CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif des prix 360 core / PS3 light

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 18:27:26

Voila maintenant que nous savons les prix de la principale machine de sony attelons nous au petit comparatif de prix au niveau rapport qualité/prix:

Lady and gentleman a ma gauche 6 mois d´existence, une ludothéque toujour en expension et vetu de sa belle robe blanche la Xbox360 core

A ma droite le challenger... Une robe noir, un proco a base de cell, une RSX au compteur et un Blue ray comme lecteur la PS3 Light

Que le combat commande...

Bon tréve de bavardage et commençons a tapper le bout de gras...

La PS3 à 500€ est une console qui ne dispose pas des atout de sa grande soeur, c´est a dire qui est dépouvu de HDMI, de Wifi, de lecteur de cart mémoire d´appareil photo et dispose d´une disque dur de seulement 20Go

De l´autre coté nous avons la Xbox 360 core qui dipose de base d´une connecteur multi A/V (le meme connecteur fait aussi bien du moniteur classique de la haute définition suivant le cable qu´on lui branche), dipose du wifi, d´une disque dur de 20Go optionnel (carte mémoire possible) mais pas de lecteur de carte d´appareil photo.

Donc pour 500€ la 360 core arrive t´elle à étres moin cher que la PS3 light? Oui sans aucune mesure... Il suufitd e comparrer le prix de chaque compossant qui ammené la console vers le niveau suiovant (c´est a dire 360 premium) pour ce rendre compte de l´écart de prix pour une performance donné (car l´équart de puissance entre lr tri-core/ATI de la 360 et le cell/RSX(Nvidia) de la PS3 tient dans un mouchoir de poche)

Donc qu´avons nous chez Microsoft pour 500€ quand on a acheter une XBox360 core ?

360 core 299€
Cable VGA/HDMI 30€
Disque dur 20 go 99€
(je compet pas la manette car la PS3 light disposera d´une manette filaire comme la 360 core)

Ce qui fait un prix de 428€ soit 72€ de différence entre le prix de la PS3 de base...

l´acart devient plus important encore si on comparre la premium a la PS3 light puisque celle-ci dipose déja des cable et du disque dur ainsi que d´une manette sans fil et le tout pour 100€ de moinque la PS3 light...

Donc pour ce moment a l´E3 2006 l´avantage au niveau rapport/qualité prix est dans le camps de microsoft mais attendons de voir ce que pourrais donner la riposte de Nintendo sur ce domaine pour tirer les conclusion définitive...

machinbidule
machinbidule
Niveau 6
10 mai 2006 à 18:29:12

autre chose les jeux coutent 20 euros de moins sur xbox360

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 18:29:19

PS: le prix des compossant est verifiable dans n´importe quel magasin

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 18:29:55

machinbidule> je parlais au niveau rapport/qualité prix de la console

les jeux c´est encore un autre combat

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 19:21:30

up

gallagher92
gallagher92
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:24:09

tu oubli le lecteru blu-ray de la PS3 , rien que ça ça fait exploser le rapport qualité/prix par rapport a la XBOX360, parce que la 360 n´en a pas.
Un lecteur dvd blu-ray vaut plus de 800€ dans le commerce.
Donc la PS3 l´emporte haut la main.
Et puis la 360 n´a que 13Go de dispo sur son disque dur.

SonyMytho666
SonyMytho666
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:24:58

gallagher92 :d) explique nous a quoi sert un lecteur br sans sorti HDMI?

BOULET

gallagher92
gallagher92
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:27:18

mais bon la 360 est bien ( je l´ai ).
Mais ce que je veux dire par la c´est que on peux pas comparer la PS3 a la 360, on sait très bien que la PS3 est bien mieu.
Et puis on nous avait annoncé un prix entre 500 et 1000€, donc 500 et 600 c´est genial comme prix pour le concentré de technologie que c´est.

Le seul truc que je reproche au 2 constructeurs c´est qu´ils ont fait exactment pareil :
Ils sortent 2 packs, avec le premier qui est désolé de le dire mais pourris de chez pourris car la 360 pour le core pack ils ont enlevé pleins de trucs donc on prefer depenser 100€ de plus pour tout avoir.
Et Sony a fait pareil pour la PS3, donc on sera un peu obligé d´achter le gros pack car sinon on se fait avoir.

Voila^^

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 19:27:32

gallagher92 le disque dsur 360 fait 20Go et il est liver de base avec plusieur Go de musique et quelque vidéo... (sur la premium en tous cas c´est comme ça)

si tu vire les vidéo et le son (ceque j´ai fait cue que la musique qui y était n´est pas ce que j´aime) tu récupérre la place occupé...

Quand au BlueRay encore une fois a quoi peu´til servir sur une console qui ne disposera d´aucune prise HDMI pour en profiter ?

supra_trunks
supra_trunks
Niveau 7
10 mai 2006 à 19:28:33

Et vous avez oublié de mettre en compte la baisse de prix que va faire MS le jour de la sortie de la ps3.

SonyMytho666 bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 19:24:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
gallagher92 :d) explique nous a quoi sert un lecteur br sans sorti HDMI?

BOULET

Ben a faire le bourge :clown:

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 19:29:11

ps: les truc virer de la PS3 ne seront pas achetable a part... tandis que la 360 on peut l´upgrader pour atteindre le niveau de la premium (manette sans fil comprise)

y´a donc une large différence entre les deux consoles...

stevens59
stevens59
Niveau 3
10 mai 2006 à 19:29:43

CE qui me dégout c´est que dans les forum ont trouve que des pro ou des gamin.

La ont peut voir une personne qui veut valorisé la 360 et qui parle d´une étude.

Ou est ton étude de raport/qualité/prix.
Car pour ce que je voie tu est sensé indique tou ce que conporte la console et la ce n´est pas le cas donc je te dit.

:spoiler:

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 19:30:10

supra-trunk> pour l´instant je ne comparre les prix que suivant les prix a l´ordre du jour...

Quand le 360 baissera (ce qui sera le cas) on pourra encore agrandir l´écart entre la core et le PS3 light

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable