Voila maintenant que nous savons les prix de la principale machine de sony attelons nous au petit comparatif de prix au niveau rapport qualité/prix:
Lady and gentleman a ma gauche 6 mois d´existence, une ludothéque toujour en expension et vetu de sa belle robe blanche la Xbox360 core
A ma droite le challenger... Une robe noir, un proco a base de cell, une RSX au compteur et un Blue ray comme lecteur la PS3 Light
Que le combat commande...
Bon tréve de bavardage et commençons a tapper le bout de gras...
La PS3 à 500€ est une console qui ne dispose pas des atout de sa grande soeur, c´est a dire qui est dépouvu de HDMI, de Wifi, de lecteur de cart mémoire d´appareil photo et dispose d´une disque dur de seulement 20Go
De l´autre coté nous avons la Xbox 360 core qui dipose de base d´une connecteur multi A/V (le meme connecteur fait aussi bien du moniteur classique de la haute définition suivant le cable qu´on lui branche), dipose du wifi, d´une disque dur de 20Go optionnel (carte mémoire possible) mais pas de lecteur de carte d´appareil photo.
Donc pour 500€ la 360 core arrive t´elle à étres moin cher que la PS3 light? Oui sans aucune mesure... Il suufitd e comparrer le prix de chaque compossant qui ammené la console vers le niveau suiovant (c´est a dire 360 premium) pour ce rendre compte de l´écart de prix pour une performance donné (car l´équart de puissance entre lr tri-core/ATI de la 360 et le cell/RSX(Nvidia) de la PS3 tient dans un mouchoir de poche)
Donc qu´avons nous chez Microsoft pour 500€ quand on a acheter une XBox360 core ?
360 core 299€
Cable VGA/HDMI 30€
Disque dur 20 go 99€
(je compet pas la manette car la PS3 light disposera d´une manette filaire comme la 360 core)
Ce qui fait un prix de 428€ soit 72€ de différence entre le prix de la PS3 de base...
l´acart devient plus important encore si on comparre la premium a la PS3 light puisque celle-ci dipose déja des cable et du disque dur ainsi que d´une manette sans fil et le tout pour 100€ de moinque la PS3 light...
Donc pour ce moment a l´E3 2006 l´avantage au niveau rapport/qualité prix est dans le camps de microsoft mais attendons de voir ce que pourrais donner la riposte de Nintendo sur ce domaine pour tirer les conclusion définitive...