CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pad qui pose beaucoup de questions.

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:57:19

Voilà, ça fait pas mal de temps que j´ai pas écrit sur les forums de jeux vidéo.com, mais je me rappelle que c´est plutôt difficile d´être lu jusqu´au bout quand on rédige quelque chose de relativement long. Je vais essayer d´être bref, mais je m´adresse avant tout aux gens qui savent lire.

Dans un premier temps la polémique à propos de la technologie de mouvement repompée sur nintendo. En elle même elle pose la question de savoir si la gestion des mouvements de pads dans le jeu a été reprise à nintendo... apparament, les brevets sont là donc la question ne se pose pas en ces termes (sony a appris la leçon depuis le Dual Shock^^). La question du copiage se pose tout de même puisque même ayant déposé les brevets de cette technologie, rien n´imposait à sony de faire ce choix commercial pour leur console, et qu´au final ce choix a largement été influencé par le pad de la wii (noon! je ne plaisante pas). A ce propos, je pense finalement que l´important est d´avoir un pad qui permettra la meilleur jouabilité, le meilleur rendu, le plus grand interet par rapport au jeu. A ce propos l´idée d´integrer des technologies même préexistantes est une bonne idée si elles peuvent améliorer le jeu et je me garderai bien d´apporter un avis sur une technologie que je n´ai pas encore pu tester.

Par contre, pour avoir testé le dual shock depuis des années, je suis très décu de l´absence prévue des vibrations sur le pad de la PS3, c´était une façon d´immerger par le toucher le joueur, en plus de la vue et de l´ouïe... On perd en immersion d´après moi, et c´est dommage, on aura plus le stress des vibrations qui symbolisent le recul lorsqu´on mitraille dans un time splitters, ou la sensation de passer sur un vibreur dans un jeu de voiture, et ça c´est dommage quelque soit les avancées que celà est censé permettre.

dernière question, celle du sans fil... pas encore essayé si ce n´est des vieilles manettes PS... qui me laissent de mauvais souvenirs question fiabilité et bateries, pas vraiment utile d´après moi, mais nous verrons bien.

Voilà mon avis, n´hésitez pas à donner le votre, et pardon pour la longueur ;- )

jean-gaby
jean-gaby
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:57:55

c´est bien.

thor94
thor94
Niveau 8
11 mai 2006 à 22:59:05

est ce que la société qui a concu les vibration est une filiale de nintendo?????
Si oui,SONY aurait pu faire un deal:
Je vous laisse utiliser la gyroscopie sur 6 axe et vous me laissez les vibrations.

Meme si les technologies sont differentes,la Wii utilise cette fonction dans sa manette.
C´est pareil pour les vibrations,la vibration de la manette de SONY n´est pas la meme technologie que le rumble pack.
Ils juste des fonctions similaire a la fin

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
11 mai 2006 à 22:59:27

Qu´est ce que c´est que ce cassoulet que tu nous sort là?

Tu peux pas sauter des lignes, soigner ta mise en page, paske là personne va lire ton machin.

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:02:15

thor94 >>> personnelement, je suis aussi traditionaliste, je préfère garder les vibrations plutôt que de m´essayer à une technologie qui n´a pas fait ses preuves... quitte à faire un choix, après le sujet des brevet est assez complexe, et c´est plus un problème financier, qui nous interesse très peu une fois le pad à la main. personnelement, même si une manette récupère tous les trucs des concurents, si elle est parfaite, je ne me plaindrai pas... :-)

half_life_2_bis >>> j´avais dit que je m´adressais aux gens qui savent lire... dsl

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:03:11

Quel commentaire half life :hum:
Oui moi aussi je suis decu par l´absence des vibrations, et puis jouer avec 6 axes et tout le bordel... je ne sais pas si ce sera aussi pratique que la wiimote, on dirait vraiment un rajoput a la hate...
´fin bon :)

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:04:54

En meme temps, ce que tu dis a deja ete souligner 50 fois...

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:05:03

Hari_Seldon >>> j´ai lu sur playfrance que cette technologie est à l´étude chez sony depuis 1999, je pense qu´ils savent ce qu´ils font au niveau de l´étude de cette technologie, mais je suis plutôt inquiet pour la jouabilité, le temps pour s´habituer... le gars qui jouait à l´E3 avait l´air plutôt pas très à l´aise^^

kossolax
kossolax
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:05:22

en tout cas, les vibrations, c´était prévisible, puisque sony avait perdu le procès

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:06:34

half_life_2_bis >>> j´ai lu quelques sujets... mais j´avais envie de faire qq chose pr exposer mon avis, et je pense que mon avis sur le "repompage de nintendo" est plutôt original par rapport au débat "ils l´ont piqué ou ils l´ont pas piqué?"

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:06:50

c vrai, d´ailleurs je pense que sony a commencé à penser à utiliser cette technologie (le détecteur de mouvement) dès le début du procès au cas ou ils perdraient le procès

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:06:55

Perso, je joue le plus souvent sur pc, et même avec la manette xbox 360, en général les vibrations ne sont pas gérées, et je n´ai jamais vraiment fait attention, il m´est arrivé de ne me rendre compte qu´après plusieurs heures de jeux que mon jeu les gérais. Si le système vaut mieux que les vibrations, pourquoi pas, par contre, pour moi ça m´a plutôt l´air d´être stupide et inutile, tout comme l´eye toy, le dual screen, la wii ...

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:07:34

Mer ci de ton post kratos :) Je pensais la chose un peu prise a la legere, mais finalement non :)
Reste a voir comment celz sera utilise dans les jeux, savez vous si qq jeux ps3 seront jouables a cet E3 ou non? :(

speedas
speedas
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:08:02

C´est vraiment dommage en effet que Sony n´a pas pu conservé les vibrations qui peuvent paraître aujourd´hui indispensable (ou presque) quant à l´immersion du jeu (surtout pour les FPS et les jeux de courses pour ma part). Mais bon, on pourra s´en passer sans nous en apercevoir je parie.

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:08:04

kossolax >>> oui, je me demande si cette technologie aurait pu être conservée en contrepartie d´une licence versée à la societé détentrice du brevet. Si oui, c´est dommage, esperons que les réactions post E3 auront des conséquences sur les choix de sony.

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:10:40

speedas >>> oui, c´est vrai qu´on les oublie vite, mais l´apport est interessant aussi parce qu´il est presque imperceptible, et les quelques jeux qui les gèrent bien sont un vrai régal.

black_soul3 >>> je suis assez d´accord, l´idée du gadget à tout prix, ça n´apporte pas grand chose, dans le jeu vidéo, l´innovation n´est profitable que si elle sert la jouabilité...

kossolax
kossolax
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:11:29

Dauer Posté le 11 mai 2006 à 23:08:04

kossolax >>> oui, je me demande si cette technologie aurait pu être conservée en contrepartie d´une licence versée à la societé détentrice du brevet. Si oui, c´est dommage

c´est ce qu´a fait crosoft...

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:13:20

kossolax >>> ok, je me demandais si ils avaient pu esquiver le truc en déposant un brevet un peu different...

et si les choses se confirment, je pense acheter une 360 plus qu´une PS3 alors que j´ai toujours été plutôt sony. mais un GTA sans vibration, c´est dommage. comment on fait pour savoir quand on passe sur un piéton? :-)

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:16:26

La play 3 ne fait pas de gyroscopie !! !!!!!!!!!!!!

Elle capte seulement l´inclinaison de la manette suivant 6 degré d´inclinaison.

6 degré d´inclinason ça veux dire qu´entre la manette a plat et la manette penché il y a 6 niveau de sensibilité. En gros une réaction a 10 degré, une réaction a 25 degré etc...

La dual 3 ne peu pas faire les 3/4 de ce que fait la wiimote !! !

http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5327

Y´a des boulet que même ici !

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:18:49

6 axes qui representent... 3 dimensions, c´est à peu pret la même chose, et je ne débas pas de l´interet du pad PS3 par rapport à celui de la Wii, mais plutot par rapport à celui de la PS2. J´aimerais bien essayer le pad de la wii malgré tout pour me rendre compte.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment