le patron de criterion(burnout paradise)dit que programmer un jeu sur ps3 demande de l'organisation mais que c'est kif-kif avec la bobox.d'ailleurs burnout a été developpé sur ps3 en premier.
Posté le 20 février 2009 à 14:57:02
binou133 >> sauf que avant gow, tu avais joué à beaucoup de tps de cette qualité?? Dis moi lequel alors??
Lien permanent
lost planet par exemple mais ce ne sont que mes gouts uncharted ( méme si il est un peut court ) ....
alors ou c'est un tps banal qui ne vaux d'exister que par ses graphismes ...
sauf qu'il sont sorti aprés gears 1er du nom
,la question été: avant.
Je pense que la PS3 n'est pas "dure" à programmer.
Par contre, pour concevoir un bon jeu dessus, il faut concevoir l'architecture du jeu de façon radicalement différente à celle d'une architecture 360/PC.
Aucun studio multi ne se donne ce genres de moyens, et on peut le comprendre.
Dans un jeu "classique", le moteur du jeu se décompsoe basiquement en quelques threads qui vont être alloués dynamiquement aux cores du processeur sans en fonction de la charge du CPU.
Sur PS3, le concepteur du jeu doit penser dès la conception du jeu à ce qui sera éxécuté sur le Core PPC et ce qui sera éxécuté en SPU.
Si le jeu est en lead 360 ou PC, ou si les développeurs connaissant mal le cell, la sanction est évidente, le jeu n'utilisera pas les SPU et le Core PPC du cell se retrouvera avec tout le boulot.
Pareil pour le GPU, les SPU permet de prendre en charge une partie du rendu mais aussi de supprimer les traingles inutiles au rendu. Ignorer les SPU c'est surcharger le RSX.
Globalement, je pense que la PS3 ets la plus puissante mais qu'elle introduit trop de pratiques nouvelles dans les méthodes dde programmation. ce n'est pas dur en soit mais c'est du temps, beaucoup de temps, et le temps c'est de l'argent.
Voilà à mon sens la grosse erreur de Sony sur cette gen. Avoir cru que tous les studios ne cèderaient pas à la facilité et utiliseraient le cell à bon escient.
Hors comme il est possible de faire des jeux next gen, un peu inférieurs auyx jeux 360 sans se fatiguer à utiliser les SPU, cette démarche fut vouée à l'échec. Paradoxalement, c'est le RSX qui par sa présence non prévue au départ à encourager à développer sur un modèle 360/PC.
un vrai bonheur de te lire à chaque fois!
ça change!
"kujatranse Voir le profil de kujatranse
ça c'est ton avis,pas le mien.je ne t'impose pas le mien,alors fait de meme,merci."
c'est pas une question d'avis c'est un fait.
moins beau oui mais pas nettement je confirme
gow est juste en dessous
n oublié pas que geow n est pas le precurseur des tps ou il faut se cacher c killswitch qui en est le precurseur donc uncharted et geow n ont fait que copié
En lisant cela j'ai l'impression que leur but était de faire un beau jeu qui fasse vendre... Belle mentalité.
tu crois que le but de geow était autre ? le but de Kz2 c'était d'arriver quasi au niveau de trailer de 2005 dont tout le monde avait dit "hahaha impossible" donc belle perf pour eux :
http://www.gamekult.com/images/ME0001031153/
geow 2 c'est ça je le rappelle... beaucoup en ont pris plein les yeux avec de beaux effets de lumière mais techniquement c'est inférieur a KZ2 et pas qu'un peu... c'est un beau jeu mais kz2 est nettement plus aboutis
quand tu vois les gars critiquer les texture de Kz2 ben regarde dans Geow juste a côté du perso... affreux
C'était en effet le but de GoW1, mais le 2 c'était la suite sans que les graphismes soient pour autant un atout... Enfin perso' même si GoW2 est sublime, c'est pas pour ça que je l'ai acheté. Mais aujourd'hui je t'avouerai que je prends bien plus de plaisir à terrasser un colosse de Shadow of The Colossus qu'à tuer un Brumak, et pourtant le premier est dépassé techniquement...
ouais l image que tu prend crois moi elle vien d une tele vielle de 10 ans avec contraste luminositer a fond
killzone n'a pas atteint le niveau du trailer
il est plus beau que gow2 kler mais pas de beaucoup et surtout je pense pas que ce LE jeu de la ps3
j attend bcp plus de uncharted 2 que de killzone
resk-p non non c'est un screen de chez gamekult d'assez bonne qualité
Kz2 est techniquement d'un bon cran au dessus de Geow2 c'est la vie...
C'est pas la ps3 qu'est dur à programmer,c'est le Q.I de certains développeur qui n'a pas était correctement programmé ![]()
Uncharted 2 m'a impressionné graphiquement, mais Killzone 2 j'ai franchement l'impression que les développeurs n'ont foutu un filtre sépia sur l'image, nous ont mis beaucoup de fumée, d'étincelles (ce qu'est franchement pas difficile à gérer)... Ca reste un magazine de mode : des mannequins photoshopés vachement beau sur le papier, mais dans l'fond pas super abouti. M'enfin j'y ai pas joué, mais quand ça viendra j'vais peut-être prendre une baffe ^^
Mais Uncharted 2 est déjà bien impressionnant.
faut ouvrir un peu vos yeux c'est tout... Kz2 est supérieur a Uncharted aussi qui a plus de problème d'aliasing et de v-synch... y'a rien de tout ça dans Kz2
fais gaffe noobar ca vire a l obession ton killzone
moi aussi je l acheterais mais je n'ai pas ce fanatisme que tu a !
ces que UN jeux video
et pour le screen je possede le jeux et te dis que l image est bidon apres t en fais ce que tu veux !
KZ2 est la référence technique sur ps3 juste devant Uncharted et Ratchet qui fait très fort aussi dans son style... et pis c'est tout... peut-être que Uncharted2 gommera les défauts du premier pourquoi pas... je crois qu'a partir de maintenant la plupard des jeux auront pour but de faire mieux et pas moins bien, pour naugthy dog c'est tout a fait jouable... pour les éditeurs tiers il va falloir se cracher dans les mains
resk-p c'est pas un fantasme c'est la vie peut-être que t'en a pris plein la geule avec les armures brillant de geow2 mais il est derrière.. et d'ailleurs il est vraiment supérieur au premier donc je doute que la 360 fassent mieux un jour... Kz2 jamais...
l'image est pas bidon du tout , elle représente le jeu in game sans photoshop
même uncharted premier du nom est plus beau que geow 2
http://kineticninja.blogspot.com/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and.html
geow c'est que des couleurs qui claquent , rien que ça