CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[E3 2006] Phil Harrison clarifie

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
15 mai 2006 à 03:54:23

Vous allez etre content les pros sony voila une confirmation de l´utilité du blu-ray qui sert ds une 1er temp pour des films HD mais aussi pour les jeux

Bon les pros xbox vont pas etre content mais c´est pas grave tant pis...

Comme certains l´ont remarqué un peu durement lors de la conférence de Sony à l´E3, Phil Harrison n´est peut-être pas un "Show-man" mais un homme plus rattaché au développement (software particulièrement), propulsé sur le devant de la scène.
Il nous offre cependant des éclaircissements très importants au sujet de la console, suites à différentes interviews.

Retenons en les points capitaux :

:d) Votre stratégie et celle de Microsoft est très divergente. Dans le sens que Microsoft n´impose pas le HD-DVD et laissera le choix au consommateur de l´adopter ou pas, alors que vous englobez tout dans un package plus cher.
Pourquoi cette direction? Pourquoi ne pas proposer un système ou les gens qui ne voudraient pas du Blu-ray pourraient s´en passer?

:d) En laissant de côté la bataille Blu-ray/HD-DVD, purement d´un point de vue des jeux, nous avons besoin du Blu-ray. Le DVD manque de place pour les jeux que nous voulons faire. La variété, la richesse, les détails auxquels nous aspirons ne seraient pas possibles, même sur DVD9.

De ce fait, nous avons adopter le Blu-ray comme format de jeu.

:d) source
http://www.ps3-live.com/news-ps3/phil-harrison-clarifie.html

La PS3 est cher mais pas pour rien les jeux seront plus beaux c´est une certitude vu la puissance du cell du rsx et la capacité de stockage du lecteur ca va faire bobo aux yeux... pour ma part quand les devellopeurs seront habitués a la PS3 les jeux vont nous claquer la face graphiquement d´ici debut 2007 deja je pense que ca va le faire

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
15 mai 2006 à 04:03:18

tout a ete clarifié sur les 2 versions 500€ et 600€

:d) Dans quelle mesure le pack 20Go supportera le Blu-ray ?

Cela semble être une erreur de compréhension et je suis heureux de clarifier cela :

- Les 2 machines ont le Blu-ray en standard.

- Les 2 machines liront les Blu-ray en Haute-Définition.

- Les 2 versions supporteront le 1080p.

La seule différence est que le pack 60Go utilise une connexion numérique et le pack 20Go, une connexion analogique. La qualité d´image sur les 2 est fantastique.
Cependant tous les écrans HD ne disposent pas de la connexion HDMI, nous proposons donc ce choix.

et les possesseurs de ps2 pourront sans probleme lire leur jeux sur la ps3

flight2
flight2
Niveau 8
15 mai 2006 à 04:36:56

et dire que mon ptit frere a pas voulu attendre et a pris la 360 il va etre deg quand je vais avoir ce gros monstre !! !! blu-ray et tout la classe

Guignol
Guignol
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:20:38

:rire: Le monstre !! ! :rire:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
15 mai 2006 à 09:24:19

c´est super vicieux leur raisonnement a sony en fait !

ils compte d´abord sur les joueurs eux memes pour promouvoir le BR, et leur disant des conneries du genre le dvd n´a plus assez de place (alors que le mec a jamais du joué à un jeu je parie ) et en disans que ce sera une console qui pourra occasionnellemnt lire les BR !

une fois le parc console pour joueur installé, ils vont faire pression sur les industries du cinéma pour sortir des films BR ! (parce que ici non plus c´est pas encore gagné, le BR lutte encore avec le HD DVD !)

Ensuite ils vont vouloir vendre leur play3 au consommateur de film, en leur disant que c´est lecteur BR qui peut occasionnelement faire console de jeux !

donc dire oui aux jeux play3 oui !
dire oui a sony, non !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:25:52

J´ai pas compris la difference avec avant, on se retrouve toujours avec leur format qu´ils nous obligent à soutenir, c´est pas parceque monsieur Sony dit que c´est indispensable que ca l´est, et quand on fait chier avec le blu ray blablabla et qu´on critique les deux packs de la 360, on sort pas une version du pauvre avec sortie analogique (et le wifi absent il a oublié?). Enfin je vois pas du tout ce que ca resoud la, je vois du barratin d´un commercial moi. Chaque jour Sony y va de sa petite justification, ils veulent rassurer c´est evident que ca c´est tres mal passé, suffit de voir la chute de l´action Sony suite à la conference, ouvre un peu les yeux squall19 et reflechit un minimum, ne boit pas comme du petit lait tout ce qu´on te sert!

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
15 mai 2006 à 09:27:33

flight2 Posté le 15 mai 2006 à 04:36:56

et dire que mon ptit frere a pas voulu attendre et a pris la 360 il va etre deg quand je vais avoir ce gros monstre !! !! blu-ray et tout la classe

:d) Quelle pertinence dans tes propos ... :hum:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:29:42

flight2 > il va regretter d´avoir acheté une tres bonne console qui aura plein de tres bons jeux d´ici la fin de l´année parceque le commercial de chez Sony essaye de faire remonter l´action Sony à coup d´air de flutte?

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2006 à 09:30:15

Bah c´est ça le commerce... Si tu veut que ton format reste tu essaye del´imposser (sony a presque réussi a imposser son horrible format de carte mémoire flash mais heureusement y´en a comme moi qui refusse d´utiliser des memory stick)

Donc la il essaye d´imposser leur format de lecteur car ça leur fera des licence d´utilisation et du blé en plus... Ben oui Sony est dans le rouge et donc la PS3 comme le blueray est leur bouée de sauvetage... Le format HD-DVD est par contre l´espadon joueur qui perce la boué... Sony a déja bue la tasse de cette maniére lors du conflit Betamax/VHS alors il est aussi possible qu´il perde celui du HD-DVD/BR

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:30:21

je suis un peut septique sur les prise HDMI ...

s´il est possible d´atteindre la HD sans
a quoi sers le HDMI ??
c´est pour les écrans plats ou LCD ?

=> RyoSaeba68

sa fait parti des impondérables; Sony n´allai pas juste demander a toutes l´industri du cinéma de passer au HD sans prouver sa valeur ...

et que tu veuille le reconnaitre ou non dans ton esprit fermé pro-machin

les Blue Ray commençait réellement a être nécéssaire

ps: j´espère qu´il n´y a pas 300 pro-microsoft qui vont revenir faire chier après ...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:32:07

Blu ray necessaire? Celui la ou tout autre support.

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:36:12

VOus allez vite dechanter à la sortie de votre ps3 :

-> une qualité analogique pour le 1080P
:lol:

-> une retro compatibilité à 100 % comme la Wii
:rire:

-> un blueray consideré par sony comme HD sur le pack core meme avec une resolution bloquée en 480 P :rire: :rire:

-> des jeux plus beau :d) grace au BR :o))

-> Gta n´est plus une refererence pour sony :bravo:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
15 mai 2006 à 09:41:03

effectivement, surtout au regard des précedent formats que sony a tenté d´imposer !

c´est marrant, on pourrait croire qu´ils ont jsute pas de bol chez sony avec leur format, mais apparament a chaque fois une majorité de personnes disent que le format est pourri ^^

et oui surtout excuse moi d´etre pro... euh oui pro joueur :) !

au plus pire des cas les gros jeux d´aventures tiennet sur 2 dvd, c´est la mort ? j´en connais pas 36 des jeux qui sont sortie sur 2 dvd pendant ces 5 années !

est ce que les mots optimisation, compression te parlent ? avant y´avait le mp3 (3.5 mo la zik), ensuite le ogg (1 mo la meme zik), et là j´en sais rien ils ont peut etre trouvé autre chose ! pareil pour les cinématiques !

certes un espace plus grand de stockage sera necessaire plus tard, mais je crois pas que ce soit pour tout de suite !

et ensuite pour le futur, avec des jeux qui demanderaient 50 go réel d´espace, je me demande si des mini supports genre disque dur au lieu de cd ne seraient pas meilleur encore ? ça je connais pas je sais ce qui sera possible dans le futur avec les DD holographiques etc..

Crottedecul
Crottedecul
Niveau 4
15 mai 2006 à 09:42:31

:bravo:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:43:26

Tout à fait, c´est plutot la generation suivante qui aurait eu besoin du HD DVD ou du BLu ray, la ca ne sert pas, au mieux ca servira dans trois quatre ans, et encore pour peu de jeux, qui tiendraient sur 2 DVD largement. Mais bon quand on veut pas se mettre face à l´evidence que veux tu...

montana1360
montana1360
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:55:29

star ocean 3 est sortie sur deux dvd
je peut poser une question
sa veut dire quoi sortie analogique

Shidori
Shidori
Niveau 9
15 mai 2006 à 10:56:40

Surtout que les éditeurs n´utiliseront pas l´espace disque du blue ray, pour la simple raison que les deux autres consoles ont un lecteur DVD... A part si Sony compte détenir 100% du marché, ce qui est impossible, son format ne servira a rien du tout pour les jeux (mis a part les titres exclusifs, et ils ne seront pas nombreux)

L´histoire du "manque de place" ne tient pas une seule seconde, ce qui les intéresse c´est de se servir des gens qui achèteront la PS3 pour imposer leur format c´est tout, ils tentent de faire passer la pilule par tout les moyens. Microsoft laisse le choix, Sony prend en otage les joueurs...

montana1360
montana1360
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:12:58

mes si sony veut faire cest jeux en blu ray qui le font cest pas prendre en otage
sony ne dit pas acheter moi acheter moi acheter moi acheter tes pas obliger dacheter la ps3 ou la 360 si tu veut pas tu sera pas un mouton si tu i cede cest les choix des hein des autre

Shidori
Shidori
Niveau 9
15 mai 2006 à 11:22:20

T´a pas compris ce que je voulais dire montana1360,

Je vais simplifier: le prix de la PS3 est élevé a cause du blue ray, et que tu le veuille ou non tu prendra le lecteur avec la PS3. Il aurait pu proposer un pack sans ce lecteur pour que la console soit abordable, mais il ne le fait pas car il a besoin d´imposer son format.

Une guerre de format qui n´a rien a faire dans le jeu vidéo, mais qu´on nous impose...

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:55:39

[squall19] a le don de créer des topics inutiles dans lesquels tout le monde peut lui prouver le contraire....

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast