CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3, chère?

darkgames7
darkgames7
Niveau 6
22 février 2009 à 09:35:22

salut à tous, je vien sur ce magnifique forum :coeur: pour lancer un petit coup de gueule envers la presse, et les joueurs.
POURQUOI? quand vous dites " J'ai une PS3" on vous réponds forcément " La vache! T'es riche!"
Je ne suis pas d'accord avec tout ça! La console de SOny n'est pas chère! Au contraire!
Un lezcteur Blu-Ray( le moins chère du marché), une connexion wi-fi intégré,un disque dur dont la taille est variable, les mannettes a batterie(...et pas à pile...), un accès au jeux on-line gratuit et sans abonnement(...), un navigateur internet etc... ET J'EN PASSE!

Faut pas me sortir après que je suis pro-sony et anti-miscosoft! Plein de point positif chez Microsoft!
Mais je trouve que pour ce que c'est la Playstation3 n'est pas chère pour ce qu'elle est, contrairement à la XBox360! Ou meme la Wii ( pour la wii je vous conseil de lire un numéro de jeuxvidéo magazine parlant du prix de construction de la wii et de son prix de vente...)

VOilà c'était mon ptit coup de gueule :-p

alors arretons de dire " WAHOU, ta une PS3! C'est chère!" ....mais plutôt " Wahou, ta une XBox360! C'est chère!"

Ce n'est pas a cause du prix qui est plus élevé, que cette console est plus chère, mais plutot en voyant la qualité du travail fournit par Sony et ignoré d'un bon nmbre de joueurs...

:dehors:

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
22 février 2009 à 09:38:56

Il y aura toujours des pro-M ou des ignards qui voient que le prix de vente et pas ce qui a a cote :(

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 février 2009 à 09:43:37

""Wahou, ta une XBox360! C'est chère!""

Ah ok.

Ben oui, une console à 180 euros qui se suffit à elle même (tu l'achètes, tu Y joues direct ; le WiFi c'est accessoire, le lecteur HD également [que le format soit mort ou pas]), ce n'est pas très cher.

The-Christ
The-Christ
Niveau 7
22 février 2009 à 09:48:43

la PS3 est quand même chère :oui:

elenchild
elenchild
Niveau 4
22 février 2009 à 10:28:49

Pour moi la PS3 et la x360 ne sont pas chers pour ce qu'elles sont, par contre quand l'on connait les frais de fabrication estimés par jeux video magazine , on se dit que la wii est chere !

VictorNovak
VictorNovak
Niveau 6
22 février 2009 à 10:33:53

""( pour la wii je vous conseil de lire un numéro de jeuxvidéo magazine parlant du prix de construction de la wii et de son prix de vente...) ""

Pourrais-tu préciser, ça m'intéresse! Combien ça leur coûte, quelle est leur marge?

Et pour répondre à ton sujet je suis d'accord avec toi, la PS3 offre beaucoup pour son prix, au même titre que la 360. Mais comme Sony offre plus (pour le jeu ou autre) elle est plus chère. Mais toutes les 2 valent leur prix :ok:
Pas comme la wii :doute:

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
22 février 2009 à 10:52:25

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4095&Itemid=21

Tu enlève juste la remise de noel mais le résultat final reste le même :cool:

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
22 février 2009 à 11:01:51

c'est clair qu'avec le live payant sur 360, au plus tu la gardes, au plus elle est chère (et t'as pas de disque dur sur la 360 arcade)

darkgames7
darkgames7
Niveau 6
22 février 2009 à 11:07:45

si tu rajoute le prix des piles pour les manettes et l'abonnement au live...

darkgames7
darkgames7
Niveau 6
22 février 2009 à 11:08:19

VictorNovak je vais essayer de te retrouver ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2009 à 11:15:30

Le marché c'est la loi de l'offre et la demande.

Les constructeurs posent le prix qu'ils veulent sur ce qu'ils fabriquent.

Personne ne force a acheter.

La Neo-Geo coutait plus de 4000 francs a sa sortie de ce que je m'en souvient et les jeux 900 a 1200 francs piece et personne ne criais au scandale.

kujh
kujh
Niveau 8
22 février 2009 à 11:42:22

ya surtout des gens qui ne veulent pas payer un blueray qui ne leurs servira pas c'est pas tout le monde quest a fond sur les bluray sa doit etre pour sa qui disentquelle est trop cher et paas obligé que ce soit un pro m

Dacryos
Dacryos
Niveau 10
22 février 2009 à 11:45:26

Oui la ps3 est chère, mais la 360 aussi, c'est un énorme luxe de pouvoir s'acheter une console next gen, faut que vous ayez conscience de ça. :o))

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
22 février 2009 à 11:45:43

Ba moi par exemple j'ai une ps3 et je suis pas riche : je l'ai gagné au mcdo (bon ok y a fallu que je m'achete un big mac :sarcastic: )

Dacryos
Dacryos
Niveau 10
22 février 2009 à 11:46:12

Tain corsairf4 la chance :ouch:

corsairf4
corsairf4
Niveau 5
22 février 2009 à 11:51:29

Et wai surtout que j'ai découvert cette console grâce à ça sinon je pense je l'aurai jamais achetée. Ceci dit je trouve quand même que les jeux restent excessivement chers surtout en france donc vive l'import :ok:

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
22 février 2009 à 11:52:15

http://deathadder.free.fr/blog/dotclear/index.php?2008/03/11/2-jvm-flingue-la-wii
L'article sur la wii :ok:

zerdf
zerdf
Niveau 6
22 février 2009 à 11:54:37

Je suis très d'accord avec l'auteur du topic.
Et arrêtez de nous dire que la xBox, c'est 180 euros, c'est pas vrai, a 180 vours avez que de la me*de, faut acheter celle a 250 pour quelque chose de potable. Et après c'est 80 euros dans les dents pour le wifi. =>250+80=330 L'écart est pas si grand...
Et en plus, la ps3 est beaucoup plus fiable.
Bref, au moins elles se valent au niveau du prix, l'une n'est pas moins cher que l'autre.

Alex1612
Alex1612
Niveau 5
22 février 2009 à 12:00:27

Moi je trouve la ps3 pas vraiment cher par rapport a ce qu'elle offre vraiment. Au moins quand on paye une pS3 on a une console complète. On doit pas payer 80 € pour le wifi, € pour le disque dur, 20 € pour une batterie de manette etc... Avant de prendre une ps3 j'ai fait le calcul entre la ps3 et la 360. Et bien si je me souvient bien y'avait environ 50 € de différences entre les 2 consoles quand on a rajouter tout se qu'il faut à la 360 pour avoir presque les même capacités que la ps3 (disque dur, wifi , manette).
En tout objectivité je trouve que 50€ pour un lecteur blue ray c'est pas cher...

IronArmy
IronArmy
Niveau 9
22 février 2009 à 12:02:06

sony a inventé les manettes jetables aussi

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation