CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reportage sur ...

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:35:46

Bah, sache que l'admission aux gobelins se passe en deux étapes, la première c'est la sélection de ton dossier, la deuxième c'est le concours, donc fait attention.
Première S...mouai, si au final tu te rends compte que tu ne veux vraiment pas faire ça, t'auras plus de déboucher, même si perso j'aurais plus fait un bac L option arts vu que c'est peut être une base minime, mais ça reste une base pour le reste, ou bien option langues vu que, si tu fais de l'alternance en game design, tu devras parfois aller sur des entreprises à l'étranger (ça c'est optionnel mais c'est toujours une expérience en plus)

En fait, ça dépend de ta volonté, est-tu près à prendre la filière la plus proche de tes envies et être sur de ne pas changer ? Ou bien choisir la sécurité même si au final tu devras sûrement te taper une bonne MANA.

Ah et n'oublie pas :

Soit c'est Bac >> Concours Gobelins >> Admission ça c'est pour les doués.

Soit c'est Bac >> Concours MANAA >> Admission >> Concours Gobelins >> Admission ça c'est pour la sécurité.

AH et très importants, l'année dernière, une amie s'est présenter aux gobelins : le sujet : les chiens. Tu vois ce que je veux dire ? apprends bien toute forme d'anatomie :') je galère avec celle du chat moi xD

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:38:18

quand tu dit que c pour les doués tu parle de l'art ?

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:39:23

mais si je sais pas dessiner(si je sais desiner des homme,...) mais pas a la perfection je suis obliger d'aller dans une classe de mises a niveau ou pas ?

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:41:59

En fait, pour les doués, ça veut dire qu'ils ont acquis des bases soit même, m'enfin laisse, j'ai juste beaucoup de respect pour les autodidactes qui passent pas cette voie c'est tout.

Si tu ne sais pas dessiner bah passe ton chemin.... c'est quand même la base du métier que tu veux faire... enfin j'y vais un peu fort, tout le monde sait dessiner, mais aujourd'hui, il faut avoir un "niveau" donné, donc commence à apprendre à dessiner tout ce que tu vois, à la perfection au début, puis ajoutes y de la fantasy.

Pour les MANAA (mise à niveau en arts appliqués) C'est juste pour rattraper les cours que t'aurais dût faire si tu serais partit en arts appliqués c'est tout ^^

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:44:43

ok merci donc je vais passer un BAC S ensuite je vais en MANAA ensuite je vais a GOBELINS c sa ?

est ce que en MANAA ils vont m'apprendre a dessiner depuis le début et je reste combien d'année si je vais en MANAA ?

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:46:01

tu pourrais me mettre l'orientation qui faut faire après le bac S et pour info je sais pas dessiner

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:49:37

Je te l'ai déjà dit :

Soit c'est Bac >> Concours MANAA >> Admission >> Concours Gobelins >> Admission ça c'est pour la sécurité.

Juste après le bac, vu ton choix, tu n'est pas sûr de vouloir faire ça à 100% ? un conseil, les métiers de l'art, illustrateur ou tant d'autre, mieux vaux avoir la volonté d'en faire ;)

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:52:47

ok merci donc je après le BAC S je dois faire une MANAA ensuite allez a GOBELINS.

j'ai une dernière question a te poser quel est la différence entre GAME DESIGNER et GAME DESIGN ?

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:56:09

Hmmmm un exemple : Le kilomètre, le mètre... c'est un sous groupe quoi, le game design enveloppe le tout, et dans le game design bah c'est fait par un game designer....

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:56:23

enfaite moi j'aimerai travailler dans les jeux vidéo mais je ne sais pas quel métier faire et la seul choses que j'aime faire dans les jeux vidéo c'est la modélisation et le seul chemin vers la modélisation c GAME DESIGNER donc obliger

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:59:40

Il n'y as pas que le GAME DESIGNER qui fait de la "modélisation" au sens propre, BREF, tais toi, prends un crayon et un cahier et dessine.... au moins tu prends de l'avance, mine de rien, le dessin est une pratique difficile.

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:59:52

et LOUNNY tu pourrais me passer ton adresse msn stp stp pour que l'on discute de se sujet stp

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 23:04:12

:up: stp pck la je vais dormir

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 23:04:24

lundaieon@gmail.fr mon mail de secours ^^ je ne passe mon mail principal qu'aux gens qui ont mon entière confiance vois tu ? :o))

Bon moi j'y vais hein, Bon courage pour la suite et bosse bien ;)

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 23:05:19

je te remercie beaucoup beaucoup et encore merci pour tes réponses allez bonne nuit

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable