Bah, sache que l'admission aux gobelins se passe en deux étapes, la première c'est la sélection de ton dossier, la deuxième c'est le concours, donc fait attention.
Première S...mouai, si au final tu te rends compte que tu ne veux vraiment pas faire ça, t'auras plus de déboucher, même si perso j'aurais plus fait un bac L option arts vu que c'est peut être une base minime, mais ça reste une base pour le reste, ou bien option langues vu que, si tu fais de l'alternance en game design, tu devras parfois aller sur des entreprises à l'étranger (ça c'est optionnel mais c'est toujours une expérience en plus)
En fait, ça dépend de ta volonté, est-tu près à prendre la filière la plus proche de tes envies et être sur de ne pas changer ? Ou bien choisir la sécurité même si au final tu devras sûrement te taper une bonne MANA.
Ah et n'oublie pas :
Soit c'est Bac >> Concours Gobelins >> Admission ça c'est pour les doués.
Soit c'est Bac >> Concours MANAA >> Admission >> Concours Gobelins >> Admission ça c'est pour la sécurité.
AH et très importants, l'année dernière, une amie s'est présenter aux gobelins : le sujet : les chiens. Tu vois ce que je veux dire ? apprends bien toute forme d'anatomie :') je galère avec celle du chat moi xD