j´ai remarqué que des qu´il y avait des remarques sur les topics concernant la manette ou la guerre des console le topic mourrait ^^ c´est bizarre non
-Mc-Fly- bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 15:43:24
j´ai remarqué que des qu´il y avait des remarques sur les topics concernant la manette ou la guerre des console le topic mourrait ^^ c´est bizarre non
Tu veux dire quoi par là?
Moi j´ai remarqué une chose,c´est que les topics ou l´on parle sans s´insulter toutes les 30 secondes et/ou sans dire "Nintendo c´est pour les gamins,Sony c´est les meilleurs ou la 360 est une Xbox1,5" sont ceux qui ont le moins de "succès"...
A croire que certains préfèrent raconter des salades plutôt que de réfléchir.
Alors à tous je dis:
-ce topic s´adresse aux "pro et anti tout ce que vous voulez",tant que vous vous efforcez d´être constructifs...
![]()
Tiens?j´étais en train de me demander quelquechose.Celà peut paraître idiot à première vue comme remarque,mais,à l´époque de la sortie de la Xbox1,les Japonais en riaient en la comparant à une table basse et prétendaient que son non-achat était en parti conditionné par le manque de place dans les logements japonais...Pour autant,malgré sa taille démesurée et son poids hallucinant de 5Kgs,la PS3 n´a pas encore essuyé ces remarques...mauvaise foi?
(je précise à nouveau que je n´ai pas de parti pris ici,sans compter que étant en licence de japonais,je ne suis pas là pour tailler ce peuple...)
oui mes sa veut dire comme il sont foutu en lair le3 2006 qui ce sont foutu un peux de la geule des gens qui faut faire quoi
faut til les punir
mes qui na jamais fait de bourde dans ce milieux la puis on na pas encore jouez nous a la play3 attendon encore puis si yen a qui achete qui diront vraiment si sa vaut le coup puis sa fera effet boule de neige
silverkev Posté le 14 mai 2006 à 13:40:16
le problème c´est que techniquement ces deux pad sont différent, je redis ce que j´ai dit maintes fois : telco de chez Big N =gyroscopie ,pad ds3 de chez sony=niveau à bulles(et breveté)
donc jusqu´a preuve du contraire le plagiat je voit vraiment pas ou il est!
t´as mis le doigt sur le problème jsutement. Le système de Sony est clairement à la ramasse face au système développé par Nintendo. Or, leur démarche (et vu ce qu´on entend sur TF1, ça marche) maintenant va être de créer la confusion, de laisser croire le grand public que les systèmes sont pareil. Et là, c´est de la publicité mesongère ! C´est ça qui me pause un problème.
p.s. je veux pas mettre de l´huile sur le feu, mais dsl pour toi, les MGS sont tout sauf fameux: si je veux voire des séquences vidéos à n´en plus finir (c.f. les 2 dernières heures de MGS2), je mets un film, pas un jeu ! Ensuite, le scénario, n´a, é mes yeux rien d´exceptionnel. MGS2 est pas franchement folichon graphiquement parlant (je sais, c´est pas le plus important, mais pour un jeu d´infiltration, ça participe largement à l´immersion). Avec un gameplay très imprécis, et des caméras qui m´ont sensiblement rendue chèvre. Au final, j´ai fait les 2 et 3 complet, et j´ai vraiment pas trouvé tout ça transcendant, plutôt déçu au final...
Mc-Fly-
Posté le 14 mai 2006 à 14:28:42
et puis sony est la première société a avoir eu l´idée du support cd pour les consoles
Merde !! ! VOus etes incultes ou quoi ?? ?
http://memo5.dyndns.org/M/MO5/mo5.com-interfaceunit.mp3
http://mo5.com/musee-machines-interfaceunit.html
http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=megacd
![]()
Mort_de_rire bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 11:24:4
Mc-Fly-
Posté le 14 mai 2006 à 14:28:42
et puis sony est la première société a avoir eu l´idée du support cd pour les consoles
Merde !! ! VOus etes incultes ou quoi ?? ?
http://memo5.dyndns.org/M[...]m-interfaceunit.mp3
http://mo5.com/musee-machines-interfaceunit.html
http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=megacd
Tes commentaires sur notre inculture tu te les gardes,MERCI.
J´ai posté dans les 2 pages précédentes au sujet de la PC-Engine et de l´extension cd-rom de la SFC,donc tu seras gentil de lire avant d´en venir à nous insulter d´incultes!!!
La moindre des choses est de se renseigner avant,et,dans ce cas précis,de lire les articles précédents(çà n´est pas trop long non plus,3 pages).
MERCI DE TA COMPREHENSION
Je suis tout a fait d´accord avec le posteur de ce message. Moi meme étant un ancien Pro-Sony et un anti-Xbox à fond, je suis directement passer à la Xbox 360 pour sa créativité, sa puissance (comparable et identique à la PS3, selon certains articles discutant ses spécificitées), ses accéssoires toujours plus utiles et inovant (comme la manette!!
), plus de 160 jeux pour la fin de l´année (et pas des plus nul!). Sony est comme certaines coporation qui se senten sur leurs lauriers car un passé élogieux derriere eux! Si je devait toujours choisir en PS3, X360, Wii, je prendrais san aucun doute la Xbox 360 ET la Wii (car pour 600€!).
Sony diseur de calomnie, innovation-mètre à 0. car c´est pas pour dire mais la line-up de Sony est au bord du ridicule! A part Snake.
Sony est un copieur industriel et suis les avangardistes comme Nintendo ou Microsoft, qui meme en ayant pris le train en marche, se voit aux premiers rang.
http://www.ps3-live.com/fforum/index.php?showtopic=2120
vous qui critiquiez Peter Moore pour son annonce en faveur de la Wii, vous voila calmés
PS: je tiens à ajouter que c´est vrai, comme le dit ce cher ForeverSlave, Sony inventa on peut le dire les jeux vidéos, mais il n´en reste pas moins que pour le prix de sa console, c´est du foutage de geule, c´est juste un coup marketing pour introduire d´office les Blue-Ray dans les chaumières, et à la trappe le reste. Contrairement à Microsoft qui ne répercute pas le prix de sa console avec un lecteur HD-DVD pour ceux qui n´ont pas d´écran HD, et qui ne saurait qu´en faire (et Dieu sais comme il y en a un sacré paquet, comme moi). De plus un lecteur HD-DVD à 200€, à coup sur que Sony vent mais alors plus qu´à perte, et cela n´a pas que des bon coté, meme pour une firme millionnaire et mondiale.
Concernabt le format CD, avant la PS1, hormis la PC-Engine CD et le MegaCD, on pouvait aussi trouver l´Amiga CD32, la 3DO, le CD-I, la Saturn et la Jaguar. 5 consoles aux bides retentissants, j´en conviens. Non, décidément Sony ne sait pas innover, loin de là.
coys bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 13:25:32
Concernabt le format CD, avant la PS1, hormis la PC-Engine CD et le MegaCD, on pouvait aussi trouver l´Amiga CD32, la 3DO, le CD-I, la Saturn et la Jaguar. 5 consoles aux bides retentissants, j´en conviens. Non, décidément Sony ne sait pas innover, loin de là.
La Saturn un bide retentissant???On parle bien de la même machine là?Peut-être pas le succès escompté en Europe et aux US,mais au Japon,cette machine a réalisé de très beaux scores...
the_sephiroth bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 13:02:25
http://www.ps3-live.com/f[...].php?showtopic=2120
vous qui critiquiez Peter Moore pour son annonce en faveur de la Wii, vous voila calmés
Euh...je cherche encore à comprendre là...
Lycol bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 13:06:05
PS: je tiens à ajouter que c´est vrai, comme le dit ce cher ForeverSlave, Sony inventa on peut le dire les jeux vidéos
C´est une blague???Et j´aurais écris çà ou?Voilà que l´on déforme mes propos maintenant...
J´espère que tu t´es simplement trompé dans le sens de ta phrase,parce-que là...dire que Sony a "inventé" les jeux-vidéo çà va loin
![]()
MrBison arrête de virer des topics interessants et constructifs sous prétexte que celà ne te plait pas!!!Merde à la fin!Ce n´est pas possible,un seul type peut donc décider de tout ici???!!!
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte&cos=1&cos=1&cos=1&cos=1&cos=1
Si je peux me permettre une intervention concernant tous les sujets abordés ici, dans l´ensemble je suis plutot d´accord, sauf quelques passage.
Concernant le Dual Shock 3 et ces problème technique, on sait tous que c´est du au proces contre Immersion ( procès injustifié a mon gout ) mais avait vous pensez à un autres détail.
Les vibrations du Dual Shock fonctionne grace a 2 moteurs placé dans les "branches" de la manette, le circuit imprimé étant dans la partie centrale. On sait que Sony utilise un système propriétaire pour la détection des mouvements, système qu´ils ont donc développé eu même, pour leur propre manette ( vu l´époque, surment pour un DS2 ). Bien que l´évidence nous dise que c´est a cause du procès, je n´exclu pas non plus la possibilité que les détecteurs de mouvements de trouve a la place occupé par les moteurs de vibrations, ce qui exclurai la possibilité que les 2 système cohabitent ( physiquement donc ).
Le Wiimote étant une télécommande rectangulaire, l´association des 2 technologie est possible dans l´escape.
Ensuite pour la SNES et son lecteur CD optionnel Made in Sony, ne pas oublier que c´est Nintendo qui a claqué la porte au nez de Sony et que Sony n´a fait que continuer de son coté avec le travail qu´ils avaient fait et il faut admetre qu´ils ont pas eu tord de continuer.
Aussi Sony n´a pas payé les éditeurs pour les insiter a développer sur leur console, on pourrai même renvoyer la faute a Nintendo qui demandait des royalties hors de prix, contrairement a Sony qui faisait presque rien payer ( pour attirer les éditeurs certes, mais ils ne les ont pas payé :p )
J´ai vu quelques par que le systeme de detection de mouvement de la PS3 était moins élaboré que celui de la Wii, je ne dirai qu´une chose : ´Ben encore heureux´ Ne pas oublier que la détection de mouvement est le seul argument de Nintendo ( système pompé chez MS et Sega, mais ce n´est pas le sujet ) alors que sur PS3 ce n´est qu´un gadget de remplacement.
Pour finir je parlerai du prix et de la politque des constructeurs. Sony plus gros marketing et industriel. Laissez moi juste rappeler que Nintendo est le seul constructeur qui fera du bénéfice sur la vente de leur console ( il n´en faisait même pas sur la GC ), ce n´est quand même pas rien et ca mérite de ne pas être oublié.
Ensuite je ne suis pas d´accord avec la comparaison des prix PS3 / XBOX 360. Dans un contexte absolue la PS3 60Go est beaucoup moins cher que la XBOX 360.
Pourquoi ? Tout simplement parce que pour 600€ vous avez la console complète et pas besoin de rajouter de périférique(s). La XBOX 360 est moins cher a la base, mais la console n´est pas complète et doit être upgradé pour être utilisable.
Microsoft dément toujours une utilisation futur du HD DVD pour les jeux et l´intégration d´une lecteur HD DVD dans les prochaines console. Ce n´est pas du tout l´avis des dévelopeurs qui sont persuadé ne pas pouvoir allé plus loin avec leur DVD.
Après tout Microsoft a démenti jusqu´au bout l´obligation de posséder une Disque Dur, accessoire qui se révele pourtant obligatoire pour jouer sur le live, et qui sera indispensable pour certains prochains jeux..
Wala pour moi, merci a ceux qui ont lu jusque ici :p
on pourrait en dire des chose sur Microsoft ou Nintendo également, c´est n´importe quoi tout ca.
de toute façon tout ca n´atteint pas le grand public qui n´a guerre le temp de s´intéresser à toutes cette guerre du jeux video, le grand public achètera ce qu´il connait le plus comme d´habitude.
alors jouons bon sang !