CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The elder scrolls V

Jmadc
Jmadc
Niveau 26
17 février 2009 à 17:47:17

T'as qu'à faire Morrowind pour patienter

Dacryos
Dacryos
Niveau 10
17 février 2009 à 18:10:13

Moi de tous, je préfère le 4. :)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
17 février 2009 à 18:17:53

:d) Goutez a daggerfall, ses vingt materieux, sa carte de plusieurs milliers de kilomètres carrés, ses centaines de villes, de lieux saints, ses donjons mesurant des kilomètres, son bestiaire très stylé heroic fantasy classique, les possibilité que l'on a comme emprunter de l'argent a la banque, acheter un bateau, un cheval, une carriole. Goutez a morrowind et son univers certe plus petit mais incroyablement bien tissé et construit, cohérent, stylé et original au niveau du design, ses quêtes tordues et les quantités hallucinantes de choses qu'il est possible de faire comme léviter, voler, creer des objets magiques avec la puissance d'une bombe atomique, avant de venir dire qu'oblivion est merveilleux...

+1 daggerfall et son bestiaires et surtout le cheval plus qu'obligatoire vue la taille gigantesque de la carte (faut quasi 4H de jeu à pince pour relier deux ville entre elle)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
18 février 2009 à 12:27:49

En partant du principe que daggerfall est meilleur que Oblivion, autant dire qu'ils n'avaient qu'a le refaire avec les graphismes d'aujourd'hui. Autrement dit ça n'aurait eu aucun n'intérêt, de plus je rappelle juste que le sujet c'était de savoir si il y avait des infos précises sur elder scrolls 5 et non de critiquer ovlivion après tt chacun ses goûts.

Subversif
Subversif
Niveau 10
18 février 2009 à 12:31:32

On est pleins de fans a demander un daggerfall en HD :( j'ai même demandé a bethesda si il sortirait, genre, sur DS, et le community manager de bethesda m'a dit que non, absolument rien n'etait prévu a propos de daggerfall. Même pas une release en abandonware...

Ensuite, des infos concretes sur TESV j'en ai pas. il en sort en moyenne un tout les 5 ans, oblivion est sorti en 2006, on aura des infos l'année prochaine et bast. Perso, je prédis une vraie catastrophe..

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
18 février 2009 à 12:41:21

Catastrophe peut-être pas mais avec tout les elder scrolls qu'ils ont drrière eux il va falloir mettre la barre très haut.

Subversif
Subversif
Niveau 10
18 février 2009 à 12:44:40

Franchement, quand on voit la gueule d'oblivion et la cohorte de fans qui l'adulent, a majorité parce que c'est leur premier elder scroll, ils ont pas tellement la pression..

tintounn50
tintounn50
Niveau 9
18 février 2009 à 12:48:57

laisser laskov a toujours raison :noel:

gremax
gremax
Niveau 8
18 février 2009 à 12:50:54

les seuls qui peuvent avoir l'avis le plus objectifs sont seux qui ont jouer a tous les TES(comme moi).
Facile de dire qu'oblivion est un des meilleur RPG quand on a pas jouer aux précédents opus. :sarcastic:
oblivion n'est pas mauvais c'est un bon jeux mais bien inférieur a ces prédécesseur et tous seux qui connaissent les anciens TES vous dirons la méme chose.
c'est sa de vouloir faire des jeux grand publis pour toucher un max de fric.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 février 2009 à 12:56:00

Morrowind est le meilleur, selon moi :-)
A une époque des rumeurs couraient comme quoi le cinq serait sur plusieurs îles, et que l'univers serait proche de la piraterie. J'crois que la race principale serait les Moines. (j'dis ça j'dis rien, j'avais entendu parler de ça à une époque)

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
18 février 2009 à 14:10:32

Je l'avais déjà dis que morrowind était meilleur que oblivion mais je crois que ceux qui critiquent ne sont pas objectifs non plus ,rien ne sert de dire que les anciens éatient meilleur je pensaient pareil à la sortie de gta 4, pour moi san andreas était le meilleur et le restera mais bon revenons à notre sujet oblivion n'est pas non plus un jeu de @#ù%§ surtout avec les expansions qu'ils proposent.

arnooo33
arnooo33
Niveau 9
18 février 2009 à 14:14:18

morowind jai pas du tout aimé, les combats sont nulissime, tro dur au début...

Jmadc
Jmadc
Niveau 26
18 février 2009 à 14:16:08

Oblivion = Casual
Morrowind = Gamer

goken34
goken34
Niveau 10
18 février 2009 à 14:22:07

Oblivion pour les casuals :rire: N'exagère pas, et essaie de faire jouer un casual à Oblivion, il en aura sûrement marre au bout de quelques minutes, une heure maxi. Oblivion est peut-être moins bien que Morrowind (qui est l'un des meilleurs pour moi, le premier RPG occidental auquel j'ai joué :coeur: ), mais de là à dire que c'est un jeu casual...

arnooo33
arnooo33
Niveau 9
18 février 2009 à 14:24:43

Mais morrowind, cest normal qu'on le trouve nul au debut, combat super dur?? Ca devient plus facile apres?
Car jy ai joué mais pas du tout acroché alors qu' oblivion ! :bave:

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
18 février 2009 à 14:35:45

Dire qu'Oblivion est un jeu casual, c'est d'une stupidité affligeante.

J'ai joué aux trois derniers ES et je trouve qu'Oblivion est de loin le plus abouti, d'abord par son univers, certes moins original que Morrowind par exemple, mais bien plus crédible à l'échelle d'un royaume, avec des villes à l'architecture différentes selon la position géographique de la ville, des PNJ qui procurent enfin le sentiment d'une ville en mouvement (même si il y a encore du boulot, une végétation qui s'adapte aussi aux différentes régions de la carte. Et puis il y a toute la littérature qui pose les bases historiques, économiques, politiques et sociales du royaume.

Et que dire des missions secondaires, sinon qu'elles sont extrèmement bien écrites, avec de l'humour et de l'inventivité.

Finalement, je n'ai jamais ressenti une aussi forte immersion que dans Oblivion (à l'exception de Shenmue) et j'attends donc avec énormément d'impatience une suite tout aussi aboutie et mature.

PS: je comprend que l'on puisse critiquer une certaine forme de simplification des mécanismes et des possibilités offertes par rapport à ces aînés, mais mis au service, à mon sens, du plaisir de jeu et de l'envie d'exploration.

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
18 février 2009 à 18:00:11

Entièrement d'accord avec brain-damage oblivion n'est pas exeptionnel et on trouvera surement bcp mieux mais il est d'une rare beauté (au sommet d'une montagne avec vue sur tt cyrodill) de nombreux dj, des possibilités de jeu infini .... et j'en passe.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)