CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c encore la crise!!!

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:00:26

interdiction pour les banques d'empocher le bonus en 2009, c'est déjà ça

et juve, bien sûr que si t'as une classe moyenne aux states, lol, t'as pas que des clodos et des millionnaires en hummer

mais la partie la plus pauvre de la classe moyenne qui a eu l'intelligence de faire des crédits à taux variables s'est fait niquer

en même temps, qd j'entends "taux variable", je prends mes jambes à mon cou sérieux

faut être une sacrée buse pour contracter ce genre de daube

faut jamais faire de crédits comme ça

patseven
patseven
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:03:49

lol, juve, trip jeux video...
ba microsoft c du pc embarqué dans une carcasse console je trouv perso, j'ai tésté récemment la xboite, sympa c sur mais bon j'acheterai pa (j'aurai pa acheté la ps d'ailleurs si on me l'avai pa offerte.)
en tout cas, oué y a un problème, la ps3 aujourd'hui c la neo geo des annés 90 sauf que tout le monde la voudrai alors que les gens ont moins les moyens.
apres, le truc c que forcemmment le psn est gratuit, donc toutes les demo, le home, le jeu en ligne le sont et je pense pa que sony avait prevu la crise, forcemment on doit avoir moins de contenu que ce qu'etai prevu à l'origine
en plus les developpement sont de plus en plus long, de plus en plus chères pour des jeux de plus en plus courts et de plus en plus critiqués, dans les annés 90, des jeux comme SFII, t'avai joyypad, console+, deux trois mag qui donnai leur avis, aujourd'hui c meme pa la peine, la bulle internet a tout défoncé, y a des blogs de partout, des sites amateurs, et forcemment je pense que pour les devs, les temps sont vraiment tres durs

juve2007
juve2007
Niveau 38
23 janvier 2009 à 02:04:16

C pas se qu'on me dit Marouille plusieurs amis sont partis au states les riches en bagnole restaurant chic, tu tourne le coin et c les pauvre qui bouffe dans les poubelles, les riches que ce soit au states ou partout ne regarde personnes seul leur portefeuille compte le temps que les autres crêve de faim, de froid etc.. Mais bon ca date pas d'aujourd'hui

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:04:23

moi je me plains pas de la ps3

je la trouve chouette, et ses jeux aussi

un jeu qui coute 100 millions, c'est chaud de se gaver avec si on ne le sort que sur une plate forme vendue à 20 millions d'exemplaires

patseven
patseven
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:05:35

marouille, ma prof d'eco nous a expliqué qu'aux states, les banques peuvent te fair signer des credits a taux variable sans te le dire ( limite en te mitonnant), c legal :-(

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:11:26

j'y suis allé 2 fois aux usa, je sais de quoi je parle qd même !

à chaque fois qu'on m'a acceuilli, c'était des gens normaux, avec une maison normale, un voiture normale, etc...

c'est dans les grandes villes où tu peux voir ce genre de disparités, par exemple à washington, tu passes de la maison blanche aux quartiers pourris en 5 minutes à pieds, mais c'est les grandes villes, à paris c'est la même, en 15 minutes, tu passes de Barbès au boulevard sébastopol

juve2007
juve2007
Niveau 38
23 janvier 2009 à 02:14:03

la faute viens de sony dans le monde du jeux video je t'explique

disont ps2 et xbox360 tout 2 on un lecteur dvd pour lire les jeux d'ici la aucun addon payant, aucun jeu court on aurai des jeux a la ps2 avec chacun nos propre exclus comme auparavant de la on est ok.

Maintenant la nextgen sony a inventé le lecteur blu-ray avec dd interne la tout le bordel commence,les éditeur ce disent comment va t'on créer un jeu sur une tel machine??

Réponse ils étudient, les créer les premier jeux dès le début mal foutu question bug, freeze, online merdique, le coup de production on super élevé multiplication des employeur de la société, achat de tout nouveau composant pour créer un jeu video sur lecteur br. La viennent les jeu court qui sont pas fini a temps a cause du cout de production et donc commence les addons payant pour rajouter les choses manquante du jeu non terminer.

Cela a commencer avec motorstorm premier addon payant, circuit en plus, bien ca fonctionne sony a son blé eu aussi et gagne encore plus avec les addons payant.

Tous les éditeurs on vu cela et on fait tous pareil et ca fonctionne car nous consomateur = pigeon on achète, et eu empoche disont l'attrappe nigaux.

Vient ensuite Microsoft plus malin achète les exclus, pour les editeurs cela leur arrange moins chère en développement et gagne autant de pognon, fait comme sony pour les addons payant et voila sony se fait entuber.

Voila maintenant en quoi les gameurs n'y crois plus trop a playstation

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:15:10

en france ausi les banquier mentent comme des arracheurs de dents, on m'a même demander de le faire quand je faisait mon stage de première année d'IUT au crédit mutuel

on me disait pas de mentir, mais de ne pas insister sur certains points (genre les assurances bidons style world assistance avec ta carte bancaire)

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:20:51

pas de freezes moi

on a eu un peu de mal avec street fighter 2 online au début avec les collègues du topic, mais maintenant ça roule, j'ai joué 2 h ce soir, nickel

sur wipeout et motorstorm2 c'est nickel aussi

sur warhawk, ça pêche des fois à cause de mon ping de m*rde mais ça passe si c'est pas moi qui héberge

des freezes, j'ai du en avoir 4 depuis le 23 mars 2007, je t'assure que j'exagère pas

et je suis pas pro machin ou pro bidule, je t'assure

patseven
patseven
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:21:22

comme di emmanuelli "ca fait rever les francais" :rire2:

juve2007
juve2007
Niveau 38
23 janvier 2009 à 02:25:38

freeze regarde ac, lbp, gta 4 tout ceu la sont passer maintenant les voila pourquoi les maj de jeu pour éviter cela donc maintenant les editeurs améliore de plus en plus les jeux et y travaille d'arrache pied, maintenant reste a améliorer l'état des graphismes genre baisse de framerate, aliasing, chaque chose en son temps :-))).

Sur ces mots je te southaite une bonne nuit et a tous les forumeurs aussi :-)))

patseven
patseven
Niveau 10
23 janvier 2009 à 02:26:33

j'en suis content aussi de ma ps, y a des bons jeux et je passe bien assez de temps dessus, le seul truc c que 70€ ca fai vraiment mal

pour en revenir o sujet du topic, ba justement je trouv ca hallucinant de mettre 70e dans un jeu, si mes parents m'aidai pa, franchement e c pa comment je ferai, je vous donne l'exemple de mon cas, l'année ou je me suis le plus déchiré, j'ai fai du 45h de boulo par semaine, heure sup par heure sup pour finalement déclarer 18k€ en fin d'année, et j'avai un bac+2. En 5 ans de vie activ c'est le plus que j'ai pu déclarer, franchement ils sont ou la les fameux 25k€ :question:

osismis
osismis
Niveau 8
23 janvier 2009 à 02:31:52

C'est clair, les banques sont des commerciaux et non des conseiller financier...

Sinon pour le bluray, c'est bien une invention sony avec le soutien de la MGM. Mais je ne voit pas le rapport avec la complication du developpement de jeux.

De un, ce n'est ni plus ni moins qu'un support offrant plus de place, avec un débit de donnée bien supérieur.

De deux, la 360 a lui aussi un lecteur HD developpé par Toschiba avec le soutien de microsoft, c'est deux support ont des caractéristique trés proche.

Maintenant il est clair que pour le grand public si sony a gagné cette bataille HDDVD/BD c'est uniquement grace aux marketing (les gens teubé comprennait pas que le HDDVD était un autre support nom trop proche de l'ancien support...)

Par contre c'est clair qu'il est plus difficille de programmer sur PS3 que sur 360, microsoft offrant toute une logistique aux developpeur pour leur faciliter la tache, la grande raison des exclusivité et celle-ci, par contre personne ne sait combien il l'est ont payer ces exclu. Ni personne ne connait le réel bilan de la 360 (Console la plus piratés au monde)

Maintenant, il est sur que microsoft peu se permettre des bilans déficitaire sur la 360, bien plus que Sony !

Microsoft reste une entreprise ayant un quasi monopole sur beaucoup de leur produit, le bilan annuel de cette société est consultable, et il fait froid dans le dos, ou plutot chaud ^^ Leurs filiale recherche et developpement peut donc se permettre bien plus et obtenir des moyens financiers énorme.

Et ils ont souvent fonctionner comme cela, perde de l'argent sur certain produits pour éradiquer la concurrence.

juve2007
juve2007
Niveau 38
23 janvier 2009 à 12:32:02

espérons qu'il remonteron la pente avec cette crise

osismis
osismis
Niveau 8
23 janvier 2009 à 16:44:26

Y'a pas de raison qu'il remontent pas la pente !

L'inventeur du Disque Laser (lol sa fait drole de dire ce vieux mot ^^) ne peu pas se vautrer. Une bonne restructuration et c'est un nouvelle élan, comme Philips en 98 !

Et puis Microsoft c'est souvent brulé a tenté d'éradiquer des concurrent Microsoft (Internet explorer) Vs NetScape puis firefox (utilisant le protocole NetScape)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy