et la pour choisir , c´est les gout et les couleurs
Je ne prendrai pas la ps3 trop cher pour pas grand chose...D´ici novembre nous auront pour le meme prix la 360+la wii!!!!!! ![]()
mais vu que elle est a 500€ et la 360complete a 400€ je dit donc que c´est kiff kiff .
-> si la ps3 sortait aujourd´hui ...
faudrait qu´on me dise ou vous avez trouvez la composition du pack...
car pour le moment a l´E3 ils en ont pas parlé, ils ont dit 599 € pour 60 GO, mais on ne sait pas si c´est avec une ou deux manettes, avec chargeur, on ne sait pas le prix du live encore...
Donc cette estimation ne peut pas etre vraisemblable a l´heure actuelle
Tu t´es trompé dans le calcul, comme d´hab on fait dire ce quon veut aux chiffres :
- Xbox 360 Premium : 400euro (rumeur de 300euro pour Noel)
- Manette avec fil : 30 euro (alors pas de Piles)
- Manette sans fil : 40 euro (après t´achète de piles rechargeable ou le cordon c´est toi qui voit ~+20euro)
- Online : 20euro/3mois, 60euro/1an mais personne t´oblige de le prendre
- HD-DVD : 200euro (rumeur) mais personnellement j´en vois pas l´intérêt (pour l´instant). t´as vu des films en HD-DVD deja toi ?
- Jeux : 70euro pour les plus chers, 60euro pour les moins cher (d´uù tu sors 75euro ?! )
Total pour une Xbox Premium avec une manette sans fil supplémentaire et un jeu + abonnement 1 an :
AUJOURD´HUI :
400 (console)+ 60 (manette et chargeur, mois perso j´ai pas le chargeur puisque j´ai déjà de spiles rechargeables chez moi) + 70 (bon jeu) + 60 (online) =
590euro avec 1an de Online (+ les 2 mois gratuits au départ)
ou
530euro sans online (mais 2 mois gratuits quand même au départ)
CERTAINEMENT EN DECEMBRE (d´après les rumeurs, rien de fondé) :
490euro avec 1 an de online
430euro sans le online
De l´autre coté avec la PS3 du "pauvre", on a :
- Console : 500euro
- Manette : 40euro (spéculation, sinon je sais pas où t´a vu qu´il y avait déjà une 2e manette avec) et le cordon n´est pas gratuit !! ! Je crois que t´as oublié de le compter, surtout que je sens bien Sony sortir un cordon à l´embout propriétaire pour se faire un peu de benef dessus encore, enfin bon compte 10 euro le cordon (spéculations)
- Online : gratuit pendant 6 mois puis on ne sait pas combien. Mais il ne sera pas gratuit à vis et pas de la même qualité que celui de Microsoft, crois moi. D´ailleurs si tu achète la PS3 6 mois après sa sortie, t´as plus de période d´essai de Online contrairement à la Xbox qui offre la période d´essai après l´achat...
- jeux : 70euro (pour les moins cher) et 80euro (pour les plus cher)
Au ttoal pour une PS3 du "pauvre" qui ne lira jamais les films Blue-Ray, juste pour le jeux et sans Wifi (comme la Xbox360 de "base")
500 (console) + 70 (jeu et je suis gentil, je te met un jeu pourri) + 50 (2e manette + cordon) + ?? (online après 6 mois, soit la majorité des acheteurs vu qu´ils n´aura pas les moyens de s´acheter la PS3 tout de suite)=
620euro sans le Online
Rien que le prix de la moins chere sans Online est déjà plus élevé qu´une Xbox Premium avec un abonnement au Online qui est de qualité.
Je rigole encore qu´en j´en vois qui croivent que le Online va être gratuit durant toute la vie de la PS3. Si Microsoft ne peux pas se le permettre, Sony encore moins vu ses finances. Le cout des structures est énorme, enfin si il investissent autant qu´ils l´on fait ces dernieres années dans les structures en Europe ca va pas leur couter cher...
PS : quand je dis "bon jeu", je parle des "grosses licenses" en général, un bon jeu n´est pas forcément cher et vice versa...
jarrodfile> lit ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-404133-1-0-1-0-0.htm (réouvert by admin)
j´y met le comparratif exact entre la Xbox core et la PS3 light
tout comme le prix du lecteur HD de microsoft est inconnu...
au final c kif-kif je pense...sauf qu´une est propose "tte option" un avantage et un inconvenient surtt en france car la HD est encore peu repandue, et aussi parce que si pr jouer on s´en tape du BR ou HD-DVD...
ET pr le online, heureusement que nintendo montre que le service online peut etre gratuit..pasque bcp trouve surnaturel que ce soit payant alors que les live des consoles precedente ont toujours ete gratuit...de la dreamcast a la ps2 en passant par la DS ou la psp..c gratuit...
Microsoft a compris que les gens irait jusqu´a payer...et ils ont raison...qd je vois les rmq de certains croyant qu´un live gratuit est pourri.... y en a qui connaissent rien au jeu en ligne visiblement.
ben le probleme c´est que le live si c´est gratuit c´est souvent bof bof
Je connais bien le jeu en ligne et assez pour dire qu´un Live Gratuit (par exemple Trackamania Sunrise) peut être bon mais en aucun cas rentable, et ca Sony ne peu pas se le permettre
vodooo>> t´es un joueur? ca te fait quoi que ce soit rentable?
MDB>> t´as un pc et tu dis qu´un live gratuit c bofbof???? je comprends pas la...
oui mais il faut pas comparer le live PC et le live console hein.
Le probleme c´est que sur PC le online te parait gratuit mais il est payant en fait, la seul difference c´est que ce sont les proprio du serveur qui payent la bande passante au profit de la communauté, donc tu as l´illusion de la gratuité mais quand tu payes toi meme ton serveur tu sais que c´est super cher
Sur console, les serveurs ne peuvent etre mis en place que par les constructeurs ou editeurs donc soit ils font ca gratuitement pour les joueurs et ca leur coute cher, soit ils le font payer
Mort_de_rire Posté le 11 mai 2006 à 15:15:19
mais vu que elle est a 500€ et la 360complete a 400€ je dit donc que c´est kiff kiff .
-> si la ps3 sortait aujourd´hui ...
oui , mais esperons que bilou baisse le prix de sa console , ca obligera sony a ne par rster lonton a 500€ et 600€
ghost_Dog Posté le 11 mai 2006 à 15:29:48
vodooo>> t´es un joueur? ca te fait quoi que ce soit rentable?
MDB>> t´as un pc et tu dis qu´un live gratuit c bofbof???? je comprends pas la...
j´ai deja participé au cout d´un serveur et je peux t´assurer que c´est pas gratuit ![]()
granin>> si ca se trouve microsoft va appliquer une baisse des prix faible vu que ds les mentalites de bcp la ps3 est deja super cher comparer a la 360...
ou alors pas ce qui serait une logique de marketing aggresive assez logique...
on verra en novembre.
Jarrofile Posté le 11 mai 2006 à 15:00:06
Euh tu sait lire online compris il est pas payant gros ***
va faire dodo jaRofile(1 seul R je met si ca me plait)
MBD>> oui j´ai vu ca...ceci dit c pas vrai pr tout...
Pr les serveur officiel oui, c meme une fortune a l´année pr certains( BF serveur Ranked par ex)..ceci dit le monde pc est le monde des bricoleurs, et celui qui payent le fait parce que il ne veut pas s´embeter... bon nombre de serveur sont gratuit (hors cout du dit-serveur), mais
perso j´ai deja heberge des parties chez moi, je me rappel de nfsHP2 entre autres.
De plus sur consoles c pas forcement payant...regardes la DS.
Si ils font payer c pasque les jouer en ligne c tendance et que c un moyen de se faire de l´argent facilement..faut pas etre naif.
pas que les serveur officiel
j´ai participé a un serveur BF2 64 slot non ranked c´etait genre 80 euros mois de memoire
apres le online en peer to peer, c´est tout ou rien ca peut etre bien comme catastrophique
MDB>> ... ca coute quedalle si c toi qui a le serveur.
et c vrai pr tt les jeux... Du moment que tu peux heberger une partie... Apres ca reste cher ds le sens ou il faut avoir le matos, mais c un truc de passionne..et ca toujours ete gratuit pr le joueur lambda...donc je trouve pas specialement normal de le faire payer au joueur..surtt que pr une boite comme microsoft ses couts sont ridicule...
Sinon pourquoi nintendo miserait autant dessus?? ( il participe meme au dvltp des hotspot, et ceux sans repercuter les cout au joueur)..c la qu´on voit la difference entre ceux qui sont la pr le plaisir des joueurs (et qui en vivent aussi) et ceux qui au passage prennent les joueurs pr des vaches a lait...
c mon avis...mais jusque la seul microsoft a cette politique, qui va petet se repandre vu que ca devient normal pr bcp. Merci a nintendo de se differencier et a montrer qu´ un autre chemin existe...
deja la 360 va baissé de prix a la sorti de la ps3 donc tu peut pas prendre les prix actuel pour comparé
ensuite les manette faut que tu les change ou que tu trouve des adaptateur usb car les port sont pas les meme
le online gratuit pas sur ils ont pas precisé "et donc ca sent pas bon"
enfin le hd dvd de la 360 sera au minimum de 200 euro faut pas esperé moins mais une chose est sure
il sera de bien meilleur qualité que le lecteur br de la ps3
ensuite le paque premium ps3 ne comporte pas de casque ni de cable ethernet ni de telecomande
alors pour un mec qui veut profiter de la hd
qui peut se payer la tv et tout ca revient chere des deux coté
maintenant pour celui qui veut juste jouer
la ps3 coute le double