silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:00:37
ForeverSlave>>> j´ai pas dit le contraire mais bon perso ça ne m´ofusque pas plus que ça!(bon après c´esy sur j´ai fait des commentaires j´assume)
et puis sony est la première société a avoir eu l´idée du support cd pour les consoles >>>au départ sa devait être un projet avec nintendo pour la snes.ça ne s´est pas fait pour je na sait quelles raisons!!
moi en tant que joueur c´est les jeux qui m´intéressent!!
Pour ta culture(je ne dis pas çà méchemment!),c´est NEC qui a incorporé le premier lecteur cd sur sa Pc-Engine en 1989...
oulà j"ai des revision à faire!!mdr comlplètement oublier cette console ultra culte!!
silverkev
En fait,le projet "playstation",extension cd-rom pour la super-famicom était un projet commun entre Nintendo et Snoy.Mais dans le pré-contrat,Sony souhaitait toucher toutes les royalties sur les jeux au format cd,ce qui était vu d´un très mauvais oeil par Nintendo,d´autant plus que Sony fabriquait déjà le proc´ sonore de la SFC.Nintendo s´est donc sentie un peu en "danger" face à cette société beaucoup plus puissante qu´elle...
Par la suite,Nintendo a relancé un projet de cd-rom,mais avec le Néerlandais Philips,ce qui a fait grand bruit au Japon ou on ne badine pas avec l´honneur,celà a été vu comme un coup de poignard dans le dos...
Mais avec Philips,à la surprise générale,çà a capoté aussi.Pour se faire "pardonner",Nintendo a accepté que Philips utilise une partie de ses licences pour donner naissance à des jeux sur la plate-forme CD-I (un bide total...).Mais ces jeux (des Zelda et Mario) étainet une véritable insulte aux figures emblématiques de ces jeux,des daubes incommensurables!
Enfin,il y a eu une tentative de tryptique entre Nintendo,Sony et Philips,mais çà n´a pas marché et Nintendo "rata le train du progrès en marche" comme j´ai pu le lire dans de vieux magazines.
Donc,pour moi,la Playstation n´est qu´une vaste revanche de cet abru** de Kutaragi (qui à l´époque faisait partie du projet d´extension cd-rom sfc) qui fût vexé par le refus de Nintendo(le pauvre...) et a voulu se sentir calife à la place du calife...
silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:07:20
oulà j"ai des revision à faire!!mdr comlplètement oublier cette console ultra culte!!
Nous avons tous le droit à l´erreur,je ne te le reprocherais pas...(enfin...la PC-Engine!!!!!!!!!!!mer**!lol)
J´espère que mon petit speech sur "l´histoire de la playstation n´est pas trop indigeste...arf!
c´est vraiment dommage ça ; SONY+nintendo ça aurai pu le faire grave....qui sait si il finissent par virer Kutaragi...
non c´est pas indigeste je comprend tout à fait ton point de vu!!
mais moi ce qui me préoccupe le plus en ce moment et que je voit vraiment d´un mauvais oeil c´est microsoft!
silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:15:07
c´est vraiment dommage ça ; SONY+nintendo ça aurai pu le faire grave....qui sait si il finissent par virer Kutaragi...
Puissance financière et marketing de l´un,capacité d´innovation incomparable de l´autre,le mélange aurait pu être détonnant!(mais bon,le monopole ce n´est jamais bon,pas plus dans le monde du jeu-vidéo qu´ailleurs du reste)
Je suis ravi en tous les cas que ce forum ne dégénère pas en guéguerre stérile... ![]()
ç´est agréable d´avoir des discusions civilizées...hier j´ai même réussi à convertir un anti-metal gear qui trouvait le scenarion : bateau!! ![]()
silverkev bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:17:00
non c´est pas indigeste je comprend tout à fait ton point de vu!!
mais moi ce qui me préoccupe le plus en ce moment et que je voit vraiment d´un mauvais oeil c´est microsoft!
Microsoft,je m´en méfis certes aussi,mais moins pour le moment de Sony.Ces deux entreprises ont la même philosophie,celle de ratisser le plus large possible et de s´insinuer dans nos foyers en monopolisant tous les systèmes(Windows et Xbox d´un côté,téléviseurs,chaines-hifi et playstation de l´autre).
Je pense que Microsoft a eu peur lors de l´annonce de la playstation2 fin 1999 lorsqu´il était alors dit que cette machine pourrait remplacer le PC,etc(c´était du pipeau bien sûr,mais passons...)
Celà dit,si ces deux mastodontes de l´industrie se cannibalisent,celà ne pourra que forcer le retour à l´innovation lorsque le marché sera saturé
bon allez,vaus manger moi.en espérant que ce forum reste agréable à lire...
silverkev,à plus!
(un anti metal-gear?çà existe çà???LOL)
a plus!!!
et puis sony est la première société a avoir eu l´idée du support cd pour les consoles
faux ...c´est nintendo qui a eu l´idée de developper le support cd en partenaria avec sony qui les a laché et lancé la playstation (oui la playstation 1 est un enfant de sony de le dos de nintendo )
Je le redis ca n´enleve rien au merite des jeux des sur ces consoles et je les acheterais si de bons jeux sortent dessus mais si un firme moins pourri pouvait et leader je en m´en porterai que mieu
lit le post de fOREVER SLAVE plus haut!!please!
ha oui j´avais pas lu ![]()
![]()
-Mc-Fly-
On ne t´en veut pas.lol
jesus_freak<<<<tu as reçu un sort pour roupiller ainsi?arf
Bon allez,m´en vais jouer à Draque 8 pour digérer...
Playalex919 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 14:47:33
Sony a volé le prototype de Super NES CD pour en faire une playstation franchement ç fait pitié tellement ça fait amateur
![]()
Encore un qui n´a rien compris au film et qui se donne l´air d´y connaître quelquechose...(post pris sur le topic"à l´attention des fans de Nintendo" ou quelquechose comme çà)
Enfin sony a bien profité de osn rapprochement avec nintendo pour apprendre les ficelle du metier puis s´est barré usant de sa dimension emportant avec lui les licence les plus juteuse(je ne di pas que nintendo n´y es tpour rien dans ces histoire il ont peu etre fait quelques erreurs qui ont permis cela)
-Mc-Fly- bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 15:29:09
Enfin sony a bien profité de osn rapprochement avec nintendo pour apprendre les ficelle du metier puis s´est barré usant de sa dimension emportant avec lui les licence les plus juteuse(je ne di pas que nintendo n´y es tpour rien dans ces histoire il ont peu etre fait quelques erreurs qui ont permis cela)
Peut-être un peu,oui,mais bon,les licences telles que Gran Turismo sont arrivées bien après,je ne suis pas persuadé que Sony ait "volé" des éditeurs,cette société les a acheté par la suite pour compenser son inexpérience du milieu.Normal,Microsoft a fait pareil,c´est logique.
c´est pour ca que j´ai bien di
je ne di pas que nintendo n´y es tpour rien dans ces histoire il ont peu etre fait quelques erreurs qui ont permis cela)