immersion^^ ils portent bien leur nom, en tout cas, c´est vrai que ce message éclaircit plutôt bien le problème...
ça semble quand même assez affligeant, si les données dont on dispose sont exactes, que la manette de la PS3 ne soit plut que l´ombre d´elle même, oubliant l´un des éléments de son succés, ajoutant un procédé moins performant que celui d´une console concurente...
La manette idéale de la PS3, pour moi, c´était ça:
- conservation du système dual shock (même si c´est pour en payer le prix... quand on fait une console cher, les économies de bout de chandelle, c´est dommage)
- R2 et L2 remplacés par des gachettes à l´image de la manette X Box (même si je préfère tirer ou accelerer ac les boutons... beaucoup ne sont pas de mon avis)
- la possibilité d´un retour de force dans les joystiks (turbulances dans un jeu d´avion, vibreurs dans un jeu de voiture, recul dans un FPS) je ne sais pas si c´est réalisable sur une manette
- possibilité de mémoriser une combinaison simple de touches que l´on pourrait déclancher à partir d´une préssion sur un bouton qui remplacerait l´activation du mode analogique
- conservation de la forme qui permet la prise en main si pratique, ainsi que de l´emplacement des boutons
si quelques un de ces choix sont effectifs, on continue à se poser la question de l´interet de certaines choses.
on a pas mal parlé du pseudo gyroscope de la DS3, que beaucoup considèrent comme une pale immitation du système nintendo, ou comme un echec, on juste comme un gadget en trop. Beaucoup auraient preferé conserver les vibrations, mais le wi fi, vous en pensez quoi?