CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reportage sur ...

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:37:20

salut a tous voila qui pourrais me passer un lien d'un reportage sur le GAME DESIGNER ?
je voudrais que la vidéo présente le métier.

merci pour vos réponses

ff-otherworld
ff-otherworld
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:38:03

t'as chercher sur you tube?

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:38:47

j'ai chercher sur GOOGLE et sur DAILYMOTION mais j'ai rien trouver

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:41:10

et si possible d'avoir la video en francais

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:43:25

http://www.jeuxvideo*tv/video/x-men-origins-wolverine.html#view:272642

est que le blond(celui qui travaille sur un écran tactile) est un GAME DESIGNER ?

remplacer * par .

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:54:38

quand je vous dit GAME designer c'est celui qui cree les personnages et les lieux pas celui qui invente le scenario.

merci pour vos réponses

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 18:03:59

:up: svp

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:14:59

Tout au long du projet le game designer intervient dans l’habillage du jeu. Il construit la logique et l’interactivité du jeu. Cet homme d’imagination et de maîtrise technique définit le design d’ensemble grâce à une bonne connaissance des images de synthèse et des logiciels 3D. Il occupe un poste clé dans la chaîne de production. Son objectif : fixer le joueur à sa console.

Fini les touche-à-tout. Ce métier est désormais reconnu et recherché par les entreprises.L’activité du game designer consiste à traduire un scénario écrit en jeu virtuel avec personnages et décors. L’ensemble doit être animé par des actions, des interfaces, des phases de jeu, des protagonistes surprenants et différents niveaux de difficulté.

Le game designer doit créer un univers ludique et captivant pour le joueur. C’est le pro des astuces et des pièges qui stimulent ! À lui donc d’imaginer le comportement des héros du jeu et de trouver des épreuves inédites. Attaque, contre-attaque, héros, ennemis, il faut que ça bouge ! Mais il doit aussi veiller aux coûts de développement ! Outre ces aspects, il doit sous l’autorité du chef de projet se concerter avec les info-designers, animateurs, graphistes, testeurs et autres illustrateurs sonores.
Le métier requiert une rigueur sans faille, des capacités d’analyse très fines et une créativité hors pair.

Bon je sais c'est un vulgaire copier coller mais j'avais la flème.

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:17:04

Putain de touche tab.

C'était pour développer le truc vu qu'apparemment tu te demande en quoi consiste le métier.

J'espere que ça t'apporteras ce que tu recherche, car les videos n'illustrent pas forcement bien leur travaux.

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 18:20:07

mais est ce que quelqu'un peut répondre a mes question :

1. http://www.jeuxvideo*tv/v[...]ne.html#view:272642

est que le blond(celui qui travaille sur un écran tactile) est un GAME DESIGNER ?

remplacer * par .

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 18:30:35

:up: svp réponder moi stp

shooteur_pro
shooteur_pro
Niveau 7
26 janvier 2009 à 18:32:28

moi aussi sa m'intéresserai un reportage sur les game disigner

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 18:41:11

ouai mais moi c plus dans la modélisation 3D est ce que c'est toujour GAME DESIGNER ou c'est un autre metier ?

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 21:15:01
  1. http://www.jeuxvideo*tv/v[...]ne.html#view:272642

remplacer * par .

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 21:26:28

:up: svp qui peut me répondre

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:13:13

:up: svp répondez moi sa coute koi de regarder une video et ensuite de me dire qu'est ce qu'il fais ?

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:20:40

On te l'as dit -_- que ce soit character designer, game designer ou level designer, dans chacune de ces trois branches tu peux soit faire ton boulot en 2d donc de l'illustration quoi, photoshop, painter et sur papier ou bien de la 3d ou encore les deux.

Maintenant, vu ton age, si t'es un super bon autodidacte, fais toi remarquer dans deviantart ou autre, ou bien commence à bosser et entame une MANAA puis gogo grandes écoles d'art comme les gobelins ou bien SUPINFO (ce qui est bien avec supinfo, c'est que du moment que tu donne le fric, c'est bon :'))

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:22:57

LOUNNY j'ai une question a te poser voila je suis en seconde general et technologique et mon lycée ne fais pas art appliqué est ce que sa sera un handicape ou pas ou je vais aprendre sa a l'universiter ?

Lounny
Lounny
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:26:30

Le mien non plus ;) c'est pas vraiment un handicape regarde Sean "cheeks", autodidacte pure souche et aujourd'hui il a redesigner spiderman pour donner spectacular spiderman (tout les dimanches à 10h30 sur m6) ou encore, un ami, qui a arrêté l'école à 16 ans et est aujourd'hui très connue dans le domaine du jeux vidéo.

"Quand on veux on peut ;)"

Perso, je te conseil, de commencer à bosser dès maintenant, puis juste après le bac tenter ta chance dans un concours DIRECTEMENT ! Si tu n'y arrives pas (ce qui est techniquement normal sauf si t'es un très bon autodidacte) bah tu t'inscris dans une MANAA (certaines sont sur concours fais gaffe) et voilà, ensuite go école d'art, ou bien animation.

Voilà.

ftah
ftah
Niveau 9
26 janvier 2009 à 22:29:43

Lounny est ce que c bn sa ou pas si je fais cette orientation pour devenir GAME DESIGNER :

premiere S SI(science de l'ingenieur) ensuite passer monn BAC S et ensuite allez au GOBELINS .

est ce que c bn ou pas ou bien j'ai oublier quelque choses ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2