CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pad qui pose beaucoup de questions.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:19:37

C´est pourquoi la ps3 aura des bons jeux et la wii non :)
Tout simplement parce que les jeux de la wii devront s´adapter pour être le plus simples possibles au niveau mouvements, pour un truc à la devil may cry, c´est mort...

ROWT
ROWT
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:22:23

Arrêtez de parler de gyroscopie ce n´est pas le procédé de la manette PS3, si C´était le cas elle aurais besoin de capteur tout comme La Wii pour le repérage spacial.
les 2 technologies sont différentes,là où la Wii differe c´est que son controle est plus précis et mieux rendu par rapport a l´environnement 3D.
en gros sur PS3 la manette fait boujer l´avion de droit à gauche de Haut en bas les 4 diagonales en fait.(comme une croix directionnelle)les mouvements sont déterminer.
Alors que sur La Wii c´est le pad qui est l´avion donc plus de liberté ,plus de fluidité plus de précision.en fait sur la Wii le pad peut prendre la forme d´un obget virtuel que tu peux bouger n´importe comment comme si il était dans ta main virtuel.
La PS3 se contente de faciliter le contrôles Haut bas Etc... par le mouvement du pad ce qui fait que lors de la conférence Sony, on voit que le mouvement du pad n´est pas en total correspondance avec les mouvements de l´avion d´ou les acoups.

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:24:40

Merci de ces eclaircissements, je n´etais pas tres au courant a propos de cette gyroscopie de la manette ps3 :)
Mais encore une fois, excusez moi, dews jeux PS3 seront ils jouables a l´E3? :) merci

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:39:10

Dauer bouton profilbouton profil 11 mai 2006 à 23:18:49
6 axes qui representent... 3 dimensions

:ok: à priori c´est 3 axes pour les translations et 3 axes pour les rotations si je ne me trompe pas (genre comme dans un torseur pour ceux qui connaissent)

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:51:09

RCcarreau3 >>> mdr une connaissance, ça fait longtemps en plus, je vais me coucher par contre.

ouai c´est vrai que c´est con ce que je dis, 3 axes 3 dimensions... enfin à moins de prendre la partie négative de l´axe des x, des y et des z comme des axes à part entière... sans l´avoir eu en main, c´est difficile de voir ce que sony veut dire, mais en tout cas, même si la maniabilité avait l´air chaotique, ça semblait sensible et surtout analogique.

par contre pour les rotations, je vois pas ce qu´on peut définir comme un axe... d´autant plus qu´on peut pencher la manette sur la droite ou sur la gauche ou d´avant en arrière, pas de troisième possibilité (les mix de ces mouvements sont en fait des composées vectorielles suivant ces deux aces)

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:52:31

enfin même si la chose est pas particulièrement claire, on voit bien de quoi ils parlent dans la vidéo... et on voit à quoi ça ressemble quand on joue, convaincant... pas vrai? 8-)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:53:43

et voila un post (oui encore mon copier coller mais jvai pas tout réécrir) qui répond a beaucoup de questions

"le gadget de sony ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus

en gros le truc de sony n´a rien a voir avce la gyroscopie

la gyroscopie a été inventée par immersion c´est tout ! ni par nintendo, ni par sony, mais comme immersion travail en éxclusivitée avec nintendo...

c´est aussi immersion qui avaient inventés le pad vibrant!"

Dauer
Dauer
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:06:50

immersion^^ ils portent bien leur nom, en tout cas, c´est vrai que ce message éclaircit plutôt bien le problème...

ça semble quand même assez affligeant, si les données dont on dispose sont exactes, que la manette de la PS3 ne soit plut que l´ombre d´elle même, oubliant l´un des éléments de son succés, ajoutant un procédé moins performant que celui d´une console concurente...

La manette idéale de la PS3, pour moi, c´était ça:

- conservation du système dual shock (même si c´est pour en payer le prix... quand on fait une console cher, les économies de bout de chandelle, c´est dommage)

- R2 et L2 remplacés par des gachettes à l´image de la manette X Box (même si je préfère tirer ou accelerer ac les boutons... beaucoup ne sont pas de mon avis)

- la possibilité d´un retour de force dans les joystiks (turbulances dans un jeu d´avion, vibreurs dans un jeu de voiture, recul dans un FPS) je ne sais pas si c´est réalisable sur une manette

- possibilité de mémoriser une combinaison simple de touches que l´on pourrait déclancher à partir d´une préssion sur un bouton qui remplacerait l´activation du mode analogique

- conservation de la forme qui permet la prise en main si pratique, ainsi que de l´emplacement des boutons

si quelques un de ces choix sont effectifs, on continue à se poser la question de l´interet de certaines choses.

on a pas mal parlé du pseudo gyroscope de la DS3, que beaucoup considèrent comme une pale immitation du système nintendo, ou comme un echec, on juste comme un gadget en trop. Beaucoup auraient preferé conserver les vibrations, mais le wi fi, vous en pensez quoi?

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:13:34

Moi je pense que Sony chechait une porte de secour pour remplacer la vibration, sachant qu´ils ne pouraient pas la conserver.Apres on aime ou on aime pas.
Perso, moi j´accroche pas trop à ces 2 systemes.
Je me suis posé une question en regardant la conference de Nintendo. Comment une personne à mobilitée réduite va faire pour jouer à ces jeux?
Meme si ils sont une minorité, pour certains ils n´ont que ca dans la vie et la pour le coup on les met completement de coté.
Je dis ca parceque j´ai mon cousin qui a eu un accident il y a quelque années de ca et il ne poura pas bouger comme le gars le faisait dans la conference (n´y meme d´ailleur le systeme de Sony).

L_for_looser
L_for_looser
Niveau 6
12 mai 2006 à 00:16:51

ba y a un pad Wii en plus de la wiimote et du nunchaku

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:21:33

L_for_looser Posté le 12 mai 2006 à 00:16:51

ba y a un pad Wii en plus de la wiimote et du nunchaku

--------------------------------------------------

Mais est-ce que la majorité les jeux pourrons en profiter.
Parceque j´ai vu un developpeur qui disait que certain jeux serai serait impossible à jouer avec la manette PS3.
Apres est-ce qu´il parlait du systeme de la manette PS3 ou de la manette en elle meme?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:21:39

SanShakka ne t´inquiète pas, si certain jeux demandes des jestes pluto grand, déja eux ne nécéssites pas une pièces avec 20m² autour de soit, et puis par éxemple, pour un jeu d´épée ou ton épée dans le jeux reproduit éxactement les mouvements que tu fait avec ta manette, t´est pas obliger de faire de très grand mouvements, pour les jeux de plate forme, ect non plus, des petits ou moyens sufisent selont les jeux, pareil pour les jeux de course, sports ect... t´inquiète pas :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment