coté la 360 me contente largement pour le moment, les différents titres que je possedent sont de qualitée et le live y est aussi pour beaucoup. Reste qu´un petit supplément de modération sur certain jeux ferait un grand bien. Si on prend l´exemple de PGR, l´anti jeu est un super moyen pour détruire le plaisir en jeu, sans jamais etre inquiété. Les boulets qui sont premiers uniquement car ils ont fait sortir les autres de la route... faudra m´expliquer ou est le plaisir de gagner dans ces conditions. Le plus gros probleme du live est son principal atout, les joueurs.

Reste donc Sony, qui a laissé une impression plus que mitigée chez moi. A l´annonce de la date et du prix de la console, j´étais relativement motivé par l´achat de la console, car vu le soutient quelle aura chez les éditeurs tiers et une grosse partie du public elle devrait avoir.
-peu de chance de se planter
-beaucoup de chance d´avoir beaucoup d´exclu.

Mais bon.. Le coup de la manette a un gros air de déjà vu. Sony ne propose rien d´original en jouant sur le terrain de Nintendo tout en proposant un produit qui était déjà disponible sur PC il y a de cela 8 ans (sidewinder freestyle de Microsoft). En plus enlever les vibrations pour y mettre ce systeme.. j´ai franchement un gros doute. Pour avoir testé les Pad pc à l´époque, c´était assez imprecis, et relativement pauvre sur le plan de l´interet en jeu. Pour rester sur la manette, le fait de conserver le design de la ps2 est plutot une bonne chose, certe Sony ne propose encore une fois rien de nouveau mais la prise en main est bonne, et c´est le principal.
Coté technique comme souvent il faudra attendre la sortie des premiers jeux pour avoir de vrais infos... Et ce qu´on a vu pour le moment me fait franchement remettre en cause mon achat. On nous a encore promis des choses énormes sur le plan graphique grace à la prétendue puissance de la machine... Finalement à quelques mois de la sortie, on entend encore parler de problemes avec le Cell et avec le processeur graphique de la console. C´est marrant mais il y a quelques jours je suis tombé sur une brochure PS2 que j´avais eu peu apres l´annonce de la sortie de la console... On y présentait des graphismes que l´on a meme pas encore aujourd´hui sur la machine alors quelle est en fin de vie et que les jeux l´exploitent presque à fond.

Pour résumer sur cet E3, pour moi Nintendo est loin devant, suivi par Microsoft qui continu à soutenir sa machine (logique) et Sony, qui a franchement raté ce salon.

Au niveau des tarifs, Nintendo et Microsoft risquent aussi de faire trés mal à Sony. Nintendo qui annonce que la Wii sera moins chère que les autres machines, Microsoft qui exploitera la console depuis déjà un an lors de la sortie des autres machines, et qui donc pourrait baisser aussi le prix. Sony de son coté sort sa machine au prix fort, certes avec 2 pack différents, mais avec un prix minimum de 500€, plus cher que le plus cher ailleur (400€ pour un pack premium xbox360 actuellement).

Donc pour en revenir au sujet, si on en croit les différents sondage ou réactions, la marché next gen a de grandes chances d´être beaucoup plus ouvert que le marché actuel. On dirait fort que Sony commence a perdre un peu de son avance, et que Nintendo a les atouts pour faire un grand retour. Reste à voir ou Microsoft arrivera à se placer.

Une vrai bataille avec des ventes équilibrées, serait vraiment une bonne chose. Ca forcerait chaque constructeur à proposer des jeux de qualitées, ne plus se contenter de suites qui n´apportent pas toujours de nouveautés flagrantes ou vraiment fun à jouer.
Ils auront aussi à rester vigilants sur les prix, ce qui entrainera des baisses rapides. Il suffit de se souvenir du prix de la xbox première du nom, qui avait trés vite chuté. Qui sait, peut être que Sony aura aussi un probleme avec son prix de vente largement au dessus du reste du marché. Mais coté finance Sony n´est pas Microsoft, et une baisse de prix rapide, sur une machine certainement déjà vendue à perte, leur ferait beaucoup de mal.
Pour avoir travaillé dans un magasin de jeux vidéo durant la période de noel, j´ai vraiment l´impression que franchir la barre des 500€ est un énorme handicap. A part les gros joueurs qui achèteront la machine, le prix est le prix, il y a beaucoup d´autre pour qui 500 ou 600€ représente beaucoup d´argent... A 600€ on arrive au prix d´un pc, dépassé ou, mais PC tout de même. L´utilisation n´est pas la même, mais c´est la réaction de beaucoup de personnes, et c´était déjà le cas face au prix de la 360... Le plus dur pour Sony va être d´en donner confiance aux clients qui hésitent encore... 600€ (50% ou plus d´un salaire pour beaucoup de monde) on ne les donne pas comme ça sans reflechir...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 mai 2006 à 10:23:41

bah on a vu sony qui se moquait de la manette de la wii

résultat : la DS3 a un systeme de reconaissance de mouvement visant très clairement a contrer nintendo

sony se fout de la gueule de la 360 parce que la rétro compatibilité n´est pas au top

résultat : la rétro de la ps3 sera aussi limité selon les pack

sony a dit que le BR est indispensable, impossible de faire des jeux sans ça

résultat hypothetique (au vu du manque total de respect par rapport a ce qu´ils disent et qu´ils font : ils mettent un lecteur dvd normal et disent que ce sera mieux

mais bon ça tient pas la route parce que sony vise le marché multimédia a travers le marché du jeux vidéo ! ils veulent a tout prix imposer leur lecteur BR par tout les moyens

ils font un pack a 600 euros ce qui leur fait deja mal parce que ils vont pas faire beaucoup de profit la dessus ! du coup ils mettent un pack a 500 euros mais beaucoup moins bien équipé pour que le pack de luxe paraisse plus abordable ! tout ça est étudié !

a 600 euros on peut s´acheter un pc portable ! avec un peu + d´argent on peut avoir un pc portable avec lequel on peut meme jouer aux derniers jeux sorti

GouGoumi
GouGoumi
Niveau 10
18 mai 2006 à 10:25:34

Euh, un PC portable vaux quand meme plus cher, et ce n´est pas le meme marché de toute facon. un PC coutera tjs plus cher qu´une console, car ile faut remettre à jour des pieces au fur et a mesure.

dougyz
dougyz
Niveau 10
18 mai 2006 à 10:28:09

Un bon pc portable pour jouer aux derniers titres de façon correcte... ça coute minimum 2 fois plus cher que la pack ps3 à 600€.

GouGoumi
GouGoumi
Niveau 10
18 mai 2006 à 10:29:23

Ouais, et encore, si ce n´est pas plus :-(

Almenor
Almenor
Niveau 9
18 mai 2006 à 10:50:00

Ne comparer pas ce qui n´est pas comparable, un PC portable ou de salon n´a rien a voir avec une console, et meme si je ne joue jamais avec mon PC (hormis Lineage 2, un MMORPG), je ne l´echangerai jamais contre une console.

Quoi qu´il en soit la PS3 se vendra bien selon moi car les gens friquer vont l´acheter a la sortie, puis quand le prix vas baisser, les autres vont suivre, certain parce que c´est playstation (y´en a vraiment qui ne refléchisse pas plus loin que ca) et d´autre plus jeunes parce que c´est une console de "grand" et d´autre encore juste pour frimer (genre ils achetent la console avec 1 ou 2 jeux, les plus beau graphiquement, juste pour les montrer au potes et puis ne plus jamais y jouer).

Comme ce sera la consoles la plus vendue, les éditeur se tournerons vers elle, la Xbox continuera a n´avoir que des jeux de caisse et fps et la WII elle jouira de ces grand fan (moi en premier) qui sont la d´abord pour les jeux de BigN.

En gros rien ne vas changer.

Perso j´ai fait l´erreur d´acheter la PS2, revendue apres avoir jouer a MGS2, silent Hill 2 et FF10, argent qui ne justifiait pas vraiment ces 3 jeux meme si ils étaient exceptionnels.

Ce coup ci je ne me laisserai pas avoir et seul la WII entrera dans mon salon, et je suis sur qu´elle me comblera tout comme ma chere Game Cube.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
18 mai 2006 à 11:03:43

c´etait pas vraiment une comparaison technique mais une comparaison que sur le meme prix (hors jeu) on peut avoir un pc portable, qu´on peut emmener facilement partout (a cause de l´ecran intégré sur lequel on peut voir film, ecouter musique, jouer (et travailler ..... hum on oublie ça ^^)

niveau j´ai exagéré c´est vrai ! mais par contre des portables a 600 euros ça existe !

dougyz
dougyz
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:32:22

Ouai les portable à 600€ ça existe... mais à moins de n´avoir que du traitement de texte à faire, et de ne pas avoir besoin d´un vrai portable avec une autonomie correcte, ça ne vaut vraiment rien.

Il est beaucoup mieux de "pousser" jusqu´a 1000€ pour avoir quelque chose de déjà beaucoup plus correct.

Xeprelyan
Xeprelyan
Niveau 4
18 mai 2006 à 18:46:34

Félicitation pour le niveau du débat, ça fais vraiment plaisir.

Gougoumi -->
De mon coté, je pense qu´un nouveau support sera une bonne chose pour le domaine multimédia. On ne crache pas sur plus d´espace et de vitesse d´accès.
Cela dit, il va falloir faire un choix entre le blue-ray (+performant mais +cher) et le HD-DVD car je doute que l´interopérabilité soit au goût du jour.
Pour nous, l´idéal, et c´est malheureux de le dire, ce serait qu´un des deux supports se casse rapidement la gueule afin d´avoir un support unique pour tous.

--> Ryo Saeba aka "City hunter"
Je suis completement d´accord avec toi sur le fait que Sony n´enlèvera pas le lecteur BR de la PS3.
En effet, Sony est "coincé" par la guerre des supports qui débute juste et la PS3 est un de leur atout les plus important pour promouvoir leur nouveau support. Le supprimer de la PS3 serait acrroitre le risque d´echec du BR.
d´un autre côté, le laisser c´est maintenir la PS3 à un prix difficilement abordable pour tous et ainsi réduire encore leur côte auprès des joueurs.

Dougyz --->
Je suis d´accord avec toi sr beaucoup de point et comme tu l´a si bien dit, la manette PS2/PS3 est vraiment bien foutu (pour moi), d´ailleur j´aime même pris un adaptateur pour l´avoir sur mon PC.
Donc même si Sony a fais une belle connerie en augmentant encore le prix de la console avec une gyroscopie inutile et problement pas très pratique (effectivement j´ai testé la manette de microsoft et ca se passe de commentaire...), je sais qu´il proposeront un pad fiable et adaptable à tous les jeux, ce qui n´est pas forcement le cas de la télécommande de base de la wii (pour la manette, je dit pas).

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive