"ptit_curieux Posté le 12 mai 2006 à 15:43:40
xprim il me semble que tu n´aimes pas sony, si tu étais un peu enthousiaste a l´idée de voir la nouvelle console, tu te serais mieux renseigné sur leur manette!
je m´explique:
ils ont laissé tomber l´option vibration car ils n´ont pas reussi a faire fonctionner les deuxen meme temps, kestion de parasitaj...
ils n´ont dc pas laisser tomber la vibration au profit de leur detecteur de mouvemennt parskil avé des pbm de réalisation de la vbration (ki été déja au point sur ps2). "
Tu gobes tout ce qu´on te dit toi... Au cas ou tu ne le saurais pas, Sony à perdu un procès parcqu´ils avaient utilisées la technologies dual shcok sans autorisation.
Résultat il ne peuvent pas l´intégrer sur leur manette sous peine de verser des droits d´exploitation, chose qu´ils se refusent à faire.
D´autre part la super manette 6 axes pourrait etre comparée au petit jeux à billes. En gros tu incline le plateau, la bille roule et tombe dans un trou. Le trou ici c´est un interrupteur qui indique de quel coté la manette est penchée.
En gros cette mannette c´est du binaire. Penchée ou non. Le tout sur 6 axes.
Il suffit de regarder la vidéo du super jeu de navion futuriste pour s´en convaincre. Le mec penche la manette, 3 sec plus tard le vaisseau tourne... quelle précision !! ! Il est meme pas foutu de dégommer un ennemi...
D´autre par je vois pas l´intéret d´un tel dispositif pour les futur jeux sony mis à par pour les simulateur de vol... si on peut encore appeler ca de la simultation. Gran tourismo serait injouable avec ca. T´inkiète que tu vas vite revenir au pad classic.
Sinon pour le pad de la wii montré en photo, c´est un pad qui servira à jouer au jeux disponibles en émulation tel qu´un sonic ou un mario. Moi nojn plus je la trouve pas très joli, je suis honnête, mais à la limite je m´en fou un peu.
Les stick analogiques pourraient servir pour des jeu de foot, mais de tte façon Konami a annoncé que son pes sur Wii exploitera le détecteur de mouvement.
x-play Posté le 15 mai 2006 à 14:18:16
"dicriss Posté le 12 mai 2006 à 15:18:16
et si ca se trouve le systeme giroscopitique ps3 ou wii c´est peut etre totalement injouable... enfin je n´espere pas mais ont sais jamais.... "
justement, au plus le temps passe, au plus j´y pense
tout le monde ne parle que de super maniabilité avec le pad nintendo, mais personne ne l´a essayer, la plupart des pro nintendo vont se lancer sur la wwi sans savoir si le seul et unique véritable argument de la console est vraiment au top, peu etre que jouer comme cela sera finalement pas si fun, ou meme carrément chiant, personne ne sait!
je pense que quelque soit la console, il vaut mieux attendre leur sortie en fin d´année, pour pouvoir réellement juger et se décider
Pour info encore, plusieurs journaliste de jeux vidéo on tester le fameux pad à détecteur de mouvement.
L´avis d´ing est mitigé, ils ont pas réussi à le prendre en main. Chez gamekult en revanche ils sont emballés malgrès une prise en main difficile au début (le temps d´adaptation).
Résultat c´est une nouvelle manière de jouer, intuitive, ouverte à tous, et tellement plus immersive.
Pour te donner un exemple tout bete, les portes sous metroid ne s´ouvre pas en appuyant betement sur un bouton. La tu dois avancer la main gauche physiquement pour Samus fasse de meme, t´appuie sur un bouton pour tenir la poignée, et tu ramènes ta main vers toi.
C´est un petit exemple de rien du tout (et tu vas me répondre surement que c´est de la merde), mais moi jperso je trouve ca génial, et des exemples du genre y a plein, et surement d´autres à venir qd les developpeurs auront maitriser la consoles (comme sur toutes les consoles d´ailleurs, faut un tps d´adaptation)
"Guignol Posté le 15 mai 2006 à 14:18:19
ptit_curieux Posté le 12 mai 2006 à 15:43:40
xprim il me semble que tu n´aimes pas sony, si tu étais un peu enthousiaste a l´idée de voir la nouvelle console, tu te serais mieux renseigné sur leur manette!
je m´explique:
ils ont laissé tomber l´option vibration car ils n´ont pas reussi a faire fonctionner les deuxen meme temps, kestion de parasitaj...
C´est bien tu as tout avaler...
L´option vivration n´est plus sur la dualshock 3 car sony a perdu son procès tout simplement (et après ils parlent de parasitages... )
"
tin c´est dingue ces mecs qui croient tout savoir et démontrent leur sciences à 2 euros!
toutes les grandes entreprises mentent de la sorte, tu le découvre que maintenant? t´as un pti retard?
tu veux un exemple?
porche ne vous dit pas qu´il a appelait sa 911 de cette manier car il a perdu son procés contre peugeot qui a depuis le monopole des nom à 3 chiffres avec un zero au milieu!
et oui, la 901 s´appelle donc la 911, et seul peugeot a le droit d´appeller ses voiture 206,407 ect...
cela parait anodin pour certains, mais des millions ont été perdu par porche
yen a qui sont assez naifs pour croire que l´entreprise sony allait nous dire : on a plus les vibrations parce qu´on a perdu un procés
putin sortez de vos trous merde!! ça n´existe pas ce type de comportement!
tu crois les ingénieurs assez cons pour ne pas avoir vu ce que toi, super homme de 19 ans qui sait tout, a vu?? tin au plus je lis tes posts, au plus je te trouve d´une prétention rarissime!!
tu ne sauras jamais le pourquoi du comment réel, de toutes façons, les décisions industrielles de grandes ampleurs te dépassent totalement, et ne sont pas le fruit d´une pensée unique
alors arretes de faire le beau et de jouer au grand stp
------------------------------
Tu m´explique pourquoi ô comme par miracle, ils sortent cette technologie en même temps que la Wii alors que ca fait plus de 7ans qu´ils l´ont en stock ? Pourquoi ne pas avoir eu les couilles de la sortir avant ?
Qui plus est il a été dit qu´il ont décidé d´implémenter le concept une dizaine de jour avant l´E3, certainement de peur de paraitre très con avec un Dual Shock identique à celle d´y a 10 : une manette simple sans vibration.
Certaines sociétés comme Sony sont connues pour leur choix parfois peux judicieux :
- n´implémenter que l´Atrac dans leur baladeur alors que le MP3 remportait un énorme succès
- sortir un lecteur MD pour PC lors de la fin de vie du MD alros que si ils avaient sortie ca il y a 10ans, ca aurait pu être la disquette du futur
- garder le concept de la Dual Shock après 10ans
Ecoute c´est pas moi qui suit devin et je ne prétend pas avoir réponse à toutes les questions comme tu le suggère. Seulement si les industriels lisaient un peu les forums de temps en temps, il verrait peut être ce qu´attends le public au lieu de leur imposer ce qu´ils ne veulent pas.
Chui pas Paco Rabanne, mais jusqu´à maintenant j´ai toujours vu juste...
kratos_01 Posté le 12 mai 2006 à 16:43:28
mais bon si j´échange les vibrations contre un détecteur de mouvement ça me va tout à fait
-------------------------------------------------
CE N EST PAS UN DETECTEUR DE MOUVEMENT MAIS D INCLINAISON !
NCD
mais j´attendrais quand meme de jouer avant, on en sait jamais ...
"Seulement si les industriels lisaient un peu les forums de temps en temps, il verrait peut être ce qu´attends le public au lieu de leur imposer ce qu´ils ne veulent pas."
tu crois vraiment qu´on a que ça à foutre quand on bosse? vivement que tu travaille toi, tu en as besoin mon petit
ils en ont rien à foutre de 50 gugusses qui se bouffent la gueule dans des forums
De toute facon, attendez vous a voir débarquez des milliers de bornes Wii dans els Micromania, vous purrez deja y jouer
x-play Posté le 15 mai 2006 à 14:32:48
NCD
mais j´attendrais quand meme de jouer avant, on en sait jamais ...
De toute façon les testeurs sur les sites auront les consoles avant nous et pourront nous donner leurs avis. Mais je reste confiant dans la Wii et je veux y croire. J´ai eu la PS1 et la PS2, et je compte pas acheter la ps3.
D´autre part, tu es conscients qu´une firme te ment à propos de son histoire de brevet, tu le cautionnes et pire encore tu propages leurs explications foireuses. D´autre part sur la Wii il y a un détecteur de mouvement et une vibration comme quoi les deux sont pas incompatibles.
Si les petites vibrations d´un pad peuvent perturber leurs système de détection de mouvement, je raconte pas le bordel que ca va etre qd tu vas jouer avec et que tu vas faire bouger la manette...
"il verrait peut être ce qu´attends le public au lieu de leur imposer ce qu´ils ne veulent pas."
et sache qu´ils ne peuvent rien imposer
si tu en veux pas, tu n´achetes pas, et ça ne se vends pas, point barre
tu crois vraiment qu´on a que ça à foutre quand on bosse? vivement que tu travaille toi, tu en as besoin mon petit
ils en ont rien à foutre de 50 gugusses qui se bouffent la gueule dans des forums
-----------------------
Jparle pas de ce forum, je parle des forums en général. Et je ne parle pas d´un produit finit, je parle de produit qui ne sont pas encore sortit.
Si jme trompe pas y´a des gens qui sont payés pour faire des études de marché et se renseigner sur les tendances qui font vendre. J´ai pas l´impression qu´il cherchent leurs infos au bon endroit c´est tout (jparle pas de ce forum de gugusse, chui d´accord ya plein d´autres sites où je skouate qui sont beaucoup mieux).
Sinon jvois que t´as pas fait de remarque quant à mes points sur les choix de Sony, jdois pas avoir tout a fait tort en fin de compte.
Sinon, pourquoi tu dis "on", tu tsens visé ? Tu travail chez Sony ?! ![]()
"D´autre part, tu es conscients qu´une firme te ment à propos de son histoire de brevet, tu le cautionnes et pire encore tu propages leurs explications foireuses"
je propage quedal
je dis juste que c´est normal à une grande entreprise de mentir sur certains points, toutes font ça, et ne pas s´en rendre compte ça c´est naif, c´est pour ça que j´ai donné l´exemple de porche
tu n´aime pas porche parce qu´il mentent aussi?
tu veux qu´on parle de bonduel? de carrefour? de renault? la liste est longue, alors pourquoi cautionner toutes celles là et non sony?
si vous voulez jouer les défensseurs de consommateurs, allez y jusqu´au bout, et ne vous arretez pas à sony
et sache qu´ils ne peuvent rien imposer
si tu en veux pas, tu n´achetes pas, et ça ne se vends pas, point barre
---------------------------
Tu veux une PS3, comme beaucoup de gens, mais tu t´en fou complètement du BlueRay car de 1 il fait considérablement augmenter le prix et de la console et de 2 tu n´en voit pas l´utilité...
C´est un exemple parmis d´autre. Peut être que si la PS3 n´avait aps de Blue-Ray et coutait 200euro de moins, elle m´intéresserait.
Tu vois, Sony essaye d´imposer le Blue-Ray simplement pour conquerir le marché de l´audiovisuel avec son format. La PS3 est bien là, mais n´est qu´un gros pretexte.
De toute facon, jpense pas que c´est la peine qu´on continue a discuter on sera jamais d´accord
si vous voulez jouer les défensseurs de consommateurs, allez y jusqu´au bout, et ne vous arretez pas à sony
---------------
Sauf que Sony mentent tellement mal que ca se voit comme un nez au milieu de la figure ![]()
"tu crois vraiment qu´on a que ça à foutre quand on bosse?"
oui, "on", nous les travailleurs, ceux qui bossent, ceux qui peuvent avoir un avis plus obectif sur une entreprise
"C´est un exemple parmis d´autre. Peut être que si la PS3 n´avait aps de Blue-Ray et coutait 200euro de moins, elle m´intéresserait. "
là je suis d´acord avec toi, ce blue -machin me fait chier
"
x-play, toutes mes excuses, c´est petit curieux qui faisait de la propagande sur les explications foireuses de sony.
d´autre part je rejoint vodooo_3000 pour l´histoire du BR. Enfin c´est un bon choix stratégique de la part de sony, on peut pas leur reprocher ca.
Au moins la xbox laisse le choix en option pour le hd dvd. Mais sony cherche à imposer un format, contrairement à tous ses autres qui n´ont jamais marché...
je pense qu´on est tous d´accord la dessus ![]()
![]()
Pareil
Comme quoi on arrive quand même a trouver un terrain d´entente.
Bon jvous laisse je vais bosser, eh oui x-play, je travail contrairement a ce que t´aurai pu croire, l´erreur estr humaine mais je n´ai ptête pas l´expérience que toi tu as ![]()
Qui sait, on verra peut-être des jeux sortir sur xbox 360 avec "HD-DVD obligatoire"... Nintendo a bien fait le coup avec Ram-pack obligatoire pour Zelda MM sur N64...