CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette ps3!!

ripoux
ripoux
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:15:06

je suis vraiment décu de la conference de sony elle est ou la manette next generation?

et le bouton au milieu ca ca a été copié de la mantte de microsoft

je m´attendais a mieux de la part de sony

blitzk
blitzk
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:15:31

tg

greg0077
greg0077
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:15:35

Chuis d´accord avec toi mais on peut pas faire le bonheur de deux forumeurs comme ça :lol:

vive_estonie
vive_estonie
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:16:19

mdr

maintenant tous le monde va crier au vol car ils on mis les bouton au meme endroit

ripoux
ripoux
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:18:13

je trouvais le design de la manette beaucoup mieux avant

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 mai 2006 à 13:18:28

putain jsuis heureux qu´ils aient gardé la mm manette (presque) que la PS2... Le boomerang fsait flipper :hum: MERCI

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:18:29

personnellement je suis très content de la manette en retrouvant ma chère et tendre dual shock et puis je pense que le soit disant bouton au centre n´est qu´une décoration, je epnse que s´il s´agissati d´un nouveau bouton, kutaragi l´aurait dit lors de la présentation or ce n´est pas le cas

Flink57
Flink57
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:18:40

Je prefere la manette ps3 que les singeries de la wii la dual shock est le meilleur pad depuis longtemp on change pas une equipe qui gagne stop aux excuses bidon bientot c la couleur qui va servir d´argument le seul default que j´ai trouver c le prix le reste c que du vent :honte:

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 mai 2006 à 13:21:31

la Wii a tjs son zappeur comme telecommande??? :hum: et la Xbox 360 fait ds les manettes XXL (c pr les mains d obese ou quoi???) Comment s´amuser sans la manette PS2-PS3... Impossible!

blitzk
blitzk
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:21:32

"je trouvais le design de la manette beaucoup mieux avant"
jadoooore ces forums !! !

ripoux
ripoux
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:21:44

je regrette vraiment pas d´avoir acheter ma xbox 360

je suis sur que le bouton au milieu aura la meme fonction que celui de la xbox 360

et le live est ce que sony arrivera a égalé microsoft sur ce point ca m´etonnerait par ce que le live de la xbox 360 na vraiment aucun défaut

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:22:14

:rire:

Je prefere la manette ps3 que les singeries de la wii la dual shock est le meilleur pad depuis longtemp on change pas une equipe qui gagne stop aux excuses bidon bientot c la couleur qui va servir d´argument le seul default que j´ai trouver c le prix le reste c que du vent :honte:

t´es pas serieux la?le dual shock,le meilleur pad???
toi,t née avec une console sony dans les main,non?
Essaie la manette Game Cube ou celle de la 360,ca,c´est des pad

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:25:02

le xbox live a un défault: le prix!

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:25:16

Grave, les pads 360 et cube sont géniaux !
Zappeur comme télécommande lol on voit tout de suite le mouton décérébré sans arguments ni cerveau qui vanne pour valorisé sa console préféré...gnééé !

pfff mais ou va t-on

ripoux
ripoux
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:25:38

par ce que tu crois que le live de la ps3 sera gratuit

Flink57
Flink57
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:26:35

uchiha38 bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 13:22:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !

t´es pas serieux la?le dual shock,le meilleur pad???
toi,t née avec une console sony dans les main,non?
Essaie la manette Game Cube ou celle de la 360,ca,c´est des pad

pour ton info le pad game cube est pourrit et celui de la 360 est tres bien mais je suis plus a

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:27:02

moi, perso le pad de la gc me plait bien mais le rpb, c´est le manque de bouton, et l´innaccébilité du bouton z!

le pas 360 est lourd, seule reproche!

damare
damare
Niveau 3
10 mai 2006 à 13:27:05

Pour éviter les fausses idées sur les similarités et les différences entre les deux contrôleurs, IGN Wii a fait un question/réponse court et simple. Le voici en français :

La technologie est-elle la même ?
Non. En fait, la meilleure façon de se l´imaginer est de comparer la manette PS3 à la partie gauche des deux contrôleurs de la Wii, surnommée Nunchaku. Pour faire court, vous ne pourriez pas jouer à un jeu comme Metroid prime de la même manière en utilisant le contrôleur de la PS3.

Quelle est la différence pour les développeurs ?
Pour faire simple, c´est "tilt" VS "reconnaissance de mouvements". Monkey Ball pour la Wii et la PS3 serait essentiellement le même, comme il n´utilise que la sensibilité "tilt" de la Wiimote (NDR : IGN Wii oublie les mini-jeux qui, eux, utiliseront aussi la reconnaissance de mouvements). D´un autre côté, un jeu de tennis en 3D ou de combat à l´épée avec les mouvements est impossible avec le pad PS3 comme il faut la technologie reconnaissance de mouvements.

Pourquoi n´y-a-t-il pas besoin d´une "sensor bar" ?
Comme la technologie est basée seulement sur le "tilt", elle est contenue dans le pad. Gardez à l´esprit que la "sensor bar" est nécessaire pour les fonctions "click & point" de la Wiimote. La manette PS3 n´a pas besoin de la barre comme elle n´utilise pas cette technologie. De même pour le Nunchaku : il peut fonctionner sans la barre.

Quel type de jouabilité marchera avec la manette PS3 ?
Voici quelques exemples : Kirby´s Tilt´n Tumble (qui avait la technologie du "tilt" sur Game Boy Color), Tony Hawk Downhill Jam, les jeux de course (en utilisant le "tilt" pour tourner), les simulations de vol, Monkey Ball (NDR : sauf les mini-jeux qui utilisent la reconnaissance de mouvements) et la pêche (en faisant basculer la manette) (NDR : Mais il y aurait moins de liberté dans les mouvements et le lancé qu´avec la Wiimote).

Quels types de jeux ne marcheront pas avec la manette PS3 ?
Les actions suivantes ne peuvent pas être effectuées avec la manette PS3 avec la même précision : Jeter/attraper une balle à un endroit précis à l´écran, faire des mouvements à l´épée dans un espace en 3D et faire des mouvements comme pour poignarder, viser avec une arme du style revolver, utiliser une raquette, frapper avec ses points, une intéraction avec des objets 3D en général, un simulateur de batterie en 3D, écraser une mouche "à l´écran", utiliser les fonctions "tilt" et "reconnaissance de mouvement" en même temps.

En résumé, la manette de la PS3 ne peut être comparée au Nunchaku

ign

Flink57
Flink57
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:27:34

l´aise avec celui de la ps2(je possede les 3 console donc pas de favoritisme)

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:27:56

ripoux

ben apparemment oui et puis, perso je m´en fout, le suel jeu que j´acheterai c´ets mgs 4 aprsè, je la revend!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable