CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 : un gpu intel et non nvidia ?

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
12 mai 2009 à 13:19:35

Ce qui est sur c'est que la ps4 aura un processeur IBM, sony parlait de réutiliser le cell et d'en mettre deux.
Quand a utiliser un gpu de chez intel ça me semble peu probable ou alors ils ont eu des soucis avec nvidia comme microsoft à l'époque avec la xbox.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
12 mai 2009 à 13:47:19

Intel travaille sur des CPU utilisant une architecture x86.
Pas si déconnant que ça, ne serait-ce que pour des raisons de coût.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mai 2009 à 14:51:07

Faut voir . sony à déjà dit pas mal de choses. Beaucoup ont été des fausses infos .
Pour le moment ce ne sont que des "fuites" ou des intox , personne ne sais de personnes disant travailler sur les nouvelles consoles . a priori sur clubic , le membre avait l'air d'en connaitre vraiment beaucoup dans le domaine de la programmation , ce qui me fait penser que c'est plutôt sérieux .

Après je n'en sais pas plus que vous. En fait je me demande si les consoles veulent conserver l'architecture classique ou vont tenter l'experience larabee

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:35:20

je répondais à __GzU

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:38:52
  1. The_Laskov Voir le profil de The_Laskov
  2. Posté le 09 février 2009 à 22:53:21 Citer Ignorer The_Laskov Avertir un modérateur
  3. Pour les API feignasseFriendly suffit que sony installe un support complet de Open-Gl ou achéte une licence de DirectX à microsoft apres tout ce sont les deux meilleurs outils de développement a fonction clé en main qui existe sur le marché.

Sony a déjà choisis l'openGl... de toute façon c'est ça ou payer Microsoft et Direct X amène rien de plus seulement c'est obligatoire sur Windows donc forcément les cartes graph vont bien avec...

a un moment on parlais de intel/nvidia ça en est ou ? vous savez qu'amd a racheter ati aussi donc ce serait les deux gros concurrent et ça l'est déjà un peu

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:43:37

pour info ça a continué :

http://www.clubic.com/actualite-73539-nvidia-intel-nouvel-echange-technologies.html

gayna
gayna
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:14:34

BONJOUR A TOUS

Féru moi même de ces nouvelles technologies, je ne peux que me réjouir de ces nouvelles.

Sony si il passe chez intel pour le coeur de sa Ps4, abandonnera tout simplement le Cell, trop capricieux et trop sélectif.

Aller vers le "tout les coeurs en 1" est la solution. Car flexible, puissant et ne nécéssitant pratiquement aucun changement hardware interne sur la carte mère.

Un processeur CPU l'Arabee de 20 à 30 Coeurs double treat (comme le tricore xbox 360), dont certains coeurs alloués au GPU intégré, pourrait donner une PS4 plus petite, moins chaude et bien 4 à 6 fois plus puissante qu'une PS3 (CELL + RSX + RAM) complète. Tout en consomant moins d'électricité.

Avec le lien que nous a fourni noobar, je pense qu'il est clair que nous voyons où vont aller Microsoft et Sony dans l'approche de leur future console.

Plus de coeurs + de ram et CPU + GPU joint en 1 seul processeur.

En terme de "puissance" ce sera équivalent aux derniers GPU (ati et nvidia) et CPU (amd et intel) PC actuels, mais en 2012 ^^.

Bref du lourd, du puissant, qui donnera à la full hd ses vraies lettres de noblesse ^^.

Rendez vous à l'E3 2009 pour les infos qui filtres et en 2010 pour voir les premiers vrais chiffres officiels (en téraflops, pétaflops, XDR, DDR5, GHZ, Nanosecondes... bref toute la panoplie des noms incompréhensibles pour 90 % des forumeurs ici.)

Cordialement.

PS: suivez l'actualité du PC, vous pourriez entrevoir ce que nos consoles seront en 2012 ^^.

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
12 mai 2009 à 16:24:31

moi j'ai hâte de connaitre les spécifications des prochaines consoles, j'espère qu'ils continueront sur la lancé de multiplier par 4 la quantité de ram a chaque nouvel génération.
2 go serait franchement le strict minimum pour vraiment voir une évolution!Je pense d'ailleurs que c'est cette prochaine génération qu'on verra disparaitre l'aliasing.

gayna
gayna
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:30:49

Enfin pour conclure je dirai:

1- au niveau processeur intel a une bonne avance technique, avec des CPU puissants pour le traitement video, d'encodage et de décodage HD --> Mais extrêment cher...

Nvidia lui a perdu pas mal de terrain face à Ati, depuis les 8800 GT jusqu'aux derniers Gforce 295. Mais semble pouvoir se refaire une beauté avec sa nouvelle série 'entrée de gamme' 260 et 265... --> leur problème actuel, ils sont plus cher pour moins puissant que leur concurent ati.

Un exemple crysis et crysis warhead, sous Gforce 295 affiché en Extra quality directx 10 ne tourne qu'a 80/90 fps, alors que sous Ati radeon 4950 HD fait du 110 à 120 fps...

Pour ~ 80 €uros (jusqu'a 105 €) de différence de prix... Le joueur connaisseur ne s'y trompe pas.

2- Les Processeurs Amd ne sont pas aussi puissants que ceux d'intel, mais proposent pour près de 100 € de différence une bonne alternative. Surtout pour tout ce qui est autre que la video et l'encodage audio et video. Dont le jeux vidéo ^^.

Car comme pour xbox 360 et Ps3, les cpu intel sont très doués pour les virgules flottantes mais tout juste bon pour le reste, alors les CPU Amd sont très à l'aise partout.

Bonne soirée.

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:35:00

ce qu'on peut dire c'est que ce sera bien assez puissant que pour nous donner des jeux de fooooo ! déjà je regardait les images du dernier jeu de boxe là.. pfiou et bien j'imaginais que c'était de la ps2 et bien sur next gen ce serait la folie :noel:

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:36:46

le mieux avec ça c'est qu'un jour et je pense que déjà pour la prochaine génération ça devrait le faire, les graph ne passeront plus en premier et ne seront plus une grosse difficulté et un gros cout de production... a ce moment les jeux recommenceront a être long, dur et interessant comme avant ! les graph ne seront qu'une formalité...

madara-sama
madara-sama
Niveau 7
12 mai 2009 à 16:45:40

:d) Un exemple crysis et crysis warhead, sous Gforce 295 affiché en Extra quality directx 10 ne tourne qu'a 80/90 fps, alors que sous Ati radeon 4950 HD fait du 110 à 120 fps...

j'ai été sur de nombreux site ou l'on testé les gtx295 et elles n'ont jamais ateint ne serait ce que 70 fps...

UNE HD 4950 ???? mais qu'est ce que tu raconte ! Elle n'existe pas encore cette carte graphique

Speakafreak
Speakafreak
Niveau 6
12 mai 2009 à 16:49:38

Sony attend d'abord de rentabiliser sa PS3 avant de sortir sa PS4, donc la PS3 restera encore minimum 5-6 ans :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mai 2009 à 17:05:54

noobar , le lien est assez ancien , il a 2 ans ( on parle encore de Nehalem )

Je ne suis pas trop d'accord avec Gayna

certes au niveau proc , Intel à de l'avance. Mais le prix ( cher ou pas ) dépend de la concurrence. Si AMD nous sortais un proc bien plus puissant que le coreI7 , le prix de ce dernier s'effondrerait ( un peu comme le prix des AMD 64X2 qui s'est effondré lorsque le core 2 duo est sorti) .

Quand au comparaison Nvidia /AMD ( ati ) , tout dépends des jeux et des drivers. Globalement au niveau puissance brute , Nvidia n'a rien à envier à AMD. Le seul problème c'est que leur puce est vendue assez cher . AMD à tendance à etre un meilleur rapport qualité prix. ( même si ca varie selon les prix et les modèles).

Pour ce qui est des comparaison entre processeur , il est difficile de se baser sur ce qui se passe sur un PC de salon pour extrapoler sur console. Le processeur d'une console est souvent adapté à la console et parfois sensiblement différent de son homologue PC .

Pour ce qui est du composant CPU/GPU , AMD y travaille avec le projet fusion , mais, faute de place , le GPU ne sera pas un foudre de guerre. Il suffirait dans une utilisation familliale ( sauf jeu ) mais pas pour une utilisation "gamer exigeant) . Pour le moment et pour encore pas mal de temps je crois , rien ne vaut la carte graphique dédiée.

Et pour Intel , on parle plus du GPU intel . Pour le CPU des nouvelles consoles , je n'ai encore entendu aucune rumeure pour le moment ( mais je ne sais pas tout , loin de la) .

A mon avis , au niveau des GPU , certains des questions que doivent se poser les développeur est de savoir si on garde la structure classique ( future HD 5000 , GT 3000) ou si l'on opte pour l'architecture larabee.
Idem ,a mon avis la question de la place accordée au ray tracing est en cours.

Après ce ne sont que des suppositions.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mai 2009 à 17:12:06

noobar , je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
Le Graphisme c'est ce qui attire l'oeil et fait vendre. Et il y a encore de la marge quand on voit ce qui se fait en ray tracing...

Perso des jeux plus dur ca ne m'intéresse pas. Je préfère des jeux plus riches .

De nombreux domaines demandent encore beaucoup de puissance , ne serais ce que la physique et l'IA . Et ces deux domaine peuvent changer l'expérience de jeu.

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
12 mai 2009 à 17:26:42

Si ils veulent économiser ce sera pas terrible alors :(

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS