Après ce que nous avons à l´E3, il semble intéressant d´emettre quelque hypothèse sur l´avenir de Sony.
Je mettrai les miennes, qui, je précise, sont basés sur les expériences passés dans les anciennes "guerre des consoles".
Libre à chacun de donner son hypothèse, mais je souhaiterais que ca ce fasse dans le respect des goûts des autres. ici, pas de "pro-xxx", de moutons ou de quoi que ce soit: on est tous "pro-jeux vidéo".
Pour en revenir au hypothèse:
La victoire de cette E3 revenant sans conteste à Nintendo, Sony enchaine donc sa deuxième baffe sur cette génération, portable et de salon.
Pour la PSP, le mal est déjà fait et la DS (auquel je n´ai cependant pas jouer) semble l´écraser sans espoir de pouvoir retourner la situation.
Toutefois, pour la PS3, un détail très important apparait: la console ne sortira que dans 6-7 mois (environ).
C´est là que l´on peut se permettre les hypothèses:
- Après reflexion sur leur echec, de l´E3, Sony décide de repenser la PS3, d´enlever ce foutu lecteur blue-Ray et de revoir le prix a la (forte) baisse, ce qui les maintiendraient dans la course
- Il pense que leur solution est la meilleur (mauvaise foie) et continue sur leur lancer ce qui (pour moi) leur ferai perdre la bataille pour cette génération car 600$ une console, il peut bien y avoir n´importe quoi dedans, c´est du foutage de gueule.
Dans les deux cas, Sony ne pourra rattraper les bourdes qu´ils ont commis jusque là.
Mais est-ce vraiment un mal ?
Depuis 2 générations, Sony domine largement le marché des consoles de salon (je n´ai pas les chiffres exacte mais les ventes de play 1&2 ne sont presque pas comparable aux autres consoles. la PS2 se vend même encore relativement bien), et l´on voit de plus en plus de série à rallonge, qui devienne, il faut bien l´avouer, un peu lassante (à par les FF ;- ) )
Ce violent passage de leader à "potentiellement" bon dernier perpettrait à Sony de se remettre en question et de revenir pour la génération d´après, avec une console plus sympa et un line-up du tonnerre.
Après, il ne faut pas oublier que sur une console, ce sont les jeux qui jouent, et si les jeux PS3 sont bon, j´essayerai probablement de m´en choppé une pas trop cher, un ou deux an après la sortie.
On peut aussi féliciter Nintendo d´avoir appris de leurs erreurs passées et de revenir sur le devant de la scène. Je les avaient lachés depuis la Super Nintendo (la meilleur de toutes) mais il est possible que je les retrouve avec la Wii (même si j´aime pas le nouveau non, lol)
bonne continuation à tous et surtout bon jeu
petit mot ; Mon pauvre tu es donc passé a coté de la 64 ? et toute sa plus grande flopé de hit
Xeprelyan Posté le 17 mai 2006 à 23:16:51
- Après reflexion sur leur echec, de l´E3, Sony décide de repenser la PS3, d´enlever ce foutu lecteur blue-Ray et de revoir le prix a la (forte) baisse, ce qui les maintiendraient dans la course
============> Dans tes rêves....
Ne t´inquiète je ne suis pas passer "à côté" de la 64, je l´ai (enfin c´est celle d´un pote mais c´est pareil) et mario kart 64 est une tuerie sans nom.
de même pour Perfect Dark, à l´époque. (les graphismes me rebuttent maintenant).
A coté celui de gamecube m´a vraiment déçu.
tescatlipoca, je sais pas à qui est destiné ton message mais je pense que le débat serait plus interessant si des images de mouton n´apparaissaient pas des que les lettres PS3 sont écrites.
je suis sur que tu n´as même pas pris la peine de lire mon post........
Gros topic de parano. ![]()
parano ?? ??
explique toi parce que là tu me fais peur.
j´ai beau me relire, je ne vois pas ce qu´il y a de "parano" dans mes propose.
j´ai juste envie de remettre en cause ton discours meme si je suis d´accord avec toi.
Je signale juste que depuis tout petit j´ai eu toutes les consoles nintendo (a part le super nes... c´était encore l´époque ou mes parents décidaient pour moi, ou il fallait attendre noel pour en avoir une nouvelle et ils ont pas voulu me l´offrir!!! j´en suis pas mort!!)
Je me permets a mon tour d´émettre une hypothèse:
Si la PSP était vendu au prix de la DS, la tendance actuelle serait-elle la meme? parce qu´il faut bien avouer que 250€ pour une console portable sans réels jeux innovants (beaucoup trop de reprises PS2 meme si ça a tendance a changer un peu aujourd´hui) ça fait un peu cher.
Si le prix a une réelle influence alors la PS3 va droit dans le mur (meme si les 250€ de la PSP ne l´ont pas empéché de bien se vendre malgré tout. on peut pas parler d´échec pour la PSP tout ça parce qu´elle s´est vendu a 2 ou 3 million d´exemplaire en moins que la DS)
Au final je rejoins ton idée comme quoi la PS3 serait vendue beaucoup trop chère pour pouvoir attirer le grand public. Mais là aussi un contre exemple s´impose: La PS2 a sa sortie vallait 3000Fr en France et ça n´a pas empéché des abrutis de sauter dessus le 1er jour a minuit dans le virgin megastore des champs...
Donc au final les hypothèses ne servent à rien. C´est le marché qui décidera. et personne ne peut prévoir le futur des ventes de hardware.
Je tiens également à rajouter une dernière remarque que j´ai déjà posté sur un autre topic. D´après moi si le stand nintendo a été tellemen visité par rapport aux stand sony ou microsoft c´est aussi parce que la Wii était présentée et que tout le monde était sceptique quant à sa manette. Les visiteurs ont donc voulu la tester, sans pour autant avoir une réelle attirance pour la console.
Si ils étaient moins nombreux à aller voir la PS3 sur le stand sony c´est surement parce qu´ils avaient déjà vu des jeux tournés sur les stand des éditeurs tiers et que voir un gran turismo HD n´avait rien d´attirant.
On ne se tape pas 6 heures de queue quand on n´est pas attiré par quelque chose...
Ou alors on est stupide... Moi j´irai pas prendre 6 heures de queue pour jouer à la PS3 et pourtant je suis plus que scéptique sur ses capacités.
c´est vrai... mais d´un coté la plupart des visiteurs de l´E3 sont des journalistes.. et ils se doivent d´avoir "tout vu et tout testé" dans la mesure du possible...
j´attends ta réponse pour me prouver que j´ai tort et que nintendo va exploser les records a noel!!!!
Bah s´ils doivent tout tester, pourquoi on ne voit pas la meme foule sur le stand PS3... Peut etre justement parce qu´il n´y a RIEN a tester...
Et s´il n´y a rien a tester, c´est tout simplement parce que Sony a fait de la grosse ***...
mon Hypothése :
Microsoft achete SONY en 1010, et liquide la societé lol ![]()
Ton point de vue est interessant rastakwear.
Effectivement si la PSP avait été vendu au même prix que la DS, les résultats ne seraient pas les mêmes mais cela impliquerait que la PSP ne soit pas la PSP puisque le prix justifie le gros écart technologique entre les deux consoles.
Si je parle d´echec pour la PSP, c´est d´abord parce qu´elle était présenté comme "rival" de la DS et qu´elle c´est beaucoup moins bien vendu qu´elle, il en va de même pour les jeux.
Ensuite parce que les jeux PSP ne sont pas très novateur (comme tu l´a dit), et que très peu sorte du lot (ce qui m´attriste car on me l´a offert il y a 6 mois et elle traine depuis 3 mois car je ne trouve rien de bon à me mettre sous la dent).
Pour les hypothèses qui ne servent à rien: pas si sur, car, pour la PS3, si certain vont se precipiter dessus, ils sont loin d´être majoritaire et ce n´est pas eux qui assureront le succès de la console à long terme.
Moi je pratique ma théorie du "j´attends un an et je vois comment ça évolue", avant d´acheter, histoire de voir quelle console proposera les jeux les plus interesant (pour moi).
Pour finir: tu n´as pas eu la Super..... drame, mais il n´est jamais trop tard pour bien faire.
Elle se trouve facilement et est bourré de jeux qui sont, encore maintenant, des références, tel "A link to the past", "Super Mario World", "Street Fighter II Turbo", "Secret of Mana", et bien d´autre
mon hypotese , ca n´engage que moi et je sais bien que je vais decevoir els frustré
:
sony restera leader du maché console de salon , microsoft grignotera une petite part pour s´en rapprocher mais restera derriere sony , nitendo est sans doute le grand gangant , puisque leur console de salond eviendrait une console indispensable a cot d´une ps3 ou d´une xbox360 parceque ils ont su faire une console a part ,differente des deux autres tout en etant accessible , quel coup merveilleux de nitendo quand meme , je pense meme a dire que nitendo sera leader a cause de ca ,bilou et sony qui eux meme admettent que la wii est une bonne deuxieme console indispensable , differente et accessible , apres ces remarques des deux ca revient juste a dire que nitendo est leader potentiel selon moi .
nitendo laeder du marché portable aussi , la psp se vend tres bien malgré quel soit derriere nitendo , ya qu´a regarder les chiffres de ventes ,donc aucun probleme pour sony la dessus , c´ets pas un flop contrairement a ce que pensent les autres , la psp marche tres bien .
avant tout , je tiens a preciser que pour moi les deux consoles ps3 et 360 coutent cher ,vriament cher mais ca ne m´empeche pas de clarifier un peu car les deux sont plus ou moins pareil rapport qualité prix :
pour pas faire chialer certains je dirais la version prenium de la 360 a 400€ est egal a la version core 500€ de la ps3 , pk je dit ca ?
parceque en plus , la verison core de la ps3 propose un lecteur BR , manette gyro+cequ´il faut pour la recharger , donc ce explqiue les 100€ de plus , pas la peine de venir dire que le BR ne sert a rien pour les jeux , si vous n´en vouslez pas alors n´achetez pas la ps3 .
le pack ps3 a 600€ propose : un dd de 60go (20go pour le pac prenuim 360 et pack core ps3 )
un lecteur BR , un wifi , hdmi , manette gyro +ce qu´il faut pour al rechrger .
voila en gros , finalement proposer 2 pack est pas si mal pour la ps3 , 2 pack qui incluent lecteur br et un dd en standard , ce qui est bien .
le pack a 600€ est plus une caprice pour ceux qui en vuelent plus , wifi, hdmi ,dd60go .
a mona vis la pluspart prendront le apck a 500€ , apres tout , on en a pas besoin vraiment du wifi , du hdmi , c´est un peux pour les "elites"
donc voila , a vous de choisir selon vos besoin entre pack core ou preniumxbox360 , pack 500 ou 600€ (pour els plsu capricieux) de la ps3 ou une nitendo wii
cocnerant les jeux , y a en aura sur toutes les consoles ,la encore il s´agit des gouts et des couleurs
Comme je l´ai dit j´ai eu presque toutes les consoles nintendo. et la Wii ne dérogera pas a la règle. donc plus besoin d´acheter de SNES!!! juste attendre novembre prochain!!!!!!!!
Sinon en ce qui concerne le prix je suis pas d´accord avec toi. Je me trompe peut etre mais le cout d´un écran tactil, d´un micro, de deux écrans LCD... rendent peut etre la DS chère a produire. presque autant que la PSP... et puis si non sony aurait très bien pu la vendre à perte au début et faire des bénéfices ensuite tout comme ils comptent le faire avec la PS3.
Tu as dit que l´écart technologique justifiait le prix. Mais dans ce cas là pourquoi les joueurs ne se sont pas précipité sur la Xbox (1ere du nom) quand elle est sortie? elle était plus puissante... mais trop chère. et c´est finalement quand son prix est revenu au niveau de celui de la PS2 qu´elle s´est vendue.
Alors aujourd´hui la DS est peut etre en tete des charts (enfin surtout au japon parce que c´est pas flagrant aux US et en europe) mais le jour ou sony comprendra que les consommateurs ne sont plus prets a tout la PSP (et surement la PS3) redorreront le blason du leader des fabriquant de console.
désolé granin mais je suis pas d´accord avec toi sur la fin de ton post. pour tout ce qui est gadget genre HD j´sui d´accord, mais le wifi est indispensable. Je possède la DS et quelle jouissance de pouvoir jouer a tetris ou mario kart dans mon lit contre des petits japonnais!!! (surtout quand on les bats!!! le japonnais est quand meme l´ADVERSAIRE à battre!!!)
Qu´on se trompe pas, le WiFi pour jouer en réseau ca va sur les consoles portable.
PS3 sans wifi ca veut pas dire pas de réseau, puisque sur les consoles de salon ca passera pas l´ethernet.
oui c´est vrai que c´est aussi une possibilité que l´on a tendance à oublié je pense,mais pour une console a quand meme 500€ je pense que c´est inadmsissible de retiré le wifi,sachant que ce n´est pas extremement couteux comme procéder
Il faut que je te convainque te trouver une Super Nes, crois moi tu ne le regrettera pas. La wii, toute aussi bien qu´elle sera ne l´occultera pas ca ne fais aucun doute. Elle a posé les bases du jeux vidéo console d´aujourd´hui (avec la megadrive).
pour le prix, tu as peut être raison, le DS n´est pas bon marché à produire mais la technologie de la PSP est encore plus cher à produire (d´où le prix) et non Sony n´aurait pas pu vendre à perte car cela est interdit par la loi.
Même si esthetiquement, la PSP est un bijoux, 250€ pour une portable c´est vraiment honteux. Si on me l´avait pas offert, je ne l´aurais pas acheté.
Attention cependant je n´ai pas dit que l´écart de prix justifiait le prix, j´ai dit qu´il l´expliquait.
Je pense que rien ne justifie le prix démesuré d´une console.
Et si les joueurs ne se sont pas précipités sur la XBOX, c´est , je pense, parceque la PS2 avait déja trop bien conquis le coeur de ces mêmes joueurs.
Bon je vais me coucher mais je serai ravi de reprendre cette convers demain si j´ai le temps.
Mais continuez de débattre dans la bonne humeur et le respect des autres. c´est vraiment important.
Pour le Wi-Fi je suis d´accord avec Pepito, à ce prix là c´est inadmissible de ne pas le fournir de base.
Au niveau du prix des consoles, Sony à vraiment du chemin à faire.