CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA vérité

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:04:37

silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:00:37
ForeverSlave>>> j´ai pas dit le contraire mais bon perso ça ne m´ofusque pas plus que ça!(bon après c´esy sur j´ai fait des commentaires j´assume)
et puis sony est la première société a avoir eu l´idée du support cd pour les consoles >>>au départ sa devait être un projet avec nintendo pour la snes.ça ne s´est pas fait pour je na sait quelles raisons!!
moi en tant que joueur c´est les jeux qui m´intéressent!!

Pour ta culture(je ne dis pas çà méchemment!),c´est NEC qui a incorporé le premier lecteur cd sur sa Pc-Engine en 1989...

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:07:20

oulà j"ai des revision à faire!!mdr comlplètement oublier cette console ultra culte!!

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:13:08

silverkev

En fait,le projet "playstation",extension cd-rom pour la super-famicom était un projet commun entre Nintendo et Snoy.Mais dans le pré-contrat,Sony souhaitait toucher toutes les royalties sur les jeux au format cd,ce qui était vu d´un très mauvais oeil par Nintendo,d´autant plus que Sony fabriquait déjà le proc´ sonore de la SFC.Nintendo s´est donc sentie un peu en "danger" face à cette société beaucoup plus puissante qu´elle...
Par la suite,Nintendo a relancé un projet de cd-rom,mais avec le Néerlandais Philips,ce qui a fait grand bruit au Japon ou on ne badine pas avec l´honneur,celà a été vu comme un coup de poignard dans le dos...
Mais avec Philips,à la surprise générale,çà a capoté aussi.Pour se faire "pardonner",Nintendo a accepté que Philips utilise une partie de ses licences pour donner naissance à des jeux sur la plate-forme CD-I (un bide total...).Mais ces jeux (des Zelda et Mario) étainet une véritable insulte aux figures emblématiques de ces jeux,des daubes incommensurables!
Enfin,il y a eu une tentative de tryptique entre Nintendo,Sony et Philips,mais çà n´a pas marché et Nintendo "rata le train du progrès en marche" comme j´ai pu le lire dans de vieux magazines.
Donc,pour moi,la Playstation n´est qu´une vaste revanche de cet abru** de Kutaragi (qui à l´époque faisait partie du projet d´extension cd-rom sfc) qui fût vexé par le refus de Nintendo(le pauvre...) et a voulu se sentir calife à la place du calife...

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:14:54

silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:07:20
oulà j"ai des revision à faire!!mdr comlplètement oublier cette console ultra culte!!

Nous avons tous le droit à l´erreur,je ne te le reprocherais pas...(enfin...la PC-Engine!!!!!!!!!!!mer**!lol)

J´espère que mon petit speech sur "l´histoire de la playstation n´est pas trop indigeste...arf!

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:15:07

c´est vraiment dommage ça ; SONY+nintendo ça aurai pu le faire grave....qui sait si il finissent par virer Kutaragi...

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:17:00

non c´est pas indigeste je comprend tout à fait ton point de vu!!
mais moi ce qui me préoccupe le plus en ce moment et que je voit vraiment d´un mauvais oeil c´est microsoft!

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:18:17

silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:15:07
c´est vraiment dommage ça ; SONY+nintendo ça aurai pu le faire grave....qui sait si il finissent par virer Kutaragi...

Puissance financière et marketing de l´un,capacité d´innovation incomparable de l´autre,le mélange aurait pu être détonnant!(mais bon,le monopole ce n´est jamais bon,pas plus dans le monde du jeu-vidéo qu´ailleurs du reste)

Je suis ravi en tous les cas que ce forum ne dégénère pas en guéguerre stérile... :-d

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:20:25

ç´est agréable d´avoir des discusions civilizées...hier j´ai même réussi à convertir un anti-metal gear qui trouvait le scenarion : bateau!! :-d

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:22:15

silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:17:00
non c´est pas indigeste je comprend tout à fait ton point de vu!!
mais moi ce qui me préoccupe le plus en ce moment et que je voit vraiment d´un mauvais oeil c´est microsoft!

Microsoft,je m´en méfis certes aussi,mais moins pour le moment de Sony.Ces deux entreprises ont la même philosophie,celle de ratisser le plus large possible et de s´insinuer dans nos foyers en monopolisant tous les systèmes(Windows et Xbox d´un côté,téléviseurs,chaines-hifi et playstation de l´autre).
Je pense que Microsoft a eu peur lors de l´annonce de la playstation2 fin 1999 lorsqu´il était alors dit que cette machine pourrait remplacer le PC,etc(c´était du pipeau bien sûr,mais passons...)
Celà dit,si ces deux mastodontes de l´industrie se cannibalisent,celà ne pourra que forcer le retour à l´innovation lorsque le marché sera saturé

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:23:44

bon allez,vaus manger moi.en espérant que ce forum reste agréable à lire...

silverkev,à plus!

(un anti metal-gear?çà existe çà???LOL)

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:24:59

a plus!!!

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:28:42

et puis sony est la première société a avoir eu l´idée du support cd pour les consoles

faux ...c´est nintendo qui a eu l´idée de developper le support cd en partenaria avec sony qui les a laché et lancé la playstation (oui la playstation 1 est un enfant de sony de le dos de nintendo )

Je le redis ca n´enleve rien au merite des jeux des sur ces consoles et je les acheterais si de bons jeux sortent dessus mais si un firme moins pourri pouvait et leader je en m´en porterai que mieu

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:30:50

lit le post de fOREVER SLAVE plus haut!!please!

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:36:17

ha oui j´avais pas lu :desole:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
14 mai 2006 à 14:36:23

:pacg: :sleep: :pacd:

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:55:06

-Mc-Fly-

On ne t´en veut pas.lol

jesus_freak<<<<tu as reçu un sort pour roupiller ainsi?arf
Bon allez,m´en vais jouer à Draque 8 pour digérer...

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 15:26:56

Playalex919 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:47:33
Sony a volé le prototype de Super NES CD pour en faire une playstation franchement ç fait pitié tellement ça fait amateur

:nonnon:
Encore un qui n´a rien compris au film et qui se donne l´air d´y connaître quelquechose...(post pris sur le topic"à l´attention des fans de Nintendo" ou quelquechose comme çà)

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:29:09

Enfin sony a bien profité de osn rapprochement avec nintendo pour apprendre les ficelle du metier puis s´est barré usant de sa dimension emportant avec lui les licence les plus juteuse(je ne di pas que nintendo n´y es tpour rien dans ces histoire il ont peu etre fait quelques erreurs qui ont permis cela)

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
14 mai 2006 à 15:38:53

-Mc-Fly- bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 15:29:09
Enfin sony a bien profité de osn rapprochement avec nintendo pour apprendre les ficelle du metier puis s´est barré usant de sa dimension emportant avec lui les licence les plus juteuse(je ne di pas que nintendo n´y es tpour rien dans ces histoire il ont peu etre fait quelques erreurs qui ont permis cela)

Peut-être un peu,oui,mais bon,les licences telles que Gran Turismo sont arrivées bien après,je ne suis pas persuadé que Sony ait "volé" des éditeurs,cette société les a acheté par la suite pour compenser son inexpérience du milieu.Normal,Microsoft a fait pareil,c´est logique.

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:41:44

c´est pour ca que j´ai bien di :(je ne di pas que nintendo n´y es tpour rien dans ces histoire il ont peu etre fait quelques erreurs qui ont permis cela)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment