CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad Sony polemique + 1ers avis(tres bon)

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:06:59

Sony a plagié Nintendo? je ne pense pas. Nintendo a juste reveillé Sony.

"Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l´axe à trois positions, les informations d´accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les touches, il sera donc désormais possible d´agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.

Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.

Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

Brevet de Sony :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.

Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »). "

les premiers avis :

La conférence qu’a tenu Sony hier a permis de lever le voile sur la nouvelle manette Dual Shock qui accompagnera la PlayStation 3. Comme nous l’avons déjà annoncé, la manette sera sans fil et utilisera la technologie Bluetooth. Mais la grosse nouveauté réside bien entendu dans l’ajout d’un système de reconnaissance des mouvements. Equipée d’un contrôleur très précis sur 6 axes, la Dual Shock 3 permettra ainsi d´agir directement avec le jeu en secouant son pad. Les possibilités offertes par un tel système sont, bien entendu, assez nombreuses et il nous tarde de découvrir les applications qu’en feront les développeurs.

Cependant, nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur la qualité de la reconnaissance des mouvements. Premier élément de réponses avec l’avis des quelques journalistes ayant pu tester la fameuse manette sur le jeu Warhawk. Et contrairement aux craintes évoquées un peu partout sur Internet, le résultat semble très convaincant ! Ainsi, les journalistes sont ressortis très satisfaits de ce premier essai et parlent d’un contrôle précis et rapide. Reste à connaître l’utilisation que feront les développeurs de ce merveilleux outil !

dicriss
dicriss
Niveau 8
12 mai 2006 à 15:18:16

et si ca se trouve le systeme giroscopitique ps3 ou wii c´est peut etre totalement injouable... enfin je n´espere pas mais ont sais jamais....

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
12 mai 2006 à 15:19:37

pour le pad je suis déçu, ça fait trop office de gadjet, je préfère de loin les vibration. En espèrant qu´il y ai deux type de manette :-(

magic-player
magic-player
Niveau 9
12 mai 2006 à 15:27:12

:ok:
Pour le pad, si c´ est bien préci, je pense que ca va aider dans pas mal de jeux de précision, genre Gran Turismo dans les virages pour ceux qui n´ ont pas de volant, mais bon ca reste à voir et comme tu l´ as dit ca fait trop office de gadget...

xprim
xprim
Niveau 3
12 mai 2006 à 15:30:40

Je tiens a dire que moi aussi je suis deçu par ce nouveau pad proposé par sony...
Laisser de coté les vibrations a cause d´un probleme qui leur court au fesse...
Adopté un systeme de gyroscopie pour cacher l´abscence de vibration pour montrer publiquement qu´elle n´est pas très au point
(voir la video de presentation de la mantte et la difficulté avec laquelle le concepteur l´utilise pour se poser a coté de la plateforme...)
Bref beaucoup de mal chose a dire...
je tiens aussi a souligné l´evolution entre la mantte de la ps1 celle de la ps2 et celle de la ps3... c´est litteralement renversant...

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
12 mai 2006 à 15:32:09

on ne change pas une équipe qui gagne, la mannette dualshock 2 était parfaite, pourquoi changer, je haïssait le boomerang et ils ont remit un model dualshock :)

dicriss
dicriss
Niveau 8
12 mai 2006 à 15:34:40

j´ai vu que sur la wii il y a aussi un vrai pad qui ressemble fort a celui des la SNES avec 2 stick analogique en plus et je le trouve super
http://e3.nintendo-master.com/e3_2006/voirnews-2129.htm
la 2eme tof
mais ne seras certainement pas inclus dans le pack...

xprim
xprim
Niveau 3
12 mai 2006 à 15:40:20

jlmvallade Posté le 12 mai 2006 à 15:32:09

on ne change pas une équipe qui gagne, la mannette dualshock 2 était parfaite, pourquoi changer, je haïssait le boomerang et ils ont remit un model dualshock

Après faut pas venir nous dire que sony ne fait que de l´innovation!!!

et puis le dualshock2 n´est pas parfait pour tout le monde je peux te l´assurer!!!!

@dicriss : c´est clair quel es manette proposé pour ma wii ont de quoi faire saliver par leur originalité et leur design!!^^

ptit_curieux
ptit_curieux
Niveau 5
12 mai 2006 à 15:43:40

xprim :nonnon: il me semble que tu n´aimes pas sony, si tu étais un peu enthousiaste a l´idée de voir la nouvelle console, tu te serais mieux renseigné sur leur manette!
je m´explique:
ils ont laissé tomber l´option vibration car ils n´ont pas reussi a faire fonctionner les deuxen meme temps, kestion de parasitaj...
ils n´ont dc pas laisser tomber la vibration au profit de leur detecteur de mvmnt parskil avé des pbm de réalisation de la vbration (ki été déja au point sur ps2).

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:24:27

Effectivement Sony avait déposé un brevet en 1999 pour une manette gyroscopique, mais pourquoi ne pas l´avoir montré plus tôt ? Pourquoi ne pas l´avoir implémenté avec la PS2 ? Pourquoi avoir montré le boomerang sans gyroscopie ? Et pourquoi ne l´avoir sortit juste avant que Nintendo montre son controlleur ?

Tout simplement parceque Sony a vue le potentiel que pouvait avoir ce type de jouabilité et le succès qu´il cachait en voyant Nintendo et sa Wii.
Si Nintendo n´avait jamais sortit la wii ou montré son pad, jamais sony n´aurai implémenté la gyroscopie dans sa manette.

De plus, je vous sort cette vidéo qui date bien d´avant 1999 :
http://www.retrones.com/Videos%20Publicitarios/Nintendo_Power_Glove_Commercial.mpeg

C´est bien Nintendo l´inventeur il n´y a aucun doute.

Si vous voulez voir ce que donne le pad super egronomique de la mort qui tue du futur de Sony, c´est par ici (faite gaffe si vous avez envie de pisser !) :
http://www.majin-saiyan-universe.com/article-2670835.html

Personnellement, après toutes ces intérrogations et ces infos, on ne peu nier que Sony ne fait pas preuve d´innovation.

Quant à l´absence de vibrations, Sony tente de faire crorie que c´est à cause du nouveau système qu´elles n´y sont plus. Comme d´habitude ils vous mentent pour ne pas trop se décridibiliser devant le grand public. Les vibrations sont absentes à cause du brevet qui était déjà déposé et qu´ils n´ont pas voulu payer (cotnrairement à Microsoft et Nintendo) :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_doit_passer_a_la_caisse_pour_avoir_fait_vibre.htm

A quand la fin du mensonge ?

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:32:17

N´est-ce pas ptit_curieux, pas dégouté qu´on t´es encore menti ?

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:41:07

Alors pas de réponse ptit_curieux ?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:43:28

- nintendo a une technologie différente de celle de sony et sony a le brevet de sa propre technologie, il ne s´agit certainement pas d´une copie :non: d´autant plus que la technologie de ta video interragit sur un pan en 2D, ça n´a rien à voir avec ce qu´on peut avoir sur ps3 ou wii

- regarde cette video, un peu plus sérieuse qui montre que le pad peut vraiment être un outil très sympa
http://www.playsyde.com/news_2976_fr.html

- microsoft non plus n´avait pas payé et ils ont également eu un procés au cul, ils ont payé l´amende et sont depuis devenus actionnaire d´immersion, sony aurait du faire la même chose... mais bon si j´échange les vibrations contre un détecteur de mouvement ça me va tout à fait :oui:

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:46:01

- regarde cette video, un peu plus sérieuse qui montre que le pad peut vraiment être un outil très sympa

-----------------

J´ai mis le lien de la vidéo dont sont tirés les images, regarde une fois... c´est sympa certe, mais c´est aussi super marrant de voir comme le type (développeur du jeu) galère à mort. Chui sur il a du s´entrainer toute la nuit en + !

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
12 mai 2006 à 19:27:44

up !

mario-master
mario-master
Niveau 4
15 mai 2006 à 14:13:28

allez un grooos :up:

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
15 mai 2006 à 14:15:29

Un :up: pour la vérite !

x-play
x-play
Niveau 3
15 mai 2006 à 14:18:16

"dicriss Posté le 12 mai 2006 à 15:18:16

et si ca se trouve le systeme giroscopitique ps3 ou wii c´est peut etre totalement injouable... enfin je n´espere pas mais ont sais jamais.... "

justement, au plus le temps passe, au plus j´y pense
tout le monde ne parle que de super maniabilité avec le pad nintendo, mais personne ne l´a essayer, la plupart des pro nintendo vont se lancer sur la wwi sans savoir si le seul et unique véritable argument de la console est vraiment au top, peu etre que jouer comme cela sera finalement pas si fun, ou meme carrément chiant, personne ne sait!

je pense que quelque soit la console, il vaut mieux attendre leur sortie en fin d´année, pour pouvoir réellement juger et se décider

parce que là, les petites guerres à la con yen a trop sur les forums

c´est inutile et stérile je trouve :oui:

Guignol
Guignol
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:18:19

ptit_curieux Posté le 12 mai 2006 à 15:43:40

xprim il me semble que tu n´aimes pas sony, si tu étais un peu enthousiaste a l´idée de voir la nouvelle console, tu te serais mieux renseigné sur leur manette!
je m´explique:
ils ont laissé tomber l´option vibration car ils n´ont pas reussi a faire fonctionner les deuxen meme temps, kestion de parasitaj...

:rire: C´est bien tu as tout avaler...

L´option vivration n´est plus sur la dualshock 3 car sony a perdu son procès tout simplement (et après ils parlent de parasitages... :rire: )

x-play
x-play
Niveau 3
15 mai 2006 à 14:21:44

"vodooo_3000 Posté le 12 mai 2006 à 16:24:27

Tout simplement parceque Sony a vue le potentiel que pouvait avoir ce type de jouabilité "

tu crois les ingénieurs assez cons pour ne pas avoir vu ce que toi, super homme de 19 ans qui sait tout, a vu?? tin au plus je lis tes posts, au plus je te trouve d´une prétention rarissime!!

tu ne sauras jamais le pourquoi du comment réel, de toutes façons, les décisions industrielles de grandes ampleurs te dépassent totalement, et ne sont pas le fruit d´une pensée unique

alors arretes de faire le beau et de jouer au grand stp

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube