CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'internet. L'arme des faibles.

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 02:54:31

Le respect des autres, ok
Mais le respect de l´information objective, t´en fais quoi?

Quand un noob te sors que la PS3 est 2 fois plus puissante que ma grand mere, tu veux qu´on soit gentil avec lui?

Quand un gars, sous couvert d´etre sur un forum, te critique et t´insulte parcequ´il ne trouve pas la mindre argumentation pour "defendre" sa console face a une critique constructive, tu veux qu´on reste poli?

Ken_Mythoragi
Ken_Mythoragi
Niveau 5
12 mai 2006 à 02:55:18

la deception est palpable sur le forum ps3 depuis hier l´aigreur de certain devient trés chiante...

c clair lost planet s´annonce trés prometteur esperont une amelioration de l´IA sinon rien a dire c jeu et une tuerie :ok:

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 02:55:54

_IloveHER_ Posté le 12 mai 2006 à 02:50:25

maintenant quand tu vera des gens faire la queue devant les caisses avec leur PS3 a noel tu leur dira quoi ?

:d) "Hooooo la belle brochette de mouton Bêêêêêêê" :o))

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:00:04

WakeUp parmis mes premier posts sur ce forum, j´ai dis que j´avais dans l´idée de me prendre une PS3 et la t´as 2 3 gars qui commence "aller encore un mouton...".
Le pire c´est que j´ai toujour dis que la PS3 aller etre kifkif avec la 360 et je ne me suis j´amais hazarder à quelquonque pronostique.
C´est juste qu´il y a des jeux qu´y risque de m´interesser,mais tu vois ca n´empeche pas les insultes.
Et c´est ce genre d´individu, moi, qui m´ennerve.
Moi j´ai pas envie qu´il n´y est qu´une console et je respect le choix de chacuns.

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:09:49

un lien peut etre, c´est facile de critiquer en se basant sur rien...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:12:47

WakeUp Posté le 12 mai 2006 à 02:54:31

Le respect des autres, ok
Mais le respect de l´information objective, t´en fais quoi?

Quand un noob te sors que la PS3 est 2 fois plus puissante que ma grand mere, tu veux qu´on soit gentil avec lui?

Quand un gars, sous couvert d´etre sur un forum, te critique et t´insulte parcequ´il ne trouve pas la mindre argumentation pour "defendre" sa console face a une critique constructive, tu veux qu´on reste poli?

------------------------------------------------

Mais c´est exactement des ces gars que parle.
Que tu leur réponde c´est normal meme si ca devient virulant.
Moi c´est les mecs dont je te parle c´est ceus qui agressent ou dénigrent sans raison.
Moi j´ai vécu en banlieu et avec mes potes on faisait chier personne et si des gars venaient nous chercher l´embrouille ben on ce laissait pas taper dessus biensur.

Ken_Mythoragi
Ken_Mythoragi
Niveau 5
12 mai 2006 à 03:16:52

c bien ça ecrit une biographie :rire2:

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:22:07

Si t´as pas d´exemple (de lien) a donner, ca ne sert a rien de critiquer

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:24:30

WakeUp comment tu veux que je te retrouve un lien.
Si tu arrive pas à me croire c´est que tu ne vois pas la médiocrité de certains et tu prends donc invonlontairement le deffense de ceux que tu critique également.
Pour moi cette guerre des consoles tourne au ridicule et j´en reviendrai presque à regretter l´époque de la master systeme.
Sur ce bonne nuit quand meme,je travaille demain et je risque d´etre claqué.
Tchuss

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:48:19

Non je prend la defense de ceux qui critiquent les fan boys Sony qui racontent n´importe quoi
OK ils sont parfois intolerent et meme provocant avec ce genre de gamin mais ils ont raisons

Apres peut etre que t´es tombé sur un gars qui t´a offensser avant meme que tu ne sorte une connerie, mais avoue que ca parait aberrant, voila pourquoi je te demande un lien, si t´as aucun exemple a donner, c´est que le cas etait isolé et ne meritait surement pas un topic a son sujet

Godan
Godan
Niveau 9
12 mai 2006 à 04:14:30

Les gamins dans l´histoire c´est ceux qui tolerent pas le faite que quelqu´un d´autre n´ait pas la meme facon de penser / les memes gouts que lui-meme.

Et ca, il y en a énormément, aussi bien chez les Pro Nintendo que Sony que 360. Si vous voulez des liens vers des exemples y´en a plus qu´assez ^^

Et WakeUp : "Quand un noob te sors que la PS3 est 2 fois plus puissante que ma grand mere, tu veux qu´on soit gentil avec lui?"

N´oublie pas que ca va dans les 2 sens, j´en vois énormément critiquer la PS3 sans arguments, qui se contentent de faire comme les autres (et c´est eux, les véritables moutons).

Bref, moi si je vois qu´en décembre la PS3 elle déchire , et ben j´met un peu de tunes de coté et j´me l´achete, pourquoi? Paske ca m´fait plaisir. Et si jl´aime pas, hé ben jl´achete pas. Pas besoin d´ecouter des "Pro-S/N/X" pour me faire un avis...

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 04:22:29

Godan :d) Si un gosse te dit que la PS3 n´est pas plus chere que la Xbox360 ou que la Wii, tu dira sans doute qu´il faut accepter son point de vue...

Désolé mais avec ce genre de fan boys stupide il faut leur montrer fermement que leur connerie ne passe pas

Bien sur que ca va dans les deux sens, mais l´auteur de ce topic semble dire que ca ne vient que de ceux qui critiquent Sony, comme par hazard. Pour moi il cherche juste a eviter toute critique sur cette console

Godan
Godan
Niveau 9
12 mai 2006 à 04:43:22

Dire que la PS3 est moins chere que la 360 c pas un point de vue ni une question de gouts, c une affirmation.

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
12 mai 2006 à 06:01:14

SanShakka, j´ai pris la peine de tout lire juste pour toi :)

Bon alors je vais écarter tout de suite cette stupide histoire de nazisme, métaphore des plus inadaptées et dont tu n´as pas encore réussi à expliquer la pertinence, qui a beaucoup de mal à passer après avoir qualifié les personnes que tu cibles de "choses".

Laisse-moi te citer:

Je ne réduit pas tout les pocesseurs de consoles Microsoft, Nintendo, et meme Sony à ce niveau, mais seulement les "choses" qui poluent les forums en les innondant d´opinions réductrisses et mauvaises à l´encontre d´autre forumeurs, nous renvoyant tout droit à une periode des plus noire de notre existance, qui n´est autre que le "nazisme".

Je rajoute à ce hors-sujet que la critique n´est de loin une exclusivité Nazi, ce serait plutôt le refus de la critique.

Parlons justement de ta critique constructive. Voilà ce que tu reproches, ou dont tu affubles ces forumeurs envoyant des ondes négatives:
Pathétiques, soit disant Gamers, sans intelligence, sans cou**lles, se sentant fort devant leur écran, marchant la tête basse, ne pouvant se regarder dans une glace, lâches, constamment insultés critiqués et rabaissé dans la vie, inspirant la pitié, voir des kevin et des demeurés. Pfiuu, on a rarement fait si constructif.

Je vais continuer à dénigrerton "argumentation".
Première contradiction mise en évidence: tu critiques ceux qui "poluent les forums en les innondant d´opinions réductrisses et mauvaises à l´encontre d´autre forumeurs" en.... les insultant. Bravo.

Deuxième contradiction, ou plutôt incohérence:
Tu dis que tu n´as jamais vu quelqu´un insulter une autre personne ayant une play dans une magasin, tout d´abord parce qu´il faudrait vraiment être un cas social, puis plus loin la raison c´est qu´ils n´ont pas de cou**les.

Pour aller un peu plus dans l´analyse de ton texte, je me permet de juxtaposer quelques passages voir ce que l´on peut en déduire.
"La je ne fait que remuer le couteau dans la plaie, ils vont ce sentir térriblement vexé et dans l´obligation de répondre, parcqu´il n´est pas consevable pour eux d´etre démasquer sur leur terrain de jeux et de ce faire rappeler ce qu´ils sont réellement."
Quel talent, quelle assurance, quelle clairvoyance !!

"Au final je ne leur en veux que tres peux, j´ai meme de la peine, voir de la pitié pour ces gens la. Car dans la vie, ils doivent etre constament, insulté, critiqué, rabaissé... "
"Alors ne leur en voulez pas et dites vous tout simplement une chose "le pauvre"."
Et en plus il a du coeur, snif.

Où je veux en venir ? Attend, ça arrive:
"deriere leur petit écran c´est le seul endroit ou ils peuvent ce sentir fort et puissant"

Je constate que tu parles en connaissance de cause, très touchante biographie (j´en fais trop là :)).

"L´internet. L´arme des faibles."

Je suis très négatif. Ton discours n´est pas absent de tout talent. J´aime particulièrement:
"ils vont ce sentir térriblement vexé et dans l´obligation de répondre"
Sous entendu, si quelqu´un n´est pas d´accord avec moi c´est qu´il fait parti de ces "choses".
Ou encore déverser toute sa verve acérée pour finir dans un retournement chevaleresque à ne pas leur en vouloir à ces pauvres être, un grand classique ! :bravo:

Je vais passer au coté constructi de mon intervention maintenant, ou du moins je l´espère. Nous sommes sur le forum d´une console. Nous ne sommes pas là pour faire bêtement son éloge, ou inversement la trainer injustement dans la boue. Relever les points positifs, les points négatifs, dire pourquoi on la trouve intéressante envers et contre tout ou exprimer son désintérêt malgrès tout, est me semble-t-il conseillé.

On entend souvent que ce qui fait une console ce sont ses jeux. Je ne suis pas tout à fait d´accord, et sans approfondir je dirais juste que si une console se vend mal (peu importe la raison) alors les jeux se retrouveront sur les autres consoles, et que je pense qu´à la sortie d´une console il faut bien prendre en compte ses caractéristiques et non uniquement ses jeux.

Il faut tout de même avoir une once de bon sens, et une autre de savoir-vivre. Dire que la PS3 c´est de la merde serait grandement exagéré. Mais la console s´est révélé à cet E3 moins performante qu´elle était annoncée, graphisme très proche de la 360, à un prix plus élevé. Le pack à 500€ limite fortement l´intérêt de la console. On ne sait pas si le Blue-Ray, qui ne sert presque à rien pour les jeux, sera le format qui s´imposera où s´il fera un flop comme l´UMD, donc si le prix de ce lecteur Blue-Ray multi-fonction est intéressant, on ne sait pas encore si ces lecteurs auront leur utilité. Sony se fout clairement de la gueule des consommateurs; mettre en avant sa console est "normal" pour vendre, par contre mentir à ce point ces 8 dernières années est difficilement appréciable, tout comme leurs pratiques marketing (je parle de la branche jeux-vidéo).

Si quelqu´un vient sur ce forum en se limitant à: bouh caca c´est pourrie la PS3 (qu´il ai tord ou non :)) sans donner d´argument, ignore-le, ou préviens un modo pour "flood", "insulte", ou "autre" suivant les cas. Si quelqu´un vient avec des arguments en revanche, et c´est là tout l´intérêt d´un forum, avoir une discussion, un débat, avec de vrai morceaux d´arguments dedans.

Pour l´histoire du mec achetant un jeu ou une console dans un magasin, lui dire: "bêêêêêê" (même si vu comme ça ce serait comique :o))), aller le voir pour lui donner ton opinion sur son choix est intéressant. C´est lpus le rôle du vendeur, sauf qu´il est souvent moins informé qu´il n´y parait. J´ai déjà eu l´occasion d´aider une môman dans un choix de jeu en guise de cadeau d´anniv pour son fiston, et fut-un temps ou un vendeur m´avait déconseillé, très justement, le choix d´un jeu :)

Clawd
Clawd
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:48:16

J´ai pris le temps de lire tout les commentaires(et ce fut long)et c´est vrai que je suis plutot d´accord sur "le fond" avec l´auteur de ce topic,quelque peut épineu.

Je ne veux pas me faire l´avocat du diable,mai je ne pense pas qu´il en a aprés les détracteurs de la PS 3,mais plus contre ceux qui s´amusent à descendre une autre personne en les qualifiant de"mouton" (exemple du mot qui revient le plus fréquement sur les forums)et autres noms d´oiseaux auxquels j´ai été moi meme confronté (et sur beaucoup de forums consoles).

Je ne poste pas beaucoup de commentaires,et pour cause,à 26 ans l´humour pipi,caca n´est plus d´actualité pour moi.
Il est vrai que l´on croise plus souvent des personnes aux termes réducteurs,qu´à la critique constructive(tous clans confondus).
Je suis d´accord sur le fait que l´on croise beaucoup de dégénérés sur ces forums et il suffit d´ouvrir un topic au hazard,pour s´en rendre compte.

Chacun a ses idées et ses opinions,et il est nécessaire de les partager,mais pas de les imposer.

Tous s´engagent dans des boucles sans fin "c´est eux qui ont commencés" qui sont pour moi les prémisses du "moutonnisme" (pour reprendre l´expression fétiche de certains).

Beaucoup ont oubliés le plaisir du jeu dans tout ça et déffendent une console bec et ongle,comme ci celle-ci était tout se qui compte le plus dans leur vie.
Il serait plus utile de canaliser toute cette énergie dans une oeuvre caritative ou le bénévola,plutot qu´à un simple objet qui n´a pour seul but de nous distraire.

Moi aussi je trouve ça dérangeant quand on entamme une conversation et qu´un imbécile intervient,non pas avec des arguments sur une machine,mais avec des qualificatifs réducteur à l´encontre des principaux interessés.

En conclusion je ne vous direz qu´une chose:
Les avis c´est comme les trous du culs.Tout le monde en a un,mais tout le monde s´en fout.
:dehors:

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
12 mai 2006 à 15:53:08

pas mal la conclusion :) :lol:

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
12 mai 2006 à 16:04:09

Ta raison Shakka tu est sage comme dans st seiya lol et franchement il soule de poluer le forum

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 mai 2006 à 16:07:29

ptdrrrrrrrrrrr !

t´etais vachement present sur le forum 360 en novembre/décembre dernier ! c´etait pareil que ici maintenant ! 36 OOO topic pour dire que la 360 est une 1.5 etc..... ! et maintenant vous venez pleurez ? lol c´est malheureux mais c´est comme ça ici, et malgré nos efforts et nos demandes d´aides dans le forum suggestion on a rien pu y faire

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
12 mai 2006 à 16:07:45

SanShakka Posté le 11 mai 2006 à 22:52:53

Malgré les vives réactions que va générer ce topic, je me permet le créer pour mettre certaines personnes face à leur pathétique reflet.
Et pour cause, le forum PS3 est celui qui est le plus mal traité de ce site, car on y retrouve tout les pro-box et tout les pro-N,qui non pour seul but que de dénigrer les autres personne présente et désireuses de partager leur passion du jeux.
Je ne réduit pas tout les pocesseurs de consoles Microsoft, Nintendo, et meme Sony à ce niveau, mais seulement les "choses" qui poluent les forums en les innondant d´opinions réductrisses et mauvaises à l´encontre d´autre forumeurs, nous renvoyant tout droit à une periode des plus noire de notre existance, qui n´est autre que le "nazisme".Le terme est peut etre fort, mais au final l´intention est la meme.
Ces soit disant "gamer" (comme ils ce plaisent a vouloir nous le faire croire) portent tellement d´interet à leur console et sur le jeu video en general, que vous ne les retrouvez pas sur des forums à faire preuve d´intelligence dans une discution, car completement dépourvu de celle-ci, ils ne connaissent que les mots "mouton,à mort,débiles..."(c´est d´ailleur un tres bon moyen pour les identifier).
Alors, pouquoi ce titre?
Imaginez vous une scene.Vous etes dans un magasin de J.V devant les jeux PS2(ou autres consoles) et un gars ce pointe vers vous et vous dit:
"T´es un mouton, elle pu ta console,ils t´ont fourni la vaseline avec quand t´as acheter ta console,ect...".
Personnellement, je ne l´ai jamais vu faire .Et tous ceux qui emmerdent les autres forumeurs ne l´ont probablement jamais fait(sauf quelques que cas sociaux).
Et pourquoi? Surement parcequ´on vit dans un monde civilisé .
Ben! pourquoi les gars? Pourquoi on voit pas des gars comme vous dans tout les magasins de JV?
Tout simplement parceque c´est les plus grands sans coui**es que la terre est portée et que deriere leur petit écran c´est le seul endroit ou ils peuvent ce sentir fort et puissant, car une fois le pied dans la rue ce sont généralement c´est gars qui marchent la tete basse et qui ne supporte pas leur regard dans une glace, car celui-ci les renvoi à un individu lache et pathétique.
La je ne fait que remuer le couteau dans la plaie, ils vont ce sentir térriblement vexé et dans l´obligation de répondre, parcqu´il n´est pas consevable pour eux d´etre démasquer sur leur terrain de jeux et de ce faire rappeler ce qu´ils sont réellement.
Au final je ne leur en veux que tres peux, j´ai meme de la peine, voir de la pitié pour ces gens la. Car dans la vie, ils doivent etre constament, insulté, critiqué, rabaissé...
C´est la seul excuse que je leur trouve et c´est probablement la réalité pour le plus grand nombre d´entre eux. Et si ce n´est pas le cas pour certains d´eux, c´est que tout simplement vous etes face à un "kevin" ou à un "demeuré".
Alors ne leur en voulez pas et dites vous tout simplement une chose "le pauvre".

>>>>>>>C´est tellement vrai !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
12 mai 2006 à 16:09:56

WakeUp>>>>>>>>>>>>Ca parle de toi ce topic, c´est ton jour de gloire, la gloire de la lachete ! :-)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive