CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 : un gpu intel et non nvidia ?

Chronover
Chronover
Niveau 9
08 février 2009 à 15:56:44

En effet, Sony aurait choisi Intel pour fabriquer les GPU (processeurs graphiques) de sa prochaine PlayStation 4. La décision serait surtout économique, en ces temps de crise, le fondeur de Santa Clara apparaissant comme le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Côté CPU, c'est encore flou. Et pourquoi pas Intel, alors ? Rendez-vous dans 3 ou 4 ans !

Source: http://www.mac4ever.com/news/42386/sony_bye_bye_nvidia/

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
08 février 2009 à 15:57:39

Désole mais ca a été posté y a presque une semaine...

Chronover
Chronover
Niveau 9
08 février 2009 à 15:59:43

Pas de souci :ok: laissez couler

stationessence
stationessence
Niveau 8
08 février 2009 à 16:10:23

Il y a une semaine, ca remonte à loin. j'ai jamais entendu parler de ca personnelement donc bon.

Merci pour la news :ok:

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
08 février 2009 à 16:24:04

En faite Station, ca a été dit posté par Makia, et je l'avais lu un peu avant, donc ca doit faire dans les 5 jours :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 février 2009 à 22:39:45

numerama indique que la source de l'information serait The Inquirer c'est à dire le torchon du net qui lance le plus de rumeur infondé dans une année.

Donc Intel en dabriquant de puce graphique pour la ps4 sans preuve plus fiable de ce qu'il avance ben je vais la considéré comme nulle

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
09 février 2009 à 22:42:03

la PS4 sort en 2014 au plus tot, car même si Sony la montre à l'E3 2011 avec les retards habituels de Sony

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2009 à 22:45:58

Perso je m'en fou de la marque de CGde la prochaine console de Sony.

La seul chose que j'aimerais c'est que pour changer elle est un antialiasing performant facile a mettre en oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2009 à 22:47:05

Et une API pour fénéants aussi parceque plus çà va moins les Devs veulent se fouler...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 février 2009 à 22:53:21

Pour les API feignasseFriendly suffit que sony installe un support complet de Open-Gl ou achéte une licence de DirectX à microsoft apres tout ce sont les deux meilleurs outils de développement a fonction clé en main qui existe sur le marché.

Et aussi que sont pense à rendre sa console facile à programmer pour que les jeux pullulent au lieu de faire impressions de disette videoludique...

Hello rohered j'ai la haine mon pc à claquer la nuit derniére je suis obliger de passer via la ps3 est son navigateur par défaut en carton :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2009 à 22:57:45

Ouille...

Carte mère?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 février 2009 à 22:59:46

au vue des sympthome je parie sur l'alim (pourtant c'est une Antec)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2009 à 23:00:32

Pour une API OpenGL pourquoi pas mais je serait étonné que Sony aille acheter l'API de son adverssaire.

Même si MS ne peut pas interdire a Sony de mettre DirectX sur ses consoles.

Mais la difficulté de programmation est bien le probleme majeur des consoles PS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2009 à 23:03:32

Bah... dans ce cas c'est pas si grave.

Une alim de PC c'est pas excessivement couteux.

Tu en est quite pour aller en acheter une dans la semaine.

Pour le navigateur PS3 il n'est pas terrible mais il remplis quand même bien son office.

Il m'a rendu quelques service et çà reste une option simpa de pouvoir naviguer avec sa console.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 février 2009 à 23:04:56

Comme directX c'est sous licence c'est possible d'interdire c'est pour ça que OpenGl est un bon compromis bien que moin performant et permettant moins d'effet que l'API de microsoft...

Mais bon cracher sur de la thune c'est pas trop l'genre de microsoft quand meme :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2009 à 23:07:56

J'espère en tout cas que la PS4 ne fera pas fuir les DEVs par sa complexité comme la PS3 les a fait fuir sur cette Gen.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 février 2009 à 23:12:37

Si The inquirer dit juste (ce qui est jamais le cas avec 99.9% de certitude) le processeur graphique serait un monstre compossé de 32 coeurs.

En sachant qu'on a du mal à développer correctement sur un tri-core ou le mono-core+8SPE du Cell ben on va rire...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mai 2009 à 11:36:09

Certains parlent du larabee d'Intel. A noter qu'on en parle aussi pour la futur Xbox .

Cela dit , il semble qu'un GPU ( carte graphique) est plus simple à programmer en multicoeur qu'un CPU ( processeur central). Il y a déjà beaucoup de parallélisations dans les GPU actuels et les programmeurs ont plus l'habitude.

sunmi
sunmi
Niveau 6
12 mai 2009 à 11:41:37

Alalala, la PS3 vient à peine de montrer ses preuves que ça parle déjà de la PS4.

C'est sûr que si les consommateurs sont devenu comme ça, les consoles vont etre créer juste pour leur puissance et attirer tout les kikoolol.
Pensez d'abord à vous amusez a fond sur votre console au lieu déjà de réver d'acheter la PS4.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mai 2009 à 11:47:00

La nouveauté est motivante. C'est pour cela qu'on ne joue plus à la NES ou a l amstrad 6128 . Tous le monde ( ou presque) rêve de jeux plus beau , plus réalistes.

Sans compter que les consoles actuelles sont un peu à la ramasse techniquement sans la prise en charge de direct X10 alors que direct X11 va sortir sur PC à la fin de l'année en principe.

Sans oublier que réver ( fantasmer) sur une PS4/Xbox 3 n'a jamais empêcher de s'amuser sur les jeux actuels.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable