CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu ray indispensables ?

Shanado
Shanado
Niveau 10
16 janvier 2009 à 07:29:13

Bonjour, quels sont selon vous les blu-ray indispensables ?
je suis en train de me constituer une petite HDthèque

:merci:

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
16 janvier 2009 à 07:31:38

des grands films, ou des divertissements américains d'action débiles?

car la seconde catégorie est beaucoup plus représentée je te préviens

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
16 janvier 2009 à 07:36:12

voilà ça commence ^^

je te préviens, ici, on est pas très exigeant en matières de films, on va te conseiller 50 débilités pour 2 titres de légende

et puis tu sais les joueurs de JV sont pas réputés pour être des penseurs, tant que ça fait boum boum, les machins ils sont contents

je te conseille un forums de cinéphile, car ici, le niveau moyen frôle le zéro absolu

Tenris
Tenris
Niveau 5
16 janvier 2009 à 07:43:20

Batman the dark knight est sûrement l'un des meilleurs blu-ray à posséder.

Pour te répondre shanado en fait c'est plutôt difficile. Car les meilleurs blu-ray ne sont pas forcément les meilleurs films.
Par exemple je voulais acheter pour ma copine le blu-ray d'edward aux mains d'argent, mais la qualité n'a pas changé d'un iota, donc pas vraiment d'intérêt.

En revanche un film comme transformer, même s'il reste médiocre à le mérite d'en mettre plein la vue grâce aux effets spéciaux en HD :D

Sinon si tu aimes les films d'animation vas y ! Sur un écran HD la qualité est vraiment fabuleuse !

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
16 janvier 2009 à 07:54:36

la plupart des vieux films sont renumérisés à partir des masters analogiques originaux (à partir de la pellicule argentique, donc le top)

donc même un full metal jacket , un 2001, ou un Blade runner, sont totalement refaits

le edward aux mains d'argent, c'est étrange qu'il ait été fait à partir d'une version dvd, j'ai du mal à le croire, m'enfin si tu le dis je te crois

mais blade runner, into the wild, tous les kubricks, ça c'est du vrai cinéma

dark night, c'est comme le begins, c'est nul, ça n'arrive pas à la cheville des burton, le joker est naze, tous les kikoos s'extasient devant Ledger, mais c'est juste du Buzz, c'est nul

autant prendre Iron Man, c'est débile aussi, mais au moins on s'amuse pendant tout le film

Elogann
Elogann
Niveau 31
16 janvier 2009 à 07:58:17

Tenris pourquoi attendre le 28 février alors que tu peux l'avoir en import?

Pour les nouveaux films avec des effets spéciaux le blu ray est indispensable (Cloverfield et The Dark Knight sont des perles). Si tu as un ampli qui décode le DTS HD ou le Dolby True HD, le blu ray est d'autant plus indispensable, la différence entre le son d'un DVD et d'un BD est plus grande que celle de l'image.

Par contre, certaines boites sont à éviter comme Universal ou M6 Video qui encodent comme des pieds.

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
16 janvier 2009 à 08:02:40

gladiator :bave:

[DeadDude3]
[DeadDude3]
Niveau 9
16 janvier 2009 à 08:08:31

Le nouveau joker naze? T'y vas un peu fort Marouille. Pour moi, Ledger fait passer Jack Nickolson pour un clown. Non, serieusement, The Dark Knight est genial son joker memorable.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
16 janvier 2009 à 08:12:27

gladiator est sorti en Br-D, ça c'est cool

moi j'achète plus de Br-D jusqu'à ce que j'ai pas un full HD 24p 100hz, ça n'a rien à voir

là j'en profite pas assez avec mon 26pouces 720p/1080i

Tenris
Tenris
Niveau 5
16 janvier 2009 à 09:11:07

Oui enfin c'est pas parce que c'est un "grand film" que c'est du "grand spectacle". Perso des films que j'ai trouvé pourri en divx ( transformers ) je me suis fais surprendre quand tu mates ça sur une dalle de 40" en blu-ray. Ca ne rend pas le film meilleur mais le spectacle n'a rien à voir.

Quand à ton avis sur le dernier batman je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les nouveaux batman sont très réussi contrairement au Superman qui en plus d'être chiant à fait passer Kevin Spacey pour un guignol. Certes il y a THE HYPE autour de la performance de heath ledger, mais c'est mérité. Il y a un côté sombre et anarchique dans l'ambiance du film, servi avec de bons acteurs ( christian bale entre autre ) une ligne conductrice qui tient la route et une bonne durée de spectacle.

Les batman de Tim Burton sont bien plus portés sur la dimension esthétique que sur le véritable personnage de batman.

Par contre, j'adore la performance de jack nicholson et je le préfère dans le rôle du joker. Cependant le joker de the dark knight apporte un nouveau genre et un nouveau souffle, et j'adore aussi !

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
16 janvier 2009 à 09:33:58

:d) Par contre, j'adore la performance de jack nicholson et je le préfère dans le rôle du joker. Cependant le joker de the dark knight apporte un nouveau genre et un nouveau souffle, et j'adore aussi !

Faut dire qu'il ce dégage une telle chaleur quand il te sert la pince :)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 janvier 2009 à 09:55:32

Surtout que les burtons sont de très bons films, mais en termes de fidélité au comics, c'est pas ça du tout, nolan pour begins et the dark knight a fait de l'excellent travail, et il n'empeche, a reussi a montrer qu'un film de super héros peut avoir uen vraie profondeur, begins regorge de subtilité et la profondeur de ses personnages est incroyable, batman est presque figuratif chez burton pour laisser place aux méchants alors que le personnage de batman, qui est quand même le personnage titre, est sublimé chez nolan.

Tu parles de vrai cinéma ? Je te signale, que TDK est considéré comme un des meilleurs films de tous les temps, tu peux ne pas aimer mais ne fais pas de jugement de valeur.

"mais blade runner, into the wild, tous les kubricks, ça c'est du vrai cinéma"

On apelle cette catégorie de prétendus cinéphiles dans les vrais forums de cinéma, "les frustrés du cinéma" dans la mesure ou ils s'arretent sur des valeures sures, aussi bonnes soient-elles et ne sont pas capables de reconnaitre certains chef d'oeuvre car ils appartiennent a des genres très populaires, sachant que Blade Runner pour l'époque était un bon gros blockbuster et pourtant un chef d'oeuvre, ce qui n'est pas incompatible.

tu connais imdb.com je suppose ? les films sont classés par des fièles et vrais cinéphiles du site, tous le monde ne peut pas voter, et TDK est 5 eme !

http://www.imdb.com/chart/top

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 janvier 2009 à 09:59:40

PS : je ne suis pas agressif mais je te trouve très suffisant dans tes propos et tu ne peux pas avoir le monopole du bon gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2009 à 10:02:57

Rien n'est indispenssable dans la vie mais les films en HD c'est quand même simpa.

Moi je panache.

Je prend en HD les films a effets speciaux et les films un peu plus ordinaires en DVD.

guwi
guwi
Niveau 10
16 janvier 2009 à 10:05:15

Les Batman de Burton sont très graphiques, les Batman de Nolan sont plus psychologiques, les Batman 3 et 4 n'auraient pas du sortir XD, je comprends que l'on puisse préférer l'une ou l'autre version… cependant il ne faut pas nier les qualités évidentes des Batman de Nolan dont le dernier (malgré quelques longueurs) Des Blockbusters de cette envergure sont assez rare pour pouvoir cracher dessus… On peut ne pas aimer, mais il est de mauvaise fois de dire que ce film est nul au vu de ses indéniables qualités !!!

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
16 janvier 2009 à 10:08:16

J'approuve a 100%.

guwi
guwi
Niveau 10
16 janvier 2009 à 10:13:39

Pour revenir au sujet, je prends tous mes films en Blu-Ray à part si celui-ci ne sort qu'en DVD… Les vieux films comme ceux qui ne sont pas rempli de SFX gagne tout autant que les Blockbusters voir même plus… Etant donné que la plupart des films d'action d'aujourd'hui sont filmé par des gens atteint de Parkinson avec des montages de clip MTV… La caméra bouge tellement que ce n'est pas forcément dan ces films qu'on profite le plus de la HD…

Pour moi TDK mis à part les séquences IMAX sublissimes, il est loin d'être un Top Démo dans ces parties pellicules, bien d'autres films le surpassent à ce niveau…

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
16 janvier 2009 à 10:18:31

manthatyoufear, oui je suis suffisant car ça m'agace de voir des trucs d'actions à toutes les sauces

qd à blade runner, il a fait un four à la sortie, les gens avaient l'empire contre attaque et indiana jones en face, de plus rydley scott a été obligé de rajouter une voix off immonde car les producteurs n'y comprenaient rien, qui plus est, la fin avait été modifiée pour ête un happy end où Rachelle et le héro s'enfuyaient dans la forêt en amoureux, truc bidon

mais il a toujours artistiquement encensé, ce film, il te reste toujours quelque chose à la fin, une ambiance, un relâchement qui peut même amener au mal-être quand on est très jeune

m'enfin, K.Dick a halluciné qd il l'a vu, et il a même demandé à Ridley Scott comment il avait fait pour rentrer dans sa tête

c'est rare qu'un écrivain hallucine de positivité qd il y a une adaptation ...

Et au niveau de Batman, les comics, je m'en tamponne allégrement, je déteste les comics, le begins m'a vraiment ennuyé, TDR m'a ennuyé aussi, surtout que je m'attendait à un truc géniallissime avec le Joker, j'ai pas trouvé ça vraiment original, la batmobile est assez immonde, on dirait un hummer du futur mélangé avec un enjambeur (tracteur de vigneron pour cueillir les grappes), il n'y a que la moto qui m'a amusé

bref, pas de quoi en faire tout un plat quoi, les critiques françaises de ce film me vont, je suis d'accord avec elles (pas télé7jours hein, des vrais critiques)

Tenris
Tenris
Niveau 5
16 janvier 2009 à 10:20:30

Remake HD des premiers épisodes de StarWars, et collection blu-ray + triologie blu-ray des LOTR

Graouuu un jour

Dankostone
Dankostone
Niveau 7
16 janvier 2009 à 10:21:25

Slumdog Millionaire bientot en blu ray aux US

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn