La source de puissance avant le RSX (GeForce 7900 modifié) et avant le Blu-Ray se voit amputé d´un membre et bridé de sa vitesse.
Son architecture originale pour les serveurs est une fréquence de 2.4 à 3.0 Ghz pour un CPU contenant 1 corp principal et 8 corps de calculs subordonnées.
On nous promettait un Cell sur-cadencé à 3.2 Ghz.
On à appris que le Cell de la PS3 serait amputé d´un SPE, il aurait donc 7 SPE actifs et sont chef d´orchestre.
L´E3 arrive, et il nous casse les fréquences, 2.8 Ghz au lieu de 3.2 Ghz.
Certes, malgré cette limtation, le Cell reste très performant.
Ses performances, bien exploitées sont très impréssionnantes et bien au dessus des CPU disponibles actuellement sur le marché.
Cependant, l´acte de mensonge dont fait preuve Sony est impardonable.
Certes, la PS3 sera une machine puissante et technologiquement au dessus de ses concurrents, pourtant le sentiment de foutage de gueule est là.
Les jeux du salon E3 sont pour la plupart indigne de ce qu´attendaient les joueurs sur PS3.
Passons sur le Pad et les connectiques "amputées" encore une fois de la PS3, qui annoncait une double sortie HDMI qui sera finalement dispo, seule et dans le pack à 600€.
Bref, La PS3 (Sony donc) ne tient pas ses promesses. La machine sera la plus d´une bonne marge, contrairement à ce que l´on voit sur les forums (ici ou ailleurs), elle n´est pas équivalente à la 360. Techniquement donc, bien au dessus de ses concurrentes malgré cela.
Pourtant, je suis déçu, très déçu. Même à 600€ j´aurai acheté la brute de technologie que Sony avait promis.
Mais là, il peuvent courir. Des jeux de merde, des promesses non tenus, une manette de bonne facture mais franchement la façon de faire est immonde.
Ca devient trop du bizness tout ça, je vais finalement rester sur mon PC a jouer à Oblivion ou à Age III.
Sur ce j´attends des forumeurs des liens sur des vidéos, images ou news que j´ai raté, pour me contredire.
Vive le jeu vidéo.