CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux video devenu un luxe....

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
17 mai 2006 à 13:38:04

:oui: completement d´accord alors il faut acheter la 360!!!! :rire: :dehors:

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:44:18

Vous avez un avis tres arreté et nombriliste des choses je trouve ....
vous prenez uns situation et vous presentez la facon dont vous la gerreriez ...
je suis desol et ce meme si je vais parti de ceux qui ont cette reaction tout le monde ne le verra pas comme ca.
Par contre il est evident qu´une part de la clienté se detournera de la ps3 a cause du prix.
Quand a la quantité que cela represente je pense qu´il ne faut pas trop s´avancer c´est tout...
c´est pas en se basant sur son vecu son entourage et sa culture qu´on peut analyser une situation
il faut en faire abstraction....
et quand je vois que luxe est un argument de vente qui fonctionne bien (pas sur tout le monde) il ne parait pas forcement que sony ai choisi cette optique

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:49:14

Ca n´ai pas tiré du vécu mais de bon sens.
Si tu te renseigne dans certains bouquins, tu constate que le pouvoir d´achat baisse d´une manière globale, que le chomage augmente. Bien sur, tout le monde n´est pas concerné (moi le premier)

Mais tu as raison, certains vont acheter la ps3 tout d´abord pour l´aspect de luxe qu´elle dégage (cf : pyramide de Maslow dans l´estime ou reconnaissance...alors que beaucoup en reste au stade de la sécurité et que les mômes attaquent directement dans la catégorie estime sans même avoir gérer les étapes précédentes)

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:51:07

tient je prend un exemple ....le match barsa /je sais plus quoi
ou on pouvait trouver des des tickets jusqu´a 5000€ et bhen y´en a qui achetait et ce n´etait pas les plus riches ....qui eux avait leur tickets depuis bien longtemp....

quand j´ai lu j´a halluciné mais pour beaucoup de personnes (en particulier les dernieres generation) qui veulent vivre une vie hedoniste la passion n´a pas de prix....(je precise que ce n´est pas du tout mon cas mais ca existe et il y en a plus que l´on en croit et souvent ils sont loin d´etre les plus riches)

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:54:11

de bon sens depend de ta culture ta culture depend de ton vecu.

faire preuve de bon sens est totalement subjectif en soi.

bref pour toi vivre un passion avant tout ce n´est pas faire de bon sens pour un hedoniste ca l´est

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:54:33

cher ...
c´est trés relatif ce mot

Au niveau des composants et de la puissance je ne trouve pas cela abusif ( et pourtant je suis plutot pro box)
Il faudrait dépenser plus que 600 euros pour avoir l´équivalent sur PC

Les jeux videos sont cher, mais on peut facillement payer moins .
Se preter des jeux entre amis
acheter des jeux d´occasion

Et puis tout est relatif . dans mon cas je dépense le moins possible pour mon téléphone portable ( 12 euros par mois pour garder ma ligne et appeller)
Je peux emprunter des livres en bibioteque .
eviter le cinéma . A force d´économiser on peut s ´acheter des jeux de temsp en temps

cela dit , même si elle le mérite , 600 euros ca reste assez énorme en France pour de nombreuses personnes
A croire que Sony ne s´en rend pas compte et pense que dans les pays riches , tous le monde est riche

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:02:11

Et ben là je suis impressionner, c´est bien la première fois que je vois quelqu´un parler de ppyramide de Maslow sur un forum... :bravo:

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 mai 2006 à 14:45:23

Merci enssenka pour ton "cf pyramide de maslow ce soir je dormirai moins con" ;- )
(sans se moquer)
Le Jeux Video est un loisir qui reste et qui restera cher. Ne vous attendez pas non plus une PS3 avec fonction, blue-ray, HDDMI, Disque Dur Etc... pour un prix de 150€. Il faut bien remplir les caisses de SONY pour se l´achetée et pour qu´il y ai une autre PS4 ou PS5 a l´avenir.
Serieu, Un prix allant de 150 a 200€ pour une PS3 m´inquiéterais "vachement" au point de douter de se l´acheter. Mais bon C´est vrai que les prix 450 a 500 € les packs PS3 restent cher je trouve que c´est une arnaque ce que sony nous a concoqueté avec ses 2 packs PS3...

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:25:26

dans ce cas il ne faut pas demander des eux magnifiques avec un gameplay ultra realiste etc....bhen oui quabnd il faut 3 ans pour developper un jeux et un machine de guerre pour le faire tourner
il faut y mettre le prix

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:45:23

Je pense que la tranche qui sera le plus freinée par le prix, ce sera celle des parents qui s´en foutent royalement des jeux et du BR/HD. Ceux qui ont acheté la PS2 pour leur gamin risquent de se dire que la dépense n´est pas "justifiée" en voyant la wii et la 360 à côté.

Les premiers acheteurs (AMHA) seront les jeunes qui travaillent ou peuvent travailler une petite période pour se la payer, les 16-30 ans. Seront ils assez pour donner à la PS3 un bon départ ? J´en ai aucune idée.

Sinon pour le prix des jeux, je ne trouve pas ca cher du tout, surtout sur console où la revente est très facile. Comparé au cinema ou d´autres loisirs, c´est vite amorti sur un bon jeu.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:30:39

L´exemple parlant du trol décérébré :

buzzzzz1966 Posté le 15 mai 2006 à 17:02:35

sony c´est fini la ps3 a 500 euros plus une manette presque identique à celle de la ps2 et encore il faudra compter 600 euros pour avoir la sortie hdmi,de ports mémorystick et pour avoir aussi la norme ieee(norme wifi les plus utilisés) en bref SONY à tout rater se qui laisse le champs libre à nintendo(wii) et à microsoft(xbox 360) et dire que je compter l´acheter

playstation100 Posté le 15 mai 2006 à 17:04:27

té obligé de te rassuré parceque que tu aura pa l´argent pour l´acheter ?

----------------
Navrant...

popcoh74 :Si j´ai pas t´apprendre quelque chose, j´en suis ravi. :ok:

hayabusa73
hayabusa73
Niveau 7
18 mai 2006 à 13:08:19

ouai c clair que c´est navrant ces prix :nonnon:
Mais j´ai bien l´impression que nintendo est le seul à avoir compris cela.(Je ne suis ni un pro nintendo ni un pro sony ni un pro crosoft^^ la soit disante "guerre des consoles" je trouve sa un peu débile lol quand on voi les insultes sur certain topic il faut croire que lcertain joueur sont obsédé par leur console :lol: )

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:25:11

J´ai 28 berges, je gagne bien ma vie mais 600€ me semble quand même élevé. Alors oui, je veux bien que le terme "cher" est relatif et dépend de chacun mais quand même. Perso je m´en fous j´ai toujours acquis mes consoles 2 à 3 ans après. J´achète toujours mes jeux en occase. Mais dire que 600€ n´est pas cher je dis non.
Et puis franchement quand je vois que la 360 est quand même + abordable ça fait réfléchir.

master360
master360
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:30:04

de toute maniere y 2 autre machine dont l´une est niveau puissance très peut eloigner de la ps3
et qui coute deux fois moins chere

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64