CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelles informations sur le pad PS3

Mister-Bison
Mister-Bison
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:38:32

Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) annonce le lancement d´une nouvelle manette pour la PLAYSTATION3 (PS3), disponible de série avec le système.

La manette pour PS3 résulte d´une évolution de son prédécesseur pour PlayStation, dont plusieurs centaines de millions d´exemplaires ont été vendus et dont il garde le design et le concept de base. La manette pour PS3 exploite une technologie de pointe: un capteur à six axes ultra sensible ne nécessitant aucun autre equipement que la manette et assurant un fonctionnement interactif sans faille et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Grâce à cette technologie, le jeu sur PS3 est encore plus agréable car elle peut accéder au réseau tout en conservant la puissance du capteur à six axes.

Outre l´axe à trois positions ("roll, pitch et yaw"), les informations d´accélération tridimensionnelle (X, Y, en Z) sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus de la commande par touches, disponible sur les manettes existantes, il est possible de jouer de manière plus naturelle et intuitive, comme si le contrôleur était devenu une partie du corps du joueur.

Suite au lancement de ce nouveau capteur à six axes, la vibration, aujourd´hui disponible sur les manettes DUALSHOCK et DUALSHOCK2 pour PlayStation et PlayStation2, sera supprimée pour ce nouveau contrôleur PS3, car elle perturbe les informations détectées par le capteur.

Les boutons L2/R2 au sommet de la manette ont été agrandis et leur course a été augmentée pour accroître la subtilité du contrôle du jeu. L´angle de basculement des joysticks analogiques a également été légèrement augmenté afin d´assurer une manipulation plus subtile et dynamique. En plus de ces améliorations, la précision de la détection (L2/R2, joystick analogique) est passée de 8 à 10 bit.

Toutes les informations entrantes sont immédiatement transmises au système PS3 via la technologie sans fil Bluetooth. Il suffit d´utiliser un câble USB pour quitter le mode sans fil et recharger automatiquement l´appareil. Le câble peut être a tout moment connecté ou déconnecté.

En intégrant toutes ces caractéristiques dans un seul contrôleur standard pour PlayStation, SCEI et les créateurs de contenu, prédisent une extension et une accélération de la prochaine génération des loisirs informatiques.

http://www.ps3-live.com/news-ps3/nouvelles-informations-sur-le-pad-ps3.html

psykotik27
psykotik27
Niveau 7
10 mai 2006 à 19:46:28

J´avou c bien, mais y´a pas de vibration, c chiant, y´a pas un bouton qui pourra activer/désactiver ce systeme, comme pour le mode analogique de la dualshock2 ? c con ca...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 mai 2006 à 19:48:31

moi je suis dessue qu´il n´y ai pas de vibration... ((peut etre sur les manettes non-officielles ?)
impossible de brancher les manette PS2 sur PS3 je suppose ?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:55:11

psykotik27 Posté le 10 mai 2006 à 19:46:28

J´avou c bien, mais y´a pas de vibration, c chiant, y´a pas un bouton qui pourra activer/désactiver ce systeme, comme pour le mode analogique de la dualshock2 ? c con ca...

Tu doit te dire que l´absence de vibration n´est sans doute pas sans rapport avec le procès que Sony a perdu pour le vol de cette technologie.

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:57:14

"sera supprimée pour ce nouveau contrôleur PS3,
car elle perturbe les informations détectées "

quelle mauvaise foi, quand même

granin112
granin112
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:05:02

ué kossolax , je pense que c´st juste une excuse lol .
sinon quant a la manette , je pense qu´ il a été prevu depuis meme l´annonce publiquement de celle de la wii , d´ou la forme boommerang de la 1ere version , prevu pour les jeux de coures .

pk je dit ca ? j´ai pensé a une interview du producteur de nitendogs qui disait qu´il trouvait bizarre la forme boomerang , il avait alors dit que selon lui la manette est ... comme on le sait uhourdi et la forme fait penser a un volant .

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:15:16

Meme si Sony l´a pompé, moi je trouve que c´est une bonne idée. Ils ont completement foiré l´annonce de la manette, du coup tout le monde croit que c´est juste un gadjet foireux sans grande utilité, qu´ils ont fait a la derniere minute pour contrer Nintendo, mais non, c´est une manette a part entiere, et pas mal de jeu vont l´exploiter.

Falconix
Falconix
Niveau 7
10 mai 2006 à 20:15:42

Un brevet sur une manette 6 axes aurait depose en 1997 mais c´est peut etre des mytho.

Falconix
Falconix
Niveau 7
10 mai 2006 à 20:17:12

par Sony.

Barthol
Barthol
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:18:14

Half tu fait des copier collé lol

Microsoft avait deja sortie le meme principe et sa a fai 1 flop

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 20:19:27

psykotik27> y´a pas de vibration parceque Sony n´a absolument plus le droit de les mettre suite au proces avec Immersion

et le cout de la licence en plus de celui de la grosse amande devait étres trop saler...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 mai 2006 à 20:19:49

principe de base... quand je pense que la manette s´appelle "dual shock"

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:21:06

meme si Sony l´a pompé, moi je trouve que c´est une bonne idée. ils ont completement foiré l´annonce de la manette, de coup tout le monde croit que c´est juste un gadjet foireux sans grande utilité, qu´ils ont fait a la derniere minute pour contrer Nintendo, mais non, c´est une manette a part entiere, et pas mal de jeu vont l´exploiter.

encore un :lol:

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:21:32

Reagissez a ca bon dieu !

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 20:23:05

Tu veut faire quoi ?? Un télthon pour réunir la somme demande pour la licence retour de force ? ou pour payer l´amande ?

hibria
hibria
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:26:16

pour etre franc et clair tout ca c´est du charabia a la sony
ce pad n´est qu´un gros pad de merde pompé a moitié sur wii (évidement les gros incapable de sony n´ont pas pu faire la meme chose ou mieu)
il est moche et inutile et les pro-s doive en avoir plein le cul de joué avec
une technologie battu sur tout les plans par big n et n´offrant rien de bien pour le gameplay

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:26:29

Je voulais dire reagissez a ca:

meme si Sony l´a pompé, moi je trouve que c´est une bonne idée. ils ont completement foiré l´annonce de la manette, de coup tout le monde croit que c´est juste un gadjet foireux sans grande utilité, qu´ils ont fait a la derniere minute pour contrer Nintendo, mais non, c´est une manette a part entiere, et pas mal de jeu vont l´exploiter.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:27:18

ouai,mais aucune chance face a la manette de nintendo

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:29:15

Lol quel mauvaise fois.

Lorsque le pad Wii fu présenter au TGS , le lendemain , Sony a retirer leur pad et a dit qu´il ferront un nouveau pad.

Je suis désoler mais Sony montre bien qu´ils ont peur de Nintendo.

Quel mauvaise fois de certains, lorsque le pad Wii fut presenter, tous les pro Sony disaient " BA c´est nul et blabla" et maintenant c´est super.

Pire Sony osent dire que c´est une innovation. Je dirai une régréssion(moins précis que le pad Wii et ne possédant même pas de vibration).

Nan c´est absurde, Sony est mort

hibria
hibria
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:31:11

c´est clair la plupart des pro-s (je ne generalise pas hein) sont des gros hypocrite d´ailleurs on voit bien sur tous les forums que les pro-s sont en dessous de la moyenne des forumeur (mentalement)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube