CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux video devenu un luxe....

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:35:10

Quand je vois des mômes qui ne bossent pas, si ce n´est juste juillet/aout pour se payer la ps3 (car ces gosses n´ont aucun autre frais) et que ces mêmes gosses disent que c´est facile de claquer 600 environ (+70 pour un jeu) pour une console, on voit bien qu´ils sont totalement à l´ouest concernant les valeurs de la vie.

La majorité des francais ont des charges figurez vous : un loyer, un crédit, la bouffe, des gosses, des abonnements (téléphone, internet, assurances,...).

Alors la peu de thune mise de côté ne sera certainement pas foutu en l´air pour une simple console. :honte:

Les jeux vidéo était un loisir, c´est devenu un luxe, c´est navrant... :honte:

PS : Ne venez pas troller en balancant que je suis jaloux (ce qui est stupide par ailleurs de se moquer des gens qui n´ont pas les moyens)car j´ai la chance de pouvoir me payer la ps3 sans même économiser sur mon salaire.

anytime
anytime
Niveau 6
17 mai 2006 à 12:39:52

ouais tu a raison!! moi c pa avec le peu d´argent de poche qu´on me donne que je vais m´acheter une console next-gen. de plus je n´ai aucune autre source de revenus... je vais devoir attendre une eternité..

master--yan
master--yan
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:46:29

fait un stage pendent les vacances, par exemple de maçon ou autre tu pourra gagner assez bien

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:53:43

Un stage n´est pas (ou rarement) rémunéré. De + c´est pas si simple de trouver dans le batiment si tu es jeune, y a du monde au portillon. :snif:

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:00:31

Tu parts du principe qu´il est stupide d´economiser pour une console......c´est sur que ton argumentation tient la route.....
des loisirs qui coutent cher il y en des millions les collectionneurs pourraient t´en parler...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
17 mai 2006 à 13:03:12

Tu trouve que le jeu video est cher ? achète une Wii, là au moins c´est pas cher et au moins tu as la qualité Nintendo assurée :ok:

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:08:20

Je suis assez d´accord avec toi sur le fond. Quand on entends un gamin dire que 600€ c´est pas cher c´est qu´il est complètement à côté de la plaque.
Mais bon, je crois pas que le jeux vidéo soit plus un luxe que par le passé. Certes 600€ pour une PS3 c´est très cher (et ça en fait la 3ème console la plus chère de l´histoire), 70€ le jeu c´est pas donné, mais de mémoire déjà à l´époque de la Snes les jeux coutaient dans les 500 francs, soit 75€.

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:10:17

"Tu trouve que le jeu video est cher ? achète une Wii, là au moins c´est pas cher et au moins tu as la qualité Nintendo assurée"

Ptdr une de ces qualité!L´image (graph est totalemtn pourris!
Les capteur j´y croit pas trop!
La PS3 est beaucoup mieu un point c´est tou!

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:10:51
  • Immense fatigue*

Mc Fly : Je ne dis pas que c´est stupide d´économiser, je dis simplement que les gens ne sont pas tous des mômes entretenus ou de richissime célibataire et que tout le monde ne peut se payer une ps3 même en économisant.

La réalité est que beaucoup ont énormément de charges et que le peu de thunes mis de côté ne sera certainement pas pour une ps3.
Cela n´empeche pas d´avoir des passions et /ou d´être collectionneur. En passant, une collection a t´elle forcément beaucoup de valeur ?

La vie est justement une question de priorité, ce que les personnes coupées du monde (comme kutaragi qui considère que 600 euros pour une console de jeu c´est normal) semblent oublier.

Si on peut se le permettre, on peut l´acheter mais claquer TOUTES ses économies la dedans, il faut être inconscient. Comment faire le jour ou on a un pépin si on a rien de côté?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:16:23

Oui Rez49, certains jeux snes montaient jusqu´à 600 Frs (Killer Instinct en fesait partie me semble t il).

Cependant, la majorité des jeux coutaient 350 Frs environ et ne nécéssitaient pas l´achat d´une télé HD (car qu´elle est l´intérêt de la HD et d´un lecteur BR sur une télé normale?). Les consoles tournaient, d´après mes souvenirs, à 1500-2000 Frs environ (soit 250-300 euros environ)

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:19:31

Si on peut se le permettre, on peut l´acheter mais claquer TOUTES ses économies la dedans, il faut être inconscient. Comment faire le jour ou on a un pépin si on a rien de côté?

:d) tu sais ce genre de considérations on ne les a pas quand on est jeunes. Comme tu le dis quand t´as un loyer, une assurance, une voiture à payer, on commence à comprendre l´utilité de mettre de l´argent de côté. Mais pour un jeune qui n´a rien à payer puisque papa-maman payent pour lui, les économies n´ont pas la même importance. Alors je suis bien d´accord que claqué ses économies dans une chose aussi futile qu´une console c´est parfaitement ridicule, mais quand t´es jeune et insouciant tu te rends pas compte de ça.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:25:21

Oui, c´est vrai. Gamin je claquais bien toute ma thunes dedans. Mais quand je vois l´attitude dénigrante de certains trolls qui racontent que certains sont jaloux car ne peuvent se la payer, ca me flingue... :fou:

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:26:37

Cependant, la majorité des jeux coutaient 350 Frs environ et ne nécéssitaient pas l´achat d´une télé HD (car qu´elle est l´intérêt de la HD et d´un lecteur BR sur une télé normale?).

:d) c´est là tout le dilemne de l´utilité du lecteur BR sur la PS3... A vouloir créer des machines poyvalentes on augmente le prix de ventes, et c´est vrai que pour seulement jouer à des jeux vidéos on se demande si c´est bien utile.
Parce que pour les jeux, même s´ils sont optimisés HD, une télé cathodique pas trop vieilles donne de bons résultats.

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:27:59

Mais quand je vois l´attitude dénigrante de certains trolls qui racontent que certains sont jaloux car ne peuvent se la payer, ca me flingue...

:d) ah oui ce type de gens mériterai une bonne claque pour leur remettre les idées en place :rire:

Versatil
Versatil
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:29:10

Rez49 Posté le 17 mai 2006 à 13:26:37

Cependant, la majorité des jeux coutaient 350 Frs environ et ne nécéssitaient pas l´achat d´une télé HD (car qu´elle est l´intérêt de la HD et d´un lecteur BR sur une télé normale?).

c´est là tout le dilemne de l´utilité du lecteur BR sur la PS3... A vouloir créer des machines poyvalentes on augmente le prix de ventes, et c´est vrai que pour seulement jouer à des jeux vidéos on se demande si c´est bien utile.
Parce que pour les jeux, même s´ils sont optimisés HD, une télé cathodique pas trop vieilles donne de bons résultats.

:d) Tu as dit la même chose lors de la sortie de la PS2 avec le DVD? :o))

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:30:45

Oui, mais encore une fois le troll défendra le BR et trouvera légitime de claquer 1200 euros pour une télé HD, simplement pour jouer ! Hallucinant !

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:33:09

Versatil : j´ai pas compris le rapport ? :question:

La ps2 ne nécéssitait pas d´investir dans une télé HD à 1200 euros. De +, la VHS existait depuis des lustres, devait être renouvellé et la différence entre une VHS et un DVD se voit sur une télé cathodique.

Pour la ps3, le support dvd est encore récent, peu de ménage ont une télé HD et les chaînes de télévision ne diffusent même pas encore en HD et la différence ne se verra pas sur une télé normale.

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:34:11

VeRSatiL :d) avec la PS2 c´était à mon goût un peu différent, parce que l´ajout du lecteur DVD n´avait pas entrainer une inflation aussi énorme qu´avec la PS3. Dis moi si je me trompe mais il me semble que la PS2 coutait au max 450€, soit tout de même 150€ de moins que la PS3. Et puis le DVD ne nécéssitait pas une télé HD. Alors certes tu peux avoir une PS3 et une télé cathodique mais dans ce cas le BR ne te sers strictement à rien...

Omega59
Omega59
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:37:11

"Les jeux video devenu un luxe...."

:d) :oui: :oui: :oui: :oui:

mouk5
mouk5
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:37:12

tout à fait d´accrod avec Esenka, les jeux next gen sont trop cher, pour la ps3 ce sera aux alentours de 80 euros, et puis quoi encore, des jeux en diamant ou en or pendant qu´on y est, les jeux deviennent pour les riches..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive