CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'internet. L'arme des faibles.

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:19:41

http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18754-0-version-exclu-tire-profit-wiimote.htm

stop à la désinformation, voila la vérité.

strummer
strummer
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:56:41

San Shakka t´ es vraiment un psychiatre de merde. Tu fais ce que tu reproches aux autres : tu généralises!!! "Ceux qui critiquent sur le net sont des laches et marchent la tète baissée dans la rue, ne peuvent se regarder en face dans un miroir, etc...." . Et ta soeur!!

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:02:48

"matt321 Posté le 11 mai 2006 à 22:58:10

point godwin des la 9 eme ligne, record battu "

Ca faisait longtemps que j´en avais pas vu tiens :rire2:
Les points godwin se perdent.

magic-player
magic-player
Niveau 9
12 mai 2006 à 21:29:12

Malgré les vives réactions que va générer ce topic, je me permet le créer pour mettre certaines personnes face à leur pathétique reflet.
Et pour cause, le forum PS3 est celui qui est le plus mal traité de ce site, car on y retrouve tout les pro-box et tout les pro-N,qui non pour seul but que de dénigrer les autres personne présente et désireuses de partager leur passion du jeux.
Je ne réduit pas tout les pocesseurs de consoles Microsoft, Nintendo, et meme Sony à ce niveau, mais seulement les "choses" qui poluent les forums en les innondant d´opinions réductrisses et mauvaises à l´encontre d´autre forumeurs, nous renvoyant tout droit à une periode des plus noire de notre existance, qui n´est autre que le "nazisme".Le terme est peut etre fort, mais au final l´intention est la meme.
Ces soit disant "gamer" (comme ils ce plaisent a vouloir nous le faire croire) portent tellement d´interet à leur console et sur le jeu video en general, que vous ne les retrouvez pas sur des forums à faire preuve d´intelligence dans une discution, car completement dépourvu de celle-ci, ils ne connaissent que les mots "mouton,à mort,débiles..."(c´est d´ailleur un tres bon moyen pour les identifier).
Alors, pouquoi ce titre?
Imaginez vous une scene.Vous etes dans un magasin de J.V devant les jeux PS2(ou autres consoles) et un gars ce pointe vers vous et vous dit:
"T´es un mouton, elle pu ta console,ils t´ont fourni la vaseline avec quand t´as acheter ta console,ect...".
Personnellement, je ne l´ai jamais vu faire .Et tous ceux qui emmerdent les autres forumeurs ne l´ont probablement jamais fait(sauf quelques que cas sociaux).
Et pourquoi? Surement parcequ´on vit dans un monde civilisé .
Ben! pourquoi les gars? Pourquoi on voit pas des gars comme vous dans tout les magasins de JV?
Tout simplement parceque c´est les plus grands sans coui**es que la terre est portée et que deriere leur petit écran c´est le seul endroit ou ils peuvent ce sentir fort et puissant, car une fois le pied dans la rue ce sont généralement c´est gars qui marchent la tete basse et qui ne supporte pas leur regard dans une glace, car celui-ci les renvoi à un individu lache et pathétique.
La je ne fait que remuer le couteau dans la plaie, ils vont ce sentir térriblement vexé et dans l´obligation de répondre, parcqu´il n´est pas consevable pour eux d´etre démasquer sur leur terrain de jeux et de ce faire rappeler ce qu´ils sont réellement.
Au final je ne leur en veux que tres peux, j´ai meme de la peine, voir de la pitié pour ces gens la. Car dans la vie, ils doivent etre constament, insulté, critiqué, rabaissé...
C´est la seul excuse que je leur trouve et c´est probablement la réalité pour le plus grand nombre d´entre eux. Et si ce n´est pas le cas pour certains d´eux, c´est que tout simplement vous etes face à un "kevin" ou à un "demeuré".
Alors ne leur en voulez pas et dites vous tout simplement une chose "le pauvre".

L´internet. L´arme des faibles.

+1

source:
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-60-0-5-0-1-0-0.htm
:snif:

magic-player
magic-player
Niveau 9
14 mai 2006 à 20:46:05

:up:

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:50:58

C´est completement idiot de ta part de comparé ca a une aussi tragque péride de l´histoire je ne lit même pas la suite qui doit etre aussi jonché de connerie

Hardgamer75
Hardgamer75
Niveau 5
14 mai 2006 à 20:52:36

magic-player >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

SANS COMMENTAIRE !

magic-player
magic-player
Niveau 9
15 mai 2006 à 15:08:00

Décidement, beaucoup ne comprennent pas le sens du mot métaphore ici...

Si vous avez feuilleté quelques livres, ou suivi quelques cours d´ histoire dans votre vie, sur la 2nd Guerre Mondiale et ainsi donc sur le nazisme, vous saurez que l´ une des principale idée du nazisme était celle d´ un etre supérieur par rapport à tous les autres...
Et pour parler clairement, maintenant vous pouvez voir des gens qui désigne les possesseurs de tel ou tel console, ou tout simplement les gens qui aime la marque de cette meme console et tous ce qui l´ englobe... d´ un terme aussi péjoratif que celui de "MOUTON", d´ animal , bref de sous homme, et beaucoup de personnes en concluent donc par la suite de personnes plus betes que toutes autres....
Il y a quand meme de quoi se poser des questions, surtout quand on voit l´ empleur que cela prend...

Vous pouvez remercier Mr Bison d´ avoir supprimer pas mal de vos post sur ce forum Playstaion 3, qui vous feront moins honte ainsi... mais sur le forum "Guerre des consoles", ceci se fait d´ autant plus sentir...
Regardez par vous meme, il suffit de rechercher tous les topics répondants au mot mouton... et meme sur la toile, on peut trouver plusieurs sites consacrés a se phénomène, et dont les plus farouches partisans se plaisent à les donner comme illustrations, ou preuves de leurs combat contre les sois disants "moutons"...

Pour en finir sur ce topic, j´ espere que vous aurez compris ce que l´ auteur du post a voulu vous faire parvenir, meme s´ il comme le dit lui meme le terme du nazisme est peut etre trop fort...
Le nom du topic "L´internet. L´arme des faibles." est d´ ailleurs tout à fait justifier.
Vous voyez-vous dire dans un magasin de jeu vidéo tout ce que vous dites sur ces forums...?
Bref passez la betise, ne perdez pas votre temps pour une cause qui n´ en vaut pas la peine, et profitez pleinement du jeu vidéo...

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:30:50

J´ai pas tout lu mais bon, dire qu´internet c´est l´arme des faibles...
L´histoire du magasin de JV normal que si on voit quelqu´un acheté un jeu PS2 on va pas le traité car on c´est pas pour qui y va l´acheté, ses opinions, si il a d´autres consoles chez lui, etc..
Et meme dans un magasin, tu ten tape un peu les gens a coté de toi ou de ce qu´ils achètent.
Après dans un forum normal que ce soit animé vu que tout le monde s´exprime et donne son opinion.

Pour finir, pour créer ce topic? Sérieux il sert a rien, vous voulez interdire les gens de critiqué? Bon après sa part a la dérive lorsque certain ce mettent a insulté mais bon, il faut de tout pour faire un monde...

Sinon, si la ps3 n´aurait pas était tant dénigré, est-ce que se topic existeré?

Je dis ça comme ça mais j´ai trop l´impression que depuis que sony a planté sa prestation(pas la peine de dire le contraire) tout ceux qui aiment sony invente des supterfuges pour palié a toute les critiques porté sur la ps3

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
15 mai 2006 à 16:23:22

SanShakka....

Je crois que tu as vraiment de gros problèmes. Même si internet est à l´usage des faibles comme tu le laisse entendre sur ce topic, il ne doit pas pour autant être le vecteur d´une totale irresponsabilité.

Comparer des gens qui s´alument et (parfois) s´insultent sur un forum n´a rien à voir avec le nazisme. Quand bien même les même personnes se retrouveraient en chair et en os à s´insulter dans un magasin (exemple que tu prends comme démonstration que ceux qui s´expriment de façon virulente sur internet sont des faibles) ... ça ne serait toujours pas du nazisme.

Que penser en revanche d´un mec qui débarque sur un forum qui s´adresse en grande partie à des ados... (ce qui d´ailleurs explique une part de la virulence de certains propos... peut-etre parce qu´effectivement pour certains la question est identitaire... ) et qui - pour l´avoir utilisé avec une trop grande légèreté - parvient à galvoder la signification du mot "nazisme" ?

Moi je pense que c´est un irresponsable, qui vide de son sens un mot qui doit rester clair pour tout le monde. Ce type d´attitude délibéremment provocatrice, fondée sur une forme de démagogie (pseudo-intellectuelle) renvoie - je sais pas si tu t´en rends compte - à une démarche de type populiste qui n´a rien à envier aux méthodes entre autre de l´extrême droite. De ce point de vue tu ferais d´ailleurs bien d´aller fouiller dans tes vieux démons, cette espèce de schisophrénie dont tu fais preuve est assez effrayante...

Pour le reste, je pense que ceux qui expriment leur déception en dénonçant les manipulations de sony, ont, j´en suis sûr, l´occasion de le faire en dehors d´internet ; en tout cas moi je ne m´en prive pas !

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:28:42

quelqun qui vient me traiter de mouton a scoregames ou autre magazin du genre moi je lui defonce sa tronche :ok:

bireli
bireli
Niveau 7
15 mai 2006 à 16:29:52

Ah Zzapata :ok: Toujours vigilent !! entièrement d´accord avec toi !! ! et je rajouterai même que l´objectif implicite visé par l´auteur de ce topic, faire taire une partie des opinions renforce ce coté populiste (c´est un peu d´autocensure qu´il veut finalement.... et je vois pas pourquoi on devrait se taire !! ! )

:ok: belle analyse...

Je rajouterais aussi qu´à mon avis l´intérêt des échanges un peu virulents c´est que justement ils permettent de galvaniser une certaine violence ou frustration... et le forum opère un peu comme une forme de catarsis ! donc en + de ton analyse, je pense que les joutes virulentes d´internet ont une utilité sociale !! ! :oui:

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
15 mai 2006 à 16:33:03

Hum serieux tu as crus que ce topic allait revolutionner la façon de penser ?

Tu critiques ceux qui donnent leurs opinions sur une console mais toi tu fais quoi exactement ?
Tu donnes une opinion sur ces gens là. Ca revient pareil enfin je crois :p

pour le mot nazisme Zzapata a très bien résumé le truc ne compare pas un sujet de console sur le net avec le "nazisme"

Tu oublies tout simplement que c´est un forum ici et à ce juste titre chacun donne son opinion logique.

Tout les moyens sont bons (un peu comme des suporters de foot ;) ).

Et je t´assures que moi non lpus je ne prives pas enter potes de rabaisser une console qui ne me plait pas. Maintenant dans un magasin je m´en fou un peu d´une personne ,que je ne connais pas, qui afit des achats.

Enfin juste lol.

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:12:28

arretez de chercher des excuses,vous considerez les joueurs PS comme des sous joueurs dont votre facon de parler et avec le temps enorme que vous depenser sur ce forum a toujours essayer de le prouver et de rabaisser constemment pour creer des conflits ne fait que confirmer que la chose :oui:

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
15 mai 2006 à 17:32:38

C´est vrai que ce forum est un peu ~~~

Mais bon faut se demander pourquoi aussi y´a pas que des pro nintendo ou box je suis sur que y´en a ici qui exprime leur raz le bol vu les prix annoncer et les tentatives de dupliquer la concurence

Faut pas prendres les gens pour des cons mais c´est vrai que ceux qui viennent en disant "la PS3 c de la merde vous etes des moutons ils copie tout ce que la concurence fait etc.." ils sont pas glorieux et n´ont rien a faire sur un forum

Meme si on critiquer il faut le faire dans le calme et avec le max d´argument :p

Clawd
Clawd
Niveau 10
26 mai 2006 à 23:32:34

Quand je vois les propos que certains tiennent en ce moment sur ce forum,je trouve que ce topic est le reflet parfait de ce que voulait exprimer l´auteur de ce topic.
:honte:

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:05:45

"Meme si on critiquer il faut le faire dans le calme et avec le max d´argument"

désolé mais même blindé d´arguments , les pro-sony ne comprennent rien.... sur le forum 360 on est assez intelligent pour critiquer ce qui ne va pas chez MS, alors que quand on viens sur le forum PS3 c´est limite: "sony il est beau, il est gentil, tout les futures jeux sont biens... pourquoi? ben parce que leurs noms sonne bien".... absurde! :oui:

alors il faut bien qu´on fasse preuve de lucidité a votre place, n´en deplaise aux fanboys frustré comme notre ami Samshakka qui te pondent des pamphlet pseudo phylosophique pour masquer l´obnubilante vérité : La PS3 pour l´instant ça sent le foin! :ok:

innutile de chercher midi a quatorze heure pour vous rassurez , ceux qui pollue ce forum sont loin d´être tous des looser mais il vous trouve sans doute tellement ridicule qu´il vous font payer à vous l´injuste succès commercial des Playstacheun basé exclusivement sur le hype et la méconnaîssance video-ludique du grand publique :gni:

allez samshakka tu re-essayera un autre jour :ok:

Clawd
Clawd
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:49:00

kenobi_is_BACK

Si tu lis tout le topic,tu te rendras compte que se n´est pas de la critique dont ce plein Sanshakka(et beaucoup d´autre),mais de l´insulte gratuite que peuvent avoir certaines personne à l´encontre d´autres forumeurs(se dont on est victime en ce moment avec des propos raciste).

Chez les proM comme chez les proN y´a des c.ns aussi et c´est pas pour autant que je les met tous dans le meme panier(c´est ce que l´on appele "voir plus loin que le bout de son nez").

Beaucoup croient qu´ils sont les porte parole de la vérité (faut faire de la politique les gars)et ne cherchent pas à le démontrer,mais à l´imposer.
Et vu que ca ne marche pas,passent directement par la case "insultes".

Comme me disait ma grand mere "si tu n´aimes pas,c´est pas la peine dans dégouter les autres".

Entre bon enttendeur...

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:12:07

la subjectivité a ses limites, la PS3 sent le pâté et je trouve ça anormal que les fanboy defendent sony coûte que coûte alors j´essaye de leur remettre les idees en place! ta grand mère n´avait que patiellement raison car on peut toujours guidé les gens sur la voie du bon goût...

autant le rap et les films de vin diesel j´aime pas subjectivement, autant je peut t´affirmer qu´objrctivement c´est de la daube en barre :ok: pareil pour sony : un foutage de gueule malheureusement objectivement constaté :oui:

magic-player
magic-player
Niveau 9
27 mai 2006 à 01:27:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-463944-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-464560-1-0-1-0-0.htm
http://img490.imageshack.us/img490/4135/01zx.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/b7102883ffedac24ad8a76e9d58567a6.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/2dac036ea5c08c31b4a59f9b62bb3085.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/569588fe9bc0b633984bfcdaf7c0e6ec.jpg

Désolé, mais si vous pouvez encore argumentez contre celà, hum...
Pour les autres qui continuraient à sortir des phrases pseudo intelectuelles, et qui n´ auraient toujours pas compris le simple message de l´ auteur du topic, celui ci ne dénonce en aucun cas les personnes qui viennent pour argumenter ou parler simplement jeu vidéo, vous n´ avez qu´ à relire le sujet, mais celles qui sont ici pour n´ y mettre que la m****...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube